Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[LSD] Drogue de teuf ?

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Euh. Non, pas du tout.

LSD en teuf, c'est bien plus intéressant que posé chez soit, là c'est plus pour apprendre à connaître la substance et être en condition connue. Après il faut aller en teuf acid/tribe etc. Car le son est pensée pour réagir avec la drogue et surtout le LSD.

Justement j'aurai plus tendance a dire que prendre des acide chez soi entre pote, c'est le meilleur moyen de se balancer des vannes bien grasse pas forcément au bon moment.

En plus le LSD a un pouvoir empathique juste ahurissant, du coup c'est vraiment cool de rencontré des gens sous acide. Et l'envie de crier, de sauter partout, de se rouler en boule. Le mieux pour tripé à l'acide c'est d'avoir un espace extérieur conséquent et un espace intérieur rassurant pour Chiller.

Disso, drogue festive? D'accord d'accord. Un bon gros k-hole ou de la salvia, très récréatif, perte du sens de la réalité, perte du sens de soi et des autres. C'est parfait pour faire la fête! Encore plus quand on aime les blackout! Se réveiller avec la princesse Moldave du quartier Tchèques.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
D'un coté complètement d'accord, et de l'autre pas ^^
J'pense que vraiment, l'important effectivement, c'est le Son, qui mène à la trance etc etc. Mais l'truc c'est qu'en teuf y'a trop souvent des éléments d'interférence qui vont surgir et venir parasiter le trip pour peu qu'on ne soit pas complètement dans le truc. Mais c'est là aussi où j'disais "faut aimer être masochiste", c'est justement ce perpétuel rapport à l'extérieur qui va faire qu'on apprend et qu'on évolue, ça bouscule et ça travaille..
Mais sinon j'pense qu'en vrai aucun psyché ne devrait être pris en teuf -au départ quoi. Mais bon on a pas de chamans autre que les Djs, donc..

Après ouais les dissos, festif, WTF ? Si on a accusé la K d'avoir détruit la free, si les dissos sont si peu présents dans l'monde de la trance, y'a bien une raison je pense. Enfin c'est divertissant pour toi, mais en vrai t'as plus l'air d'une grosse loque humaine aux yeux des gens! Et le but n'est-il pas d'être tous connectés... ;)
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Mais sinon j'pense qu'en vrai aucun psyché ne devrait être pris en teuf -au départ quoi. Mais bon on a pas de chamans autre que les Djs, donc..

Ouai pour une session vraiment introspective mais l'introspection en dansant j'trouve pas ça trop mal.

Mais pour tripé en intérieur, il vaut mieux être entouré que de gens que tu connais sinon ça peut partir en couille beaucoup plus loin qu'en teuf où tu peux aller te perdre un peu plus loin pour pas entendre certaine connerie. Exemple tout con avec un gars que tu connais en plus : Il insultait les daronnes de tout le monde sur le festival, j'étais en festival, je pouvais l'esquivé, en appartement ça aurai pas était possible et je serai tomber dessus quoi.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Awi mais choisir la qualité d'ses partenaires de trip est indéniable selon moi. Sinon, ben j'préfère pas me percher la gueule qu'être mal entouré.

Mais bon à l'intérieur aussi t'as moyen d'te casser. J'pense pas que ce soit plus sensible au barrage en couille en intérieur, mon expérience perso dirait même l'inverse, enfin faut savoir briser la boucle en intérieur et c'est certes moins facile mais j'sais pas.. C'est personnel hein. Mais en gros soit je choisis du coup de pas triper soit c'est des gens avec ui j'ai envie d'le faire donc même si y'a pétage de cable j'ai choisi d'être avec cette personne pour l'aider, lui faire comprendre, et si y'a pas moy', faut briser la boucle. M'enfin...
 
D

Deleted-1

Invité
Ubik012 a dit:
Mais c'est là aussi où j'disais "faut aimer être masochiste", c'est justement ce perpétuel rapport à l'extérieur qui va faire qu'on apprend et qu'on évolue, ça bouscule et ça travaille..


Bien vu pour le masochisme, c'est clair que si t'es prêt à encaisser toute la souffrance et l'ambiance malsaine se dégageant d'une soirée où les gens sont dans la majorité déchirés et espèrent être occupés pour ne pas se rendre compte qu'ils sont trop défoncés, alors c'est que tu peux prendre des psychés en teuf et faire avec l'ahurissant pouvoir empathique du LSD ---> plus les gens souffrent autour de toi plus tu prends du plaisir à prendre leur douleur !

