Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[LSD] Toute première expérience : EPIC WIN

Guidob

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juil 2012
Messages
382
Salut les psychonauts !

Tout d'abord, veuillez m'excuser si mon TR peut sembler (et j'insiste sur "sembler") faire l'apologie de la substance traitée, ce n'est pas mon intention, ce n'est pas ce que je pense, mais c'est ce que m'a fait penser la-dite substance lorsqu'elle agissait sur mon cerveau, vous savez probablement ce que c'est.

Autre point très important : la drogue c'est mal mmm'voyez. Très sérieusement, je n'encourage personne à la consommation. Sachez qu'il y a toujours des effets négatifs à la prise de produits stupéfiants, qu'ils peuvent être légers et temporaires, mais peuvent aussi être graves et à long-terme. Alors vive la RDR ! sachez ce que vous consommez, connaissez votre corps, votre esprit, vos limites, optimisez le set&setting, et si vous voulez consommer, renseignez-vous avant : le forum, les sites comme erowid etc etc ...

Alors voilà, ce TR relate ma toute première expérience psychédélique, et ce n'est pas peu dire. Neuronal31 a réalisé un très bon TR de cette expérience, nommé Tripes Miss Ticket Hop ! Tiques

Je m'excuse par avance, mais le TR pourrait peut-être vous paraître un peu pauvre (moi je trouve que comparé au trip il l'est), premièrement parce que je n'ai pas l'habitude d'en rédiger, mais surtout parce que j'ai un mal fou à mettre des mots sur ce que j'ai vécu, que j'ai oublié pas mal de chose, et que j'ai perdu tout sens d'ordre chronologique de ce dont je me souviens.

C'était en mars dernier, j'avais la maison pour le week-end, alors avec Cleminou et Neuronal31 (2 de mes meilleurs amis, que je connais depuis l'enfance) on a plannifié une session LSD, à commencer en début d'après-midi du samedi. Mes 2 amis avaient déjà quelques expériences à leur actif : LSD (voir les TRs de Neuro), champignons, MDMA ... Pour moi c'était LA toute première, je n'avais jusqu'alors connu que les cuites à l'alcool, la fumette (shit et/ou weed), la coke une fois alors que j'étais ivre ... rien de bien intéressant.

Donc, pour résumer :
: chez moi, une petite maison dans un quartier tranquile
Qui : Neuronal31, Cleminou et moi-même
Quoi : LSD, 2 buvards chacun (150µg par buvard) et du gaz
Set : tranquile, pas de pression pour le lendemain, pas de véritable soucis au moment des faits
Setting : très bien, chez moi, en terrain connu, le salon aménagé pour l'occasion avec le canapé, le fauteuil suspendu, le fauteuil classique, un genre de banc fait comme le canapé, des chauffeuses par terre, en gros que des trucs confortables.

Nous sommes chez moi, samedi en début d'après-midi, vers 14h45 on drop, 2 buvards pour chacun d'eux, 1 seul pour moi étant donné que c'est la première fois. On a de quoi s'amuser : du gaz, des jouets lumineux genre balles rebondissantes et toupie à LED, une lava-lamp, de la musique, des enceintes etc ... On prend quelques ballons de gaz, dans l'espoir que ça accélère la monté, je m'amuse bien. Neuro est le premier à ressentir les effets, et ça se voit. Cleminou et moi-même commençons à monter aussi, légèrement. On décide d'aller dehors voir ce que ça donne, on est euphorique, on rigole pour rien. Dehors, une femme passe devant chez moi, elle me semble marcher très lentement, et être très fermée, aucune réaction lorsque je lui dis bonjour. Je lui tourne le dos, de peur qu'elle ne nous capte. (après ça on n'est plus sorti, et je pensais que c'était mieux, qu'il fallait qu'on reste dans notre cocon, que dehors il y avait le risque de se faire griller, un genre de micro-parano) On revient à l'intérieur, et là Neuro est encore un peu plus haut, ça me surprend, Clem n'a pas l'air si perché, et moi encore moins, mais je me dis que c'est parce que j'en ai pris 2 fois moins. Je décide donc de redroper, ce fut difficile d'extraire le buvard du celophane qui l'emballait, mais j'ai réussi.

On reprend du gaz, j'y vais franco, par 3 ballons. J'inspire, et m'assied et là c'est comme si le LSD s'enclenchait. Je vois comme des pétales de fleurs assez géométriques, très vivement colorés et pleins de paillettes, qui tournent devant ma vision, ou peut-être ai-je les yeux fermés, je ne me souviens pas. A ce moment je pense énormément, sur la vie, la réalité, l'univers, l'existence, le "moi", la perception du monde etc ... Je théorise à fond, remets en question, me pose des questions et y trouve plein de réponses. C'est superbe !

