Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

L'homme coupé en deux

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Bon après 24h je pense que j'ai quand même digéré le pourquoi et le comment et je suis prêt à refaire une expérience. Mais je garde ça pour dans quelques mois. Peut-être après l'été (où j'aurai sans doute plein d'expériences assez fortes).

Ah et pour répondre à Shaman_fred non je ne crois pas avoir ri du tout.
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 684
Ah, le regard du non-trippé quand on est dans les bras de la Dame... Clairement le genre de choses auxquelles il ne faut pas penser.

Je plussoie, faut quelqu'un dont tu te foutes totalement de l'avis, et qui sait que, même s'il faut te retenir de te faire mal physiquement, le Dame ne peut pas te foutre dans une situation où il faut appeller les secours et tout le toutim.

Par ailleurs, pour avoir déjà été dérangé sous salvia, je milite activement pour la peine de mort obligatoire à l'encontre de toute personne commettant ce crime.
 
D

DasFrog

Invité
La grenouille acquiesce !
J'ai déjà fait sortir un pote de la chambre quand un autre se tapait un trip un peu chaud et ne connaissait que peu le premier.

Perso je trip QUE avec des gens en qui j'ai entière confiance, qui ne me regardent pas et qui ne vont pas flipper si je pars un peu en couille ; ce qui ne s'est jamais présenté au demeurant, parce que je suis immanquablement totalement immobile pendant mes trips Salvia...
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je viens de comprendre mon premier trip puisque je viens d'avoir le même à l'instant, avec seulement des feuilles cette fois là. Ça me fait très peur... Je ne sais pas combien de temps il dure en fait, il faudrait que je demande à me copine combien ça avait duré la dernière fois. Et il faudrait que je pousse plus le dosage pour aller jusqu'au bout, ou alors que je laisse complètement tomber parce que c'est un putain de délire schizophrénique...

En fait je ne suis pas coupé verticalement en deux, je viens de me souvenir en le faisant à nouveau, c'est plutôt comme si je sentais que la moitié droite (verticalement) de mon corps, n'était en fait que la moitié (si on me retournait de 45/90°vers la gauche) d'un autre corps dans une autre dimension. Quand je me réveille du trip, c'est juste comme si je quittais ce monde là (celui du trip), qui serait le vrai et que je revenais au notre qui serait un alternatif. Le vrai c'est celui ou la moitié droite de mon corps fait partie d'un autre monde, PUTAIN je sais pas comment l'expliquer, c'est pas évident à mettre en mot. Mais sous Salvia, dans le motif de mon canapé, il y aurait cet autre putain de monde... VRAIMENT SKYZOIDE le truc !

En gros, soit je recommence et je m’apprête à abandonner ma raison mentale (qui serait l'illusion que nous vivons dans le vrai monde), ou bien je laisse tomber et j'oublie ce second monde alternatif (duquel je n'ai rien vu, je reprends conscience quand je le quitte en somme). Même la musique sur mes oreilles (Astral Projection) s'était transformée et j'ai oublié ce que la voix me disait, mais c'était un truc du genre "tu t'en vas ?", "au revoir" ou autre chose du genre...

FREAKY AS HELL.

edit: Pour vous dire, quand j'ai compris plus ou moins le truc en reprenant mes esprits, je scrute le motif du canapé et qu'est-ce que je vois... un visage, celui qui est dessiné dans le soleil du motif psychédélique de la tenture qui couvre mon canapé. Et dans mon trip, c'était celui d'une personne du monde du trip je pense, celui qui m'a parlé.

edit 2 : Pour vous dire comment commence la défonce, parce que ça je m'en souviens, ça commence par une pression sur mon oreille gauche, qui me pousse je crois tourner la tête vers la droite et à avoir cette sensation.

edit 3 : Et pour vous dire, je suis absolument sûr et certain que c'était LE MÊME TRIP à l'identique, je reviens du monde alternatif qui semble le vrai pendant le trip (dont je n'ai aucun souvenir), mon corps me semble tordu, et là je reprends conscience de mon corps d'une autre façon ce qui me ramène vers votre/notre monde qui dans un autre angle. Il faudrait que je dessine le truc pour vous faire comprendre mieux.

edit 3 : Une façon d'éventuellement me prouver que ce monde sous trip est faux/illusoire, serait déjà de tripper ailleurs, car j'ai trippé deux fois à la même place. Et là je suis quasiment sûr que l'emplacement du bong joue puis qu'en croyant devenir fou je l'ai poussé sur le coté, à moins que ce soit au début du trip je ne sais plus...

edit 4 : Voilà une image plus parlante.