Le seul problème c'est le moment où faut évacuer toute cette souffrance, mais Stonix a donné la solution, il faut arriver à ne pas trop réfléchir jusqu'au point de perdre le sens de soi et des autres et de délirer en criant, en sautant ou en te roulant en boule par terre, ce qui revient à ressembler au crétin se retrouvant en K-Hole dans le public, sauf que là ça fait l'animation pour les autres c'est cool...en plus de leur fait oublier leur souffrance, et ça évite à Mr Maso de péter un câble sur autrui par ailleurs...je dis ça pour rejoindre Stonix que prendre des psychés en soirée posée entre potes peut virer au règlement de compte si la parole est le seul moyen d'exprimer son mal être (parce que oui passé les 10 trips finit l'émerveillement et place à la réflexion, et ça strike vénère des fois là haut).
Non franchement ce qui est vraiment cool avec une bonne communauté c'est quand tout le monde rigole du mec qui encaisse en délirant, le rire permet de ne pas se rendre compte qu'on est en train de rigoler d'un mec qui souffre en encaissant notre souffrance, ce qui nous fait oublier notre propre souffrance au final...c'est trop bien agencé les relations humaines n'est-ce pas ?

M'enfin dans mon idéal, une dose raisonnable de disso permet de kiffer le son qui comme de par hasard semble avoir été créer pour réagir avec des drogues dissociatives, ce qui permet de ne pas se taper la prise de chou des psychés si on est pas du genre à se désinhiber tout en kiffant être dans un vrai trip comparé aux stims par exemple. Mais bon c'est sur que dans des soirées dark où le son a été créer par un mec qui avait un gramme dans chaque narine, t'as vite tendance à forcer sur la paille pour te mettre à niveau.

Et puis quand t'es out tu ne remarques plus l'aspect malsain de la soirée, c'est pratique et tout en ayant oublié ta souffrance ya carrément moyen de te dire que ta passé une super soirée, surtout si tes potes fonctionnent comme toi, c'est l'esprit de communauté, on se marre tous ensemble dans notre souffrance commune, c'est toujours mieux que de cogiter tout seul comme un con.

Pour en revenir au sujet j'ajouterai à mon dernier commentaire que la majorité des usagers sous psychés en teuf se retrouve dans un état plus contemplatif qu'actif, ce qui fait que la majorité des usagers n'encaissant pas le fait de réfléchir en soirée à leur condition et à celles des autres préfèrent prendre des drogues plus festives permettant de se détacher de soi et du jugement et que de kiffer tout simplement.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Bah après on doit pas faire les mêmes soirées parce qu'au final j'vois pas tant de gens souffrir que ça moi. Mais c'est ça aussi, choisir ses soirées, ses potes de trip..
Mais j'vois hein, déjà fait des soirées comme ça, sous trip en plus, ouais, c'pas agréable. Non moi quand je parlais de masochisme c'est plus se remettre en question perpétuellement pour réussir à s'adapter à un milieu établi. De qui est-ce la faute, toi ou le milieu si tu n'te sens pas bien ? Facile de penser que c'est le milieu en tout cas, et de choisir l'échappatoire (le rire!, la première facile des psychés, la psychose...)

Mais sinon, gros edit sur ce que j'ai dit, un psyché ne devrait se prendre ni en teuf ni en intérieur! ;) De là...
 
D

Deleted-1

Invité
Le psyché tu le prends quand et où tu le veux dans le sens où tu as à assumer ta prise...après si ton délire c'est la teuf et que tu kiffes tant mieux, si tu préfères la nature ou un appart' posé, ça le fait aussi, mais en règle général en teuf la majorité des individus prennent des drogues festives du style Stims et empathos.

Après bien sur qu'il n'y a pas autant de souffrance que ça en soirée, heureusement qu'on rigole aussi, mais c'est vrai que des fois avec certains produits on peut avoir des visions flippantes d'une réalité qui dans le moment présent nous semble trop réelle malheureusement...
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Souvenirs de Crazy Astronaut il y a deux ans, tout le monde (oui oui) perché au LSD...
Souvenirs d'Electrypnose y'a un mois d'ça, presque tout le monde perché à la C... sauf ma copine et moi au LSD, et un couple repéré de loin perché à la MD..

Choisir ses soirées!!!!
 

