Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

les "fake plants" ou l'art de vendre une plante pour une autres

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
salut,

dans le monde rien ne ressemble plus à une plante qu'une autres.

autrement dit les confusions sont nombreuses

les plantes ayant une ressemblance pendand soit une partie de leurs croissance, sois la totalité de leurs cycle, aussi.

donc partant de ce principe, je vous invite à la plus grande vigilance quand à vos recherche de graines et plants.


je vous consseille fortement de lire ça : https://www.ville.deux-montagnes.qc.ca/wp-content/uploads/2013/05/Termes-botaniques.pdf

cest un petit pdf sur le classement des plantes, ça vous aideras à y voir plus claire dans tout ça.



donc pour commencer:

la calea zacatechichi

avant tout je vous montre la vrais

calea_ternifolia_var_ternifolia_5110_01s.JPG


source: https://mycotopia.net/topic/93309-r...-plants-and-my-personal-investigationopinion/




maintenant,une des nombreuse false/fake "calea zacatechichi"/"ternifolia", il sajit en realité de la Chromolaena Odorata

attention sur cette photo la différence est flagrante, mais quand le plant est petit si on ne fait pas attention , au debut ça ressemble beaucoup
007952765-DSC00201a.jpg


131268055-IMG_0202.jpg



source: https://www.shroomery.org/forums/showflat.php/Number/15317931


sur reedit "centipèdesteeve" cest aperçus du pire:


Calea Zacatechichi est maintenant appelé Calea Ternifolia ; Il y a 3 variations confirmées de Calea Ternifolia :

    Calea Ternifolia var. Ternifolia

    Calea Ternifolia var. Calyculata

    Calea Ternifolia var. Hypoleuca Ces 3 variétés ont à peu près la même apparence, avec des variations mineures dans les feuilles (feuilles presque ovales avec des bords dentelés), toutes ayant des fleurs blanches à jaune blanchâtre. Ce sont des plantes très amères et sont la VRAIE Calea Zacatechichi, l'herbe de rêve mexicaine. Gardez à l'esprit qu'il peut y avoir d'autres variations de Calea Ternifolia.

MAINTENANT pour les FAUSSES... Deux types de Calea sont vendus comme Calea Ternifolia (Zacatechchi). Il s'agit de :

    Calea Jamaicensis

    Calea Urticifolia Comme Calea Ternifolia, ils se ressemblent mais la grande différence est les fleurs jaunes. C'est là que les choses deviennent bizarres... dans les vieilles collections universitaires de plantes, les fleurs blanches de Calea Ternifolia sont devenues jaunes avec l'âge... les autres spécimens de Calea (Jamaicensis, Urticifolia, etc.) ont toujours des fleurs jaune foncé. Beaucoup de gens associent le Calea Zacatechichi à des fleurs jaunes, alors qu'en réalité les fleurs sont du blanc/blanc cassé du Calea Ternifolia.

Passons maintenant aux nombreux autres faux vendus comme Calea Zacatechichi qui ne font même pas partie de la famille des Calea ! C'est là que nous rencontrons les plantes NON AMERES et même les plantes amères/très amères (ce qui fait croire aux gens qu'ils ont la VRAIE Calea Zacatechichi amère !

    Chromolaena Odorata (herbe du Siam)

    Bidens Alba

    Ageratina Altissima

    et beaucoup d'autres Eupatorium... Ce sont les FAUX les plus courants que j'ai rencontrés. Je suis sûr qu'il y en a beaucoup plus.

Beaucoup de ces FAKES sont toxiques. Par exemple Chromolaena Odorata est probablement le faux le plus commun et il est CARCINOGENIQUE. Elle a des feuilles plus triangulaires, et des fleurs bleues.

Beaucoup de ces FAUX ont des fleurs bleues/violettes, des feuilles non dentelées, des feuilles triangulaires... tout simplement de MAUVAISES fleurs. Certaines sont non amères alors que d'autres sont amères.

FAITES VOS RECHERCHES !!!!! Même les vendeurs de confiance vendent les MAUVAISES plantes. Je me fiche de savoir si vous cultivez du "Calea Zacatechichi" depuis des années... vous pourriez très bien cultiver un FAKE sans même le savoir. Je vois des gens ici/reddit vendre du feuillage séché qui n'est pas du Calea Ternifolia (Zacatechichi).

Fin de la diatribe. Merci !

source:

le scutelaria lateriflora est parfois confondue avec le scutelaria balcalensis ou scutelaria galericulata plus facile à trouver.
attention certain scutelaire sont des hybrides, autrement dit des mélanges de plusieurs èspèces de scutelaire, exemple scutelaria lateriflora x scutelaria galericulata.




les psychotria

psychotria alba/carthagenensis, m'avais été vendue pour du psychotria viridis.



l'erytrhina verna
un shop indien, seeds ands smille, ma envoyer des graines de mucuma puriens que je n'ais pas fais germer!

la salvia divinorum, d'autres espèce de salvia (sauge)non identifier peuvent etre vendue pour de la SD, vue sur le forum psychoactif

les peyotl lophophora wiliamsii
est parfois vendue pour d'autres espèces de lophophora, vue sur le forum lucid state

trichocereus:



surtout entre trichocereus pachanoi et trichocereus peruvianus, trichocereus bridgesii et autre espèce de trichocerus maintenant appleler echinopsis

lagochilus innébriant
vendue sous forme de graines, une autre èspèce inconnue qui germe facilement (contrairement au vrais) et qui lui ressemble.

ephedra sinica
peu etre vendue ephedra fragilis en lieu et place, les dosages ne sont pas du tout les mème.

peut etre vendue une espèce de solanacé qui de geule n'a rien à voir
vue sur psychoactif forum
 
Haut