Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

LSD - Et encore un bouffon qui fait de la merde

Hydrolik

Glandeuse pinéale
Inscrit
28 Avr 2016
Messages
162
Super Tr !

Hyper agréable à lire, même si la mise en page est pas ouf, c'est super bien écrit, ca fait plaisir :)
 

Cannalyzer

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Sept 2016
Messages
68
Je ne peux qu’être d'accord avec cette bande de joyeux lurons, ton TR est magnifique.
Ton introspection est impressionnante, c'est quelque chose que je recherche beaucoup dans ma manière de l'exprimer. Un vrai don !
J'ai vécu une expérience proche de la tienne et de celle de ce bon vieux Chandler et je dois dire que je me reconnais bien dans ton ressenti. Le faire avec une autre à ce moment là t'aurais peut être fait douiller plus qu'autre chose comme ça l'as fait pour moi.

Edit : ça t'arrivera peut être aussi un jour Uroborus... (je lance la RDR émotion section cocus et autres frustrés)

PPS: Ce serait pas une si mauvaise idée en fait... :smirk:
 

uroborus

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Août 2012
Messages
90
Hm...

J'ai coutume de dire qu'un évènement probable est et n'est pas. En même temps. Du coup, en ce qui concerne mes exs il se peut que certaines d'entre elles m'aient trompé. Ce qui est curieux, c'est que même des années après, ça me ferait terriblement mal de l'apprendre; d'avoir la confirmation que c'est vraiment arrivé. À ce moment là, l'univers n'est plus double. C'est comme ci ça réécrivait mon histoire avec elles en mettant en lumière ce que je n'avais pas vu, et donc en redonnant un sens tout autre à la relation. Parce que notre interprétation du passé contient toujours une part de fiction, malgré tout. Dans cette interstice mince se trouve un espace réconfortant de certitude et d'espoir. Ce serait trop moche de perdre ça.

En parlant comme ça j'ai l'impression de passer pour un mec qui vit toujours dans des films et des projections de sa vie. Mais je ne pense pas. Je crois vraiment que pour chacun de nous, et malgré nous, il y a une part de fiction dans notre passé. Une fiction nécessaire à notre intégrité. Peut-être qu'un des objectifs que l'on peut se proposer et d'intégrer progressivement les faits et écarter au mieux la fiction de notre histoire personnelles.

Toujours est-il que j'accepte l'univers duel dans lequel c'est arrivé et dans lequel ça n'est pas arrivé. Ce doute léger et permanent est confortable et me fait prendre de la distance par rapport au réel. Je me dis que c'est un rêve, juste un rêve. Un rêve où je dois être intègre, peut importe les circonstances.

Mais... Il y a une fille en particulier où c'est arrivé. Ça m'a ravagé. Et chose étonnante, j'ai pardonné à la fille et j'ai continué d'être avec elle.

Mais si ça se reproduisait? Parfois je me dis que je pardonnerais à nouveau, parfois non. Je ne sais pas en fait. On dirait pas comme ça, mais tout dépend du contexte et des circonstances... La solitude, c'est quelque chose qui rend vraiment fou.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Le mieux c'est de poser des bonnes bases au couple. T'sé, si les gens se trompent, c'est surtout parce que notre cadre social n'invite pas à l'amour libre et que du coup ça passe par le mensonge. Mais c'est normal de tomber amoureux de quelqu'un, même si tu aimes déjà un autre. L'amour n'est pas exclusif en vrai.
 

uroborus

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Août 2012
Messages
90
Sludge a dit:
Le mieux c'est de poser des bonnes bases au couple. T'sé, si les gens se trompent, c'est surtout parce que notre cadre social n'invite pas à l'amour libre et que du coup ça passe par le mensonge. Mais c'est normal de tomber amoureux de quelqu'un, même si tu aimes déjà un autre. L'amour n'est pas exclusif en vrai.

Oui je suis entiérement d'accord. Mais en même temps le sentiment de jalousie ou de malaise est naturel; la crainte de perdre l'être aimé est fondé. Il y a tout un tas de bonne raison pour lesquels on peut ne pas vouloir partager.

D'ailleurs dans le cas de Bootin Repressor, bah... Clairement, ça le fou mal quoi. Partager l'être aimé avec quelqu'un de craignos, se dire que finalement au yeux de l'être aimé on est semblable à une personne lambda. Se dire que l'être aimé n'a pas de self control, etc...
 

Bootin Repressor

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Juin 2014
Messages
202
Salut. Cette fille est morte. Et comme le dit l'adage "des morts, on ne dit que du bien". Cependant il n'y a rien de bien qui puisse être dit sur cette personne. Ainsi, je vous prierais de ne plus l'évoquer si futurs posts il y a sur ce sujet.
Merci, bisous.

Ps: Pardon de l'avoir oublié, mais merci beaucoup à vous tous, vous me faites passer pour un écrivain de TR extraordinaire. Désolé d'être aussi sec. à plus en session sound system ou ici ;)
 

Shizuka

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Déc 2016
Messages
46
Merci pour ce TR, pour ces métaphores qui ont de l'impact... Je me les représente bien grâce à ton syle, pour les retenir un moment !🐱🐾

Et... c'est pas cette "Marla Singer ton animal porteur de force". Continue ta glissade ! :)

Tu me sembles être un type futé qui en a conscience (rien à voir avec ta mention sur le fait que tu es / serais major de promo).

Bonne continuation et au plaisir éventuel de te lire à nouveau !
 
Haut