Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

L'humain en voie d'extinction

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Abej^a G. a dit:
Do you know the Voluntary Human Extinction MovemenT (VHEMT)?

...actually, the man is destroying the planetary ecosystem ... animal species disappear, or emigrate, and then?! ... just bees go away, and voilà! bye bye man! you will overcome the Milky Way in a canoe, and then further up, to Orion!

(anyway, sooner or later the sun will embrace the earth ... and we'll all go on saturn! ^^ ...as with alchemy, or "Saturnalia"!)

So if you go away (abeja = bee) we follow, that's it? So please stay with us Psychedelic BeeToad !

For the VHEMT, i could accept not having children but I want to get laid the most i can, and to do it like art, the time we save without children for ourself should be used to learn how to have sex properly in many cosmical ways:mrgreen: That's my dream :lol:
 

Djox

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Déc 2008
Messages
748
Notre espèce va surement voir son nombre se réduire fortement durant ce siècle, les famines vont augmenter, la guerre pour l'eau potable, la guerre pour l'énergie + différents conflits religieux et/ou geopolitiques. La monté des eaux et le changement du climat (on va gagner 4°C avant la fin de ce siècle, ce qui est énorme, surtout en terme de conséquences) sont les principales causes de la famine et des problèmes d'eau. Bien sûr c'est lié à notre activité peu réfléchit sur Terre, et en continuant dans cette voie on est pas dans la merde c'est certain. Mais je ne pense pas que notre espèce va s'éteindre durant ce siècle à moins bien sûr d'un cataclysme globale (chute collision de gros astéroide, super volcan). Par contre ça va réduire le nombre d'humain ce qui n'est pas plus mal d'un certain point de vu car on est quand même pas mal sur Terre mais bon...ceux qui vont survivre sont ceux qui profitent d'un tel système donc c'est pas terrible en fait.
En plus si les pays en voie de développement veulent suivre "l'exemple" du monde occidental, USA en tête, ça va accélérer le processus (surtout avec la Chine avec son milliard d'habitants).

Mais bon...au final on ne sait rien vraiment prévoir, mais on pourrait revoir le chemin qu'a emprunté l'humanité au moins (je trouve ça aberrant qu'aucun dirigeant de pays n'aient les couilles d'ouvrir le débat en disant "Notre activité nous fait aller droit dans un mur, on fait quoi ?", mais bon..même un débat c'est trop pour eux). En attendant faut juste vivre sans trop se prendre la tête avec tout ça (j'étais très engagé avant dans tout ça mais je l'ai mis de côté car ça mettait doucement dans un état de de perpétuel pessimisme, du coup je suis les actualités de loin et j'ai remis les trucs que je kiff au premier plan. Je m'intéresse toujours aux problèmes du monde etc...mais avec beaucoup de recul quoi).

Ceci dit mes profs d'SVT nous ont répété pendant tout le lycée que le cycle des extinctions d'êtres vivants en tout genre avait atteint celui d'une extinction massive depuis les années 90. Je pense que vous le savez mais il y a eu plusieurs extinctions massives de la vie durant son existence à la surface de notre planète, parfois brutale mais parfois assez lente..quoi qu'il en soit on est en plein dedans actuellement. Mais je pense qu'on a encore au moins 1 siècle après celui-ci ^^.

Après si c'était vraiment le cas, je pense que je le prendrais plutôt bien étant donné mon avis sur l'impact de notre espèce sur la Terre et son écosystème, j'espèrerais juste que la prochaine évolution sera mieux utiliser son intelligence et vivra plus en harmonie avec son habitat et ses habitants. Et en attendant j'essaierais de voir le plus souvent mes amis et ma famille ainsi que de voyager. Inutile de me parler de bunker je trouve ça stupide, si l'humanité meurt je veux mourir avec elle. Se cacher dans un bunker va juste retarder l'inévitable et que faire si tout le monde est mort ? Bref je porte tous mes espoirs dans une future (et peut être lointaine) évolution de notre espèce mais je pense que pour nous c'est trop tard. On a atteint notre apogée et on va assister à notre lente (ou rapide) agonie comme toute civilisation, tout ça parce que qu'on a du mal globalement a se sentir concerné par notre environnement et la Terre sur laquelle on vit (ben ouai ça fait hippie mais je pense que c'est important, même indispensable).

Tout ça pour dire que j'ai plus ou moins dévié du sujet pour dire plein de trucs que je voulais dire mais c'est pas grave ^^' .
 

Bootin Repressor

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Juin 2014
Messages
202
Selon moi, et ça vaut pas grand chose, notre espèce est un premier jet, un essai avorté. Je dois avouer que l'être humain a (jusqu'à un certain point que je placerais à Hiroshima mais dont les origines se trouvent avant l'histoire écrite) montré une adaptivité et une précision assez étonnante. L'humain a traversé les époques de révolution en révolution avec autant de brio que de barbarie, et autant l'art (ou arriver à se toucher soi-même, à titiller l'intérieur des relations complexes entre les neurones), l'exploration de notre conscience propre ect nous placent comme un phare dans l'aventure chimique hasardeuse qu'est la Vie, autant certaines de nos actions, inrelatables ici, font froid dans le dos à leur simple évocation.

Qu'est-ce que je babille, vous vous demandez. Eh bien voilà: je ne vais pas vous apprendre le principe de l'évolution hasardeuse (et pourtant pas tant que ça) des espèces, mais nous sommes le produit d'une ingénierie lente et extrêmement, incroyablement efficace et précise (les biologistes, médecins et autres passionnés me donnerons ce point). Seulement voilà cette ingénierie est le fruit du hasard, et nous en sommes là, à voir enfin clairement que notre espèce, aussi unique (de par la conscience) soit-elle, n'est pas celle qui sera pérenne, trop mal foutue. Soit notre espèce toute entière va subir un radical changement (forcément causé par un désastre auto-créé, ce qui colle pas trop mal à la situation actuelle) soit, et c'est mon avis, nous en sommes incapables, et sous peu nous disparaîtrons. Bien sûr quelques soubresauts d'humanité resterons avant l'extinction totale, mais elle viendra.

