Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[ Les Polytoxonautes et leur sommeil ]

  • Auteur de la discussion Towelly
  • Date de début

En temps normal mon nombre d'heures de sommeil optimal est de:

  • 4 heures ou moins (je tourne à la juvamine)

    Votes: 0 0,0%
  • 5 heures

    Votes: 1 1,5%
  • 6 heures

    Votes: 7 10,3%
  • 7 heures

    Votes: 17 25,0%
  • 8 heures

    Votes: 20 29,4%
  • 9 heures

    Votes: 11 16,2%
  • 10 heures

    Votes: 10 14,7%
  • 11 heures

    Votes: 0 0,0%
  • 12 heures

    Votes: 0 0,0%
  • 13 heures ou plus (je suis un putain de branleur)

    Votes: 2 2,9%

  • Nombre total d'électeurs
    68
T

Towelly

Invité
Salut les enfants, question qui me semble pertinente venue d'une brève idée au réveil: qu'en est-il de votre sommeil de sale junkie ?




Comment avez vous avec le temps vu votre sommeil évoluer ?
Car il est vrai que l'on dort de moins en moins avec l'âge, et, pour ne pas m’insérer à la troisième personne, j'ai l'impression que ces derniers temps, soit:

-de m'apercevoir que je dormais en fait "trop".
-ou bien alors que ma quantité de sommeil nécessaire se raccourcit réellement, auquel cas bien j'y trouve un réel avantage lucratif.



C'est surtout pour ce motif que j'aimerais prendre la température dans le coin.







À votre gré, parlez donc de votre qualité de vie dans les profondeur de votre couette en soie sauvage ainsi que de l'évolution de celle-ci.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je dors toujours autant qu'avant. J'ai l'impression que c'est plus à mon époque de chômage que j'avais pris l'habitude de dormir "trop". Je ne sais pas si c'est ton cas.
 

Miramax

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2012
Messages
440
J'ai un très mauvais sommeil, pas vraiment récupérateur. J'ai toujours eu des insomnies, des difficultés à m'endormir.

Avec le temps j'ai réussi à m'y habituer, en général je ne m'endors pas avant 2h du mat'.

J'ai la chance d'avoir un boulot avec des horaires décalés et plusieurs jours de récup. Depuis quelques semaines je me force à me lever "tôt" (genre 10h du mat) quand je bosse pas, parce qu'adorant dormir et adorant rêver, c'était devenu n'importe quoi, je me couchais à 4/5 h et je me levais à 14h (fatigué).

Depuis que je me force à cette hygiène de vie je me sens mieux, et je m'endors plus tôt (logique)

Je ne sais pas si c'est lié mais depuis cet été et une prise massive de stims et la découverte de la kéta, j'ai tendance à "déconnecter" complétement quand je m'endors, et quand je me réveille (même à jeun) je dois faire le point complet:
"On est quel jour? On est dans quel lit? Je bosse aujourd'hui? On est quel moment de l'année?"

J'exagère mais c'est un peu ça en gros. Précision: j'ai fait une pause complète de Prods depuis cet été (sauf de l'alcool).


C'est aussi pour ça que je préfère être célib, ça me soule de dormir avec quelqu'un (plan cul ou sérieuse) et j'aime pas qu'on me parle au réveil.

Voilou c'était 3615 My Life, à vous les studios.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Miramax : moi, en général, c'est plutôt l'autre fille qui n'aime pas que je lui parle à mon réveil... Moi j'm'en fous, je m'en souviens jamais xD


Sinon pour répondre au topic...


(Bah, déjà, il est 4:44, une bonne heure pour discuter qualité de sommeil avec les stimheads du coin, ça met tout de suite dans l'ambiance, je trouve :mrgreen:)



Désolée, je voulais rédiger une réponse construite, mais je crois que c'est mieux que je repasse plus tard haha.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Mon someille est tellement bordelique...

