Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

LSD du 21 eme siecle ???

dubman

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Avr 2014
Messages
56
Hello o/

Apparemment cette société va nous faire voire des hallucinations de malade !!!! Trop hate de voire toussa en action !!!!
:wasted::wasted::wasted::wasted:

Magic Leap
 

Yotna

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Nov 2012
Messages
412
C'est joli, mais je suis nul en anglais .. J'ai rien compris :(
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Je suis pas mauvais en anglais et je te rassurre, on a aucune idée concrête du projet, à part peut-être faire de la tune.
 

Hypnoziss

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2014
Messages
716
Rien à voir avec l'acide, et le fonctionnement reste mystère... Mais bon google ayant déboursé un truc du genre 500M de thunes là dedans, on peut espérer découvrir ça dans les 5 à 10 prochaines années... Bref, j'attend de voir
 

dubman

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Avr 2014
Messages
56
Pour les anglophobe un petit résumé ici :
Que sait-on de Magic Leap ?

Mais oui rien à voir avec l'acide chimique... mais ce serait plus de l'acide technologique. En gros tu pourras voir et manipuler des objets non présent dans "la vrai vie"...

Et il me semble qu'ils aient une version commercial prete à sortir !

Et puis pour que google investisse dessus, c'est que le potentiel est là. Et c'est drôle dans les poste recherché par la société : "recherche sorcier" !! :)
 

Axïōm

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2013
Messages
546
Hmmm je jouais deja a Harry Potter petit pas besoin de realite augmente ...

Par contre si ils devellopent une option synesthesie ^^

mais bon ca fait peur quand meme
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Vendre du rêve pour accomplir le projet bluebeam et finalement nous mettre dans une matrice dans la matrice dans la matrice. les gens sont déjà tarés, ont nous gonfle pour ce qui vend déjà de la magie réelle et ils veulent nous rendre encore plus schizo en incluant plus d'illusion dans notre quotidien. Comme ça on pourra raser et bétonner des sites naturels, pas grave on aura l'image stockée sur un disque dur, on louera le grand canyon dans votre salon, plus la peine de bouger, restez branchés dans votre canapé.

D'un coté je suis curieux de voir ce que c'est et d'un autre je me dit qu'on est toujours aussi con avec la technologie.
 

Hypnoziss

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2014
Messages
716
C'est assez extrémiste comme idée du futur. Des technologies comme la réalité virtuelle telle la "matrice" peut aussi avoir des avantages non négligeables : faire marcher virtuellement des gens paraplégiques qui sont scotchés dans leur fauteuil avec toutes leurs facultés intellectuelles, travailler avec des gens au quatre coin du monde sans bouger de chez soi, communication virtuelle "face à face" et beaucoup d'autres trucs super cool.
Faut pas voir le mal dans "l'objet" ou la "technologie" faut voir le mal en celui qui l'utilise, en la connerie humaine qui cesse de grandir, mais faut aussi voir la gentillesse humaine qui grandit aussi.
Moi j'me sert d'un couteau pour cuisiner, d'autre s'en servent pour tuer....
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Yes hypno, tout à fait d'accord si google était une association caritative. La remarque du projet bluebeam/matrice c'était une demi boutade. hormis mes blagues de conspi, on cherche encore et toujours à se déconnecter de la réalité, on passe du temps et de l'argent à développer des technologies qui sont certes fabuleuses mais pour quelle utilisation? Sont-ce réellement ces technologies dont l'humanité a réellement besoin actuellement?

je dis juste qu'on continue de se gourer de priorité, et la priorité n°1 reste : faire du fric rapidement, on verra après.

Je pense qu'il est plus important de se replacer dans la réalité, que de tout faire pour se déconnecter de celle-ci. Plus on va tirer sur l'élastique, plus le fouetté va piquer quand il lachera.

Alors oui cette technologie pourra faire quelques heureux, mais je pense qu'il y a d'autres priorités et d'autres malheureux sur terre pour des raisons bien plus terre à terre.

C'est juste un exemple de plus qui montre que nous ne changeons pas de direction.

Putain mais pourquoi google n'investi pas dans des technologies agroalimentaires saine, le développement de la permaculture, des technologies de transports moins polluants...? Je sais pourquoi pas la peine de répondre. c'est juste un exemple de plus qui veut faire du fric sur la tristesse des gens. Vendre du rêve encore et toujours parceque le monde s'enlaidit, on va trouver des technologies qui masquent la laideur...

