Bonsoir, je m'excuse par avance pour la longueur de ce thread ^^ et je précise que c'est un vulgaire copié collé de ce que j'ai écrit d'une traite au lendemain de la soirée a partir de 9h du mat' en perspective de le publier ici
Bonne lecture !
Petit thread de la soirée du 20 décembre
A 3 jours de mes 18 ans, mon meilleur ami scratch, un ami commun "guigui" et un pote qui nous a emmenés en voiture et moi décidions d'aller dans une boite pour voir un petit sound system de psytrance pour la 3eme ou 4eme fois. Etant le seul des 4 a taper de la drogue, j'ai sur moi un carton jugé coriace par le pote qui me l'a livré ainsi qu'un para gracieusement offert par ce dernier. Mon objectif, me faire un petit Candy flipping, kiffer ma soirée et tripper, profiter des instants psychédéliques qu'offre le LSD mélangés aux kiffs de la MD, le tout en savourant le son.
Arrivés là-bas 1h avant l'ouverture, on passa la soirée tranquille à découvrir le lieu en extérieur. A 21h40, la billetterie ouvre et je suis le premier a acheté ma place suivi par... personne. J'avais laissé mes potes derrière moi qui fumaient leurs clopes et qui avaient décidé de prendre leur temps. Toute sortie étant définitive, je les attends une dizaine de minutes. Une fois tous rentrés, le son commence. Bien lourd, de bons calages, de la bonne psytrance comme on l'aime de la part des nameks, on s'empresse d'aller taper de la patte.
Ayant décidé de me familiariser avec le lieu, l'ambiance et les gens avant de gober mon acide (appréhension due à ma 1ere teuf, un carton entier au début du son du même sound system m'a fait complètement zinguer et j'ai bien failli partir en bad trip mais je ne sais comment j'arrivais à me raccrocher à la réalité pour ne pas sombrer dans la folie) j'ai cette fois attendu une demi-heure avant de prendre la moitié du buvard. Un bon petit gout de piquant sur la langue m'indique que ouais, il est coriace et j'ai su dès ce moment-là que j'avais bien fais de ne prendre que la moitié.
Le temps passe, de bonnes basses me font vibrer intégralement, franchement j'aime ce sound system ! Et les premiers effets se font sentir au bout d'une heure, voir un peu moins. Je décide de fermer les yeux pour tenter de "voir" le trip. C'est progressif (comme le son, étonnant !) mais beau. Incontrôlable (ce n'était pas le but) mais géométrique sans logique, les formes apparaissaient, tournoyaient, l'interne devenait externe mais l'externe disparaissait, les couleurs changeaient, passant du rouge au bleu sans aucun soucis mais sans être brutal. La déco bien psyché de la pièce me faisaient repartir les visus de plus belle quand j'ouvrais les yeux pour les refermer ensuite. Vraiment beau ! Mais le LSD est-il pour autant une drogue festive ? Cette question était gravée dans mon esprit depuis ma 1ere teuf et je décidais de l'expérience pour tenter d'y répondre une bonne fois pour toute.
1h30 à 2h après avoir drop, n'ayant pas bougé une fois de devant le son et commençant légèrement à stresser (normal je dirais) je décidais de ne plus y penser mais le trip monta très vite et rapidement je ne trouvais plus mes potes et commença à me dire que je devais les retrouver. Je sorti à l'espace fumeur et j'y retrouvai mes potes et BAM. Moins de son, il fait froid, y a des clopes, ça parle plutôt que de danser, ça m'a fait partir sacrement loin. J'avais l'impression légère qu'on m'observait, la paranoïa montait d'un cran, je percevais des gens là où il n'y avait que des structures métalliques, les paroles des gens bourdonnaient dans mes oreilles, j'étais pas trop à l'aise, fin je galérais à m'amuser. Devant le son je zingue, et dehors j'angoisse un peu. Pas top la soirée.. Mon meilleur pote lui se fend littéralement la poire avec les autres et entre lui et moi le rire et contagieux et je finis par en faire de même. Je ressentais DIRECTEMENT à ce moment-là une petite impression de détente, me permettant de varier entre lucidité et trip, mais c'était hors de question à ce moment-là de gober mon para et encore moins ma deuxième moitié de buvard comme le suggérai scratch.