Je dors 10 heures puis je reste eveillé 20h puis je dors 3h puis je suis reveillé 10h puis je dors 7h puis je suis reveillé 3h et ainsi de suite , toujours a cheval entre le jours et la nuit , jamais bien reveillé , jamais tout a fait endormi.
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
Pareil que Ouro pour moi... je sais pas trop quoi répondre à ce sondage, je ne dors pas forcément la nuit, je dors quand j'ai envie et que j'y arrive, parfois je dors très peu, parfois je dors énormément.
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Je pense clairement que mes nuits normales (= quand ma vie est rythmée par le taf et les études) se sont raccourcies d'une bonne heure voire deux en quelques années, ce qui me fait tomber à quelque chose comme plus ou moins 7h. Après quand c'est la fiesta pendant une semaine ou que je suis en période d'inactivité je garantis rien évidemment.
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
J'avais jusque la un sommeil pourri, et en fait c'était de ma faute, je faisais des petites nuits après des très grosses, et ainsi de suite, cette année j'ai décidé d’arrêter de me lever après midi, ca a du m'arriver une ou deux fois, mais dans l'ensemble je m'y tiens, meme les jours ou j'ai pas cour je me leve a 9h ou 10h, et c'est trop trop agréabler car mes journées sont pas ruinées et je m'endors assez facilement le soir, mëme si je loupe encore des cours dans l'ensemble j'ai un mode vie plus sain!
 

Tek-tonique

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Jan 2012
Messages
158
J'adore dormir. Je kiffe tellement rester au fond de mon lit au chaud et rien foutre, les nuits de vac je dors entre 9-10h par nuit, jusqu'à 12h après une grosse soirée ou que jsuis bien claqué.

Par contre, je n'arrive carrément pas à le gérer. Au lycée ca m'a fait sécher des tonnes d'heures de cours, moins maintenant à la fac, mais c'est plus problématique...

C'est toujours le même schéma en semaine : on arrive vendredi soir, je dors comme un porc et jme réveille vers 14h samedi. Je fais soirée, je redors encore comme une masse et jme réveille vers 14-15h. Arrivé dimanche soir : je n'arrive pas à dormir, je me couche vers 2h du mat. Là deux solutions : soit je sèche, jme réveille tard et de nouveau j'arrive pas à dormir ; soit je dors 4h, je rentre, je suis claqué je dors direct. Ou alors jme couche un peu tard parce que j'ai l'impression d'être un zombie à rentrer et dormir, je suis trop claqué le lendemain, je resèche, etc...

Trop d'mal!
 
D

DasFrog

Invité
J'avais pas mal de problèmes de sommeil, notamment un sommeil très irrégulier. C'était pas aidé par mon traitement à la Ritaline qui n'est pas vraiment un somnifère...
Mais depuis un an j'ai un chien et, pour lui, je me suis obligé à adopter un rythme régulier. Je me couche, sauf incartades une fois par semaine en moyenne, à la même heure et me lève à la même heure. Depuis ça va beaucoup mieux. Et j'ai tellement de boulot que j'ai pas trop le choix sur l'heure de réveil. Et comme je peux pas bosser si je suis trop fatigué (en plus du fait que la Ritaline fatigué j'aime pas ça) ben je me force à me coucher pas trop tard.

Si je peux j'essaye de mettre mon réveil de telle sorte que je dorme 7h30, et sinon j'essaye de ne pas descendre sous les 6h.
 

shankara

Sale drogué·e
Inscrit
25 Oct 2011
Messages
950
Comme Tek-Tonique, j'adore dormir & faire ma grosse, enfin j'adore surtout rêver. A une époque c'était nawak je dormais bcp trop, ce qui rendait ouf mon entourage (jusqu'à 14-15h par nuit...) maintenant que j'ai repris un rythme normal je tourne autour de 9H de sommeil, quand j'fais pas d'insomnies...mais quand c'est moins en général je suis plus un zombie qu'autre chose :drool:
 

KétaMane

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Juil 2012
Messages
256
Comme Ouro, je dors quand je peux. Le plus compliqué pour moi étant de m'endormir... et c'est pas une demie galère je vous assure :roll:
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Je viens de dormir 14h.
Parfait pour le sondage !