Je prends 4 ballons, et vais m'asseoir sur le canapé, à côté de Clem. Je le vois bouger et rigoler, et, à mesure que le gaz monte, l'image se fige, en même temps le volume sonore (composé de musique, de leurs rires et conversations) diminue, les sensations tactiles aussi, tous mes sens sont en train de se dissoudre. Il n'y a plus que cette vision figée, je vois mon torse, couvert par mon T-shirt noir, qui ne bouge plus puisque l'image est figée, donc j'ai peur de ne plus respirer, qui plus est je perds tous mes sens, et c'est les sens qui nous font savoir qu'on est en vie, donc j'ai bien l'impression d'être en train de mourir, tout ce qu'il me reste c'est la pensée et la peur, et l'image figée s'éloigne très lentement. Là j'ai toujours aussi peur, mais je suis certain d'être mort. Puis, surprise ! venu de nulle part, quelque chose comme un son, déformé et faible, mais avec lui revient l'espoir. Ce son ne dure qu'une fraction de seconde, car un autre, très propre, vient le remplacer, la voix de Neuro qui dit : "Renaissance" Quel soulagement, quel plaisir, quelle satisfaction que d'entendre ça ! Puis, 2 secondes après : "Résurrection" Ca fait du bien ^^ Autre chose arrive, le rire de Clem, putain que c'est bon à ententre, leurs rires se mèlent l'un à l'autre. Puis Neuro dit : "c'est comme un retour à la vie" Alléluia mon frère ! continue à dire des choses de ce genre. Et là, il y a comme une accélération, je crois que c'est moi qui accélère et VLAM ! je me retrouve assis, complètement revenu, avec des sens normaux (ou presque, le LSD est là). La sensation d'accélération devait être le mouvement de se relever de la position "affalé sur la canapé" à "bien assis sur la canapé". Je me demande si j'avais les yeux ouverts ou fermés, et combien de temps a duré ce passage. Je suis extrèmement surpris et heureux d'avoir vécu ça, et je reprend immédiatement du gaz, mais moins, je n'ai pas peur, je veux m'amuser. J'explique très brièvement ce qui s'est passé, et le trip continue.

On a regardé la vidéo de l'ozora 2011, les visuels étaient vraiment sympas. On a mis de la musique à Neuro et regardé un diaporama de sa collection d'images psychédéliques, c'était génial, on percevait des détails en plus, on interprêtait tout ça et le mouvement rend la chose tellement plus vivante. On a regardé un peu les Simpsons, c'était pas forcément extra je trouve, en même temps j'ai pas beaucoup regardé. Quand je suis allé aux WC, je fus très surpris, d'un coup j'avais l'impression d'être clean, pas de sensation spécial, presque pas de visuel dans toute la pièce, très étrange. En revanant je leur ai dit : "N'y allez pas, c'est pas marrant là-bas, c'est pas trippé." On a bien ri.

On philosophait, discutait de plein de choses passionnantes, on avait la pensée super rapide, fluide et plus clair. Il devenait parfois difficile de s'exprimer tellement notre esprit passait vite d'une chose à une autre. Mais on se comprenait tellement bien, tout était connecté, nous, nos esprits, et toutes les choses présentes avec nous, c'est un de mes visuels récurrents. On finissait les phrases des autres ou presque ! On s'extasiait devant la beauté des visuels. Un vase chez moi leur a beaucoup plu, alors que je n'avais pas encore de visuel (oui, chronologie bouleversée). Il y a chez moi pas mal de décorations exotiques et ethniques qui étaient particulièrement sublimées. Il y avait aussi l'arbre à boules lumineuses, je m'explique : une lampe déco, faite d'un pied carré d'environ 1 mètre de haut au bout duquel sortent plein de "branches" flexibles aux bouts desquelles se trouvent des LED, chacune étant recouverte d'une boule de couleur tressée. Ce truc était magnifique, la lumière qu'il émettait était très belle, et les sphères respirantes me faisaient penser à des êtres mystiques proches des méduses, un peu comme les trucs dans le film Avatar de James Cameron. Les visages de mes compagnons étaient vraiment fun : je voyais Neuro comme s'il était en vieille 3D bleu/rouge et que je n'avais pas les lunettes, et Cleminou avait plusieurs paires d'yeux, et un visage en mouvement comme si je faisais la mise au point sur un détail puis un autre puis un autre etc ... Je suis allé me voir quelques fois dans le miroir de la salle de bain, c'était funky, la profondeur des pupilles dilatées, et les visuels sur ma face, je trouvais ça marrant. Sauf quand j'ai un petit bouton au niveau du menton qui a laché et que ça saignait, ça me stressait pas mais ça me faisait chier de devoir m'essuyer avec un mouchoir assez souvent jusqu'à ce qu'il cicatrise. D'ailleurs j'ai l'impression que le LSD me fait pousser des boutons, mais bon, c'est pas grand chose, revenons au trip ^^'

Puis on est allé dans la cuisine pour manger les sandwichs qu'on avait prévu. Au début ils me paraissent absolument délicieux, puis petit à petit de moins en moins, jusqu'à devenir presque insipides. Mais je les mange quand même, pas de gaspillage, et puis c'est pas mauvais, c'est juste pas marrant ^^ Mes amis ne mangent pas tout, pas grave, on a des céréales ! D'ailleurs elle sont extra-bonnes !