A force de rigoler et l'alcool lui montant au cerveau, guigui avait l'estomac qui faisait l'ascenseur entre sa pomme d'adam et son plexus. Mon meilleur pote, bourré et sous fume voulait rigoler, son pote un peu sobre semblait un peu perdu (metalleux, hardcoreux, la perche et la psytrance il connait pas trop et l'ambiance disons "délirante" entre nous 3 ne l'aide pas) et moi, bah clairement je ne savais pas ce que je voulais. Un bordel dans ma tête, complétement trippé et n'arrivant pas à réfléchir convenablement, je me devais d'aider l'estomac de guigui, de payer un verre a scratch et de nous emmener tous les 3 devant le son. Difficile de faire les 3 à la fois.. Ça m'a bien pris une heure. J'en étais alors à ma 3eme heure de perche, évidemment lorsque le trip battait son plein. Je tapais des hallucinations partout dehors, les pavés, les murs, les structures métalliques, le ciel, toutes les spirales kaléidoscopiques, tout bougeait ! Même la cheminée de 30 mètres au-dessus de nos gueules (la boite est dans une ancienne usine) se foutait de moi à onduler et à se confondre avec le ciel. Punaise mais et si ce truc s'effondrait sur nous, là, tout de suite ??? Ca piquerait. Ça serait la mort. Mais qu'est-ce que la mort ? Serait-ce simplement la destruction de mon enveloppe charnelle ? Mon Moi conscient resterait-il en "vie" quelque part ? Difficile (pour moi) de penser autrement quand on est sous un psychédélique..
Une fois l'estomac de guigui vidé, scratch avec son verre, mon pote et moi se fendant la gueule, bah euh.. On fait quoi, on va devant le son ? Euh.. Ouais ! Une fois à l'intérieur (ça zinguait toujours autant visuellement, auditivement, spirituellement), j'arrivais à me replonger dans cette dimension que nous offraient les Nameks. Mais là, basée sur de la darkpsy progressive (150~170 BPM je dirais, avec tous les bruits trippant possibles et imaginables en fond, kiffant) ça fais quand même un peu flipper. C'est à nouveau cette sensation que j'avais connu d'être dans un lieu entouré de zombies où le silence était absent. Cette sensation d'insécurité à cause des hallucinations auditives (que je me tapais déjà avant mais qui, là, étaient beaucoup plus prononcées). Des syllabes que prononçaient les gens s'alignaient pour former des phrases incompréhensibles couplées au son environnant.
Mon impression sur le moment était de l'ordre de : ça fait flipper un minimum, mais t'es en teuf, t'as pris de l'acide, donc c'est normal, et t'es encore assez lucide pour analyser les phénomènes et c'est CA que tu kiffes (le LSD me passionne). Donc je kiffais ! A l'exception de la nausée qui m'a accompagné tout le long du trip et qui m'a fait bader un paquet de fois..
Mon meilleur pote et son pote sont sortis rapidement, du moins je les ai perdu de vue un bon quart d'heure après, me laissant avec guigui.
