Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Les RC's débarquent dans les lycées

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion SkaCore
  • Date de début Date de début

SkaCore

Matrice Périnatale
Inscrit
16/4/12
Messages
6
Salut, à tous. Avant toute chose je vais me présenter rapidement ^^. Je suis de normandie, au lycée et je visite le forum assez régulièrement pour me renseigner un peu généralement sur tout ce qui touche à la drogue, je n'en consomme que très rarement, à part le cannabis.
Bref, il y a pile une semaine, donc lundi dernier. Je me rend comme chaque matin à mon lycée, et que vois-je ? Toute ma petite bande autour d'une "cigarette avec de la poudre dedans qui defonce trop lolilol" Tout de suite j'ai ma petite idée en tête, c'est du JWH.. Sans vouloir me la péter devant les autres qui était trop défoncé et en train de se mouiller dessus tellement il croyait qu'il avait fumer de la coke ou de la MD, je demande au mec qu'est ce qu'il a mis dans sa clope, lui même ne savait pas (super rdr) on lui avait donné qu'il me dit.
Toujours avec ma petite idée en tête j'attend donc les prochains jours. (les autres sont aller raconté des histoires du genre "on a fumer d'la coke lolilol" "j'ai vu des shtrompf" et tout le tralalala qui va avec, je ne vous apprend rien ^^)
Je n'ai jamais parler à mes potes de ma "pseudo-culture" sur la drogue, des fois je me demande si je suis pas un peu passionné même :lol: .
Et donc aujourd'hui je revois le mec, il me dit que son pote lui a dit que c'était du "thc de synthèse" (oui il m'a dit thc) qu'il achète sur un shop canadien. je fais genre je connaissais pas.
Enfin tout ça pour dire que les RC's débarquent dans les lycées. Je suis dans une ville ou y a pas mal de teuf, et donc beaucoup de gens qui vendent. Je dis pas que dans tout les lycées c'est comme ça. Mais voir des mecs en train de s'éjaculer dessus en achetant une clope à 4€, voilà quoi ça me blaze un peu.
Ca m'a choqué en tout cas :o

Vous pouvez me bannir ou ce que vous voulez car je n'est que 16 ans. C'était juste pour prévenir. Du fait de ça, je suis sur que ça va se médiatisé, et je suis pratiquement sur à 95% que le vieux site "vice" (qui exploite le phénomène du buzz et l'ingnorance des gens), va sortir un article dessus :lol:

Bon allez Ciao ;)

PS : (si c'est pas dans la bonne section désolée ^^ mais j'ai pensé que c'était la section approprié)
 
Une bonne raison pour les interdire... Euh... Une bonne raison pour dépénaliser le cannabis, le vrai !
 
J vois déja l kéké qui s fais un joint de 018 a l oeil y va passer un mauvais quart d'heure.
Perso les JWH ca me blaze, c'est pas tres recreatif , a part le 250 qui etais cool et presumé moins toxique , mais chaud patatte a trouver celui la.
 
@Tu ne serais pas d'Evreux SkaCore par hasard ?
 
c'est pas vraiment nouveaux, il y as quelque année j'avais un camarade de classe qui au lycée avais rempli de "sirop pour la toux" une bouteille d'absinthe vide, et il disait aux mec qui se la raconter un peut trop que c'était la vrais absinthe interdite parce qu'elle rendais fou etc... sa as finit une paire de fois avec le samu au bahut ! après certain qui avais bien kiffer lui acheter des bouteille a un prix d'or...

Il vendez aussi de l'herbal et du spice comme quoi s'était la meilleur beuh qui venez de chez pas ou !
C'était un bon parleur il devais savoir se qui fesait mais c'est dégueulasse comme pratique ! puis un jour il c'est fait griller et virer on la plus jamais revu XD

Les établissements scolaires fond généralement taire les affaires comme sa ( qui doivent pas nonplus être courante mais surement beaucoup pluss qu'on le croit ! )
 
Perso sa me choque, aussi bien que moi, "habituer" des drogue j'ai prit connaissance des RC's il y a quelque mois, et l'autre jours, j'ai proposer a un pote quand j'aurais fait mon check up, si j'ai rien, de lui faire tester quelque RC's et il m'a dit que sont frère lui avais déjà parler de certain RC's par sa cousine qui est aux lycée, ca fait peur et ca fait chier car a cause de petit con qui vont dealer du RC's il risque d'y avoir une chasse aux RC et en retrouver les plus alléchant interdit en France.
 
Sa me choque pas des masses, je suis sur qu'une bonne partie des drogue "classique" de rue, sont en faite des RC vaguement déguiser en coke et autre pour justement être mieux vendu, d'où le fait que souvent la "blanche" acheter sauvagement est réputer mauvaise car c'est justement pas de la blanche mais un RC !

Après en se qui concerne les interdiction, dans le reportage d'hier les pouvoir public le disait, que pour les chimistes qui fabrique les RC's mètre un "bâton de plus ou de moins" a une molécule était facile pour eux. donc même interdit on va vite se retrouver avec leur petit ( ou grand ) frère similaire a peut de chose prêt !
et j'ai beau penser que les média raconte souvent n'importe quoi, quand tu vois la diversité des RC sur le marché, les mec qui les fabrique fond vraiment se qu'il veulent ! et puis faut pas se leurrer ( bizness is bizness ) un RC qui marche bien si il est interdit il vont bien s'arranger pour le re-faire "identique" afin de garder la même clientèle ! le cotée "non-illegal" de la substance est un atout majeur de l'acheminement et de popularisation de se genre de produit !
 
tidus a dit:
Sa me choque pas des masses, je suis sur qu'une bonne partie des drogue "classique" de rue, sont en faite des RC vaguement déguiser en coke et autre pour justement être mieux vendu, d'où le fait que souvent la "blanche" acheter sauvagement est réputer mauvaise car c'est justement pas de la blanche mais un RC !