Moz09

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
188
Ubik012 a dit:
Après ouais les dissos, festif, WTF ? Si on a accusé la K d'avoir détruit la free, si les dissos sont si peu présents dans l'monde de la trance, y'a bien une raison je pense. Enfin c'est divertissant pour toi, mais en vrai t'as plus l'air d'une grosse loque humaine aux yeux des gens! Et le but n'est-il pas d'être tous connectés... ;)

Jamais entendu parler de ça, tu peux m'en dire plus ?

Sinon, effectivement en teuf y'a des gens bien malsains (un mec qui avait l'air super malheureux une fois a failli me faire bien bader) et c'est chaud sous LSD mais généralement j'arrive quand même à surmonter ça. Et à l'inverse, le bonheur d'être avec des gens heureux et souriant quand tu es sous LSD, c'est absolument magique !
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
J'ai pas le bouquin sous la main ("Free Party une histoire des histoires" de Guillaume Kosmicki) et ne l'aurai pas avant un bout de temps, mais en gros c'est un recueil de témoignages des principaux acteurs de la free (Spiral, Heretik, Metek, Dfaze...), et y'a effectivement un gros passage sur l'arrivée de la K et comment la scène est passée de "tous unis devant le son" à "chacun trip dans son coin". Y'a aussi eu les mixs de 69db et Suburbass, "ketamine kills tekno", "ketamine gonna kill tekno".
Promis dès que j'ai ça sous la main, je fais des quotes, mais ce sera certainement pas avant plusieurs mois!
 

sydhartaa

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Déc 2014
Messages
168
ben moi quand j'ai commencé a aller en teuf ya dix ans a peu prés je connaisser que les boites l'electro , la minimal techno et ... les taz , j'en prené tout les week et meme en semaine des fois , et puis j'ai connu les teuf et au debut je prené que du speed au debut j'ai tourné a sa un moment j'usquau teknival qui a eu vers chez moi en quelle année exactement je sais plus .... j'avais pas le permis donc j'était a une soirée dans un bar chez moi et je buvé pour ne plus penssé au tekos et je rentre chez moi puis vers 4 heure du mat on tape a mes volets , c'était un pot a moi qui crier reveille toi on par au tekos !! On était 5 dans la voiture que mon meilleur pot et des "connaissances " mon pot me sort un buvard et sa part de la .... premiere fois sous acides a marché devant tout les sons , des fou rires j'était dedans complet !! en rentrant dans la voiture toujours perché rien que moi et mon pot on decide d'aller ce balladé on va sur la terrasse d'un bar ,et je psychoté sur des chanteurs peruvient j'était parano trop de monde alors on est aller dans un parc la pelouse je la voyais respiré les arbres et les végétaux je les voiyais vivant c'était magique ... que de bon souvenir , du coup après sa les teuf c'était pratiquement que au lsd :)

J'usqu'a une teuf pour un jour de l'an ... on arrive et direct on chope de la ké j'ai tapé une trace assez grosse et la j'ai plus rien pris pendant des heures , devant les caisson pendan un moment ^^ puis maintenant j'adore la ké et j'aime bien en tapé sur mon canap en regardant mes tenture mais en teuf de temps en temps mais je fais attention de pas trop en prendre sous peine de finir par terre !! sa mais arrivé ...
 

Sunder

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2014
Messages
282
Oulah, j'oublie de visiter un jour et jme retrouve submergé de réponses, je m'attendais pas à faire réagir autant, ça fait drôlement plaisir :)

Alors j'ai lu tous vos posts... 2 fois. Et concrètement jme retrouve largué sur pas mal de point et j'ai du chemin avant de comprendre pas mal de trucs, donc je vais tenter de... Fin vla x)

@Grivois : Cool un compatissant ! Alors non, à cette soirée, j'ai pas pris le para justement, jme sentais déjà assez haut et à ce moment là je pensais "jsuis drogué, jsuis bien perché, plus de drogue c'est mort !!" Mais je suis d'accord, l'expérience avec cette substance (comme tout psychédélique je pense, voir toute drogue peut être ?) peut faire qu'on à le cran suffisant pour le gérer et l'assumer en teuf. Mais à ce moment faut faire gaffe avec la récup' d'xp, j'ai entendu dire que la dose médicale recommandée (je sais pas comment appeler ça ! ) pour le LSD est de deux fois par an..

@Stonix : Ouais concrètement, c'est quelque chose que j'aime avec le lsd, tu "dégouline" limite d'énergie c'est génial ! Mais moi je sais que je flippe vraiment facilement et c'est vraiment une entrave a mon trip a chaque fois.. En pleine montée je vois deux personnes rigoler a coté de moi, mais j'ai un sentiment de paranoïa monstre. Après j'arrive rapidement a rester réaliste, mais punaise heureusement que je fais gaffe aux doses..