Un fait que j'ai retenu : j'ai après eu l'impression de "sentir" mon meilleur pote rerentrer dans la salle. Non pas qu'il puait plus que la moyenne des gens, mais c'était étrange. En une demi seconde, au milieu des paroles et du son, j'ai cru entendre un "Y a Seb", et jme suis retourné aussitôt, l'apercevant. Mais c'était presque "plus" tôt. En une demi-seconde j'ai entendu et j'ai bougé. Mais le ressenti était étrange bien qu'infimement court, j'ai vraiment eu l'impression de ressentir sa présence malgré le bordel autour de moi. Et la "preuve", je me retourne je pose mon regard et.. je le vois. Waow. On est ressorti fumer une clope et tirer sur un pet (mais je ne voulais plus de drogue, merde nico ! Pourquoi me tenter ?) Mais punaise j'avais froid. Pas agréable du tout, et je m'empresse de retourner au chaud a l'intérieur avec les mecs. A nouveau, je rentre dans le truc mais moins, je sais pas comment ça se fait. Tous mes sens sont en hallu mais j'ai l'impression de voir des gens mal partout (gens qui courent au chiotte pour vomir, des gens a moitié paniqués au téléphone, etc..) A mon avis la drogue n'arrangeait pas ma vision de la chose mais bon, le son était la et je voulais en profiter.
Nouvelle réflexion sur le Soi, j'en viens à me dire dans ma situation que mon corps subissant toutes les hallus possibles, c'était le fruit de la drogue, ça ok. Mais alors, tout ce que je ressens ne serait que charnel, tout ne se passerait que dans le cerveau puisque c'est là que la drogue agit. Merde, ça veut dire qu'on ne serait que matériel ?? Mais si je pense...
Vers 2h45, 4eme heure de trip, autant dire que c'était pas finit, je ressors accompagné de guigui pour a nouveau retrouver mes deux compères en train de discuter avec nico cité plus haut et sa copine, tous deux sous md, et n'ayant pas fini d'en consommer. Les pavés toujours dansant, la distorsion de l'espace-temps se fait encore plus sentir qu'avant, je trouve ça juste génial. Je m'accroupis près de mes potes, entame la discussion, mais jme sens pas à l'aise. J'ai du mal à aligner mes mots, et à la fois les mots sortent absolument tout seul, c'est inexplicable et j'en perds le fil de la discussion tant jme questionne sur le phénomène...
Et là, nico décide de taper une trace de md (pourquoi pas nico !) avec sa copine. Il m'emprunte donc mon agenda comme plan de travail et je leur confectionne deux pailles. Et là, un autre fait qui m'a surpris. Toujours en train de tripper, voyant nico qui préparait son rail, à l'extérieur, les videurs étaient, pour moi, derrière lui et ne voyaient rien. Et à ce moment, je me retourne. Mais en fait, rien mais RIEN n'a fait que je me retourne, je veux dire que c'est pas comme si mes potes avaient regardé, pointé du doigt ou dit quelque chose. RIEN. Mais je me retourne et je voie un videur qui m'arrive dessus. Cash. Je me retourne vers nico, pour voir qu'il s'en prend une grande sur le crane et se fait soulever et simplement exclure de la boite. Sa copine sous le choc, moi avec, on se fait tous les 5 exclure avec car on était tous ensemble. S'ensuivit un clash entre scratch et les videurs avec un orga car selon lui (et il avait raison) nous nous somme fait jarter juste pour rien. A ce moment, alors qu'ils s'énervaient, je trippais toujours, hallucinais de tous mes sens toujours, et je les écoutais. Ça m'intriguais, je VOULAIS voir ce qu'ils avaient à se dire car les deux avaient des arguments et c'est seulement quand l'orga a vraiment commencé à s'énerver presque violemment avec scratch que j'ai décidé de dire mon mot, de dire à mon pote de se calmer sérieusement que ça servait à rien d'insister. Après avoir dit au revoir a nico, je fais le chemin jusqu'à la voiture, salue la cheminée un dernier coup, et on s'en va.
Par la suite, on s'est rendu chez scratch, on pose un peu de psytrance progressive mais bien douce, pas trop fort et là j'ai profité pleinement du coté visuel, c'était magnifique, des hallus belles, mais belles ! En les scrutant j'arrive nettement à voir le son. C'est beau ! Bien que l'appartement soit en piteux état (pour changer ^^) les hallus sur sa tapisserie, sur les bouteilles de rhum Captain Morgan alignées sur l'étagère, sur l'étagère elle-même (parce que jpeux affirmer qu'elle a bougé voir tournoyé !) Ou sur son poster du groupe Lofofora sur lequel j'arrive à distinguer une perspective mouvante entre les vagues et le bateau magnifique, bref, faux, mais beau.
