Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

LSD mon enfant terrible réédité !

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
À ceux qui l'ont pas encore lu, je viens le rappeler : dans ce bouquin, Hofmann raconte ses expériences mystiques spontannées comme enfant, sa découverte du LSD par hasard, et les changements de paradigme qui ont eu lieu ensuite chez les intellectuels d'abord et parmi le peuple ensuite.
Ce qui est génial, c'est qu'Hofmann raconte tout ça en bon Suisse scientifique, ancré dans la réalité. Son truc à lui, c'était de synthétiser les principes actifs des produits utilisés par les chamanes d'Amérique du Sud. Il raconte dans ce livre, d'ailleurs, toute la redécouverte de ces cultures, étayé du point de vue chimique et psychédélique.
Il parle aussi des dérives qui ont eu lieu, du LSD qui a échappé à tout contrôle et qui a été consommé de façon anarchique. Timothy Leary, la vague hippie, l'interdiction, etc.

Le plus grand intérêt de ce livre : il est écrit par un expert qui ne s'est dit un jour "tiens, je vais devenir expert sur le LSD", mais par un type très terre-à-terre qui s'est retrouvé au milieu d'un gros changement de paradigme assez bordélique.
 
Haut