Donc le retour à la réalité, c'est là que c'est difficile, c'est que je reprends conscience d'un corps qui n'est pas dans le sens de l'autre et que notre réalité serait le biais d'une autre réalité... Mythe de la caverne, AGAIN !
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Il est devant moi sur la table. :lol:
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Ooooh mais t'avais pas cette énorme impression que ta deuxième partie de corps se tirait vers la droite ? Comme si tu étais entrain de tomber vers l'un des côtés, mais seulement la partie droite de ton corps...?

J'ai l'impression que beaucoup de monde ont ce ressenti sous salvia, et bien évidemment interprété d'une manière différente.
Pour ma part, j'avais toujours l'impression de faire une chute brusque vers la droite..
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
C'était effectivement vers la droite que tout se passait, mais je n'ai pas ressenti de chute ni la première ni cette fois là.

J'ai développé encore un peu mon expérience en discutant avec Neuronal, je vous fais partager. J'aimerais savoir si cette expérience parle à d'autres.

J'ai peur que la Salvia ait un effet physique particulier sur moi qui me conditionne à ce trip. Et bon il y a l'appartement aussi et le fait que j'étais positionné au même endroit. J'ai fait l'expérience d'un autre monde en somme, sauf que je suis inconscient, je vis que le retour progressif au notre. Sauf que c'est tellement "vrai" que j'ai du mal à savoir lequel est le bon même si la disparition progressive des effets répond à ma place.

[...]

Mais moi c'est bizarre j'ai pas le sentiment d'avoir des visuels par exemple, à part la sensation corporelle que j'ai qui doit résumer mon hallucination. En tout cas ça n'a aucune espèce de rapport avec les autres psychédéliques que je connais.
Pas de motifs, juste une dissociation en fait avec une réalité alternative qui se propose.

[...]

Zéro euphorie. Mais je ressens une chaleur du coté de l'autre monde quand je le quitte et du coup c'est très effrayant de découvrir la "vérité". Mais il y a clairement une amnésie, je ne sais pas de combien de temps. J'aurais vraiment du regarder l'heure, pas pensé.

Une amnésie: tu te souviens plus de ce monde ?

Non je reprends conscience quand je le quitte. Ma musique est devenue une espèce d'hallu audio je crois, une voix. Le personnage qui me parlait, je me suis rendu compte que c'était le motif de visage au milieu d'un soleil sur la tenture du canapé. Si tu veux, j'ai une sensation corporelle qui fait que je crois que le monde réel est à ma droite dans un angle à 45/90°. Genre mon bras droit serait mon bras gauche dans ce monde je crois. Et du coup je reprends conscience quand je sens cette dualité corporelle. A droite le monde de la Salvia, enfin à droite en bas, sur le canapé en somme, et devant moi le monde qu'on connait.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
wombat a dit:
Ooooh mais t'avais pas cette énorme impression que ta deuxième partie de corps se tirait vers la droite ? Comme si tu étais entrain de tomber vers l'un des côtés, mais seulement la partie droite de ton corps...?

J'ai l'impression que beaucoup de monde ont ce ressenti sous salvia, et bien évidemment interprété d'une manière différente.
Pour ma part, j'avais toujours l'impression de faire une chute brusque vers la droite..