Les visuels ont continué jusque 5h du mat à peu près, baissant progressivement d'intensité ce que je trouvais dommage car j'étais loin d'être descendu, impossible de dormir et c'est à 9h du matin, alors que je ressens les derniers effets que je commence à rédiger ce thread car j'avais une envie de partage (avec qui voudra la lire bien sûr) qui m'était beaucoup trop familière.
Je pourrais continuer longtemps comme ça a raconter mais c'est le plus gros que j'ai retenu de cette soirée, et de toute manière une chose est évidente, un trip ne peut pas être pleinement partagé c'est impossible. C'est beaucoup trop complexe et personnel. Les mots ne suffisent pas à raconter ce genre d'expérience. Tout comme un ressentis ou un sentiment d'ailleurs. Ils nous sont tous propres à nous-mêmes et on ne peut pas les expliquer dans le but de les faire ressentir à quelqu'un d'autre de manière précise.
Pour finir, à la question le LSD est-il une drogue festive je dirai que non. Non seulement le dosage qui est rarement fiable risque de faire percher plus que de raison, mais à ça, j'ajouterai que le caractère bien flippant du LSD qui fais qu'on se sent comme un bébé en émerveillement face à ce qu'on voit peut vraiment traumatiser si jamais il arrive des événements disons étranges. Pour prendre un acide en teuf, j'estime qu'il faut vraiment être prudent, bien préparé mentalement et surtout connaitre les effets, l'impact sur l'esprit et la perception qui ne sont vraiment pas à prendre à la légère. Les visuels ne posent pas de problème, ce ne sont pas pour moi des hallucinations à proprement parler mais plutôt des illusions (déformations, la vue bouge, ça gonfle, ça tourne, on voit des formes géométriques...). Nos sens exacerbés (ou en pétage de plomb) nous font voir, sentir des choses que normalement nous ne percevons pas, mais pour moi il est plus probable que notre cerveau capte tout ce qu'il se passe mais que par "habitude" il le mette de côté.
Par exemple j'avais, par moment, clairement l'impression que j'étais totalement enveloppé par quelque chose, comme si on avait appliqué une couche de film plastique sur la peau de mes bras et mes mains et qu'on y exerçait une pression parfaitement équitable sur l'ensemble de la surface. Une impression d'être "enveloppé" c'était vraiment bizarre et, et je ne peux pas l'affirmer, je me demandais s'il ne s'agissait pas d'un ressenti de la pression atmosphérique qui est présente où qu'on soit sur terre.
Alors illusion ou pas ? Chacun son trip, chacun son ressenti, ses impressions et ses interprétations. Une mise en commun serait surement intéressante si ça n'a pas déjà été fait.
Le LSD comme tout psychédélique je trouve, est une drogue de découverte. Chaque trip apporte des choses, des points de vue, des réflexions qui peuvent bouleverser notre vie et notre façon de voir les choses, les gens, la vie, etc.. Et pas sûr qu'un environnement relativement malsain comme la teuf soit vraiment propice à ce genre de découverte. Je suis plutôt partisan d'un petit trip collectif avec un groupe d'ami dans un endroit calme, chaud et entouré de nature, dans un environnement zen. Ça fait déjà des mois que j'avais cette idée et je pense la réaliser un jour, je ferai un autre TR je pense.
Bon voilà, je pense avoir dit une bonne partie, merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout, c'est la toute 1ere fois que je me décide d'écrire mes impressions vis à vis de la drogue et ça permet vraiment de faire le point, j'aime bien. Pour ceux à qui ça a plu (ou pas !) je suis ouvert à tout commentaire ou toute appréciation
Sur ce, joyeuse fêtes (et perche pour certains) a tous !!

