Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[LSD - 200ug] : mort et renaissance

Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 687
Après tout, qui te dit que d'ici un demi-siècle, après avoir passé des mois comme un légume dans un lit d'hopital à te chier dessus, tu ne verras pas ton cousin te tendre la main en te demandant ce que tu pouvais bien foutre à trainer comme ça ?


(ceci restant une hypothèse. Comme dit plus haut, "de l'importance d'avoir un sitter". Merci pour ton témoignage ; je pense que chacun ici sait que toute prise de substance comporte des risques mais qu'il est bon de le rappeler. Je sis désolé pour toi, j'espère que l'hypothèse énoncée plus haut est valide, ou au moins que vous aurez l'occasion d'être réunis à nouveau).
 

Delicious

Banni
Inscrit
22 Sept 2012
Messages
838
Non je m'étais pas gouré de thread mais de lien de parenté lol. En fait si quelqu'un décide de se suicider, c'est son choix. Il n'existe pas de substance qui donne clairement envie de mourir. On viendra toujours trouver la faute à quelqu'un ou quelque chose quand on est triste ou en condoléance, "c'est la faute à cette drogue, c'est la faute a untel.."
La seule personne qui ne souffre pas de la mort... C'est bel et bien le défunt!

Notre ami hapa s'est inscrit juste dans le but de faire son ouin-ouin. Alors oui je suis un connard sans ressenti qui n'éprouve pas la moindre compassion pour notre camarade, mais c'est trop facile de cracher a la gueule d'une substance sous prétexte que quelqu'un en est mort. C'est comme si je disais que les couteaux c'est mal parce-que mon beau-frère s'est suicidé avec en s'éventrant... Comme dit, sont cousin connaissait les risques, il savait ce qu'il faisait.
Mourir fait parti des choses qui arrivent, d'autant plus quand on prend des drogues puissantes.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ce serait bien de tempérer tes propos quand même, je te trouve sacrément dur.
 
D

Deleted-1

Invité
Arf Délimuscle, toi aussi quand tu regardes Dr House ça te rend cynique !? =)

Edit d'Edith :
Délimuscle a dit:
Notre ami hapa s'est inscrit juste dans le but de faire son ouin-ouin.

T'as tilté sur le nom Appât ?
 

damien

Matrice périnatale
Inscrit
18 Mar 2017
Messages
2
Salut. J'ai cherché rapidement sur google de l'aide pour mon expérience sous LSD très similaire à la tienne et je suis tombé là dessus. Je dois dire que c'est rassurant de savoir que je ne suis pas seul.

Je suis assez débutant, j'ai fait 5-6 trip, dont deux "gros" (440 et 660 μg). Et à chaque gros trip je suis tombé dans une logique très étrange. La première fois c'était exactement ce que tu décrivais, même si je ne suis pas allé jusqu'à penser que je devais mourrir. La deuxième fois, je ne me suis pas tant aventuré dans ce trip car je gardais la première experience en tête, mais j'ai encore complètement détruit moralement le monde autour de moi, et j'ai du tout reconstruire pour redescendre et retrouver notre réalité.

C'est un trip super désagréable car tu remets en cause tout ce que tu as fait jusqu'à aujourd'hui, tu te "rends compte" que tu as perdu ton temps, qu'il est désormais temps de changer ta manière de vivre et blah blah blah...

J'ai découvert cependant quelque chose pendant ce dernier trip qui m'a beaucoup aidé à me relever... Je me suis rendu compte qu'en fait la logique sous lsd est complètement dysfonctionnelle. J'avais l'impression de comprendre plein de trucs très rapidement, et puis à un moment je me suis surpris en flagrant délit de faire des connections douteuses. J'ai donc interrogé tout ce que j'avais déconstruit, et réinventé depuis le début de la soirée, et je me suis rendu que je faisais n'importe quoi partout (et ça ne faisait que deux heures que le trip avait commencé). Et j'ai ENFIN eu la conviction que j'étais complètement défoncé, et c'était tout. Et qu'à part comprendre des choses sur moi même et ma manière de raisonner, je n'allais rien comprendre de révolutionnaire sur le monde. Je pouvais arrêter de prendre au sérieux mes considératons ésothériques sur l'humanité, les interactions sociales, l'existence, car en fait, tout était buggé de partout dans mes considérations !

