Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ma première expérience en tant que champiculteur (Growbox)

Dieus

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Fev 2013
Messages
90
Rien de spécial a remarquer,je te dirais d'attendre entre 1 a 2 semaine pour voir les resultats.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
Marseille devrait être clémente en températures ^ ^

Oui comme le dit dieux , au moins 1 semaine pour vraiment bien voir :)

aux joies de la culture Oceanel
 

Nathaniel.L

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Mar 2013
Messages
184
Dieus a dit:
Alors voila les photos promises : Voir la pièce jointe 11074Voir la pièce jointe 11075
Pour un deuxième flush je suis assez déçu, le poids totale arrive même pas a 80g (soit loin de la moitié de mon premier flush)...
Donc j'ai enlevé tout les champignons, y en avais même en dessous du pain alors que j'avais mis de l'alu partout. Ensuite j'ai bien mis assez d'eau dans la box que j'ai refermé et laissé au noir. C'est parti pour un nouveau flush, j’espère que celui la sera meilleur.


sa remonte a loin mais.. 80g frais ou séché , ya quand meme une différence ..
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
1/10 du poids initial une fois séché quoi pour être bref et concis , voir même 1.5/10 des fois , ça dépend du séchage et la consistance du mush
un saucisson de 200gr ne sera jamais de la même taille qu'un autre avec le même poids ...
 

Dieus

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Fev 2013
Messages
90
Nathaniel.L a dit:
sa remonte a loin mais.. 80g frais ou séché , ya quand meme une différence ..

Oui et j'ai jamais parlé de 80g sec... Le poids total dont je parle, c'est le poids total du flush au moment de la récolte.

Du coté de ma box, mon troisième flush s'annonce assez bizarre. J'ai un champignon qui doit faire dans les 1 cm déja alors que les autres viennent a peine de sortir leur minuscule têtes.

Cypripedium a dit:
1/10 du poids initial une fois séché quoi pour être bref et concis , voir même 1.5/10 des fois , ça dépend du séchage et la consistance du mush
un saucisson de 200gr ne sera jamais de la même taille qu'un autre avec le même poids ...

Ouais, donc 80g frais feront 8 g secs si l'on prend la règle générale des 1/10.
 

oceanel

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Avr 2013
Messages
22
Voir la pièce jointe 11220

Alors voila pour donner des nouvelles la box ressemble toujours a peut près a ça (un peu plus de mycellium sur le substrat) mais cependant il n'y a pratiquement aucune condensation sur le sachet. Est ce normal ?? (cela fait 4j que jai relancer un flush)
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
attendre attendre et attendre , pulvérise parois interne du sac avec spray d'eau , sinon c'est que la température est as assez haute
 

oceanel

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Avr 2013
Messages
22
Alors pour vous tenir au courant c'est bon les premiers champis sont sortis aujourd'hui !! :)
 
Haut