Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

LSD et opération sous anesthésie générale?

candyflippin

Matrice périnatale
Inscrit
29 Août 2013
Messages
6
Bonjour à tous,

Une petite question me trotte dans la tête.
Demain soir je vais à une soirée où un petit buvard m'est reservé...
Problème, je me fais opérer (en ORL) le 9 septembre sous AG. Pensez-vous qu'il y ait un quelconque risque au bout de 10 jours, notamment au niveau des interactions avec les produits anesthésiants le Jour-J? Faut-il que j'en parle à l'anesthésiste (que je vois dans une semaine)?

D'avance merci pour vos réponses :)
 

Kaysen

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
435
Le LSD reste relativement peu longtemps dans le corps donc tu n'auras plus rien dans le système au moment de ton anesthésie. Au bout de 10 jours sa me semble sûr qu'il n'y a plus aucun potentiel risque d'interaction. D'ailleurs je pense pas que le LSD ai des interactions avec les anesthésiants, mais bon à tout hasard je me pointerais pas à une opération sous acide non plus :roll:
Si t'as un doute parle en à ton anesthésiste ça coûte rien mais je pense pas que sa soit vraiment nécessaire ;)
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Aucun risque. Pas besoin d'en parler a l’anesthésiste.
 

panoramixx

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 159
Si tu en parles a l'anesthésiste, je pense qu'il va annuler l'opération par précaution.
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Heu moi je serais pas aussi catégorique sur le "pas besoin"...

J'aurai tendance à dire garde ton buvard pour plus tard. Ne serait-ce que parce que ca peut être autre chose que du LSD... Après ca dépend de l'opération, mais si c'est plus que "je me fais retirer les dents de sagesses", je te dirais de t'abstenir perso...
Surtout qu'il a été prouvé qu'il y a un lien entre le système NMDA (cf dissociatif, tu sera anesthésié avec ça) et le système sérotonergique (LSD...). Ceux qui ne me croient pas, go wikipedia page sur les antagonistes NDMA...

A titre info, je me suis fait opérer d'il y a quelque chose de gros y'a 4 ans... deux semaines après j'avais encore des métabolites des anesthésiants dans le sang (ils ont du me shooter par contre... bien plus que la dose normale d'après le chirurgien). Ok, t'aura sans doute plus rien d'actif mais... A toi de voir, je fais peut être le peureux, mais à moins de 15 jours, je tenterais pas le diable. Sachant qu'AUCUNE anesthésie n'est anodine, de base...

Donc je dirais, qu'a part si quelqu'un sur psychonaut est anesthésiste et te confirme que c'est bon (mais ca je sais pas si on en a)... j'aurai tendance à te dire d'attendre. Ne serait-ce qu'au cas où.
PS: va pas prendre une autre substance à la place hein ^^
 

KickAddict

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Oct 2012
Messages
110
Moi de ce que je sais le lsd est totalement évacué du système sanguin dans les 48h suivant la fin des effets, donc même si tu comptes le double pour être sûr à priori il n'y a aucun risque à mon sens.
 

K-lu-met

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
570
Gleskorry a dit:
Surtout qu'il a été prouvé qu'il y a un lien entre le système NMDA (cf dissociatif, tu sera anesthésié avec ça) et le système sérotonergique (LSD...). Ceux qui ne me croient pas, go wikipedia page sur les antagonistes NDMA...
Il n'y a pas que les antagonistes NMDA qui sont utilisés en anesthésie.
Il y a un lien entre les récepteurs NMDA et tout les réseaux de neurotransmetteurs vu qu'ils (les récepteurs NMDA et tout le syteme glutamatergique en général) sont impliqués dans la plasticité neuronale. C'est pas pour autant qu'ils son dangereux en combinaison avec un agoniste sérotoninergique.
J'ai cherché sur les wiki fr. et en. et la seule référence au réseau séroto que j'ai trouvé:
Other drugs acting on various neurotransmitter systems known to inhibit NMDA antagonist neurotoxicity include: anticholinergics, diazepam, barbiturates,[SUP][20][/SUP]ethanol,[SUP][21][/SUP] 5-HT2Aserotonin agonists,[SUP][22][/SUP] and muscimol.[SUP][23][/SUP]
  • ^ Farber N, Hanslick J, Kirby C, McWilliams L, Olney J (1998 ). "Serotonergic agents that activate 5HT2A receptors prevent NMDA antagonist neurotoxicity". Neuropsychopharmacology 18 (1): 57–62.doi:10.1016/S0893-133X(97)00127-9
    . PMID 9408919
    .

