Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

LSD. S'en assurer ? Existe t-il un substitut ?

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
On pourrait dicrerter des heures sur ce "premier effet" ; en plus ya un phenomene retro-actif placebo ! Mais il n'empeche que l'étincelle, on la reconnait ,entre 1000 stimulus et placebos! En général c'est cette lueur dans le ciel, ce ptit truc chelou, ce "chsstrik" comme sur un CD griffé, ...
Putain ca me nargueee rien que d'y penser!
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Quetzal a dit:
Putain ca me nargueee rien que d'y penser!
Moi aussi, ce topic m'a donné des envies.
Mais comme dit, parfois c'est juste frustrant parce qu'au final ça monte pas beaucoup plus, pas autant que ça laissait présager en tout cas.
(chapeau d'avoir échappé à la présentation presque 20 posts Sushiii :D )
 

Svizdha

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Nov 2010
Messages
350
Quetzal a dit:
On pourrait dicrerter des heures sur ce "premier effet" ; en plus ya un phenomene retro-actif placebo ! Mais il n'empeche que l'étincelle, on la reconnait ,entre 1000 stimulus et placebos! En général c'est cette lueur dans le ciel, ce ptit truc chelou, ce "chsstrik" comme sur un CD griffé, ...
Putain ca me nargueee rien que d'y penser!

Comment tu décris ça, c'est... beau :roll:
 

sushiii

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Avr 2009
Messages
130
C'est vrai que c'est joliment dit !
Ben ma presentation jsuis cetain de l'avoir faite y'a un bout de temps.
J'y vais de ce pas .. Ou clic.

Ca sent les fans de lsd a pleins nez ^.^
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Quetzal a dit:
On pourrait dicrerter des heures sur ce "premier effet" ; en plus ya un phenomene retro-actif placebo ! Mais il n'empeche que l'étincelle, on la reconnait ,entre 1000 stimulus et placebos! En général c'est cette lueur dans le ciel, ce ptit truc chelou, ce "chsstrik" comme sur un CD griffé, ...
Putain ca me nargueee rien que d'y penser!
Je sais pas si je suis dans le thème, mais ça me fait penser à ces fois où on teste un produit pour la première fois et où on essaye de savoir si c'est du placebo ou si ça marche.
Pour moi on ne devrait pas avoir à se poser la question : la drogue, soit elle marche, soit elle ne marche pas. Il ne doit pas y avoir d'entre-deux. Si tu ne peux pas dire avec certitude si c'est du placebo ou si ça marche vraiment, c'est que ça ne marche pas.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
J'ai envie de dire que le propre de l'effet placebo c'est justement que ça marche. Si ça marche pas, il n'y a pas eu d'effet placebo. :p
 

sushiii

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Avr 2009
Messages
130
" boire dans la bouteille d'un triper, ca te tripe la gueule "
" avec la transpiration, tout ca, tous serrés devant le mur, on fini toujours par etre tous tripés "

Tu parles de ce genre de placebo par exemple ?
En fait y'en a qui oublient que la musique a un reel impact sur nous, meme sans produit...
D'ou l'effet drogue juste en dansant... Trance musicale en somme, et euphorie du a l'ambianede la partyyyy !

Concernant les cartons placebo, ben... Le mental a jour tjrs un max. Suffit que tu sois convaincu qur ta bouffé un carton de malade, et meme si t'es juste a la dose active, tu peux partir tres loin. ( mais alors bon courage pour atteindre les allus )

Sinon je suis d'accord, quand ca marche, tu le sent !

Mai je trouve que quand justement tu trouve qu'il y a quelque chose d'anormal, c'est pas que ca marche pas et que tu te demande si c marche, au contraire, ca marche sufisement pour etre perceptible, mais pas assez pour te demonter le minois !
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
5tr4t0 a dit:
Quetzal a dit:
On pourrait dicrerter des heures sur ce "premier effet" ; en plus ya un phenomene retro-actif placebo ! Mais il n'empeche que l'étincelle, on la reconnait ,entre 1000 stimulus et placebos! En général c'est cette lueur dans le ciel, ce ptit truc chelou, ce "chsstrik" comme sur un CD griffé, ...
Putain ca me nargueee rien que d'y penser!
Je sais pas si je suis dans le thème, mais ça me fait penser à ces fois où on teste un produit pour la première fois et où on essaye de savoir si c'est du placebo ou si ça marche.
Pour moi on ne devrait pas avoir à se poser la question : la drogue, soit elle marche, soit elle ne marche pas. Il ne doit pas y avoir d'entre-deux. Si tu ne peux pas dire avec certitude si c'est du placebo ou si ça marche vraiment, c'est que ça ne marche pas.
Je suis completement opposé a cette vision. Il y a un tas de drogue dont l'effet se crée plus qu'il ne se subit! C'est une perpetuelle interraction créative! Donc la question du placebo, encore plus que d'etre insoluble, est sans fondement enfaite! Vu qu'il s'agit d'une auto sugestion augmentée!
Voila pourquoi je peux partir a la dérive avec 150mg de DXM ou me faire un gros gros délire au Coleus, connu pour etre franchement inefficace!
A toi de faire tes choix! Si ton choix est de ne rien choisir dans tes trips, de juste te laisser allez, il n'y a rien de mal à ça! Mais moi j'en retire beaucoup plus en la provocant et en dialogant avec elle!
Franchement, je reste dans le doute quant au Coleus! Avec la perspective, je me dis que j'ai quand meme eu des idées franchement décalées, mais je peux me le dire que de maniere plate, pragmatique,... quand je juge l'expérience je sais toujours pas si c'est une invention ou un vrai effet!
Et pourtant... le trip est la... alors qu'importe!