Sincèrement, ça m'a pas mal aidé à me rassurer, et à repartir vers un trip plus agréable. Je conseille largement, si qq ici repasse vers le meme délire destructif, de juste essayer d'interroger sa propre logique. S'attarder juste une seconde sur les décisions mentales qu'on prend, et se rendre compte, qu'on laisse nos désirs momentannés conduire nos raisonnements sans vraiment se soucier de leur validité sous LSD.

Voilà, je dis pas que c'est valide pour tout le monde, et que c'est ce qui arrivera à tout dosage. Mais moi ça m'a aidé, alors je donne ça :)
 

FlyGuizou

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Mar 2017
Messages
124
Salut à tous :) !
Ce thread est à mon sens très interessant et soulève des questions qui me parle beaucoup. La preuve je me suis carrèment inscrit (enfin !) pour pouvoir y participer. Alors je souhaite tout d'abord remercier les différents participants. En particulier Paulo, pour ce beau TP, matière à réfléchir sur la vie et la mort.

Vos expériences de mort/renaissance sont des choses que je n'ai jamais vécu, mais qui font résonner mon instinct spirituel. En effet pour ce qui est des substances psychoactives je me suis toujours contenté de petites doses (Champignon et LSD). Enfin elles ne me semblait pas si petites que ça au moment du trip, mais quand je compare à vos experience cela me fait dire que ce n'était que le début. Alors lire ce que vous avez pu vivre m'a fasciné. Je me doutais que le LSD pouvait venir enfoncer à grand coup de pied la porte a demi-scellé de nos perceptions, mais je n'imaginais pas que cela pouvait procurer une réelle envie de tuer son existence physique (Cf Paulo). D'où ma compassion pour ta redescente Paulo, qui à du être une sacré marche. Gouter à la paix et à l'omniscience de ce que peux être, selon mon jugement, la "vie" après la mort et de redescendre d'un coup dans notre forteresse qu'est le corps humain et le cerveau... bah je me doute bien que ça doit faire couler les larmes.
Pour parler un peu du sujet initial, et apporter un peu de mon expérience, durant mes trips, ils m'est souvent arrivé de ressentir profondément des genres de connexions avec des personnes totalement aléatoires. Comme des "croisements" de vies, de conscience ou d'énérgies appelez ça comme bon vous semble. Et toujours en arrière fond, une sensation (peut etre une interprétation) de vies antérieurs déjà vécu. Ca reste encore assez flou pour moi mais peut être même de vies d'autres personnes. Cela s'est toujours matérialisé plus ou moins durant les trips. Exemple:
- Impression qu'une entité extérieur à moi dirigeait mes doigts sur le manche d'un guitare me permettant d'avoir beaucoup plus de facilités à jouer.
- Idem pour la peinture. Je peins très rarement, mais lors de plusieurs trips j'ai sentis que qlq chose se connecter à moi et "parler" à travers moi en guidant le pinceau que je tenais dans les doigts. Tout en pouvant voir sans voir exactement un visage de femme (je suis un homme) entre moi et le carnet sur lequel je peignais.
- Simplement en fermant les yeux, des visages de plusieurs personnes défilant, avec cette sensation de connaitre ses visages..
Tout ceci est encore en cours d'étude et en vous postant ça, j'ai encore un peu peur qu'on me prenne pour un fou. En tout cas pour ma part, j'aimerais utiliser le LSD à plus haute de dose justement pour essayer d'explorer cela et peut être d'en avoir une meilleur compréhension.

Malgré tout, le doute reviens souvent, et comme peut le dire Damien dans le post juste au dessus, comment savoir si tout ça n'est pas le résultat de tout un schéma d'illogismes s'enchainant les uns ausx autres. Ce qui me fait dire ça c'est la frustration à laquelle je suis confronté lorsque que j'essaye de penser de la même manière que lorsque je pensais pendant le trip. Et impossible. C'est desfois même dur de se rappeler tout ce que l'ont à pu penser. Tout ce que je peux faire c'est attendre le prochain trip pour essayer de reprendre les recherches mais c'est souvent qu'a nouveau, le flot d'information est tellement dense que c'est pas facile :p En tout cas, une chose est sur c'est que je suis toujours ressorti avec des outils en plus pour ma vie de tous les jours et que ces expériences ont contribué à améliorer mon existence et à la rendre moins fatal :). C'est fascinant, fascinant !!

