Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

LSD, son enfant terrible...

ketatrip

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Nov 2008
Messages
68
J'ai lu tous vos messages et je vois que vous avez tous une belle aventure sous LSD...
Ce que je trouve bizarre c'est que moi en étant un grand fan de L.S.D ... Un amoureux des fat freddy's, a assez grande quantité a chaque fois... Il m'est arrivé de prendre 2 fat freddy's au bar live, dans un endroit enfermer... Et réussie a geré( une copine avec le quart du quart d'un fat freddy's, elle étais perdue pendant 18h Donc ... ) et ce que je trouve bizarre, c'est que même sous champis(3G de mexicain), sous graines de LSA, sous DXM(15 géllules),ou même sous Goute de lsd.. J'ai jamais eu de grosse alus... Genre des voitures bouger... parler ou une personne alors que y'en a pas... Je vois les choses " vivre "... les couleurs siluminer.. Attire mon attention tout ça... Et j'ai pris des goutes de vrai LSD, croyait moi ce n'étais pas de l'eau... Je ne sais pas si c'est mon corp ou moi qui arrive a gerer ça... mais il m'est arrivé de prendre des cartons avec des amis un peu partout... un genre de " NICE parano" et que j'avou fut une trés bonne expérience... ce fut ce trés bon hoffman molécule qui m'est fais changis d'avis sur les cartons ' hoffman', jusqu'a cette " perche " là je detestais les hoffman... Il met arrivé d'en prendre 3 a l'electromind2008, de toute façon un carton mental et auditive... c'est pas amusant... Vive le visuel... j'espere pouvoir vivre la même expérience que vous une fois au moin dans ma vie...
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
Mais arrêtez ! :D

C'est pas sympa de se moquer des gens qu'ont des petits problèmes mentaux !

Mescalnedrabbit je suis de tout coeur avec toi, et j'espère que tu redeviendra stable un jour :)

Peace ;-)
 

larrystic

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Sept 2008
Messages
196
Assez hard comme trip. :eek:

Un jour je vous raconterai mon grand bad-trip en détails jusqu'au moment ou je suis sorti de l'hôpital.

FAITES BIEN GAFFE !
C'est quand vous croyez vraiment que c'est de la merde qu'en réalité c'est un carton surchargé!

:(

Je compatis.
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
larrystic, je suis bien d'accord, combien de fois j'ai eu des cartons ou tout lelong de la perche je me sentais super net et une fois la descente ammorcée je me suis dit "putain mais j'etais bien loin quand meme y a quelques heures ...

Du coup, meme quand je suis presque sur de m'etre fait niquer je redose pas, ou alors a autre chose un ptit peut pour compenser ...
 
B

boujeum

Invité
"les trips, c'est trop beau visuellement, mais trop fort psychiatriquement parlant"

Je m'interpose dans votre discussion pour réagir sur cette phrase.

Personnellement j'en prend une à deux fois par mois, à coup de deux par soirée, voire trois.
Je ne suis pas plus solide qu'un autre, mais si j'en prend ça n'est pas pour "voir des choses bouger", mais justement pour "l'introspection", ce que ça m'apprend sur moi, bref ce côté peut-être "psychiatrique".

Conclusion : le lsd est la seule drogue qui m'apporte véritablement quelque chose, et la seule que je "vive" vraiment bien.

Et j'arrive tout à fait à poursuivre une vie normale à côté.
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
J'adore aussi pour l'introspection, mais j'aime beaucoup ecrire en meme temps et sous LSD, j'y arrive pas lol

Pour les soirées en duo avec la feuille blanche, j'opte très souvent pour la MDMA ;)
 
M

mickey

Invité
je suis assez d accord avec toi <sebastian pour l introspection le MDMA c est quelque chose....je vois pas comment on pourrait faire la meme chose sous lsd...ceci dit je sais pas si vous avec testé les fameux HOFFMAN anniversaire ki ont deja kelkes années...ç a été ma plus grande experience je pense sous lsd...meme en comptant les FAT FReDDY S et compagnie... mais avec le LSD on est rarement sur je trouve des dosage (en tout cas pour les cartons) et j ai vu des gens finir tres mal ( hopital )en ayant ingurgiter des demi ou meme des quarts...c etait il est vrai aprés des periodes de prise reguliere pas en une seule fois...il est assez hallucinant (c est le cas de le dire ) de constater qu une meme substance peut avoir tant d effets apparement contracdictoires selon l humeur la corpulence l equilibre mental initial du consommateur...et souvent kelke soit le trip de l enfer au paradis et du paradis a l enfer il n y a k un pas ( c est un peu une image car de l enfer au paradis j ai pas vu tant de fois que ça...)ce n est pas pour rien que son inventeur la décrivit comme son enfant terrible...donc on ne le dira jamais assez faite attention....
 

