Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

LSD californien VS hollandais ?

_JO_

Banni
Inscrit
27 Sept 2004
Messages
768
lol du 2C-i de rue... non mais tu me prends pour qui mec ? ;)
99,99%

après par contre les trips forcement on peut pas s'attendre il sont tous differents (buvard goute micropoint geltab. On ne peut pas parler de dosage moyen avec le LSD.

et je comprends pas pourquoi tu cherches a comparer le 2C-i et le LSD en termes de puissance. Ca veut rien dire tout depend de la dose.
 

derckain

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Déc 2004
Messages
380
lol le jo.
je trouve que le 2-CI et lsd est bien 2 chose differente aussi.
Globalement sa a à peu pres les meme effet, mai avec quelque difference
 

_JO_

Banni
Inscrit
27 Sept 2004
Messages
768
Globalement sa a à peu pres les meme effet
Pour continuer a faire mon chieur, je dirais que je suis meme pas d'accord avec cette phrase.

j'ai gouté qq tryptamines fort sympathiques dernièrement, dont certaines m'ont fait bcp penser au LSD. (plus que la 2C-I)

A ce propos Neuroloops si ca te tente qu'on se refasse une petite session la semaine prochaine ou celle d'après...
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
j'ai gouté qq tryptamines fort sympathiques dernièrement, dont certaines m'ont fait bcp penser au LSD.

Simple question, ces les quelles ces tryptamines qui ressemblent au lsd??

c'est tout :grin:
 

derckain

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Déc 2004
Messages
380
A ce propos Neuroloops si ca te tente qu'on se refasse une petite session la semaine prochaine ou celle d'après...
quand tu veux... mai passe apr le pm pour parler de sa :grin:
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
certes certes
ne nous emballons pas, je pretend que chaque triptamine a un effet différent, et encore ca change pas mal de personne en personne, de setting en setting, etc, etc.
alors a ce niveau oui, lsd et 2c-i sont différents.
 

mindreaper

Matrice périnatale
Inscrit
30 Déc 2005
Messages
12
le LSA est plus doux, plus calme que le LSD. A mon avis, son effet se rapproche du Delysid (LSD pharmaceutique) des années 50/début 60 dont l'effet était parait-il moins speedé que le LSD illégal qui est apparu à partir du milieu des sixties. Mais le LSA est assez galère a préparer (pour éviter les nausées) et à doser!
 

GuiPercu

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Nov 2004
Messages
48
Tink a dit:
pour repondre a Tiax, je dirai k'il faut conaitre les bonnes personnes autour de toi,perso jabite en moselle,le coin es vrément infesté de vieu ,et pourtan ya kelke chimist ds le coin avec d truc a tester pas mal!!(la hollande n'est pas loin aussi).c carémen la demande ki se fait rare pour les trip en smoment,grave hein? pourtan certain prendrai leur pied vu la qualiT...! :blobber:

Salut tt le monde!! ca faisait bien longtemps que je n étais pas revenu sur ce forum, et ça n'a pas changé :)

Je suis originaire de Meurthe-et-Moselle, et un grand amateur de lsd au point que je me suis limité à cela (ca fait plusieurs année que je n'ai rien pris d'autres), bien que ça ne soit plus souvent (on profite mieux).

J'ai effectivement remarqué que la demande baissait, les gens sont moins interressés (dommage c'est quand meme bien meilleur que n'importe qu'elle taz et autres poudres... Mais de temps en temps, car attention aux restes!)
On a donc beaucoup plus de mal à en trouver qu'il y a quelques années...

Je suis chimiste en formation à Montpellier (là bas par contre, ça circule encore pas mal ;-)), actuellement en 4eme année de fac (équivalent au Master 1 selon leur LMD à la con) en section Biomolécules. Pour vous dire qu'il n'est pas si simple que ça de mettre en oeuvre une telle synthèse, et que donc les effets peuvent varier selon le producteur.

En effet, le corps humain est sensible à ce qu'on appel la stéréochimie (la géométrie spatiale de la molécule). Une molécule peut être un médicament, et son énantiomère (image dans un miroir) un cancérigène (c'est arrivé aux USA dans les années 50 il me semble)

Le lsd (comme la plupart des molécules biologiquement actives) est dit "quiral". Exemple, vos mains droite et gauche sont quirals: la droite est l'image dans un miroir (son énantiomère) de la gauche, mais sont différentes (non superposables).
Bref, il existe plusieurs stéréoisomères du lsd, chacun ayant des réactivités différentes (un isomère pouvant être plus actif que d'autre).

Avec toutes les expériences aux lsd que j'ai eu, j'ai aussi eu l'impression que certains était différent.
Il y a effectivement le dosage, les conditions, et l'état d'esprit qui peuvent jouer, mais aussi la qualité. Je n'ai pas de preuve (à part les connaissances acquises en étudiant) mais je crois savoir d'où viennent ces divergences.
Il est probable qu'il existe des trips imbibés d'un seul et meme isomère (exemple le plus actif) ou d'un mélange de plusieurs plus ou moins actifs. Cela dépend de la voie de synthèse et de l'abilleté du chimiste!