S'ils pouvaient investir dans la recherche des entéogènes, on en apprendrait bien plus sur le cerveau et la conscience ... la nature humaine plutôt que de donner la priorité à l'artificiel. Donc on continue de progresser dans les technos sans progresser dans la conscience. Ça va juste mal finir.

comme disait tonton albert : "je ne connais pas les armes qui seront utilisées lors de la 3e guerre mondiale, mais je peux vous donner celles de la 4e : des lances et des massues."
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Détrompe toi Chamhan, je pense que la biotechnologie (que ce soit les ordinateurs ou les ordinateurs cognitifs) nous apprend bien plus que la démarche empirique des entéogènes, qui elle a plus une valeur psychologique (intéressant vis à vis de l'inconscient collectif) voir philosophique.

Sinon votre débat me rappel des répliques de serial experiments lain:

-Lain, laisse moi te transmettre un petit avertissement. Je vois que tu te débrouilles de mieux en mieux dans le Wired. Mais n'oublie pas que c'est juste un moyen de communication. Ne le confond pas avec le monde réel.
Comprend tu l'importance de cette avertissement ?

-Non père, tu te trompes, la frontière n'est pas aussi claire. Je pourrais bientôt y entrer. En full-range et full-motion. Je serais complètement métamorphosé.

[…]

-Dans ce monde Dieu n'est qu'un concept. Mais dans le Wired, il est possible qu'il y est une entité toute puissante semblable à Zeus.


J'ai raccourci et épuré de toute les métaphores très complexe mais je pense que là sont posés les problèmes de la réalité virtuelle.
En considére 2 mondes légitimes, l'un s'appelle réel l'autre virtuelle, les 2 se rencontrent par certains moyens, cependant, bien que notre esprit de par ses perceptions reproduit lui même un paradigme du monde qu'il ressent et n'est donc pas capable de discerner les différents mondes.
Cependant, dans le virtuel règne une entité toute-puissante comparable à Dieu.

Chamhan que nous le voulons ou non, le virtuel attire l'homme car il s'apparente au rêve. Et le géant qui triomphera dans l'entreprise de convergence de ses 2 mondes règnera pour la suite.
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
C'est bien ce que je dis, c'est une histoire de domination. une entreprise cherche à détenir une technologie pour son intérêt propre et non pour l’intérêt de tous. Ce genre de technologie n'amènera pas les gens à plus de conscience collective mais à plus de dépendance. C'est une recherche du bonheur par l'illusion. Je ne condamne pas du tout les progrès techniques, je condamne l'état d'esprit. Tu me parle de fonctionnement technique du cerveau avec les biotechnologies, je dis oui et couplée aux entéogènes on peut aller très loin. Moins je te parle d'évolution des consciences, de repenser l'homme. Nous allons vers plus d'individualisme, plus de dématérialisation, plus du homme-machine, amis FB, amis virtuels. On délocalise tout, on va plus vite plus loin pour gagner plus de tune au final.

Tout doit avoir un objectif commercial de nos jours, et le peu qui n'en a pas, possède très peu de budget donc avance super lentement. je suis féru de newtech et quand je compare les capacités technologiques qui existent et l'utilisation qui en est faite... c'est vraiment l'esprit mercantile qui nous freine. je suis pour la technologie, sauf que celle ci doit être repenser, on se doit de donner des priorités à son utilisation, forcé de constater que les efforts les plus fournis sont ceux les moins utiles mais les plus rentables.

les gens sont cons, on leur vends de la merde et on excelle dans la fabrication de merdes technologiques. c'est tout ce que je veux dire, je trouve juse dommage de voir l'utilisation de la technologie par rapport à ses capacités.

Quand on regarde les progrès qui existent et quand je regarde un voiture à essence/diesel, je me dis que c'est juste un beau packaging avec plein de bidules électroniques sur une technologie has been. c'est juste un exemple.

Alors même s'il existe un mouvement qui se veut aller à contre courant, l'immense majorité est emportée dans ce torrent fou qui débouchera sur un falaise. Et il pleut de plus en plus...
 

Zornx

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Oct 2014
Messages
124
Hypnoziss a dit:
Faut pas voir le mal dans "l'objet" ou la "technologie" faut voir le mal en celui qui l'utilise, en la connerie humaine qui cesse de grandir, mais faut aussi voir la gentillesse humaine qui grandit aussi.

Ouais mais le problème c'est qu'en l'occurence, c'est google qui va en avoir le contrôle et personellement, ça aurait plutôt tendance à m'effrayer.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Non mais je suis complètement d'accord avec toi Je faisais juste l'analogie entre votré discussion et les répliques très visionnaire de serial experiments lain (1998). Et même si ta question était réthorique je pense avoir donner une réponse utile sur la place des géants du web dans l'avenir de notre société.