Ça me le fait aussi! Même que la première fois j'avais mes écouteurs sur les oreilles, et me laissant aller sur ce mouvement rotatif je me suis "étranglé" (un bien grand mot) avec le cable de mon Ipod, je comprenais pas ce qui se serrai autour de ma gorge avant de comprendre que je m'enroulait tout seul dedans comme un glandu!
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Ton trip me fait penser à un trip que j'avais eu devant l'ordinateur, j'étais coupée en deux verticalement et ma conscience suivaient le mouvement de la partie droite qui tournait comme un rubiscube, jusqu'à ce que ma conscience soit de nouveau à l'intérieur de ma tête. :roll:
J'comprends pas comment vous pouvez trouver la Salvia 'neutre', perso c'est le pied à chaque fois.
Malgré que quand je tapes trop et pour une raison obscure de la force, j'ai une appréhension avant de couler ma douille qui peut parfois m'en empêcher, me laissant comme tétanisée devant celle-ci.
Bien que je n'ai à ce jour jamais eu de mauvaise expérience avec Salvia, ni avec aucune autre drogue d'ailleurs.

En tout cas, si tu as flippé avec le trip que tu as fais...
Je pense que la Salvia n'est vraiment pas faite pour toi !
Aussi je te conseils de ne plus jamais en reprendre, je ne dirais jamais ça pour des psylo par exemple.
Mais pour de la Salvia je te le dis, tu devrais ne plus en prendre, ne plus jamais y toucher.
Ce n'est pas qu'un hallucinogène, mais aussi un des plus puissant psychédélique, ce qui peut avoir un effet dévastateur sur un esprit inapte à ce genre d'expérience, qu'il soit fragilisé ou pas.
Comme de ne plus savoir où se situe la réalité.

Oulala... Je n'avais pas lu jusqu'à la deuxième page et je vois que tu as déjà pu t'avancer jusqu'à ce niveau...
Alors pour te répondre : La réalité, c'est là où tu te trouves, peut importe où tu te trouves ! :wink:
Et cet 'effet' de la Salvia devient soudainement un peu moins... Perturbant !
Quand on saisie cela.
Sinon oui, ça me fais aussi cet effet là, que pendant un cour instant, j’atterris dans cet 'autre monde', qui n'est d'ailleurs pas en dehors du notre, mais calqué dessus, la Salvia c'est le doigt qui retire l’autocollant de notre monde.
Chaque objets ainsi que leurs dispositions, toutes nos actions en ce monde, sont aussi la résultante des actions commises dans l'autre monde et vis versa.
Si ici c'est un film, dont on est tous les acteurs de notre vie, jusqu'à l'heur de notre mort. (Chomdu)
Quand je fume la Salvia, je me retrouve dans les coulisses de ce tournage, d'ailleurs quand je le fais devant des gens et qu'ils me regardent, je perçois dans leurs regard qu'ils ne sont plus pareil, comme si eux aussi savaient, comme si ils n'étaient plus vraiment eux, comme s'ils venaient de cette autre monde, d'autres eux.
Tout comme moi parfois, il y a certains trips ou je ne suis plus moi même, mais une version divine de moi même.
Pire, tu penses avoir voyagé entre deux mondes, mais y'a vraiment pire que ça, personnellement la Salvia me fait un effet d'escaliers roulant et élévateur, comme dans les stations de metro...
Le temps et une marche pour un espace temps, chaque mouvement global de notre monde serait un monde en soit et je me retrouve dissociée entre ces infinités de mondes, comme un mouvement là encore, mais cette fois ci à travers le temps, flippant non ? Meuh non ! :lol:
Et si il n'y avait que ça, la Salvia peut aussi te faire comprendre des concepts si tu lui demande, en imageant :
J'avais le nom de ce que c'était pendant le trip mais ensuite plus rien et ce nom était une sorte de moquerie drolatique de la représentation du monde par Sally, ainsi que de la 'conscience/esprit'.
Une sorte de table avec 4 pieds, chacun ignorant l'existence de l'autre pied et ignorant encore plus le fait qu'il soit une table.
Mais c'était plus que des pieds, ils avaient des compartiments, dans lesquels il y avaient encore d'autres compartiments et ainsi de suite jusqu'à l'infini !
Bien évidement, les compartiments ignoraient qu'ils étaient en faite dans le pied de table, qui lui connaissaient par contre leurs existences et pareil pour les compartiments dans les compartiments et ce jusqu'à l’infini.
Les boites étaient par contre reliées entres elles au delà d'un seul pieds, qui je le rappelle n'avaient aucune conscience des trois autres pieds.
Le tout formait un tout.
Car ce qui est dans notre tête est dans notre monde et vis versa en gros.
Moi j'étais une des petites boites dans les grandes boites et je venais de prendre conscience que j'étais une de ces boites et pas seulement ça, mais aussi de tout le reste, vue que la Salvia me l'avait fait voir.
Dès lors, j'ai fais passer mon idée à l'ensemble des boites, qui se sont mise à la rependre, comme une hola dans un stade de foot.
Si bien qu'un pied a réussi à prendre conscience de son alter-ego juste derrière lui, seulement cette idée ne venait que de moi et elle ne tarda pas à retomber dans l'oublie et ce qui semblait être une sorte d'éveil collectif, s'est terminé en un endormissement collectif, aussi rapide que l'idée était venue elle était repartie...
C'est trop long si j'commence à parler de ce que j'en ai tiré pour moi et cetera !
Mais en gros la Salvia s'PUISSANT !
S'comme la fois ou des minipouces sont apparues dans mes bras, dans des tasses à cafés sur railles. :shock:
S'une autre histoire... *Sort* :arrow:
J'ai oublié de mentionner que cette curieuse table était, d'un putain de bleu boite de sel la baleine trop flashy, trop BowWw !
Et que bien évidement j'étais totalement en dehors de notre monde, mais dans un voyage intérieur où je vivais cette expérience.
 

