Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Lumière - humidité - aeration

anonytorus666

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Nov 2015
Messages
40
Bonjour la compagnie
J'ai des questions qui viennent concerant les trois facteurs favorisant une croissance. Pour faire simple ma chambre de fructification se trouve être une boite typique des tutos que l'on trouve. Elle est percée de plusieurs trous qui sont bouchés par du polyfil.
- Il y a dans le font de la perlite dans laquelle se trouve un cordon chauffant qui pour le moment n'est pas relié à un thermostat. Pour le moment je fais des mesures et il se trouve qu'un programateur à 2€ ferra bien l'affaire en allumant 30 minutes et autant eteint. Ainsi j'oscille entre 24 et 27°
- J'ai aussi une pompe d'aquarium qui envoie de l'air dans un verre d'eau, cette méthode fonctionne pas mal pour envoyer de l'air dans la boite et augmenter l'hygrometrie. Celle-ci me semble correcte, il y a une bonne condensation formée en goutelettes sur les parois. La pompe fonctionne 6h/jour via un 1er programmateur
- Reste l'éclairage, un bout de bois sur lequel est collé du rubant led. Disposé à 10 cm de la boite, cela suffit largement à faire le travail. Cette éclairage est allumé 6heures/jour via un 2nd programmateur.
- Voila un peu pour vous faire une idée de l'installation. Je voudrais savoir si j'ai bien raison d'affirmer que ma pompe à air peu m'éviter d'aérer journalièrement la boite deux fois par jour?
Et autre question concernant la lumière, faut-il que la durée d'illumination soit suivie ou je peux l'interompre? En fait j'ai bien envie de mettre la sequence de 30minutes du cordon chauffant avec la lumière sur le même programmateur.
Merci à ceux qui m'auront lu et aux autres qui me répondront.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Salut, à mon avis il n'y a pas de raison pour que la pompe à air ne fonctionne pas, par contre je vois pas trop l’intérêt, c'est pas la mort d'aérer 2 fois dans la journée. Pour la lumière je m'amuserai pas à alterner jours/nuit toutes les heures mais j'ai jamais essayé, peut être que ça change absolument rien mais une fois de plus je trouve que c'est beaucoup de prise de tête pour pas grand chose, ca serait con de niquer une récolte à cause d'une petite flemme :weed:

Edit : je viens de voir la date, j'arrive un peu tard ^^
 

Gregol

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
250
Je crois que tu dois essayer c'est le seul moyen. Mais j'opterai pour un deuxième programmateur indépendant pour la lumière et j'irai sur du 12h/12H c'est l'optimal.
Et pour savoir si ton système marche tu achètes un thermo-hydromètre digital pour 10€ pour pouvoir faire des ajustement et avoir un retour d'informations avec tes min et max.
 
Haut