Enfin, comme le disait un d'entre vous, cela peut dépendre des additifs comme le fixateur que l'on applique après la goutte pour la conservation.

Voilà, j'espère avoir un peu éclairé certains sur le sujet, sans être trop technique dans mon language.

PS: mes meilleurs expériences n'était pas en teuf ou en tekos, mais avec quelques potes en forêt. A tester (avec tout de même des personnes net aux alentours)

A+
 

goodtrip

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Déc 2005
Messages
262
on m'avai di que le lsd californien etaient largement plu visuel que celui d'hollande..il y a de ca..environ 10ans.

californien : moin mental..beaucoup de couleurs..plus le smile..moin hard
hollandai : ben + mental..dure a gerer..moin funny

a confirmer? du moin pour les anciens..
parcque pour moi, tous les lsd que jai tester(entre 2003-2005), a par des deformations, kelke couleurs..mouai..bien mental enfaite..
queski fai que le trip est + ou moin visuel?

voila..sinon moi jprefere les bons pti champi hawaien, la t sure de taper des visu de malade, mais bon bien mental aussi..ouff la clak !
 

GuiPercu

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Nov 2004
Messages
48
Salut

Tu as bien decris la chose: moi aussi ca a presque toujours été des trips plus mentaux avec de longues réflexions phylosophiques sur tout et n'importe quoi.
A part avec des trips topés l'été 2002 (des "Star Trek"), beaucoup plus visuels (genre les enceintes qui me tombent dessus, ou le chien d'un pote que j'étais sûr que c'était lui et lui le chien... assez marrant ;-)).

Il est difficile et même (à mon avis) quasi impossible de dire à chaque fois d'où vient le matos et donc de comparer les lsd en fonction de leur provenance. C'est pas parce que le gars qui te les a vendus te dit "c'est du calif" ou "c'est de l'hollandais" ou quoi que ce soit, que c'est forcément vrai.

Sinon, pourquoi certains sont plus ou moins visuels, je pense que c'est (comme je le disais sur mon dernier post) dû aux différents stéréoisomères qui n'ont pas exactement les même interractions avec les récepteurs des neuronnes. Après, d'où viennet les hallus, alors là c'est le grand mystère du lsd et de tous les hallucinogènes.

Je me suis déjà un peu renseigné sur le sujet, mais même les plus éminent neurologues et autres spécialistes du cerveau ne savent pas exactement. Il faudrai avant découvrir comment le cerveau interprête les signaux électriques transmis par les yeux pour reformer une image (la clé est peut être là).
Et peut être que là on pourra plus facilement comprendre.

En attendant, ça marche, alors profitons en!!!

Pour ma part, je crois fortement (ce n'est qu'une supposition) que les hallus ne sont pas le fruit du hasard. Lors d'un trip (ça par contre c'est démontré) certaine zone du cerveau, normalement inactive (clair, moins de 10% du cerveau est actif), se "réveillent". C'est une autre piste à creuser!!

Voilà, je peux pas m'empêcher de faire un roman dès que je parle du cerveau ou de chimie (désolé, mais on est pas passionné à moitié :)).

A+ les psychonautes et continuons (avec modération bien sûr!!!) à explorere les méandres de notre cerveau!!
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
GuiPercu a dit:
(cllair, moins de 10% du cerveau est actif)

Arg! Je peux pas m'empécher de réctifier! http://www.apteronote.com/revue/philo_s ... e_35.shtml

GuiPercu a dit:
Sinon, pourquoi certains sont plus ou moins visuels, je pense que c'est (comme je le disais sur mon dernier post) dû aux différents stéréoisomères qui n'ont pas exactement les même interractions avec les récepteurs des neuronnes.

Bah, je croyais que seulement le lsd-25 était actif! Je pensais que les stéréoisomères était au mieux innactifs dans le pire cas toxiques... Enfin c'est plus ou moin ce que j'avais compris de ma minute d'attention de mon cours de chimie... Si celà est vrai, ça veut dire que tous les RC ont des effets différents suivant la synthèse! Il y a déjà tellement de RC, si le même produit a des effets totalement différents suivant sa provenance, on a pas s'en sortir! C'est juste non?!

La différence ne pourrait pas venir du fait que vos buvards ne sont pas au lsd, mais peut être au DOC ou DOI ou d'autres trucs dosant assez bas?!
 