SnakeEyes

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Jan 2009
Messages
68
Avec tout le respect, je trouve que si on veut prendre du LSD on devrait être prêt à faire face à ce côté introspectif et à en tirer des conclusions, en apprendre des choses. Je sais que beaucoup de gens prennent des trips juste pour s'amuser, faire la fête, voir de belles couleurs, et j'en connais des chez qui ça n'a pas de conséquences. Tout de même, le LSD est une substance très puissante qu'on ne devrait pas prendre à la legère et elle nous montre souvent des choses qu'on n'est pas forcément prêt à affronter. Donc il est quand'même préférable d'être bien informé sur la substance avant d'en prendre et savoir à quoi s'attendre. Si on prennait tous du LSD avec responsabilité et respect pour ce côté introspectif ou en allant plus loin même pour avoir des experiences transpersonnelles/mystiques, ça pourrait enormément nous aider à évoluer et changer des choses dans notre vie et par la suite même dans la société. Bien sûr, pour cela, il faut affronter ses peurs et souvent passer par un tunel très sombre, mais c'est necessaire pour voir la lumière au bout de celui-ci. Je sais que les gens sont souvent pas prêts à l'affronter et n'arrivent pas à se rendre compte de son utilité, donc je vais pas insister et je peux pas non plus changer votre manière de penser, mais je sentais le besoin de partager mon avis sur la question et encore mieux si ça a fait qqun réfléchir un peu au moins. J'ai déjà vécu plusieurs bad trips et le 1er qui était aussi le pire était au début très difficile à accepter et à integrer, mais une fois que ça a été fait, ça m'a apporté plus de bien et m'a appris beaucoup plus que n'importe quel trip leger, tranquille et lumineux.
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
Pas de séquelles ?
 

legrandoudini

Alpiniste Kundalini
Inscrit
1 Août 2008
Messages
676
Ah: le lsd cette molécule me fait rêver. Je pense qu'elle a un fort potentiel thérapeutique. elle amène à changer son angle de vue. je vous le dis dans quelques années il y aura des thérapies assistées au lsd (en tout cas ça va revenir). On aura alors des psys "chamanes" qui veilleront! Tout voyage nécessite un guide sinon on risque de se perdre.
D'ailleurs une question la présence d'un sitter réduit-il le risque de Bad-trip?
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
Oh oui largement ! Avoir une personne que l'on aime énormèment à ses côtés aide énormèment, en tout cas beaucoup plus que rester seul à bad tripper dans son coin ;-)
 

cortez

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Jan 2009
Messages
20
Salut les voyageurs de l'espace...

Question : Ou -est-ce que vous réussissez à trouvez du LSD ? Ca fait déjà plusieurs années que j'en cherche, et je trouve TOUT sauf ca ! :?


Pourtant, j'ai connu une époque magique pleine de petits Hoffmans sur son vélo ou de tournesols, c'etait en 2000-2001. Et depuis rien !
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
Salut l'ami, tu es nouveau ici, je te souhaite la bienvenue.

Seulement ici on ne demande pas de noms de boutiques ni d'offre d'achat/vente/échange de psychédéliques.

N'espère donc pas avoir une réponse à ta question.

Peace :)
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
cortez, tu n'as pas du bien chercher, le LSD se trouve toujours aussi facilement sur les tecknivals ainsi que dans les gros festivals :wink:
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
legrandoudini a dit:
Ah: le lsd cette molécule me fait rêver. Je pense qu'elle a un fort potentiel thérapeutique. elle amène à changer son angle de vue. je vous le dis dans quelques années il y aura des thérapies assistées au lsd (en tout cas ça va revenir). On aura alors des psys "chamanes" qui veilleront! Tout voyage nécessite un guide sinon on risque de se perdre.
D'ailleurs une question la présence d'un sitter réduit-il le risque de Bad-trip?

oui beaucoup de psychedeliques ont un potentiel thérapeutique incroyable.
dans certains pays des études et des thérapies sont mennées avec l'aide de LSD et de MDMA. en fait dans beaucoup de pays d'europe (suisse hollande suede espagne au usa aussi et des recherches universitaires en italie et en allemagne) sauf bien sur en france ou la loi sur les stup est la plus retrograde d'europe.
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Les études sur le LSD il y en as eu beaucoup mais maintenant il y en as de moins en moins.

Finalement les résultats sont mitigés et plutôt aléatoires.

Les résultats dépendent beaucoup du cadre, par exemple une étude à eu une fois eu de bon résultats contre la dépendance à l'alcool, mais le cadre de l'expérience était doux et réconfortant.
D'autres études cliniques ont été faites avec le même schéma expérimental mais dans un cadre hospitalier, pour eux il n'y a eu aucun résultat positif, et ils en ont conclu que le LSD n'était d'aucune utilité contre la dépendance à l'alcool.

En prenant en compte le fait que le cadre expérimental est rarement bon, je ne pense pas que le LSD ai un grand avenir thérapeutique.

Par contre au niveau de la MDMA, ça bouge de plus en plus, elle a la capacité de soigner un grand nombre de traumatismes d'ordre psychologiques, ce dont aucune autre molécule non psychotrope est capable. :wink:

Il y a aussi la capacité de réduction du craving (diminution de la dépendance) de la kétamine qui pourrais être très intéressante, mais les labos pharmaceutiques ce font trop de tunes avec les produits de substitution pour que ça puisse être réellement utilisé un jour.

http://www.maps.org/research/

J'ai édité mon message (en noir) car j'avais oublié 2 mots XD
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Et qu'en est-il des recherches sur l'iboga et l'ayahuasca?
J'me suis laissé dire que ces rituels étaient étudiés pour les dépendances et les dépressions.

Quand au LSD il me semble que les recherches se focalise plutôt sur ces effets sur le cerveau, le cobaye prend du LSD et passe son trip dans le tube d'un scanner...dur! :shock:

Pour les dissociatifs j'ai lu le témoignage d'un mec sur le forum d'ASUD qui disait avoir décro grâce au DXM...
Je cherche le liens.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
cortez a dit:
Salut les voyageurs de l'espace...

Question : Ou -est-ce que vous réussissez à trouvez du LSD ? Ca fait déjà plusieurs années que j'en cherche, et je trouve TOUT sauf ca ! :?


Pourtant, j'ai connu une époque magique pleine de petits Hoffmans sur son vélo ou de tournesols, c'etait en 2000-2001. Et depuis rien !
En teuf, t'en trouves à coup sûr! :wink:
 
Haut