Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les tests d'allergie

  • Auteur de la discussion Towelly
  • Date de début
T

Towelly

Invité
Hey Carambar' !

N'ayant pas pu observer la présence d'un topic concernant les tests d'allergie sur ce Ô combien beau forum plein d'amour, j'ai décidé d'ouvrir le débat, même si ce n'en est pas vraiment un. Plutôt une discussion dirons nous.

Il me parait tout de même fort substantiel de mettre à disposition ce genre de renseignements sur ce lieu de partage traitant massivement de Research Chemicals ainsi que de drogues diverses et variées.



Donc la problématique pose plusieurs questions :



-Qu'est-ce-qu'un test d'allergie ?

-Pourquoi effectuer des tests d'allergie ?

-Dans quels cas procéder aux tests d'allergie ?

-Mais qu'est ce que tu bois doudou dis-donc ?





Mes carences d'informations valables à ce sujet laisserons donc place aux connaissances des Grands d'ici. Je mettrai toutes les données récoltées en forme sur ce même post. À vous, et merci.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Un test d'allergie consiste à prendre une très petite dose d'une substance, et d'attendre de voir comment on y réagit avant de s'en remettre une couche plus conséquente.

Ça permet de savoir si on risque de devenir rouge et mourir en prenant cette jolie poudre blanche.

Il est de bon ton de faire un test d'allergie pour chaque produit reçu, notamment pas les shops, et ce même si le shop est d'ordinaire fiable (une fuite de bromodragonfly est si vite arrivée).
 
D

D.F.

Invité
Supervixen a dit:
(une fuite de bromodragonfly est si vite arrivée).
J'te mets au défi de réussir à préparer une dose pour test-allergie avec ça... Pis le mec qui va recevoir ça sous le nom d'un truc moins potent va se faire son TA à 1mg...
 
C

CheesePizza

Invité
Apparemment les batchs de 2C-B-FLY de Haupt RC étaient bien contaminé au BrDrFLY.

En même temps entre le 2C-B-FLY et la version FULL aromatic (c'est juste aux niveaux des FLY) il n'y a que quelques atomes. En théories la faible impureté est virée grâce à une chromatographie mais certains labo font peur à voire... Et forcément entre du 2C-B-FLY qui se dose à 10mg et du bromodragonfly qui se dose à 500ug, y a une légère différence ^^

Je pense que les tests d'allergies devraient être vraiment systématique quand il s'agit d'une substance RC dont l'origine (et la synthese) est inconnue (les chimistes peuvent faire du bon boulot comme n'importe quoi), d'une substance connue pour être très largement frelatée (cachetons de mdma, gélules, etc. Je ne peux que conseiller vivement d'en bouffer 1/4 avant vu les merdes qu'il peut y avoir) et enfin des substances capricieuses telle que le DXM, la ketamine ou les JWH.
 

fenrir

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Avr 2011
Messages
222
oui, mais... je garde en souvenir de mes lointains cours sur l'immunité que pour avoir allergie, on doit être exposé à la substance allergène une fois avant d'avoir l'allergie: je m'explique: le système immunitaire, une fois qu'il a découvert que le prod lui apparait comme un ennemi, va créer des défenses qui seront là pour la fois suivante. Donc si allergie il y a, ca sera dès la deuxième exposition que la réaction se déclenchera.

L'autre problème avec les drogues, c'est le métabolisme: si on ne métabolise pas assez bien ou alors trop bien, on peut très vite être surpris par des effets soit toxiques, soit extrêmement forts, d'ou l'utilité de faire ce fameux test. Car s'il manque une enzyme dans la dégradation d'un prod spécifique, il peut y avoir accumulation de métabolites toxiques et donc un danger pour les organes vitaux.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
fenrir a dit:
oui, mais... je garde en souvenir de mes lointains cours sur l'immunité que pour avoir allergie, on doit être exposé à la substance allergène une fois avant d'avoir l'allergie: je m'explique: le système immunitaire, une fois qu'il a découvert que le prod lui apparait comme un ennemi, va créer des défenses qui seront là pour la fois suivante. Donc si allergie il y a, ca sera dès la deuxième exposition que la réaction se déclenchera.