Petit thread de la soirée du 20 décembre
A 3 jours de mes 18 ans, mon meilleur ami scratch, un ami commun "guigui" et un pote qui nous a emmenés en voiture et moi décidions d'aller dans une boite pour voir un petit sound system de psytrance pour la 3eme ou 4eme fois. Etant le seul des 4 a taper de la drogue, j'ai sur moi un carton jugé coriace par le pote qui me l'a livré ainsi qu'un para gracieusement offert par ce dernier. Mon objectif, me faire un petit Candy flipping, kiffer ma soirée et tripper, profiter des instants psychédéliques qu'offre le LSD mélangés aux kiffs de la MD, le tout en savourant le son.
Arrivés là-bas 1h avant l'ouverture, on passa la soirée tranquille à découvrir le lieu en extérieur. A 21h40, la billetterie ouvre et je suis le premier a acheté ma place suivi par... personne. J'avais laissé mes potes derrière moi qui fumaient leurs clopes et qui avaient décidé de prendre leur temps. Toute sortie étant définitive, je les attends une dizaine de minutes. Une fois tous rentrés, le son commence. Bien lourd, de bons calages, de la bonne psytrance comme on l'aime de la part des nameks, on s'empresse d'aller taper de la patte.
Ayant décidé de me familiariser avec le lieu, l'ambiance et les gens avant de gober mon acide (appréhension due à ma 1ere teuf, un carton entier au début du son du même sound system m'a fait complètement zinguer et j'ai bien failli partir en bad trip mais je ne sais comment j'arrivais à me raccrocher à la réalité pour ne pas sombrer dans la folie) j'ai cette fois attendu une demi-heure avant de prendre la moitié du buvard. Un bon petit gout de piquant sur la langue m'indique que ouais, il est coriace et j'ai su dès ce moment-là que j'avais bien fais de ne prendre que la moitié.
Le temps passe, de bonnes basses me font vibrer intégralement, franchement j'aime ce sound system ! Et les premiers effets se font sentir au bout d'une heure, voir un peu moins. Je décide de fermer les yeux pour tenter de "voir" le trip. C'est progressif (comme le son, étonnant !) mais beau. Incontrôlable (ce n'était pas le but) mais géométrique sans logique, les formes apparaissaient, tournoyaient, l'interne devenait externe mais l'externe disparaissait, les couleurs changeaient, passant du rouge au bleu sans aucun soucis mais sans être brutal. La déco bien psyché de la pièce me faisaient repartir les visus de plus belle quand j'ouvrais les yeux pour les refermer ensuite. Vraiment beau ! Mais le LSD est-il pour autant une drogue festive ? Cette question était gravée dans mon esprit depuis ma 1ere teuf et je décidais de l'expérience pour tenter d'y répondre une bonne fois pour toute.
1h30 à 2h après avoir drop, n'ayant pas bougé une fois de devant le son et commençant légèrement à stresser (normal je dirais) je décidais de ne plus y penser mais le trip monta très vite et rapidement je ne trouvais plus mes potes et commença à me dire que je devais les retrouver. Je sorti à l'espace fumeur et j'y retrouvai mes potes et BAM. Moins de son, il fait froid, y a des clopes, ça parle plutôt que de danser, ça m'a fait partir sacrement loin. J'avais l'impression légère qu'on m'observait, la paranoïa montait d'un cran, je percevais des gens là où il n'y avait que des structures métalliques, les paroles des gens bourdonnaient dans mes oreilles, j'étais pas trop à l'aise, fin je galérais à m'amuser. Devant le son je zingue, et dehors j'angoisse un peu. Pas top la soirée.. Mon meilleur pote lui se fend littéralement la poire avec les autres et entre lui et moi le rire et contagieux et je finis par en faire de même. Je ressentais DIRECTEMENT à ce moment-là une petite impression de détente, me permettant de varier entre lucidité et trip, mais c'était hors de question à ce moment-là de gober mon para et encore moins ma deuxième moitié de buvard comme le suggérai scratch.