Wuuvgan

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
426
Excellent dessin hahaha !
En tout cas, trip violent...
Ca illustre bien un des "dangers" de la Salvia.
Elle nous montre des choses tellement "anormales" que le flip est vite arrivé...
Je suis totalement d'accord en tout cas, jamais, jamais faire essayer la salvia en premier hallucinogène à quelqu'un !
Perso, je compte même "sélectionner" les personnes que j'accompagnerai dans leur premier trip.
Une personne trop anxieuse et j'imagine pas la catastrophe pour elle... :s
En plus, tout le monde n'est pas "égal" face à la Salvia, certains prennent des perches énormes avec du 5x, d'autres doivent monter au 40x pour ça...
J'ai un ami qui voulait tester direct avec de la 40x, je lui en ai fait une petite moitié 5x/ moitié 20x et il est parti quand même bien bien loin (il s'est retrouvé dans le ciel, entouré d'astronefs qui l'emmenaient au paradis..)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
J'ai voulu retenter la Salvia ce soir, car j'étais ultra détendu toute la journée (massage de ouf puis sexe avec ma chérie la veille). J'ai toussé avant d'avoir tout cramé car la fumée était trop épaisse. Du coup le trip n'est pas parti mais j'ai eu un petit ressenti qui m'a permis de me rappeler des trips précédents.

Ce qui me gêne avec la Salvia c'est que je n'ai pas réellement de trip au sens de voyage, et que c'est à chaque fois la même expérience.

En fait je sens mon corps se découper en quelque sorte, mais ce serait au final autant mon ego que mon corps. Et je me retrouve au final face à la réalité que me propose la Salvia, et je suis juste empreint d'une sorte d'absence de sentiment réel si ce n'est de la stupéfaction devant la vérité qui m'est présentée : Une réalité différente, de la notre, tout aussi réelle. Elle ne m'est pas décrite, elle est juste là. Je suis comme face à moi-même et je "comprend" les faits. Puis quand les effets descendent, ce moi-même me dit au revoir, puisque je reviens à notre réalité.

Voilà, je n'ai pas eu le ressenti total cette fois mais je me suis souvenu aussitôt des effets.

Du coup du fait que je reviens à chaque fois au même endroit, sans aller vraiment loin, je me demande quel intérêt il y a de continuer. Peut-être réussir à vraiment aller plus loin dans le trip et à explorer cet univers alternatif, peut-être... Peut-être qu'en dépassant la peur d'y retourner, je pourrais effectivement profiter de l'expérience. Mais en l'état, devant ma difficulté à prendre la fumée, et devant le caractère totalement psychotique de l'expérience, je n'ai pas vraiment envie de persister.

