Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ma première expérience en tant que champiculteur (Growbox)

Spicy Wimey

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Mar 2013
Messages
72
Bah perso c'est le mec qui m'a inité aux champis qui m'a appris cette potion, lui a plusieurs dizaines de trip aux champis à son actif il a toujours fait que comme ça, moi j'ai pas dix trips à mon actifs mais la seule fois où j'ai pas fais comme ça (je les avais croqués) bah j'ai pas sentis grand chose (pourtant j'avais 3g sec, jeun de 24h, mais presque rien) et comme a dit Stonix c'est pas avec un verre de jus d'orange que tu vas pas monter ;)

Oui tu peux y aller au mortier aussi, faut juste se rappeler que plus c'est fin mieux c'est.

Jolie box sinon, ils font envie :D J'aime bien le dernier cliché, ça fait "forêt magique de champignons géants".
 

Dieus

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Fev 2013
Messages
90
Non en fait c'est tout ce que j'ai pris de la box comme les autres avaient encore l'air trop petit j'ai donc décidé de les laisser.
Effectivement pour une récolte c'est trop peu même. La derniere fois j'en ai eu 200 g cette fois ci j'imagine en tirer 150 environ, on verra bien ca d'ici 2-3 jours max.
 

Dieus

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Fev 2013
Messages
90
J'ai besoin d'aide rapidement.
Alors, j'ai voulu voir l'avancée de me champis avant d'aller me coucher. Il s'avère qu'ils ont poussé, donc j'ai décidé de les retirer le plus vite possible. Les photos seront la demain. Le problème maintenant, c'est qu'en enlevant les champis, y avait pleins de tout petits champignons. Je n'y ai pas touché. Puis je faire un dunk avec ces petits champis ou alors dois je les enlever avant d’espérer dunker? En attendant une réponse je ne fais rien et remet la box dans le sac, mais si demain je n'ai pas de réponse je ferais ce qui me semble le plus sur. C'est a dire les enlever puis dunker. Encore merci a vous =)
J'envoie les photos demain et je vous dis combien de gramme au total a fait ce 2eme petit flush !
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Oui oui.

Enlève et recommence.
 

Dieus

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Fev 2013
Messages
90
Alors voila les photos promises : Voir la pièce jointe 11074Voir la pièce jointe 11075
Pour un deuxième flush je suis assez déçu, le poids totale arrive même pas a 80g (soit loin de la moitié de mon premier flush)...
Donc j'ai enlevé tout les champignons, y en avais même en dessous du pain alors que j'avais mis de l'alu partout. Ensuite j'ai bien mis assez d'eau dans la box que j'ai refermé et laissé au noir. C'est parti pour un nouveau flush, j’espère que celui la sera meilleur.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
MDR mec.
Me suis MDR.

Faut vraiment que tu apprennes à relativisé. Moi j'ai un pote il sort 5g de ses boites des fois. Relativise t'as une boite de chaussure complète.
Tu les deal tes mush avoue :mrgreen:
 

Dieus

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Fev 2013
Messages
90
xD Non, j'ai absolument aucune connaissances qui consomme de la drogue, a part mon frere... Qui ne sait même pas que je cultive et qui ne serait pas intéressé de toute façons. :lol:
Non si je réagis comme ça c'est plutôt par amour du champi. Parce que si le rendement a baissé de plus de la moitié c'est soit que c'est une réaction normale, soit que j'ai foiré une étape et que les champis sont dans de mauvaises conditions.
Mais sinon, dans mon entourage y a que moi et un de mes amis qui sommes dans le délire des champis et çà depuis vendredi dernier (date du premier trip ever). :pidu:
 

wolfifi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Fev 2013
Messages
532
bah ton erreur c'est de pas les avoir récolter à temps, et tu l'a refait si je ne me trompe pas?
 

Dieus

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Fev 2013
Messages
90
Même pas, cette fois ci des que j'ai vu les têtes bien développées j'ai tout pris.
 

mixo

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Jan 2013
Messages
48
Et je confirme tu attend bcp trop avant de les cueillir.... T chapeau sont grand ouvert et il ne faut pas sinon t bébés lâchent leur spores... Il faut les cueillir juste kan la corolle commenc a ce dechirer... Bonne perche :)
 

Dieus

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Fev 2013
Messages
90
Enfin de retour parmi vous =)
Apres mon deuxième flush, j'avais rangé ma boite dans le petit carton avec lequel il est venu genre pendant 1 semaine. Je m’étais décidé a le jeter, puis hier je me suis dis que je pouvais encore tirer des champis de la boite. A quoi bon gaspiller ? Donc j'ai sorti ma boite et je suis tombé sur ca... :
Voir la pièce jointe 11199Voir la pièce jointe 11200
Les boules blanches vient du dessous du pain après le dunk de ce coté ci ca va. Ce qui me fait flipper c'est le mycellium (si ca en est...), il ne ressemble pas du tout aux autres fois ou j'en ai eu. La ca ressemble a des petites boules de coton, alors qu'avant ca ressemblait plus a une sorte de mousse blanche cotonneuse. Contamination ? Fin du voyage pour cette boite ? Je vais la remettre dans le sac avec un peu d'eau, on verra bien si ca donne qqch.
 

oceanel

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Avr 2013
Messages
22
Dieus a dit:
Enfin de retour parmi vous =)
Apres mon deuxième flush, j'avais rangé ma boite dans le petit carton avec lequel il est venu genre pendant 1 semaine. Je m’étais décidé a le jeter, puis hier je me suis dis que je pouvais encore tirer des champis de la boite. A quoi bon gaspiller ? Donc j'ai sorti ma boite et je suis tombé sur ca... :
Voir la pièce jointe 11199

Bonjour, je debute dans la culture des champis je me pose quelques questions : la mienne n'est pas comme cela mais apres la recolte du premier flush jai peur de l'avoir trop "raclée". J'avais lu un peu partout sur les forums qu'il fallait impérativement enlever tous les champis de la box et en enlevant les traces des pieds de champis jai décroché quelques petites "boules" qui ressemblent a du blé en train de germer (comme on en voit dans ta premiere photo) et j'ai peur que cela soit des débuts de champis qui allaient bientot sortir. Quelqu'un sait t'il si je me trompe ? Sinon, est ce grave pour mes prochaines récoltes?
 

Dieus

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Fev 2013
Messages
90
Si tu parles des graines bizarres, j'en ai vu plusieurs sur lesquelles poussaient mes champis, je crois qu'entre les boules blanches du bas et de la "terre pailletée" du haut il y a une couche de ces graines. A mon avis si cette couche est visible, c'est que tu as trop gratté. Apres pour l'influence sur tes champis, je suis pas sur du tout, mais j'ai eu des champis qui ont poussé directement sur quelques grains. Je suis pas d'une grande aide vu que je m'y connais pas trop en champiculture.
 
Haut