Et pour la suite euh.. empathos, je sais pas ce que c'est, K j'ai jamais pris encore, et dissociatif pas à ma connaissance (à nouveau faut que je me renseigne, je ne sais pas vraiment de quoi il s'agit) et hélas, j'ai jamais connu la "vraie" free, jme retrouve dans la nouvelle et j'ai constaté dès ma première que y avais un truc "pas net" (suis-je seul a me comprendre ?)

"Choisir ses soirées" ... Jsuis d'accord, pour un expérimenté ça semble simple mais comment savoir ce à quoi s'attendre ? Exemple, pour le nouvel an (dans 4 jours déjà ._. ) normalement je vais a une petite free organisée par 2 membres des Arkatek (si certains connaissent, moi j'en sais trop rien sur la popularité de tel ou tel sound system ^^ ), clairement ça sera ma 2eme et j'ai pas la moindre idée de comment ça sera niveau ambiance, gens, etc... Je connais le son qui passe, c'est déjà ça ^^

@Ubik012 : Bah si tu retrouve moi jsuis preneur de tes quotes, ca fait jamais de mal :)
 

Dodger

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Déc 2014
Messages
48
A la soiré des Nameck j'étais quand même pas mal parano, étant seul... Je voulais vraiment pas bousculer quel qu'un et si je voyais des gens me regarder je pensais qu'ils pensaient à moi etc... Mais sinon j'étais vraiment dans ma bulle avec ma capuche, j'ai téllement pas parler de la soiré que j'ai sérrer la machoir à mort :/

J'en ai reprit vendredi en journée et dans la nature et sans aucun doute pour moi c'est la meilleur façon... Sinon en open-air mais pas dans une boite, car vivre un trip dans 50m² c'est pas le meilleur délire je trouve.
 

Hakkattaann

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Juil 2014
Messages
52
Super Thread Seb57 !

Les Nameks sont un super sound-systems je suis alleer les voirs un paquet de fois (je vis en Alsace du coup ya pas mal d'occas')
ta dus bien tripper sur leur son :p
Parcontre ya des chances que tu te soit taper du Nbome et non pas du LSD.

Est-ce que tu as trouvés ton trip plutôt mental ou plutôt visuel ?
 

Sunder

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2014
Messages
282
@Dodger : Pourquoi pas a l'occas' ! Moi jsuis sur le coin de Metz. Pour la parano moi c'était la même, le LSD me laisse ce sentiment d'inquiétude constante, au point que lorsqu'on s'est fait virer de la boîte, j'ai dis a mes potes que j'était désolé de ce qui était arrivé car j'estimait que c'était en grande partie ma faute (c'est moi qui de nous 4 a entendu parler des nameks en premier, le gars qui tapait était un pote a moi, et j'étais intimement persuadé que c'était moi qui avait suggéré de sortir au totem le soir-là, fin bref, grosse culpabilité inutile)
Marrant moi j'ai pris la deuxième moitié du buvard vendredi soir :p Mais ouais en nature me semble de loin le mieux, la mescaline aussi d'après ce que dis Aldous Huxley dans "Les portes de la perception", doit donner des résultats magnifiques dans ces conditions !

@Hakkattaann : Oui je confirme, leur son est extra ! Je retournerai bien les voir mais depuis le clash mon meilleur pote veut plus entendre parler d'eux mais clairement c'est a refaire pour moi !
Quelle différence ? Je sais pas ce qu'est un Nbome, mais mon trip était a la fois visuel et mental.Pour avoir réessayé vendredi soir la même substance, je confirme des visus et mental dans le sens ou j'arrivait plus a organiser correctement mes pensées, tout me semblait infini, le temps et l'espace étaient complètement brouillés, et jme sentait perdu dans un monde trop compliqué ou je prenait conscience de la futilité de mon être ainsi que de l'Homme en général. C’était cette espèce de sentiment de supériorité que j'avais car j'avais la sensation de "comprendre"
 

ostream

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Juil 2014
Messages
54
J'ai pas une mega-expérience avec le LSD (une fois en soirée trois fois posé chez moi, dont deux fois seul), et c'est vrai que c'est un trip different. Même qu'importe la substances, je crois que c'est surtout une question de vibes: chez moi, je contrôle le son, les gens... en teuf (apres, j'ai surtout fait des soirées DJ ou live en club, plus des festoches) ca peut être beaucoup plus aléatoire. Quoi qu'il en soit, c'est vrai que je reflechirais à deux fois avant de tripper a une soirée sans savoir si il y aura des bonnes vibes ou si ca va etre glauque ou chiant pour une raison ou pour une autre.