Ah, merci, c'est un point intéressant !
 

Roofie

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Fev 2010
Messages
402
Ouais c'est bien ça, la première exposition c'est la phase de sensibilisation : en gros tes lymphocytes T vont choisir de faire sécréter des anticorps par tes plasmocytes dirigés contre la substance en question. Donc pour le coup il se passe rien de notable.
Par contre par la suite, si tu réintroduis la substance, ça va se fixer sur lesdits anticorps présents sur les mastocytes, les cellules qui relarguent de l'histamine, en quelques minutes. Et quelques heures plus tard les éosinophiles interviennent à leur tour.

Donc idéalement il faudrait 2 tests allergie.
Mais bon voilà tu peux aussi devenir allergique après des années d'exposition donc un test allergie négatif n'exclut pas la possibilité d'une allergie ultérieure.
La seule chose que pourrait mettre en évidence un tel test allergie c'est une allergie croisée : le corps confond la substance avec une autre qu'il a décidé de ne pas tolérer, donc il réagit de la même façon que si c'était un allergène connu.

Adrénaline FTW.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Par contre par la suite, si tu réintroduis la substance

Je sais que c'est très variable comme question, mais le "par la suite" tu peux être plus précis? Il faudrai attendre l'élimination complète du produit du corps, puis le réintroduire? Ou alors ça se fait lorsque qu'on a un premier pic plasmatique? En gros nos tests allergiques uniques servent uniquement à savoir si le vendeur s'est pas planté avec un truc bien plus potent. Sinon l'utilité est nulle si j'ai bien tout suivi. La plupart du temps, les gens se mettent en confiance quand je refuse de leur filer direct une dose correcte, et que je leur fait gouter un tout petit peu du produit. Quelle leçon d'humilité, les pauvres ils ne savent pas que sa ne sert à rien (pauvre de moi aussi). Ca me met mal à l'aise d'ailleurs car ça y est ils croient que tu gère alors que tu gère queudal, difficile à expliquer que non ce n'est pas des bonbons. Faut que je révise ma façon de faire. Je vais garder mes prods pour moi, j'ai trouvé la solution tiens.

Ha et j'ai une petite question juste théorique. Le GHB est déjà présent dans notre corps, prendre du GHB exogène ne peut donc pas déclencher de réaction allergique si? Le corps fait-il la différence entre la molécule endogène et la molécule exogène au niveau allergique? Merci d'avance si quelqu'un peut répondre à mes graves questions existentielles :D

Tiens il me semblai bien que j'avais déjà lu un petit tutoriel spécial allergie.
Am I Allergic?


Many people have drug allergies and it is not unreasonable to assume that you may have an allergy for a compound that has not coexisted with humanity for any evolutionarily appreciable period of time. The trick is how do you find out if you have an allergy or other idiosyncratic reaction to a new compound without being exposed to it? Well unless you are an professional allergist or have a very trusted friend who is one, the odds are you will have to take the compound and see. There certainly are safer ways to do this. This treatise will outline one for water soluble compounds.

Measure out approximately 5 mg. of your material (this does not have to be overly exact as long as it is fairly close to 5 mg., really anywhere from 2-10 mg. is fine). Dissolve your 5 mg. in 1 liter of distilled water and allow to go into solution. Your solution should now have a concentration of approximately 5 µg. / ml. Measure out 1 ml of water and hold it in your mouth for 5-10 minutes to see if any reaction occurs. If not swallow and wait 1 hour to see if any reaction occurs. If no reaction has occurred, repeat the same operation with 2 ml of water. At the end of that hour repeat with 5 ml of water. This can continue along until you reach a level where you are satisfied that you will not have an extreme anaphylactic reaction. Ideally you probably would want to go up to about 1/10th of an active dose or so. The amount required to do this will of course depend on the compound in question and its presumed active dose.