Par contre je ne pense pas que les produits entéogènes délivrent une réponse universel. Un esprit perverti aura une réponse perverti, délivrez ce genre de produit dans notre société de consommation ne va peut être pas les faire évoluer, qui sait si cela ne confortera pas l'individu lambda dans son obsession de la consommation et de la propriété. Tout en délivrant une certaine frustration puisqu'il a pu accéder à un plaisir qu'il n'a plus.
Il est vrai que lorsqu'on parle d'entéogène on confronte au simple produit psychoactif une vision (un chemin) spirituelle voir chamanique. Cependant délivrer à grande échelle séances entéogènes aux gens c'est comme prendre un raccourci, et je doute que ce soit ethiquement recevable.


Je pense que la drogue en tant qu'objet est l'archetype de notre société de consommation.
J'avais déjà lever ces réflexions je ne sais pas si tu m'a lu à l'époque, bref, le problème du matérialisme c'est que l'homme se sent vide, incomplet, et il croit qu'en acquérant une Rolex, une marque ou une drogue, il va pouvoir se compléter. Or ce n'est pas le cas, le bonheur se trouve par nous même, en nous même, et bien qu'il y ait des raccourcis, le chemin est toujours là, vierge.


Donc pour rebondir sur les produits entéogènes, je ne pense pas qu'ils puissent réveiller les consciences collectives, pour moi
seul une éducation, de sujet à sujet peut éveiller l'Homme. Et dans ce cas précis, si j'ai pu apprendre de manière durable de mes expériences c'est parce que j'y ai attache un caractère "individuelle", je n'aurais pas consommé ces tryptamines
si elle n'était pas issue d'un organisme fongique, ou végétal. Et là est la valeur du respect que j'y porte, un peu à la manière du démarche entéogène (enfin plus que psychonautique) alors que s'il aurait s'agit d'un simple "objet" j'aurais pu y apporter une consommation abusive. Sans véritable respect.
Bref, comment reproduire notre démarche si on devait s'en tenir aux psychoactifs comme un levier social, les dérivent serait inévitable, l'échec trop probable.


Après sur le terrain de la science puisque je pense que c'est de ça dont tu parlais. (Excuse moi de nous lancer dans l'aspect social, ci dessus, mais j'aurais bien aimé avoir ton avis).
Et bien puisque l'entéogène est intimement lié à l'empirisme et à l'inconscient collectif d'un sujet ou d'un dogme, je ne pense pas que l'intérêt soit scientifiquement valable, même si par contre sur l'aspect éthique les entéogènes peuvent apporter énormément puisqu'ils ouvrent l'esprit entre autre.
Parallèlement moi je parlais de la technologie comme ça:


Les News : Synapse : une puce IBM qui imite le cerveau humain




Bonne nouvelle ! On peut désormais construire des ordinateurs à partir de cellules vivantes | VICE France


Le métro de Tokyo et les routes des États-Unis modélisés par un micro-organisme ~ Sweet Random Science




Après sur les abus et les futiles préoccupation de notre monde, que veux-tu, nous sommes parfaitement d'accord mais bien que le constat soit là, les choses ne changent pas, et comme dit plus haut je pense que l'éducation et la philosophie est le seul moyen de combler ce problème. J'ai compris que tu souhaite apporter une dimension philosophique par le biais des entéogènes chez les scientifiques, mais bien que beaucoup soit des âmes charitables, je pense que c'est bien plus tôt et bien plus généralement qu'il faut faire changer les consciences. Par exemple toute la communauté scientifique est contre le réchauffement climatique, pourtant les efforts sont moindres. Bref je pense que le fautifs sont plus les entreprises que les scientifiques eux même dans cet abaissement éthique dans les produits d'aujourd'hui.
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
attention, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai pris les entéogènes comme exemple car on est sur psychonaut. C'est un domaine fort intéressant comme beaucoup d'autres où la recherche est extrêmement faible. Et je parlais bien d'étude scientifique pour comprendre des aspects du cerveau et de la conscience humaine, pas de généralisation à la cantine de l'école.

je crois également que l'évolution des conscience passe par l'éducation avant tout mais également par la remise en question. Forcé de constater que l'on ne remet pas grand chose en question, et en premier lieu l'éducation. Sauf un petit groupe d'individu. L'économie globale continue de marcher sur la tête malgré les crises d'avertissements, la politique se détourne de plus en plus des intérêts de leurs électeurs (pour les pays ayant le droit de vote), les déséquilibres de toutes sortes s'accentuent, on est de plus en plus pour de moins en moins de ressources. Mathématiquement ça ne peut pas continuer, on le sait mais on continue comme des cons.

Je suis un mec super positif, mais mon positivisme ne m'aveugle pas sur la réalité des choses. j'ai conscience d'avoir de la chance et j'espère en avoir assez pour ne pas vivre la prochaine guerre, car elle aura lieu, c'est inévitable.