Concernant le post sur le suicide d'un membre de la famille, j'aimerais dire le plus respectueusement possible, qu'a mon avis mourir sous LSD doit surement aider ou améliorer les choses. De plus si la personne en question avait beaucoup de connaissance dans ce sujet ça n'est peut pas anodin que cela soit arrivé durant un trip. Vouloir se détacher de la vie tel que nous la connaissons ne me parait pas comme quelque chose de mal, c'est comme un rêve ou une exploration.
En tout cas pour les personnes qui ont frolé la mort physique ou vécu la mort spirituel durant leur trips, si vous êtes encore la c'est que vous avez encore qlq chose à y faire :D Et en plus ça nous fait de belles choses à lire. Merci.

PS: un très très bon livre, pour les novices (surtout) et pour les plus expérimentés, "Lucie dans le ciel" de Tom Verdier. Ce livre m'a beaucoup aidé afin de ne pas faire n'importe quoi avec ces substances et la drogue en général. L'auteur démystifie tout ce qu'il y a à démistifier sur les substances psychoactive et nous apprend bien que ce ne sont pas des jouers. Le tout est magnifiquement bien documenté, (Faits historiques, rencontre avec Hoffman, travaux d'Aldous Huxley, excursion chez les shamanes et au burning man...) et romancé avec beaucoup de suspens et de rebondissement !

Et pour les amateurs de mort/renaissance je conseil la série "the OA" qui traite très bien du sujet de la vie après la mort !

Enjoy
 
D

Deleted-1

Invité
FlyGuizou a dit:
Pour parler un peu du sujet initial, et apporter un peu de mon expérience, durant mes trips, ils m'est souvent arrivé de ressentir profondément des genres de connexions avec des personnes totalement aléatoires. Comme des "croisements" de vies, de conscience ou d'énérgies appelez ça comme bon vous semble. Et toujours en arrière fond, une sensation (peut etre une interprétation) de vies antérieurs déjà vécu. Ca reste encore assez flou pour moi mais peut être même de vies d'autres personnes. Cela s'est toujours matérialisé plus ou moins durant les trips. Exemple:
- Impression qu'une entité extérieur à moi dirigeait mes doigts sur le manche d'un guitare me permettant d'avoir beaucoup plus de facilités à jouer.
- Idem pour la peinture. Je peins très rarement, mais lors de plusieurs trips j'ai sentis que qlq chose se connecter à moi et "parler" à travers moi en guidant le pinceau que je tenais dans les doigts. Tout en pouvant voir sans voir exactement un visage de femme (je suis un homme) entre moi et le carnet sur lequel je peignais.
- Simplement en fermant les yeux, des visages de plusieurs personnes défilant, avec cette sensation de connaitre ses visages..
Tout ceci est encore en cours d'étude et en vous postant ça, j'ai encore un peu peur qu'on me prenne pour un fou. En tout cas pour ma part, j'aimerais utiliser le LSD à plus haute de dose justement pour essayer d'explorer cela et peut être d'en avoir une meilleur compréhension.

Il s'agit peut-être d'identification projective via un transfert, lorsque tu perds les frontières de ton Moi dans la dissociation en ne sachant plus qui tu es (en mode confusion mentale entre toi et autrui). En gros tu n'es plus toi-même et tu projettes sur autrui ce que tu veux y voir dans le reflet qu'il te renverra, ou bien tu vois en toi ces projections comme des vies antérieures, non plus dans une projection vers l'extérieur mais au travers d'une intériorisation des images et interprétations que te suggère la drogue (toujours dans un mode confus et délirant).

