Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

"Les entités et les plantes sont-elles réelles ?" / Tripper avec scepticisme.

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
Les pensées brumeuses et poétiques c'est super pour développer une rhétorique mais c'est moins super quand il s'agit de réparer ma machine à laver. Et franchement, c'est chiant de faire la lessive à la main.
 

Axïōm

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2013
Messages
546
nan le contraire ...

ta machine a laver ... c'est tres realtifs au temps tout ca
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
En attendant, mes chaussettes sont sales.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Moi j'ai pas ce problème je vis à poil et quand je dois mettre des vêtements ils sont toujours propre !
 

Tabernanthe

Matrice périnatale
Inscrit
28 Mar 2016
Messages
18
Je trouve que l'idée que tout ce qu'on voit et ressent sous l'influence des plantes psychoactives très excitante. Tout le monde (ou presque) jure que des experiences qu'on subis après ingestion de ces plantes peuvent simplement pas être le produit de l'esprit. Et si c'est le cas? C'est que notre esprit est capable des choses incroyables. Pour moi c'est beaucoup plus excitante que de dire 'je ne suis que un petit humain tout donc ça dois venir d'ailleurs'.

Je pense qu'un attitude sceptique remets le mérite à nous- même. J’espère que c'est clair ce que je dis:smirk:
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
C'est juste en occident, faux ailleurs… Question de point de vue. Dans certaines cultures, on vit avec la notion d'esprit partout. Ton point de vue n'aurait aucun sens pour eux, mais il en a ici.
Puis que ce qui arrive sous psyché vienne de l'intérieur ou de l'extérieur ne fait aucune différence. Si tu échanges avec une "entité" pendant un trip, Ce qui compte reste l'échange en question, pas la nature de l'entité, puisque cette dernière sera avant tout déterminée par la culture du triper.
 
Haut