Si j'ai pris les entéogènes et même les drogues en exemple, c'est qu'ils symbolisent bien un tabou stupide plutôt que des études poussées. c'est comme les recherches sur les pesticides au lieu de faire des recherches sur les cultures combinées. C'est comme faire des bagnoles qui roulent à 250km/h pour des routes limitées à 110-130 alors qu'on pourrait avoir des bagnoles hybrides avec pilote automatique roulant à très faible consommation en adaptant le type d'énergie à son utilisation.

des fois je trippe tout seul en imaginant ce que j'appelle "l'école du savoir vivre" et la recherche sur les entéogènes y tient une petite place parmi l'agriculture, la philosophie, la gastronomie, la construction, les arts martiaux, techniques de relaxations, la survie en milieu naturel, le chant, la musique, l'art, le rire, et j'en passe une belle brochette.

Et ce magic leap symbolise complètement notre mode de pensée : faire l'autruche, fermer les yeux. Sans faire le défaitiste, j'y vois plus de points négatifs à l'avenir que de points positifs. comme tu le dis, c'est le rêve facile, pourquoi ne pas apprendr eles technique de rêve lucide? c'est comme si tu prends un hélico pour aller au sommet du mont blanc, le plaisir n'a pas du tout le même gout quand on est venu a pied que lorsqu'on t'y a déposé. Et je te rejoint sur le fait que l'accès à une hyperconscience provoqué par nos chères plantes magiques, est une facilité dont il ne faut surtout pas abuser. la différence avec le mont blanc, c'est que part beau temps on voit de loin ce qu'il y a là haut, sans un psyché tu n'a aucne idée de ces autres mondes. une fois que tu a un aperçu, tu peux cherché à y retourner sans aide.

Bon j'arrête de masturber des mouches. en plus on est d'accord ^^

edit: ce qui me gène au fond c'est la façon de faire. On joue avec la technologie sans vraiment prendre le temps de réfléchir ou d’expérimenter aux conséquences possibles. Parce qu'on a pas le temps ! Faut que ce soit rentable rapidement, on ne prends pas le temps de savoir si c'est judicieux de modifier génétiquement des êtres vivant en se prenant pour dieu, on ne prends pas le temps de savoir si tel ou tel produit sera nocif à l'avenir comme l'aspartame ou certains médicaments, on ne perends pas le temps de savoir si toutes les ondes électromagnétiques que l'on prend dans la gueule n'auront pas des effets à l'avenir. et je suis persuadé qu'il ne prendrons pas le temps de savoir si introduire de l'illusion avec magic leap aura des conséquence graves sur les utilisateurs. Déjà que les jeux vidéos, la télé, la pub influe énormément sur notre comportement, je n'imagine même pas la capacité de manipulation que peux comporter une telle technologie.
On se sent tout puissant avec nos nouvelles technologies alors que l'on ne comprends même pas bien comment la nature fonctionne, on joue avec notre environnement, notre alimentation, notre corps. Il faudrait prendre un peu plus de temps pour être sûr d'avoir bien compris la nature avant de vouloir jouer avec, et il me semble plus judicieux de développer des technologies qui sont en harmonie avec notre environnement que de toujours inventer des technologies qui nous en séparent.

Tout système tend à revenir à l'équilibre, et quand je vois les déséquilibres que l'on provoque, le retour risque d'être violent.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Complètement d'accord avec toi une fois de plus (sauf pour la dernière phrase).
Et j'ai bien compris ton exemple sur les entéogènes ne t'inquiète pas je voulais juste avoir ton avis sur ce terrain ;)
Autre point, l'éducation pouvant être très diverses tant sur la qualité, que la quantité ou encore les matières, je pense que ce n'est pas parceque notre système éducatif est actuellement trop loin d'être parfait qu'il faut douter de son utilité ou de ses acquis positifs.
Quand j'entend qu'il faut donner plus de cours d'écomonie à nos enfants j'ai envie de me pendre ^^, je pense qu'il fait plus apparenter l'éducation copme un art de vivre, plutot que comme une grossière insertion professionnelle comme le décrivait Huxley dans sa dystopie (ou copme le propose Marine Le Pen, cf fin d'école à 14 ans pour insertion professionelle).
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
J'entends l'éducation au sens large, pas seulement le système éducatif français. Notre société occidentale véhicule des valeurs, formate, la société éduque inconsciemment les gens. On s'éduque au contact des autres, et on réagit en fonction des comportements d'autrui. D'ailleurs j'ai toujours détester le terme "éducation nationale", pour moi c'est de l'enseignement, l'éducation c'est plus large que ça.
 
Haut