On retrouve ce genre de délire d'observation dans les états paranoïdes, par exemple lorsque la petite voix dans ta tête s'exprime à la troisième personne, et que tu as l'impression d'être observé par un tiers alors que c'est toi qui t'observe. Cet état de dissociation où tu es conscient d'être conscient peut être très perturbant si tu te montes un délire de persécution par exemple, enfin le délire peut être si intense et si immersif que tu en perds tout recul, et ne te rend plus compte qu'il existe en chacun de nous un mécanisme de cette sorte qui observe, connaît, et critique toutes nos intentions.

Après libre à chacun d'y voir un simple phénomène psychique et lié au mental, ou l'action d'entité surnaturelle voire divine...
 

DuckNucker

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Juin 2015
Messages
102
Ce thread est vraiment intéressant.
J'ai personnellement l’habitude de faire des trip sous 100 à 150 µg de LSD seul chez moi et ça me rappelle qu'avoir un sitter serait beaucoup plus prudent.
J'ai vécu une nuit de mort/renaissance sur le tapis de mon salon l'année dernière avec seulement un trip à 150 µg mais mon expérience a été très différente.
J'en avais fait un petit trip report. http://www.psychonaut.com/lsd/57623-lsd-mort-et-renaissance.html
J'ai quand même l'impression qu'il y a une recrudescence de ce type d'expérience au court des derniers mois.
 

Psychomarxius

Matrice périnatale
Inscrit
20 Avr 2017
Messages
14
Ce TR est tout simplement excellent, il m'a permis de comprendre certaines choses à propose d'un sale badtrip que j'ai fait.
 

Paulo91

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Juil 2012
Messages
43
Wow, je retombe sur ce thread après l'avoir cherché pour le faire lire à des amis, et je ne m'étais pas rendu compte qu'il y avait eu des réponses, et que pas mal de personnes pouvaient tomber dessus via des recherches Google.

Du coup c'est l'occasion de répondre et d'apporter une petite pierre à l'édifice depuis tout ce temps.

 @damien : c'est très intéressant ce que tu pointes, et effectivement les raisonnements sous lsd ne sont pas logiques (ou plutôt il y a déconstruction puis reconstruction d'une logique), et c'est ce qui amène justement à un voyage intense. ALors si ça devient trop et que tu as la possibilité de te dire "stop !" tant mieux, mais faut pas non plus compter là dessus avant un trip en se disant que ce sera forcément possible. Pour moi ça ne l'est pas, tout fait partie du trip, c'est commme si tout le monde était perché et "au courant".

@FlyGuizou Lucie dans le ciel est excellent, et pour l'anecdote après ce trip où j'ai presque cotoyé ma mort on peut dire, j'ai écrit à Tom Verdier sur Facebook pour lui en faire part. Il ne m'a pas répondu. Alors un beau jour, 3 ans plus tard pendant une perche de 2cb (le psyché social et léger, fun) je lui ai renvoyé un message un peu salé mais sur le ton de l'humour, et il m'a alors répondu dans la demi-heure m'expliquant ne pas avoir vu mon message à l'époque. Je lui ai réexpliqué le tout, et nous avons eu un échange intéressant où il m'a notamment dit qu'il n'était pas rare sous acide de s'approcher de sa mort, ce qui m'a un peu rassuré quant au trip.

Néanmoins, pour tous ceux qui lisent, si vous prenez de l'acide, ayez un sitter avec vous ou à disposition ! C'est le meilleur conseil que je peux donner !

Il y a aussi d'autres psychés intéressants et à mon sens plus safe. Je peux penser à la 2ce par exemple, qui bien sûr n'entraîne pas de réalisations métaphysiques aussi grandes, mais permet quand même un beau voyage, surtout si vous êtes chez vous en train d'écouter du Pink Floyd ou Max Cooper dans un bain : ) Et là pas besoin de sitter selon moi (sauf si c'est votre première fois, toujours être prudent !).
Les champignons sont merveilleux, beaucoup plus empathiques, avec une émotion grandiose. C'est probablement mon psyché préféré. C'est l'amour universel !