A force de rigoler et l'alcool lui montant au cerveau, guigui avait l'estomac qui faisait l'ascenseur entre sa pomme d'adam et son plexus. Mon meilleur pote, bourré et sous fume voulait rigoler, son pote un peu sobre semblait un peu perdu (metalleux, hardcoreux, la perche et la psytrance il connait pas trop et l'ambiance disons "délirante" entre nous 3 ne l'aide pas) et moi, bah clairement je ne savais pas ce que je voulais. Un bordel dans ma tête, complétement trippé et n'arrivant pas à réfléchir convenablement, je me devais d'aider l'estomac de guigui, de payer un verre a scratch et de nous emmener tous les 3 devant le son. Difficile de faire les 3 à la fois.. Ça m'a bien pris une heure. J'en étais alors à ma 3eme heure de perche, évidemment lorsque le trip battait son plein. Je tapais des hallucinations partout dehors, les pavés, les murs, les structures métalliques, le ciel, toutes les spirales kaléidoscopiques, tout bougeait ! Même la cheminée de 30 mètres au-dessus de nos gueules (la boite est dans une ancienne usine) se foutait de moi à onduler et à se confondre avec le ciel. Punaise mais et si ce truc s'effondrait sur nous, là, tout de suite ??? Ca piquerait. Ça serait la mort. Mais qu'est-ce que la mort ? Serait-ce simplement la destruction de mon enveloppe charnelle ? Mon Moi conscient resterait-il en "vie" quelque part ? Difficile (pour moi) de penser autrement quand on est sous un psychédélique..
Une fois l'estomac de guigui vidé, scratch avec son verre, mon pote et moi se fendant la gueule, bah euh.. On fait quoi, on va devant le son ? Euh.. Ouais ! Une fois à l'intérieur (ça zinguait toujours autant visuellement, auditivement, spirituellement), j'arrivais à me replonger dans cette dimension que nous offraient les Nameks. Mais là, basée sur de la darkpsy progressive (150~170 BPM je dirais, avec tous les bruits trippant possibles et imaginables en fond, kiffant) ça fais quand même un peu flipper. C'est à nouveau cette sensation que j'avais connu d'être dans un lieu entouré de zombies où le silence était absent. Cette sensation d'insécurité à cause des hallucinations auditives (que je me tapais déjà avant mais qui, là, étaient beaucoup plus prononcées). Des syllabes que prononçaient les gens s'alignaient pour former des phrases incompréhensibles couplées au son environnant.
Mon impression sur le moment était de l'ordre de : ça fait flipper un minimum, mais t'es en teuf, t'as pris de l'acide, donc c'est normal, et t'es encore assez lucide pour analyser les phénomènes et c'est CA que tu kiffes (le LSD me passionne). Donc je kiffais ! A l'exception de la nausée qui m'a accompagné tout le long du trip et qui m'a fait bader un paquet de fois..
Mon meilleur pote et son pote sont sortis rapidement, du moins je les ai perdu de vue un bon quart d'heure après, me laissant avec guigui.