Je crois qu'ensuite (chronologie approximative) ils m'ont fait découvrir les YTP, un bon moment de rigolade, j'ai vraiment apprécié.

On a continué à "ne rien faire" = disctuer et penser, avec toujours de la musique en fond.

Puis, on a décidé de reprendre du gaz, pour voir ce que ça donne en plein trip, et pour "passer à une autre phase" si je puis dire. Et là, ce fut étrange, 2 shoots à 2 ballons, mais ils furent puissants. J'étais désynchronisé. Les mouvements, le toucher, l'ouïe, la vue, la parole, tout ça était désynchronisé, et certains bouclaient un peu. L'ouïe était très modifiée, j'entendais une chose plus faiblement (la musique par exemple), une chose un peu plus fort et qui bouclait un peu (la voix de Clem peut-être), une autre chose normalement (la voix de Neuro ?). Neuro aussi fut emporté loin par ces ballons.

Après ça, on a regardé des films, posés sur le canapé, avec des céréales et de l'eau, c'était calé. On a regardé Las Vegas Parano, que je n'avais encore jamais vu il me semble, puis Hot Rod, pas vu, et enfin Eh Mec elle est où ma caisse ? que j'avais déjà vu. On s'est bien marré avec ces films, à analyser, interprêter et réinterprêter un peu tout. A se moquer de certains personnages, et à profiter des effets visuels supplémentaires.

Et je crois que c'est peu de temps après ces 3 films qu'on a décidé d'aller se coucher, vers 6h du matin. Ce fut difficile de trouver le sommeil, ils restaient quelques effets, auditifs avec la petite musique pas forte qu'on a mise, et des petits visuels à certains endroits, personnellement je voyais des petits êtres dans les particules de la lava-lamp.

On s'est levé vers midi si je me souviens bien, et mes amis sont partis peu de temps après, après que nous ayons discuté de ce qu'on avait vécu.

En résumé, ce fut une très bonne expérience pour moi, plein de visuels avec plein de stimulations partout, toujours de la musique, et quelle musique ! des effets mentaux très agréables, et des compagnons de trip géniaux. Je me sens con de ne pas avoir remarqué que mon pote Cleminou a badé pendant un bon moment, mais il n'a rien laissé transparaître, excepté son mal de crâne.

Voilà, merci de m'avoir lu, j'espère que ça vous a plu, désolé pour la longueur ^^' si vous avez des remarques, des questions ou des conseils, n'hésitez pas, je suis tout ouïe.
A bientôt !

PS : c'est du boulot de se relire pour dégager les fautes ^^
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
Que de souvenirs ^^

Ce que j'ai aimé dans ce trip, c'est le fait qu'on ait eu le temps de faire toutes les choses qu'on avait prévu (en général on manque de temps :p)

Du coup on a tout eu : introspection (enfin surtout moi), délires de pensées, visuels intenses, discutions philosophiques, discutions métaphysiques, que du bon :rolleyes:
 

oudz

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
58
Sympa pour une première expé du LSD.

Par contre, ça me saoule un peu de voir les gens mettre des pavés du style "la drogue c est pas bien, je fais pas l'apologie..."
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
C'est de la prévention RDR, personne n'est forcé de le lire; mais en un sens vaut mieux qu'y en ait trop que pas assez voire pas du tout...
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
C'est sur que ce serait mieux avec un gros "Allez y sans précautions, ceci est mon sang" et "Conseillé aux moins de 18ans un peu paumés"
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Quand tu dit du gaz c'est du N2O je suppose ?

Parce que dit comme ca ca fait un peu le mec qui flute du butane.
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Lol tout au gaz de ville !
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
Ouroboros a dit:
Quand tu dit du gaz c'est du N2O je suppose ?

Parce que dit comme ca ca fait un peu le mec qui flute du butane.

:lol:

Ouais, on avais fini par surnommer le N2O juste "gaz" quand on prenais un peu régulièrement.
Il me semble que dans "ma version" je parlais directement de protoxyde d'azote, du moins au départ.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Raaah, j'aimerais beaucoup redécouvrir le LSD dans ces conditions, en intérieur.
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Rhaaaa, j'aimerai beaucoup découvrir le lsd, tout court
 

oudz

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
58
bah c est juste que jtrouve qu'une ptite phrase au lieu d'un pavé de banalités me parrait plus naturel, sincère...
M'enfin, c est sur qu'il vaut mieux ça que l'inverse.
 

Guidob

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juil 2012
Messages
382
@oudz : désolé, on n'peut pas plaire à tout l'monde ^^

@Sludge : j'aimerais bien avoir une expérience acide en milieu naturel, avec les potes, et une météo vraiment favorable. Quand on a testé le 2c-e c'était vraiment les bonnes conditions en extérieur.
 
Haut