Après en se qui concerne les interdiction, dans le reportage d'hier les pouvoir public le disait, que pour les chimistes qui fabrique les RC's mètre un "bâton de plus ou de moins" a une molécule était facile pour eux. donc même interdit on va vite se retrouver avec leur petit ( ou grand ) frère similaire a peut de chose prêt !
et j'ai beau penser que les média raconte souvent n'importe quoi, quand tu vois la diversité des RC sur le marché, les mec qui les fabrique fond vraiment se qu'il veulent ! et puis faut pas se leurrer ( bizness is bizness ) un RC qui marche bien si il est interdit il vont bien s'arranger pour le re-faire "identique" afin de garder la même clientèle ! le cotée "non-illegal" de la substance est un atout majeur de l'acheminement et de popularisation de se genre de produit !

C'est un poil optimiste quand même tout ça
 
Tu a le nom du reportage ? Je l'est pas vue, et sa m'intéresse carrément !
 
tetrobecks a dit:
ca fait peur et ca fait chier car a cause de petit con qui vont dealer du RC's il risque d'y avoir une chasse aux RC et en retrouver les plus alléchant interdit en France.
Ahah, en effet mais bon l'époque ou les RCs les plus intéréssants etaient encore legaux est fini depuis quelques années déjà, puis perso la premiere fois que j'ai testé un RC c'etait par le billet d'un petit con qui venait dealer ces RCs.. ^^ Le deal de RC éxiste depuis pas mal de temps je crois en vérité, il n'est pas nouveau, juste au yeux des journalistes et surement de la police, tellement de RC sont vendu sous l'appélation de drogue de rues a l'insu des consommateurs en fetoch/teuf, dans la rue etc..

tetrobecks a dit:
Tu a le nom du reportage ? Je l'est pas vue, et sa m’intéresse carrément !
Il est passé ya a peine une semaine sur france 2, une petite recherche google et ça devrait le faire, c'est pas le reportage du siecle, juste le thème des RCs abordé sur France Télévision, on sent quand même que c'est encore un sujet un peux méconnu pour eux.
 
Complément d'enquête, du 17/05/12.


Et ça va le reportage était objectif puis les intervenants n'étaient pas là pour balancer des hérésies à gogo. Mais de toute manière leurs équipes font en général du bon boulot.
 
CookiesSlayer a dit:
C'est un poil optimiste quand même tout ça


Optimiste, je suis pas sur, quand même un peut réaliste,
en se qui concerne le reportage en lui même, le gars qui disais qu'avec les RC on se "shoot" ( d'ailleurs il utiliser un autre terme ) jusqu'à 40 fois par jour... il ont vraiment fait passer les RC pour une drogue maxi addictive, pire que la pire des "classique" .
Aucune référence a la recherche de soit, ni aux différence fondamentale des catégorie de RC si on écoute a la lettre sa défonce point
pas grand chose d'objectif en mon sens !
 
En même temps, on peut pas leur donner entièrement tort... Tu me diras, ça dépend des RC's, mais bon, y en a une chiée pour lesquels parler de "recherche de soi" ce serait quand même un peu se foutre de la gueule du monde. Et j'peux comprendre qu'en tant que parent, on soit pas enchanté à l'idée que son ado ait accès aussi facilement à des prods légaux dont on ne sait presque rien à part leur potentiel d'abus. Faut remettre les choses dans leur contexte, aussi.
 
Oui puis la facilité d'accès mène quand même à la possibilité d'avoir de grosses quantités bien plus aisément, y'a pu à chercher le dealer...
 
Je suis presque au bord du scandale ...
C'est vraiment de l'inconscience ! En fin j'sais pas mais ... personnellement on me propose un poudre, on me dit que c'est de la coc', premier réflexe j'essaye de savoir d'où sa viens et deux j'vais pas le mettre dans une clope ... pour peux que ce soit de la bromo-DragonFly ... ( bon c'est très peu probable c'est sur mais on saissssss jamaissss ! Un "dealeur" s'il veux juste de la tune ... ) en fin, j'apprécie beaucoup qu'on publie quelque chose là-dessus parce qu'il faut peut-être envisager le jour où un jeûne, type lycéen (dans le sens où il le consomme dans l'enceinte de son établissement), ce risquera à la MD, coc' et autres joyeusetés et qui ce retrouvera avec un RC potentiellement dangereux quant à un dosage approximatif et que l'histoire ce retrouvera sur TF1, qui diabolisera biennnn les RCs, pour aboutir sur toute sorte de sanctions ...
Bon ... je ne nie pas que mon discours est assez pessimiste mais prévenir vaux mieux que guérir, c'est le principe de la RDR : )

*désolé de la froideur mais c'est un sujet qui me touche pas mal :roll:
 
Les RC ne sont pas légaux de toute façon, c'est pas car c'est un flou quand a la possession que ça en est un pour la consommation.
Après la recherche de sois, soyons réaliste la majorité des personnes qui se droguent ne sont pas concernés par ce concept. Soyons réaliste, ya plein de fois ou on se prend une perche pour se prendre une perche
 
Bien sûr, c'est pas légal au sens strict, n'empêche que pour beaucoup de gens, pas interdit = permis = pas si dangereux ... Or on est bien placés pour savoir qu'en matière de RC's, c'est fort hasardeux, comme raisonnement. Et puis simplement classer les drogués entre "ceux qui sont concernés par la recherche de soi" et "ceux qui ne le sont pas", c'est un peu manichéen. Découvrir la drogue dans un but introspectif n'empêche pas d'en découvrir les travers moins reluisants.
 
Retour
Haut