Read more: http://www.drugs-forum.com/forum/showwi ... z1PAVqalgZ

Ici http://www.drugs-forum.com/forum/showwi ... sers_Guide
 

Roofie

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Fev 2010
Messages
402
Bijord a dit:
Je sais que c'est très variable comme question, mais le "par la suite" tu peux être plus précis? Il faudrai attendre l'élimination complète du produit du corps, puis le réintroduire? Ou alors ça se fait lorsque qu'on a un premier pic plasmatique?
Normalement c'est dès la seconde utilisation. Mais comme on peut se sensibiliser plus tard qu'à la première utilisation (genre tu peux devenir allergique à l'arachide alors que ça t'a jamais posé de problème), l'allergie n’apparaîtra que plus tard.
Ensuite, ça n'a rien à voir avec la présence ou non du produit dans le corps. A la première exposition, il y a donc production d'anticorps. Mais cette production va perdurer, il y a un phénomène de mémoire immunitaire.
En gros c'est comme avec un vaccin. On t'expose à une particule pour que tu crées tes défenses contre cette même particule (voire un agent infectieux entier, mais atténué), et si un jour l'agent infectieux en question débarque, ton corps réagit, alors qu'il n'y a plus de vaccin dans ton corps.

Bijord a dit:
Le corps fait-il la différence entre la molécule endogène et la molécule exogène au niveau allergique?
Question très intéressante, et effectivement, le corps n'est pas censé réagir contre lui-même.
C'est l'éducation thymique l'"apprentissage" immunitaire se déroule dans le thymus. Le thymus va présenter aux lymphocytes tous les antigènes du soi (un allergène est finalement juste un antigène), et donc ces lymphocytes vont être très réactifs contre ces antigènes endogènes. Il va alors y avoir un phénomène de déplétion clonale (toutes ces cellules très réactives vont mourir), c'est la sélection négative.
D'ailleurs on entend souvent des gens dirent qu'ils sont allergiques à l'iode. C'est faux, tu ne peux pas être allergique à l'iode, déjà c'est juste un atome, et tu en as dans ton corps (notamment au niveau de la thyroïde. En fait ils vont être soit allergiques à la Bétadine (qui contient de l'iode), soit aux fruits de mer (là l'iode n'a rien à voir), ou aux produits de contraste iodés (qui contiennent de l'iode, mais ici c'est pas toujours VRAIMENT une allergie), mais être allergique à la Bétadine ne veut pas dire être allergique à l'iode, et ne contre-indique pas l'injection de produit de contraste iodé.

EDIT : ton extrait ça correspond plus ou moins au test de provocation labial qu'on utilise pour les allergies alimentaires.
Mais ça se fait quand tu as des réactions allergiques et qu'on cherche le coupable. Si c'est la première exposition le corps n'est toujours pas sensibilisé.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Merci pour les précisions et la réponse rapide! Ce serai donc intéressant de faire le test avec la bouteille et les 5mg du composé voulu sur plusieurs jours, ça permettrai au corps de lui laisser le temps de mettre en place une réponse allergique, et on pourrai alors vraiment parlé de "test allergique". Le test allergique préconisé d'habitude (une petite dose d'un milligramme) n'as pas beaucoup de raisons d'être. Et pourquoi être pressé de consommer ses RC? Je vais penser sérieusement à avoir une attitude plus rigide à ce niveau là, c'est excusable pour ceux qui n'ont pas d'information, mais pour nous ça l'est beaucoup moins. Enfin c'est mon avis.
 

Roofie

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Fev 2010
Messages
402
Bah je me dis aussi qu'une autre façon de voir la chose, c'est que justement si UN test allergie sert à rien et que plusieurs peuvent ne rien montrer sans que ce soit concluant, on peut aussi passer outre et voir ce qui se passe.
Après tout, on fait pas ça avant de bouffer des crevettes ou du Noutella, donc y a pas particulièrement de psychoter sur les RC.
On ne sait rien aux RC quant à leurs dangers à moyen ou long terme,mais si l'un d'entre eux se révélait être un puissant allergène, je pense qu'on le saurait avant même que ça n'arrive chez nous, merci Bluelight.