Sinon je peux tournez a la juvamine, comme dormir 6h.
 

freeyourself

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Sept 2011
Messages
336
C'est marrant, le sommeil est à l'origine de ma conso chronique de drogue (et je doit être moin d'être le seul).

vers 21 ans, j'ai fait les 4 huit en intérim ; cela impliquait de casser mon rythme de sommeil tous les 2 ou 3 jours, et notamment de devoir me coucher à 20h00, ou à 9h00 du mat' 2 jours plus tard...

C'est là que j'ai commencé à fumer des petch tout seul, sans autre raison que de m’assommer pour pouvoir dormir rapidement.

Constatant que ça fonctionnait, j'ai continué même après avoir arrêté le boulot en usine ; et puis le travail de nuit ayant ses avantages, j'ai bossé comme réceptionniste de nuit pour payer mes études. Là encore, j'ai pas mal utilisé le shit comme somnifère.

Une fois les études terminées, et un travail avec horaires de bureau trouvé, j'ai continué ; cette fois, j'avais besoin de fumer pour dormir, le manque se manifestait chez moi par de grosses difficultés à trouver le sommeil, plus un sommeil très agité et souvent entrecoupé. Pendant longtemps, je ne me suis pas posé de question, et j'ai fumé, jour après jour.

Et puis j'ai du faire un premier break, puis un autre, et je me suis aperçu qu'en fait... je dormais. J'avais passé les 30 ans, mon corps commençait à me trahir, à avoir des besoins (manger, dormir, etc.)...

Aujourd'hui, j'aime dormir. Je trouve extrêmement agréable de me sentir frais et dispos, de me réveiller en forme. Je me couche avant minuit, me lève avant 8h00, sauf pour les grosses soirées ou je peux réduire exceptionnellement mon temps de sommeil à 4 ou 5 heures. La qualité de mon sommeil s'est énormément améliorée à mesure que mon rythme de vie est devenu plus régulier, que mes heures de lever et de coucher se sont uniformisées entre semaine et week-end.

Je remarque aussi que je ne me mets plus la pression sur ce sujet ; à l'époque où je dormais mal, c'était souvent la spirale infernale : "Putain, il est 2 dum', j'dors pas, il faut que je dorme, ouaih mais là je psychote je vais jamais réussir à dormir"... Et le lendemain : "P'tain, j'ai pas dormi, je vais être crevé toute la journée, ça va être merdique, pourvu que je dorme ce soir"... Aujourd'hui, si je dors mal, ou peu, ben je m'en branle. Je me dit que si mon corps avait besoin de sommeil, il le prendrait et que si je n'ai pas bien dormi, c'est que j'avais de la réserve. Par contre, j'ai désormais vraiment du mal avec les stims avec des effets très longs et qui empêchent totalement de dormir : trop désagréable comme état.
 

dogrulez

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Avr 2012
Messages
1 002
C'est qui le branleur ? :D

C'est stonix !!! ahahahah
 

Anaclitique

Sale drogué·e
Inscrit
8 Mar 2012
Messages
826
Houla ! Moi et le sommeil, c'est pas l'entente parfaite...Un bout de mon histoire pour apporter ma maigre contribution...

Je crois avoir toujours eu le sommeil détraqué. A 12 ans je faisais mes premières insomnies, on m’avait filé un traitement à l’époque, je ne me souviens plus du tout ce que c’était. Ensuite ça s’est à peu près calmé jusqu’à mes 17 ans je dirais, où mes nuits sont de nouveau devenue de simples heures qui passent, détraquées par la dépression et les troubles alimentaires.