Ça pourrait avoir un intérêt pour aller au bout de moi-même et comprendre certaines choses, mais là il me faudrait clairement un thérapeute pour m'accompagner. ^^

J'aurais bien voulu visiter l'espace, ou une usine avec un personnage en bonbon ou je ne sais quoi comme j'ai pu lire.
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Sludge a dit:
Du coup du fait que je reviens à chaque fois au même endroit, sans aller vraiment loin, je me demande quel intérêt il y a de continuer. Peut-être réussir à vraiment aller plus loin dans le trip et à explorer cet univers alternatif, peut-être... Peut-être qu'en dépassant la peur d'y retourner, je pourrais effectivement profiter de l'expérience. Mais en l'état, devant ma difficulté à prendre la fumée, et devant le caractère totalement psychotique de l'expérience, je n'ai pas vraiment envie de persister.
Ca me rappelle quelqu'un la difficulté à prendre de la fumée. Ah oui c'est vrai c'est moi ^^.

Je me suis mis à prendre de la x30 juste pour ca, pour en avoir peu et que ca passe... Après c'est peut être lié à un manque de "vrai" décollage qui fait que tu as toujours la même chose, mais l'impression que me donne la salvia, est qu'un nouveau trip reprend exactement (mais vraiment, même état d'esprit presque) là où le précédent a fini.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Oui je pense que le fait que je n'arrive jamais à prendre de vraies bouffées m'empêche d'avancer dans l'expérience (trips de quelques secondes à moins de 5 minutes).
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
ça serait bien si le power leveling existait pour ça également :)
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Zboubixx a dit:
ça serait bien si le power leveling existait pour ça également :)

MDDRRRRRR

Pour sludge: bon bah t'as eu le même problème que moi au départ en fait... Bon après j'ai quand même fait une pause mais pour d'autres raisons (plus de sitter pour quelques mois). Aussi surprenant que ca paraisse, tente peut être avec des X30 ou autres, en concentré élevé, il en faut peu donc peu de fumée, tu mets au pire un peu de weed avec si c'est pas assez (plus doux que les feuilles de salvia je trouve, je le recommanderais pas aux débutants mais je pense que ca devrait aller ^^), et ma foi tu verras bien. Mais c'est vrai que la fumée de salvia... C'est pas qu'elle est chaude, c'est surtout qu'elle est très compacte...
 

E-barrette

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Oct 2013
Messages
74
Sludge : tu racontes bien ! J'ai lu toute ton oeuvre et franchement, on s'y croirait.
Bon on s'en fout de mes léchouilles mais bon voilà, tu racontes bien.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Pourtant c'est vraiment compliqué à expliquer, mais là avec le 3ème message je garderai mieux en mémoire les choses et c'est plus compréhensible (parce que juste dire que je suis coupé en morceaux, ça n'explique pas l'aspect psychologique).

edit: putain les relents de Salvia c'est ignoble.
 

Schrödinger

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Déc 2012
Messages
74
J'approuve l'idée des concentrés élevés si tu veux passer de l'autre côté. J'ai eu mon premier contact avec la salvia il y a quelques jours, avec de la x30, j'ai un peu raté ma première douille, presque rien n'a brûlé, je n'ai eu qu'une légère dissociation et une cassure spatiale. Par contre la deuxième, même sans avaler toute la fumée ni la retenir assez longtemps, l'expérience a été très, très puissante. Sortie complète de la réalité pendant une demi-heure, même concepts d'usine kaléidoscopique et multicolore que d'autres, etc. Pourtant, c'était la première fois que j'utilisais un bong.

Tout ça pour te dire que c'est accessible, et qu'il y a bien un truc derrière ce palier. Cela dit, c'est quelque chose qui peut être assez choquant. J'ai cru que le monde entier et toute ma vie étaient une vaste blague, une histoire qu'on raconte aux enfants.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ben en fait c'est ça le cœur de mon trip : un kaléidoscope d'une réalité alternative (qui fait passer ma vie pour un rêve).
 
Haut