Par contre, je ne sais pas si c'est bien ce que tu voulais souligner par là, mais je pense quand même que le test est bienvenu, avec une dose censée être peu active pour la molécule donnée, pour vérifier qu'on a bien ce qu'on voulait et pas une autre merde plus potente. Mais pas pour chercher une allergie.
 

fenrir

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Avr 2011
Messages
222
Par contre, je ne sais pas si c'est bien ce que tu voulais souligner par là, mais je pense quand même que le test est bienvenu, avec une dose censée être peu active pour la molécule donnée, pour vérifier qu'on a bien ce qu'on voulait et pas une autre merde plus potente. Mais pas pour chercher une allergie.

Je pense que c'est la raison d'être principale de ce genre de test, ainsi que de voir la sensibilité à la drogue qui est influencée par plusieurs facteurs, comme le métabolisme, la mutation de telle ou telle enzyme (voir son existence ou non) ainsi que la sensibilité de la personne en soi. Si un de ces facteurs est présent, alors prendre une dose normale pour une première fois peut se révéler dangereux, typiquement, moi, avec 10 semilanceata, je suis déjà dans un autre monde, avec 30, je parle aux murs et me retrouve debout dehors alors que je croyais être au milieu de la pièce, tandis qu'un pote commence à ressentir les effets à cette dose.

Même chose pour le dxm, un pote avait déjà bien senti les 100mg pour le test allergique alors que je dois monter à 700mg pour commencer le 2eme plateau.

Quand il s'agit de substance autant violentes que les RC, et qui se dosent au mg, faut prévoir ce genre de marge.

De plus, comme dit plus haut, une personne qui ne métabolise pas correctement la substance peut se retrouver très très mal avec des doses considérées comme soft.

Pour l'allergie en soi, il faudrait faire deux test à intervalle d'une semaine, ce qui est plus ou moins le temps de réaction du système immunitaire spécifique. Les cellules sentinelles vont se mettre en place et lors de la seconde exposition, vont produire de l'histamine en masse, ce qui peut mener à un choc anaphylactique qui mène lui-même à la mort en l'absence de traitement.

Pour le cas du GHB, faut voir ou il est produit et en quelles quantités. S'il reste exclusivement dans le cerveau, alors il ne peut y avoir réponse immunitaire, car le système immunitaire ne peut franchir la barrière hématoencéphalique pour éviter la destruction de neurones. A ce moment là, une réponse allergique est possible. Faut pas oublier non plus que les maladies autoimmunes, ca existe et la réponse du système immunitaire a bien plus de chances de se produire si une grande quantité de la substance est présente dans le corps.Mais je pense que dans le cas du GHB, le test donne surtout une valeur au niveau de la sensibilité au produit.
 
D

D.F.

Invité
fenrir a dit:
moi, avec 10 semilanceata, je suis déjà dans un autre monde, avec 30, je parle aux murs et me retrouve debout dehors alors que je croyais être au milieu de la pièce, tandis qu'un pote commence à ressentir les effets à cette dose.
*Jelly* p'tain... Pareil en dessous de 30 je sens kedalle, en dessous de la 50aine c'est limite du placebo...
 

fenrir

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Avr 2011
Messages
222
wow, 50 quand même... pourtant sur lucid state, ils mettent que 25 champis c'est déjà un trip fort... après, faut pas oublier que la concentration en produit actif peut énormément changer d'un endroit à l'autre. Donc, soit je suis ultra sensible, soit j'en trouve des plus fort (ou alors un peu des deux)
 
D

D.F.

Invité
Hm pour ma part j'ai toujours eu vraiment du mal à décoller avec les champis que ce soit les semilanceata ou les cubensis... Et pourtant l'acetyle psilocine (4-aco-dmt) m'envoie carrément sur pluton à des doses dites normales... \o/
 
Haut