A mon arrivée à la fac c’était horrible, je dormais une nuit sur trois, la prise de stims n’aidant bien sûr en rien. Les heures passaient c’est tout, j’étais ailleurs, mais ce n’était pas agréable. C’était angoissant, exténuant, désespérant. Alors il m’arrivait de vouloir zapper certains jours, JUSTE DORMIR, mais dans le camion des pompiers y’a toujours un connard pour te foutre des claques et te dire de te réveiller.

Ensuite j’ai eu la période hosto. Là je dois dire que ça recadre vite les choses au niveau du rythme, en fait on te laisse pas le choix.
La reprise des études il y a trois ans n’a pas été évidente. Entre des nuits blanches et des journées à dormir. C’est vraiment pas facile de suivre les cours à la fac avec des problèmes de sommeil et autres joyeusetés, dans un cadre qui n’en est pas un, où tu n’es personne, que tu sois là ou pas finalement, tout le monde s’en fout. Un peu comme Freeyourself, je me foutais une putain de pression autour du sommeil, c’était horrible, ne pas arriver à m’endormir était une putain d’angoisse, et là c’est le chien qui se bouffe la queue.

Maintenant ça va quand même beaucoup mieux, ça ne m’angoisse plus autant, même si je sais que souvent je vais tourner deux heures avant de pouvoir m’endormir. J’essaie de me dire que tant pis, je serai fatiguée ouais, mais j’ai vécu bien pire alors ça sera tout à fait surmontable. J’évite aussi au maximum de prendre des somnifères/anxios/etc., ça ne fait qu’empirer les choses me concernant.

Puis bon, ça fait 6 ans que je ne me suis pas réveillée un matin en me disant « cool je suis en forme, quelle patate pour une belle journée qui s’annonce ! ». Alors je crois que je m’y suis habituée, je suis une fatiguée chronique qui déguise sa fatigue avec des stims. Point.

#jadoreracontermalife.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
dogrulez a dit:
C'est qui le branleur ? :D

C'est stonix !!! ahahahah
C'était prémédité, mon coup était finement jouer.
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
AHAH. Je vais contrebalancer cette bande de dormeur invétérés.

Moi j'dors peu, vraiment très peu, et j'suis pas fatiguée pour autant. Pas mal abusé des amphèt's l'an dernier, pour tenir mes nuits blanches de boulot.
Mon rythme de sommeil c'est généralement, couchée vers 2h, ou 3h du matin, réveillée 8h30. Soit une moyenne de six heure par nuit, ce qui est largement assez.
Sachant qu'il m'arrive, dans une semaine d'avoir des nuits à 3 ou 4h de sommeil, que je compense par une mini grasse mat le weekend, réveillée 10h oulala. :)

Bref, gros problèmes d'insomnie de toute manière, et de rythme. Je m'endors beaucoup mieux dans la journée, que la nuit... Dommage que la majorité des humains soit diurne. :D
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
Le top du top, quand t'as fait une petite journée de 3 jours c'est de dormir 24h non stop, gros bemol, les chats tirent la tronche parce qu'en 24h dans le noir y se font chier...
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Je dors aussi très peu. Si je voulais rattraper tout le sommeil en retard que j'ai accumulé ces dernières années, il faudrait que je dorme pour le restant de mes jours! La semaine, ça va encore plus ou moins: je dors en moyenne 6 heures par nuit, parfois un peu moins, parfois un peu plus, et ça ne m'arrive que rarement de sauter une nuit de sommeil. Le weekend par contre, c'est rare que je dorme plus de cinq heures au total, et ça arrive souvent que je ne dorme pas du tout entre le vendredi et le dimanche. En général, je vais me coucher pas trop tard le dimanche soir, je dors six ou sept heures, et c'est reparti pour la semaine ... Je crois qu'à force, je me suis faite à ce rythme de vie – soutenu, il est vrai, par une conso plus ou moins chronique. De temps en temps, je m'accorde une cure de sommeil de deux ou trois semaine, le temps d'un sevrage amphétaminique. Rien de difficile ou de douloureux, hein: juste dormir, m'alimenter, uriner et déféquer. Mais surtout dormir.
 
Haut