:pidu:
 

Thomas11

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
1 222
Gleskorry a dit:
Ne serait-ce que parce que ca peut être autre chose que du LSD

C'est vrai qu'avec tout ces RCs qui se vendent comme "LSD", et dont on ne sait rien (ou pas grand chose) en terme de pharmaco, élimination par le corps et interactions ...
 

ϻ@nouche

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Août 2013
Messages
118
Comme dit Ouro, si c'est du LSD, 10j doit vraiment pas poser de problème d'interaction.

Par contre selon l'opération, je déconseillerais fortement. Ce genre de drogue demande un bon set and setting comme on dit ici. Une opé sous AG, on y va jamais complètement serein, et rien que le fait de poser la question montre que cela te préoccupe.

Pour prendre du LSD, faut être cool dans sa tête, sinon, il y a risque de passer un sale quart d'heure.
 

candyflippin

Matrice périnatale
Inscrit
29 Août 2013
Messages
6
Merci pour toutes ces réponses! Ma décision est prise, je prendrai le LSD et je ne dirai rien à l'anesthésiste sauf si elle me le demande.
 

love'mind

Sale drogué·e
Inscrit
21 Avr 2011
Messages
886
candyflippin a dit:
Merci pour toutes ces réponses! Ma décision est prise, je prendrai le LSD et je ne dirai rien à l'anesthésiste sauf si elle me le demande.

Au moin t'a pris une décision. C'est déjà bien .
 

Adrénochrome 2

Psycho disparu·e
Inscrit
13 Mar 2013
Messages
192
J'ai eu une anesthésie générale pour une fracture du plateau tibial, et je prenais 80mg de méthadone + 30mg de valium par jour. Un opiacé et une benzo on se dit que c'est déjà pas cool, et pourtant j'ai été 8 jours à l'hosto, et ils me donnaient chaque jour mes traitements. Donc je pense pas qu'il existe des intéractions entre le LSD et les anesthésiants.
Le valium qui déjà peut faire dormir, et 80mg de méthadone qui est une dose plutôt sédative, là je me demandais si avec l'anesthésie j'allais me réveiller, et tout s'est bien passé !!!

Mais bon je suis pas médecin ni anesthésiste donc c'est déjà prudent de poser la question. Mais je voulais en venir que anesthésiant + opiacé + anxiolytique/calmant, là y'a moyen d'avoir des intéractions.........et au bout du compte No Problemo !!!
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
wiki a dit:
LSD had an elimination half-life of only 175 minutes.

Donc une semaine apres y as plus aucune trace du lsd dans ton sang.
 

Adrénochrome 2

Psycho disparu·e
Inscrit
13 Mar 2013
Messages
192
Un pote est en attente de jugement pour avoir causé un accident de voiture sous l'influence de plusieurs stupéfiants. Du coup il doit faire des analyses d'urine assez régulièrement pour que le juge soit plus clément à son égard. mais pourtant le gaillard sait quoi prendre.....beaucoup de drogues disparaissent dans le sang au bout de 3 jours, et peut-être que l'acide aussi.....
 

piou piou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
7 Fev 2012
Messages
1 309
Je suis très déçu. Le titre du thread laissait présager un drop de LSD avant une opération, et ç'aurait été vachement plus rigolo. Ça te tente pas ? "Pour la science" !

:mrgreen:
 

Fat Jo

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
228
tout a fait d'accord pioupiou
 
Haut