Par exemple, concert de guérilla poubelles a la péniche, je kiffait le son, mais ca puait la mauvaise vibes et les gens étaient chaud-violents. Par contre, un petit concert de rock psyché, on était étonné de voir a quel point les gens étaient posés et peace, là j'aurais adoré me retrouvé dans la delicieuse poitrine de lucy :D

A priori, si je prevois de prendre avant une soirée (style la semaine prochaine, première fois à l'x dans une soirée techno, Adam Beyer and 'co :D), je prendrais une demi-dose après un petit temps dans la soirée histoire de me faire à l'ambiance, et moitié moins que si j'était posé (quite a redrop si je le sent bien).

(Sinon, @seb, empathogene, c'est la mdma et molecules proches genre mda, ethylone, dissociatifs, c'est la ke, le pcp et le dxm. Devinez qui a passé ses soirées a potasser wikipedia :D)
 

Sunder

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2014
Messages
282
Oulah un bout de temps que j'ai pas été sur mon propre topic !

@ostream : Tout réside dans le set & setting ! Perso je risquerai pas ma santé mentale a un concert de guerilla poubelle ou autre groupe punk rock, c'est un brin trop risqué x) En revanche ouais en concert de rock psyché ca peut être vraiment pas mal ! Si t'as essayé jveux bien que tu me racontes ! :D

(Sinon, @seb, empathogene, c'est la mdma et molecules proches genre mda, ethylone, dissociatifs, c'est la ke, le pcp et le dxm. Devinez qui a passé ses soirées a potasser wikipedia :grin:)
C'est marrant, on est deux alors à avoir squatté wikipédia ^^ Depuis ma dernière visite sur ce topic j'ai (re)consommé du DXM (5h dans la peau d'un robot ._.) et j'ai testé la ké la semaine dernière avec pour dernière prise hier. Faisant ca dans un but de découverte, je cherche a comprendre pourquoi c'est catégorisé comme dissociatif.. J'ai eu quelques idées pendant la perche mais n'ayant rien noté, j'ai tout oublié, donc prochain test demain avec prise de notes :)
Pour les empathogènes aussi jme suis renseigné, c'est simplement ce qui "génère l'empathie" donc ouais effectivement MDMA (seul testé ^^)
 

enfantdushit2

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Fev 2015
Messages
116
Ubik012 a dit:
J'ai pas le bouquin sous la main ("Free Party une histoire des histoires" de Guillaume Kosmicki) et ne l'aurai pas avant un bout de temps, mais en gros c'est un recueil de témoignages des principaux acteurs de la free (Spiral, Heretik, Metek, Dfaze...), et y'a effectivement un gros passage sur l'arrivée de la K et comment la scène est passée de "tous unis devant le son" à "chacun trip dans son coin". Y'a aussi eu les mixs de 69db et Suburbass, "ketamine kills tekno", "ketamine gonna kill tekno".
Promis dès que j'ai ça sous la main, je fais des quotes, mais ce sera certainement pas avant plusieurs mois!

Ya aussi un skeud de crystal qui s'apelle "enima tekno" je vous laisse trouver le message secret dans le titre ( c'est pas très dur), mais la on plus pro-kéta.
C'est marrant moi je voie plus l'inverse, c'est à dire que la ketamine à eu une énorme influence sur la scene free (et non free) , et étant moi même amateur de k et de son , je ne peux que confirmer son immense pouvoir créatif , et dont je ressent l'influence sur le son de pas mal d'artiste , bon après c est peut etre moi qui perche aussi :)
 
D

Deleted-1

Invité
En tout cas chez les Chemical Brothers la Kéta est plus que présente !

[video=youtube;hV5S3gMaCeg]

(chepa si c'est ce style là par exemple la scène free (et non free) dont tu parles)
 

enfantdushit2

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Fev 2015
Messages
116
Laura Zerty a dit:
En tout cas chez les Chemical Brothers la Kéta est plus que présente !

[video=youtube;hV5S3gMaCeg]

(chepa si c'est ce style là par exemple la scène free (et non free) dont tu parles)

oui entre autre , plus plein d'autres artiste , qui ne l'écrive pas noir sur blanc dans la track , mais dont on ressent l'influence de la k sur leur son ( bassline ultra saturé , percu filtré , etc ... )
 
Haut