Cependant il ne faut pas tomber dans la dépression. Nous devons penser à nous mêmes en tant que "simple" supra-organisation moléculaire plutôt qu'en tant qu'être. Regardez jusqu'où la chimie et la physique de l'Univers nous a mené. Nous sommes des êtres conscients, capables d'expériencer le monde qui nous entoure comme celui qui par magie (mais en fait non), est en nous. Les guerres, maladies, injustices, horreurs diverses et variées ne sont qu'interaction... des atomes contre des atomes, de l'énergie se mouvant et se transformant. Quelle chance d'avoir été capable de ressentir et de comprendre même 0,5% de l'information essentielle.

L'humanité disparaîtra aussi vite qu'elle est venue, les yeux vers les étoiles, relevée dans quelques millions d'années par une autre espèce. Ainsi va le monde, quel bonheur d'en avoir fait partie.

Quelle chance.
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Tu prends pas en compte qu'il puisse y avoir une forme de vie plus évoluée ailleurs dans l'univers ou dans un autre, dans plusieurs autres?
Qu'il est probable que nos 'esprits' puissent se réincarner dans une autre forme de vie et peut-être même dans une autre 'forme' tout court?

Comme tu dis c'est selon toi. Moi j'y crois pas! Y'en a d'autres, espèces, des plus simples, des plus complexes, des plus cons, des moins cons, des moches, des jolis... y'a d'autres bipède, tripède, quadru, quintu! sixtipède! dans l'immensité qui nous englobe. On en a pas la preuve mais si c'est pas le cas c'est un putain de miracle... Et Dieu... Dieu le Créateur... mhhh...
Pas un sujet pour moi ça ;)

Pour notre humanité, où plus-tôt pour son évolution, l'issue à laquelle je rêve le plus s'est celle mise en images dans l'anim' de Mamoru Oshii, Ghost in the Shell.
Encore faudrait que les catastrophes naturelles, les guerres et le reste nous laisse le temps dans arriver là.
(Je parle juste de l'aspect technique proposé par Oshii, pas le 'Ghost in the Shell' en totalité. Mais juste de la conscience dématérialiser. Un être qui n'existerait plus que sur la 'toile' sous forme au mieux, de tensions électriques).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Philosophie_de_Ghost_in_the_Shell
 

Zornx

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Oct 2014
Messages
124
Ce serait une bonne chose que l'Homme disparaisse parce qu'on est quand même une espèce nuisible, que se soit pour la terre actuellement ou pour l'univers dans un futur plus ou moins lointain.
 

Bootin Repressor

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Juin 2014
Messages
202
====> Donkey Bird


la vie extra-terrestre et la réincarnation sont d'autres débats tout aussi passionnants, mais je vois pas trop le rapport ici... Sinon Ghost in the Shell il faut que je regarde ça de plus près! J'adore la SF alors là tu as touché ma curiosité! :eek:
 
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
Sans compter les fruits de l'exobiologie :
-Formes de vies sillicés, phosphorées ...
-Les première formes de vie encore vivantes sur terre (unicellulaires "originels")
-Quid des comètes qui ensemance des éléments

Bref, la mort n'est que l'ombre de la vie :D
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Zornx, pas d'accord. La terre s'en fou et l'univers aussi, je pense.

Et Bootin, j'ai du mal interpréter ce que tu as dit. C'est le "premier jet" que j'ai pas apprécié.
 

Bootin Repressor

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Juin 2014
Messages
202
Voici un article de Libé parfaitement dans le thème, de la part d'un mec qui est assez d'accord avec moi, si ça peut éclairer vos lanternes: «Le scénario de l
 

parasol

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Sept 2014
Messages
88
HA!! alors là tu vois!! tu sais quoi, j'vais te montrer une expérience trop cool que j'avais mise dans un coin de ma tête et que y a pas longtemps est revenue me dire coucou : Effet Pygmalion c'est l'une de mes préférés. Et je trouve quelle est lourde de sens.

Ca veut dire, MEC BOUGE TOI LE CUL PARCE QUE SI T'Y CROIS PAS C'EST DEAD ! T
 

Abej^a G.

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Fev 2013
Messages
6 541
Elizabeth Kolbert, "The Sixth Extinction (book) - Wikipedia, the free encyclopedia"

"Hotter water means more water vapor, then more rain.
and it isn't just a matter of temperature.
ocean acidity has already fallen from an average value of 8.2 to 8.1. But don't be fooled that this is a decimal, because Ph scale is logarithmic, so even a slight numerical change (0.1) means an acidity of 30% higher than in 1800.
If, as seems likely, becomes 7.8 before the end of the century, would be equivalent to 150 times more acidic oceans of the industrial revolution.
If the pH of our blood change by 0.1 percent probably we will be dead"

What we can do? (A REVOLUTION!!!!!)
"I propose to put a heavy tax on the use of gravely polluting energies, like those fossils."


[OT: and in italy we will have expo2015! yeeeeh! ..bah.. anyway, less or more about expo: http://www.psychonaut.com/notizie-articoli-e-studi/48157-neurobiologia-vegetale.html ...]



Chamhan a dit:
So if you go away (abeja = bee) we follow, that's it? So please stay with us Psychedelic BeeToad !

eheheheh mad-man! :rock:
 
Haut