Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

LSD Vs Acide

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PetitFionSec
  • Date de début Date de début

PetitFionSec

Neurotransmetteur
Inscrit
10/10/12
Certains disent que c'est la même chose, d'autres disent que c'est complètement différent ? L'un est-il synthétique et l'autre naturel ? Quelle est la différence entre le LSD et l'acide, si ce n'est que le terme ? Sous quelles formes les trouve-t-on respectivement ? Les effets sont-ils les mêmes ?
Je me pose ces questions depuis quelques temps, je ne sais jamais si je dois dire LSD ou acide et lequel est quoi.

Je me suis dis que la communauté psychonautique devait certainement pouvoir répondre à mes questionnements ;)
Merci d'avance!

C'est la même chose. Ahah, il est pas obligé de savoir hein!!

Ne vous inquiétez pas, je ne prend pas au sérieux avec ce pseudo, c'est pour rigoler, je me demande juste si vous vous moquez uniquement de mon pseudo ou de ma question...ou les deux ? :P

Acide_large.jpg

C'est la même chose si les deux réfèrent à une substance psychédélique ;) .

Alors si c'est la même chose, je me suis fait bourrer de merde !! lol

Nan, mais au pire voilà il pose une question et c'est notre devoir de répondre, si on devait tout le temps chercher un sujet existant, le fofo mourrait, ça permet de découvrir des nouvelles personnes, après y a des questions et ça, mais bon c'est autre chose, pour l'achat du DXM par exemple tout le monde ne sait pas que ça se trouve dans les medoc, dans le forum tout le monde parle de DXM pas de Er***, donc bon voilà :) (je suis heureux grace à toi j'ai enfin pu répondre à une question :D )

J'ai souvent regardé sur internet, il indiquait que c'était la même chose, mais de nombreux amis et amis d'amis et parents d'amis et beaucoup de gens m'ont souvent dit que c'était différent ( j'ai dernièrement entendu que le LSD était synthétique tandis que l'acide était un peu plus naturel ), mais je me suis seulement dit que c'est sur ce site que je pourrais être bien certain de la réponde. Perso je vois pas ce qu'il y a de ridicule ... :p

Ah, ce que disent les gens ^^.

Le LSD est souvent appelé acide à cause de son nom plus scientifique : "Diéthylamide de l'acide lysergique", ou "Lysergsäurediethylamid" en allemand. Il est 100% synthétique mais son créateur, Hofmann, s'est inspiré de l'ergot de seigle. C'est un champignon (sous la forme de moisissure) qui contamine entre autre (ou seulement ?) le seigle et qui a donné lui à des intoxications alimentaire qui entrainaient parfois des hallucinations diverses.
Donc l'origine est naturelle mais le LSD est totalement synthétique.

Ah, selon mes croyances, le LSD-25 (celui qui nous intéresse) est présent naturellement dans ce champignon parasite qu'est l'ergot de seigle. Et on procède à une extraction. Pour qu'une molécule soit synthétique, il faut qu'elle soit entièrement synthétisé en laboratoire non ?

On pourrait parler de molécule semi-synthétique alors ?

De molécule totalement naturelle extraite peut-être aussi ?

(on va m'aimer encore avec ça...)

le LSD n'est pas extrait de l'ergot, il est synthétisé et s'en inspire. Je ne pense pas qu'il soit présent dedans.

Ce n'est pas le LSD 25 qui est présent dans cette moisissure puisque le chiffre 25 fait référence au 25ème dérivé étudié par Hoffman et son équipe dans la fin des années 30. L'acide lysergique est l'un des alcaloïdes présents à l'état naturel dans ce champignon, et pas le LSD, qui est le produit de la synthèse de ce dérivé.

Merci pour les précisions, c'est plus clair pour moi désormais (ainsi que pour notre ami au trou de balle asséché).

Tant qu'à faire, regarde ce documentaire (assez complet sur le sujet) qui t'en dira pas mal sur le LSD...

[video=youtube;uty1MCZZta4]

La base du LSD c'est l'Ergoline :)

Retour