Un fait que j'ai retenu : j'ai après eu l'impression de "sentir" mon meilleur pote rerentrer dans la salle. Non pas qu'il puait plus que la moyenne des gens, mais c'était étrange. En une demi seconde, au milieu des paroles et du son, j'ai cru entendre un "Y a Seb", et jme suis retourné aussitôt, l'apercevant. Mais c'était presque "plus" tôt. En une demi-seconde j'ai entendu et j'ai bougé. Mais le ressenti était étrange bien qu'infimement court, j'ai vraiment eu l'impression de ressentir sa présence malgré le bordel autour de moi. Et la "preuve", je me retourne je pose mon regard et.. je le vois. Waow. On est ressorti fumer une clope et tirer sur un pet (mais je ne voulais plus de drogue, merde nico ! Pourquoi me tenter ?) Mais punaise j'avais froid. Pas agréable du tout, et je m'empresse de retourner au chaud a l'intérieur avec les mecs. A nouveau, je rentre dans le truc mais moins, je sais pas comment ça se fait. Tous mes sens sont en hallu mais j'ai l'impression de voir des gens mal partout (gens qui courent au chiotte pour vomir, des gens a moitié paniqués au téléphone, etc..) A mon avis la drogue n'arrangeait pas ma vision de la chose mais bon, le son était la et je voulais en profiter.
Nouvelle réflexion sur le Soi, j'en viens à me dire dans ma situation que mon corps subissant toutes les hallus possibles, c'était le fruit de la drogue, ça ok. Mais alors, tout ce que je ressens ne serait que charnel, tout ne se passerait que dans le cerveau puisque c'est là que la drogue agit. Merde, ça veut dire qu'on ne serait que matériel ?? Mais si je pense...
Vers 2h45, 4eme heure de trip, autant dire que c'était pas finit, je ressors accompagné de guigui pour a nouveau retrouver mes deux compères en train de discuter avec nico cité plus haut et sa copine, tous deux sous md, et n'ayant pas fini d'en consommer. Les pavés toujours dansant, la distorsion de l'espace-temps se fait encore plus sentir qu'avant, je trouve ça juste génial. Je m'accroupis près de mes potes, entame la discussion, mais jme sens pas à l'aise. J'ai du mal à aligner mes mots, et à la fois les mots sortent absolument tout seul, c'est inexplicable et j'en perds le fil de la discussion tant jme questionne sur le phénomène...
Et là, nico décide de taper une trace de md (pourquoi pas nico !) avec sa copine. Il m'emprunte donc mon agenda comme plan de travail et je leur confectionne deux pailles. Et là, un autre fait qui m'a surpris. Toujours en train de tripper, voyant nico qui préparait son rail, à l'extérieur, les videurs étaient, pour moi, derrière lui et ne voyaient rien. Et à ce moment, je me retourne. Mais en fait, rien mais RIEN n'a fait que je me retourne, je veux dire que c'est pas comme si mes potes avaient regardé, pointé du doigt ou dit quelque chose. RIEN. Mais je me retourne et je voie un videur qui m'arrive dessus. Cash. Je me retourne vers nico, pour voir qu'il s'en prend une grande sur le crane et se fait soulever et simplement exclure de la boite. Sa copine sous le choc, moi avec, on se fait tous les 5 exclure avec car on était tous ensemble. S'ensuivit un clash entre scratch et les videurs avec un orga car selon lui (et il avait raison) nous nous somme fait jarter juste pour rien. A ce moment, alors qu'ils s'énervaient, je trippais toujours, hallucinais de tous mes sens toujours, et je les écoutais. Ça m'intriguais, je VOULAIS voir ce qu'ils avaient à se dire car les deux avaient des arguments et c'est seulement quand l'orga a vraiment commencé à s'énerver presque violemment avec scratch que j'ai décidé de dire mon mot, de dire à mon pote de se calmer sérieusement que ça servait à rien d'insister. Après avoir dit au revoir a nico, je fais le chemin jusqu'à la voiture, salue la cheminée un dernier coup, et on s'en va.
Par la suite, on s'est rendu chez scratch, on pose un peu de psytrance progressive mais bien douce, pas trop fort et là j'ai profité pleinement du coté visuel, c'était magnifique, des hallus belles, mais belles ! En les scrutant j'arrive nettement à voir le son. C'est beau ! Bien que l'appartement soit en piteux état (pour changer ^^) les hallus sur sa tapisserie, sur les bouteilles de rhum Captain Morgan alignées sur l'étagère, sur l'étagère elle-même (parce que jpeux affirmer qu'elle a bougé voir tournoyé !) Ou sur son poster du groupe Lofofora sur lequel j'arrive à distinguer une perspective mouvante entre les vagues et le bateau magnifique, bref, faux, mais beau.