 J'ai refait quand même 3 trips à l'acide après celui écrit (donc 6 en tout). Le 4ème mériterait un trip report, et je me demande si l'acide parfois n'a pas un certain côté délirogène, mais j'ai fini par gambader seul dans Paris comme dans un purgatoire pour me rendre compte à 5h du matin que j'étais en train de tripper, sans mes affaires (j'avais laissé mon manteau, mes clés, mon tel dans un club - que j'ai miraculeusement récupérés !), en tshirt et il faisait froid. C'était très désagréable, et je me suis même cogné la tête à un moment en me laissant tomber car j'étais dans les nuages en fermant les yeux (oui ça fait peur).
 L'acide aussi est le seul psyché qui me laisse des souvenirs lointains dont j'ignore s'ils sont vrais. Certains ne peuvent être techniquement réels dans notre réalité, et pourtant j'ai eu quelques flashs parfois (ravivés par la 2cb notamment, ça dure 1 seconde ou 2) avec un gros haut le coeur ne me disant "What the fuck ? Ca s'est vraiment passé ? C'est impossible...". C'est grandiose, prodigieux, mais terrible, et même la DMT ne m'amène pas sur ce terrain là, ce sentiment d'avoir vu un tout à partir d'un rien au carrefour de l'existence (comprendront ceux qui ont vécu ça).
 Je rejoins là-dessus FlyGuizou, le schéma de pensée d'un trip est propre au trip, c'est normal que les jours passant on finisse par ne plus se souvenir de beaucoup de choses. Le cerveau n'est pas habitué à travailler de cette manière et notre mémoire n'est pas capable d'enregistrer.

 Pour finir il faut savoir que tout le monde ne réagit pas pareil. Je connais un grand nombre de personnes qui prend de l'acide en teuf, et ça me dépasse totalement, je ne comprends même pas comment c'est possible, donc c'est bien que beaucoup ne réagissent pas de façon aussi drastique. En contrepartie j'imagine qu'ils n'ont pas non plus des révélations aussi fortes ?
 Je ne sais pas si je reprendrai de l'acide un jour, j'ai même tendance à en dissuader légèrement mes proches pour les orienter vers d'autres substances, mais si ça arrive il y aura un cadre parfait, à la campagne (moins anxyogène) et obligatoirement un sitter !

 Bonne perche à tous, et soyez safe !
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
J'ai vécu cette expérience la première fois que j'ai pris des champignons, l'impression d'avoir atteint une dimension divine et que tout ne seras plus pareil.

La sensation d'être connecté à tous les gens proches de moi et par la suite à la totalité des conscience de cette planète et encore par la suite de ce monde.

N'être que le chaos primordial, à la fois néant et vie.

Mais avant ça, j'avais l'impression tout comme toi que nous allions vivre dans un bonheur universel et qu'il fallait pour ce faire que j'assume le fait d'être déjà mort, en mettant fin à mes jours, afin de prouver que j'étais préparé à prendre conscience que j'étais déjà mort et que seulement maintenant que j'étais mort, j'étais en vie.

Ça a l'aire d'être assez récurent comme trip, surtout lorsque l'on débute.

Déjà vécu ça aussi avec de la Salvia. C'est l'instant X.

Je ne sais pas ce qu'il y a à en tirer, se dire qu'on fond l'on désire peut être uniquement vivre en harmonie les uns les autres sans les contraintes de la société actuelle, qui nous pousse à une individualisation extrême et une vie purement matériel.

Parce que l'on a besoin de vrai ?

Et que tout est souvent faux semblant ?

Les psychés nous offre une réalité créé à partir de ce fantasme de monde 'parfait' ou tout serait tout peace et plein d'amour inconditionnel.

Un tel monde existe par delà la mort ?

Une illusion de plus ?

Quoi qu'il en soit c'est troublant et dérangeant, surtout lorsque l'on ré-atterri.

J'ai du finir par me dire une chose pour ne pas perdre pied avec la/les 'réalité-e-s'.

La réalité c'est là ou tu te trouves, peut importe ou tu te trouves, tu ne dois jamais te dire que ce n'est pas réel et toujours agir en conséquences.

Ne jamais te faire du mal, ou du mal aux autres, en cherchant à quitter une réalité et n'être armé que de courage et de patience.

Les dieux voyagent toujours incognito.
 
Haut