  • Like
Les réactions: 4817

GuiPercu

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Nov 2004
Messages
48
KingKong a dit:
GuiPercu a dit:
(cllair, moins de 10% du cerveau est actif)

Arg! Je peux pas m'empécher de réctifier! http://www.apteronote.com/revue/philo_s ... e_35.shtml

GuiPercu a dit:
Sinon, pourquoi certains sont plus ou moins visuels, je pense que c'est (comme je le disais sur mon dernier post) dû aux différents stéréoisomères qui n'ont pas exactement les même interractions avec les récepteurs des neuronnes.

Bah, je croyais que seulement le lsd-25 était actif! Je pensais que les stéréoisomères était au mieux innactifs dans le pire cas toxiques... Enfin c'est plus ou moin ce que j'avais compris de ma minute d'attention de mon cours de chimie... Si celà est vrai, ça veut dire que tous les RC ont des effets différents suivant la synthèse! Il y a déjà tellement de RC, si le même produit a des effets totalement différents suivant sa provenance, on a pas s'en sortir! C'est juste non?!

La différence ne pourrait pas venir du fait que vos buvards ne sont pas au lsd, mais peut être au DOC ou DOI ou d'autres trucs dosant assez bas?!

Salut KingKong!

Alors, pour l'histoire du cerveau, tu as raison. Mais je n'étais pas au point de dire (comme dans le lien que tu as donné) que les 90% ne servaient à rien. Je voulais dire qu'il y a des différences d'intensité dans l'activité.
Il est effectivement évident qu'il n'y a pas 90% ne servant à rien. Les 100% servent, mais on utilise jamais tout en même temps et avec la même intensité.
Je me suis basé sur un documentaire fait par un étudiant en ethnologie étant allez étudier le chamanisme amazonien ("D'autres Mondes"). Il rapportait des études en imagerie RMN faites sur des gens sous Hayahuasca.
Il y a aussi les études faites avec des gens sous hypnose, où il y a clairement des zones plus actives que d'habitude.

C'est vrai que je me suis emporté en disant qu'il y a avait des zones inactives. Il y a des zones moins actives que d'autres a certains moment. :)
Ton site m'a bien montré d'où venait la confusion.

Sinon quand je parle de stéréoisomères, je parle des stéréoisomères du lsd-25. Les "autres" lsd ne sont pas des stéréoisomères (qui signifie "de même formule développé", où seule les orientations dans l'espace de certains groupement varient).
Les "autres" lsd ne sont même pas des isomères signifiant "de même formule brute", car certains groupement sont ajoutés ou retirés. Je ne parlaient pas de ceux là.

Mais, effectivement, la plupart du temps deux énantiomères d'une même molécule ont des effets très différents. Je faisait juste (comme je l'ai dit) une supposition. Mais tout de même, une synthèse faite comme on dit "dans les règles de l'art" peut conduire principalement à un seul stéréoisomère, donc les produits obtenus peuvent varier selon la méthode.

Par contre c'est vrai (et j'y ai pas vraiment pensé quand j'ai écrit le post...Honte sur moi!), que les différences d'effet doivent plus probablement venir du fait qu'on trouve rarement des peupeu imbibé exclusivement de lsd. Ils font sûrement des mélanges avec d'autres produits.
Le fixateur peut peut être jouer un rôle aussi.

A+
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
je ne sais pas si le fixateur peut rellement jouer un role.
ce que je sais pas contre, c'est que l'on trouve de moins ne moins de LSD-25 sur les buvards.....
par contre, on y trouve de plus en plus de DOB, MIPT, et autre RC tryptaminique.......
et pusi comme il a ete di deja avant, les comptétences du chimiste qui fabrique le matos peut avoir un role non negligeable (et le matos qu'il utilise aussi)
et puis je dirais que suivant le setting, suivant l'etat d'esprit, un trip peut avoir des effet assez différent d'une fois a l'autre.....
 

KeHobbY

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Mai 2016
Messages
50
Alors je m interroge ducoup, j ai souvent eu du Lsd 25 (sur de mon produit) et j ai aussi eu du " californien' qui n était clairement pas du Lsa que je connais bien aussi.. Les perches entre les deux lsd était similaires dans le fond mais l une bien plus mentale fou rire et prise de tête tandis que l utre tu te sentais flotter et beaucoup de visu LSDeique.. Quelqu'un a une idée ?
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
ALD-52 ? AL-LAD ? ETH-LAD ? PRO-LAD ? 1P-LSD ? LSZ ? ...va savoir, la liste des lysergamides est longue...

Peut-être que cette variation des effets est une question de dosage ou de set & setting ? Ou peut-être pas ?

...les possibilités sont nombreuses, mais bon du LSD qu'il soit californien, tchèque ou suisse ça reste du LSD hein, mais ça n'empêche que la palette des effets est vaste et que deux trips peuvent être très différents d'une fois à l'autre avec pourtant un même produit au même dosage...
 

Guyna

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Oct 2014
Messages
80
Merci pour le déterrage de ce post magnifique...
 
Haut