Les visuels ont continué jusque 5h du mat à peu près, baissant progressivement d'intensité ce que je trouvais dommage car j'étais loin d'être descendu, impossible de dormir et c'est à 9h du matin, alors que je ressens les derniers effets que je commence à rédiger ce thread car j'avais une envie de partage (avec qui voudra la lire bien sûr) qui m'était beaucoup trop familière.
Je pourrais continuer longtemps comme ça a raconter mais c'est le plus gros que j'ai retenu de cette soirée, et de toute manière une chose est évidente, un trip ne peut pas être pleinement partagé c'est impossible. C'est beaucoup trop complexe et personnel. Les mots ne suffisent pas à raconter ce genre d'expérience. Tout comme un ressentis ou un sentiment d'ailleurs. Ils nous sont tous propres à nous-mêmes et on ne peut pas les expliquer dans le but de les faire ressentir à quelqu'un d'autre de manière précise.
Pour finir, à la question le LSD est-il une drogue festive je dirai que non. Non seulement le dosage qui est rarement fiable risque de faire percher plus que de raison, mais à ça, j'ajouterai que le caractère bien flippant du LSD qui fais qu'on se sent comme un bébé en émerveillement face à ce qu'on voit peut vraiment traumatiser si jamais il arrive des événements disons étranges. Pour prendre un acide en teuf, j'estime qu'il faut vraiment être prudent, bien préparé mentalement et surtout connaitre les effets, l'impact sur l'esprit et la perception qui ne sont vraiment pas à prendre à la légère. Les visuels ne posent pas de problème, ce ne sont pas pour moi des hallucinations à proprement parler mais plutôt des illusions (déformations, la vue bouge, ça gonfle, ça tourne, on voit des formes géométriques...). Nos sens exacerbés (ou en pétage de plomb) nous font voir, sentir des choses que normalement nous ne percevons pas, mais pour moi il est plus probable que notre cerveau capte tout ce qu'il se passe mais que par "habitude" il le mette de côté.
Par exemple j'avais, par moment, clairement l'impression que j'étais totalement enveloppé par quelque chose, comme si on avait appliqué une couche de film plastique sur la peau de mes bras et mes mains et qu'on y exerçait une pression parfaitement équitable sur l'ensemble de la surface. Une impression d'être "enveloppé" c'était vraiment bizarre et, et je ne peux pas l'affirmer, je me demandais s'il ne s'agissait pas d'un ressenti de la pression atmosphérique qui est présente où qu'on soit sur terre.
Alors illusion ou pas ? Chacun son trip, chacun son ressenti, ses impressions et ses interprétations. Une mise en commun serait surement intéressante si ça n'a pas déjà été fait.
Le LSD comme tout psychédélique je trouve, est une drogue de découverte. Chaque trip apporte des choses, des points de vue, des réflexions qui peuvent bouleverser notre vie et notre façon de voir les choses, les gens, la vie, etc.. Et pas sûr qu'un environnement relativement malsain comme la teuf soit vraiment propice à ce genre de découverte. Je suis plutôt partisan d'un petit trip collectif avec un groupe d'ami dans un endroit calme, chaud et entouré de nature, dans un environnement zen. Ça fait déjà des mois que j'avais cette idée et je pense la réaliser un jour, je ferai un autre TR je pense.
Bon voilà, je pense avoir dit une bonne partie, merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout, c'est la toute 1ere fois que je me décide d'écrire mes impressions vis à vis de la drogue et ça permet vraiment de faire le point, j'aime bien. Pour ceux à qui ça a plu (ou pas !) je suis ouvert à tout commentaire ou toute appréciation

Sur ce, joyeuse fêtes (et perche pour certains) a tous !!