ps: ca dépend pas mal de la substance... ya des trucs qui te changent dans le fond et pas de manière trés explicite, tu ressent pas le trip ,tu te sens "normal"... d'autres substances ou c'est beaucoup plus net!
 
C

CheesePizza

Invité
Quetzal a dit:
Voila pourquoi je peux partir a la dérive avec 150mg de DXM ou me faire un gros gros délire au Coleus, connu pour etre franchement inefficace!

Ouais voilà quoi. :wink:
Quand je lis ca j'aurais presque envie de dire "drogues toi un peu plus histoire d'être crédible" mais bon, je m'abstiendrais ...
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Comprend pas ta remarque!
crédible vis a vis de quoi ?
 
C

CheesePizza

Invité
Ben je sais pas, toi qui te dis être un psychonaut, ca t'emmerdes pas d'exagérer et d'en faire des tonnes ? Auto-suggestion mon cul ouais, ca c'est l'excuse des ados qui bouffent du seroplex pour avoir des hallus mon vieux.

Je sais pas, dans la vraie vie, je t'aurais conseillé d'avoir une vie saine mais vu que tu te dis psychonaut, le seul truc que je peux te conseiller c'est de te droguer un peu plus. Toi aussi t'aura l'illumination à Katmandou, comme les autres, si, si, t'inquiete.

Le pire c'est que je suis sûr que tu trouveras quelque chose à répondre, toi que te la met au coleus ou au DXM pour en faire des tonnes devant tes potes, même pas foutus de trouver des bons acides qui feront ton-sur-ton avec tes fringues de hiplards.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
A ouai carrément.

Il est clair que sur ce forum ya différente approches
Tu as la tienne, et je la trouve déplorable, du peu que j'en sais parce que ca m'interesse absolument pas.

On est plusieurs a avoir trouver un chemin qui combine une grosse reduction des risques tout niveau et des voyages interessant.

"des tonnes devant mes potes" ??? Wow attend, tu crois qu'on est dans une société ou tu peux te venter de ce genre de truc? Fin je vois pas ou tu veux en venir, de toute facon je suis pas "dans le milieu", je traine pas avec la ptite portion de gens qui consomme (peut importe le type de conso), c'est pas critère de slection de mes potes...

Et bon, franchement je capte pas pourquoi tant de condescendance, juste parce que je vise des petites doses ?
Parce mon trip c'est pas de tester tout les RC?
J'ai ma ptite expérience, je fais mes TR's, je commente de vise toujours la RDR - les gens en font ce qu'ils veulent!

En plus, le but c'est quoi ? De prendre de la drogue ou le résultat de la prise de drogue? Le but c'est prendre un max de LSD et compenser aux benzo ? ou en prendre peu et en profiter pleinement? Fin je sais pas, regarde un peu le résultat...

Fin j'ai pas capté pourquoi t'étais aussi chieur avec moi. Depuis que j'ai parlé des indigné tu lance des pique. Je t'ai jamais attaqué a ce que je sache!
D'ailleurs je prepare un nouveau résumé, parce que contrairement a ta grande gueule d'aigri, eux ils avancent et lutte pour le changement! Et ca marche!!!!
 
D

D.F.

Invité
On poursuit la discussion dans le calme ou le pugilat en MP, merci. <3
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Hop hop hop.
Sérieux Chap' tu sais que je t'aime bien mais là tu te la joue facho.
Reprends tes esprits s'il te plaît.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
:roll:

J'allais écrire un truc, mais ca sert a rien. Tu te tapes sans doute une sale descente, ou alors t'es comme ca de base, j'en sais rien, jte connais pas.
 

sushiii

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Avr 2009
Messages
130
Un petit up pour ajouter ceci au sujet que j'ai posté.


http://www.erowid.org/library/books_online/tihkal/tihkal26.shtml


Dans les substances les plus connus qu'on peu retrouver à la place du LSD => AL-LAD => ETH-LAD => PRO-LAD => ALD 52 => MLD41

Si quelqu'un sais ou ça se trouve je suis preneur :D ( un peu comme tout le monde je suppose lol )
[ou comment se faire sortir par la porte de derrière pour les interessés]
 
Haut