Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

ma culture liquide de champignons... stérilisation

Amanite

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Jan 2013
Messages
60
Le pc qui lache a la fin de la redac de mon topic aaaaaaahhhaAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH (cri primitif!:toimonster:)

salut la compagnie donc je disais...
J'ai recement confectionné mes futurs bocaux de culture liquide, percé et recouvert de sparadrap et préalablement stérilisé (enfin 10 minute ds la marmite j’espère...).
Maintenant que j'ai de belles empreintes au fond!
Ma question est puis-je stériliser mes bocaux avec mon mélange (eau +miel <= c'est bien ca?) a l’intérieur ou dois-je stériliser mon liquide avant de l'injecter dans le pot?
et oui la champi-culture me rends un peu parano sur la sterilisation-mania! ><

Si une âme charitable pouvais éclairer ma lanterne...;)
Merci
 

Member58649348

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Déc 2012
Messages
182
Moi j'aurai fait ça en mettant mon mélange miel/eau dans le pot puis stérilisation à le cocotte minute (le bain mari fonctionne aussi apparament)
Puis inoculation avec les spores/l'empreinte/le clone
Fait simplement gaffe à pas caramélisé ton mix de culture liquide ;)

ÉDIT: 250ml d'eau pour 15ml de miel
Tu peu éventuellement prendre de l'eau que tu viens de faire bouillir quelques minutes (en admettra qu'elle sois ainsi sterile) et y ajouter le miel avant de refermer et laisser refroidir pour l'inoculation
 

Amanite

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Jan 2013
Messages
60
c'est ce que j'aurais aimé faire...
mais est ce que faire bouillir mon mélange ne saccagerais pas par la suite mon inoculation de spores?
car injecter mon melange prealablement sterilisé certe je prendrais vite un risque de conta a la suite puisqu'il va falloir que je réitère plusieurs fois l'injection, a moins de trouver des seringues de 500ml!!! :wasted:
Merci pour l'EDIT!
 

Member58649348

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Déc 2012
Messages
182
J'suis pas sur de comprendre ce que tu veu dire pas la.
Pas besoin de 500ml de spores pour contaminer 250ml de LC hein? 2ml de solution sporés et un peu de patience suffisent.
De plus je t'ai Recommander de ne faire bouillir que l'eau, d'y ajouter le miel, d'attendre que ça refroidisse PUIS d'inoculer, relis mon post.
Les manières de faire change mais ce qu'il faut que tu dois comprendre c'est que tu dois stérilisé ton mélange sans caramélisé ton miel, rien de plus.
Si t'as besoin de plus de précision n'hesite pas
 

Just_WannabeFree

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Juin 2011
Messages
38
Si tu as stérilisé l'eau AVANT de mettre tes spores dedans et bien refermé le bocal afin qu'aucun passage d'air ne soit possible, il n'y a aucuns soucis.
Maintenant, pour faire tes seringues de spore, le plus simple serait de te fabriquer une box stérile et faire tes manipulations dedans. Tu achètes 4/5 seringues, tu mets ton bocal + ces dernières + Un briquet dans ta box, tu chauffes bien la seringue pour quelle soit rouge, tu attends un peu et tu tires dans le bocal. Tant que ta seringue est propre, le risque de contamination sera presque nul.
 

Amanite

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Jan 2013
Messages
60
le truc c'est que j'ai fais mes empreinte de spores directement dans les pots avant il n'y encore aucun liquide , de toute facon maintenant j'ai pas le chois c'est pour ca que je parle d'une seringue de 500 ml car je voudrais injecter mon melange sterilisé en une fois...*
 
Haut