Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les drogues... ! ma vie.

  • Auteur de la discussion Lysergide
  • Date de début
L

Lysergide

Invité
Bonjour...

Je viens de m'inscrire sur ce forum que je parcours pourtant depuis pas mal de temps... Pourquoi je ne me suis pas inscrit avant ? Je ne ressentais pas le besoin de m'exprimer vis à vis des psychotropes, et je ne pensais pas pouvoir apporter une quelconque aide aux "psychonautes".
Pourquoi je m'inscris maintenant, alors ?
Parce que j'ai un message à vous faire passer...

Et bien, j'espère que vous prendrez le soin de lire ce que je vais vour écrire.
Je tiens d'abord à préciser que pendant longtemps, j'ai consommé des acides, notamment du lysergide.
Je cherchais dans mes voyages intérieur, une manière concrètes de m'évader.
J'entends souvent des voix me reprocher: "Mais lis un livre, écoute de la musique! Il y a tellement de façons de s'échapper!".
Bien sûr, tellement de façons...
Mais quand bien même sont-elles abstraites et subjectives...
Moi je cherchais le concret, le rêve, le vrai! Le bonheur, la magie! Et je dois avouer que je l'ai trouvée... Dans cette réalité disloquée, cette douceur à la fois violente et puissante... dans cette planète qui n'existe que dans nos illusions...

Pour être franc, je dois avouer que les premières fois que j'ai consommé du LSD, c'était uniquement pour le trip, pour connaître ses effets et m'éclater un bon coup! :D
Je ne fus pas déçu...
Mais petit à petit, les doses augmentant, les hallucinations devinrent de plus en plus introspectives, et je devenais capable de percevoir les éléments intérieurs qui me composaient, les sentir, les goûter même...
Ainsi, les trips devinrent vite des révélations pour moi.

Bien que recherchant souvent cet état de révélation et d'apaisement moral (bien que ce n'est pas tout le temps ça ^^), je ne me considérai pas comme dépendant.
Je faisais ça juste pour passer un bon moment et m'explorer un peu.
C'est très bon.

Bien sûr, des arguments tentant d'abattre ma vision positive des drogues j'en ai reçu des masses! Mais je les contournais, aveuglé, peut-être, par la douceur des rêves psychédéliques et mon entêtement dû au plaisir procuré par la dopamine.

Ainsi, j'ai continué pendant longtemps à consommer des hallucinogènes avec des doses croissantes.

Seulement, après un certain temps (un peu moins de 10 ans), quelque chose de bizarre a commencé à naître en moi. Parfois, je n'étais plus moi.
Parfois, je partais. Je m'égarais. Je me perdais, seul, fixant un point, pendant plusieurs heures.
Puis, les hallucinations (légères) arrivaient. Je croyais à un retour d'acide, au début.
Mais ces moments d'égarements (quelques fois accompagnés de légères hallucinations) devinrent de plus en plus fréquents.

Jusqu'au jour où j'ai réellement senti mon âme se détacher de mon corps, un peu comme un voyage au LSD, mais en pire. Beaucoup plus pire. Je peux vous assurer que des bad trips, j'en ai fait. Mais ce que j'ai ressenti à ce moment, n'avait rien d'un bad trip; c'était plus profond, plus grand, je le sentais.
Par ma plus grand chance, ma femme, se trouvant à côté, m'a tout de suite parlé et rassuré. J'ai réussi à m'accrocher.
Autant vous dire que j'ai arrêté les drogues (je prenais également, mais rarement, du mdma).

Après mon arrêt, plus rien. Les troubles n'aparaissaient plus.

Il y a environ trois mois, j'ai reconsommé de l'acide lysergique diéthylamide.
Mais dans le seul but d'explorer mes profondeurs et comprendre ce qui s'était passé en moi. Aussi modeste soit mon psychisme, vous devez bien savoir que le LSD corrompant tous sens, j'ai trouvé en mon for intérieur une marrée d'informations à interprêter comme bon me semblait !
Et soudain, la lumière.
La révélation, que les substances psychédéliques provoquent souvent.
Souvent heureuses, cette fois elle ne l'était pas.

Qu'est-ce que j'ai vu ? Rien...
Qu'est-ce que j'ai entendu ? Rien...
Qu'est-ce que j'ai senti ? Rien...
Qu'est-ce que j'ai touché ? Rien...
Qu'est-ce que j'ai compris ? Beaucoup de choses de ces riens, ce vide...

J'ai réalisé que ma vie, en fait, je ne l'ai pas vécue. Je n'a fait que rêver, plongé dans un état léthargique.
Ma première remarque fut: "Et alors ? C'est bien ce que tu recherches, le trip!".
Et bien non. Ce que je recherche, c'est le bonheur, c'est l'extase, c'est l'éclat'.
"Mais ? c'est bien ça que tu ressens quand tu te drogues! Tu cherchais pas un moyen concret de t'évader ?".
Et bien non... les drogues ne sont pas un moyen concret de s'évader.
Les drogues, ne font que me plonger dans un rêve pûrement fictif, superficiel et artificiel. C'est ça que je cherchais ? Un putain de rêve que je ne vis qu'à moitié ? Une bonheur éphémère qui me conduit à un retour à la réalité brutal et blessant ? Non, ce n'est pas ça que je cherchais...

"Mais qu'est-ce que tu racontes ? C'est justement parce que c'est fictif que c'est bien! C'est un rêve...".

Mon dieu... J'ai passé dans 10 ans de ma vie à me refugier dans nul autre qu'un rêve ? Tout ça parce que j'avais envie de m'éclater et/ou d'arrêter de penser et/ou m'évader de ce monde pour un instant ?
Mais putain, c'est lâche!
C'est don ça ? Je n'ai pas eu le courage d'affronter la vie et d'assumer ses difficultés ?
"Pfff... ok, peut-être pour le fait que tu voulais t'évader. Mais pour le plaisir et la trippade ? Où est la lâcheté ?"

Elle me paraît pourtant évidente... Qu'est-ce qui m'a fait prendre de la drogue pour réussir à m'éclater ? J'pouvais pas faire comme tout le monde, trouver d'autres façon d'avoir du bonheur ? Non, je voulais du fort, de l'intenste, de l'inoubliable!
Et c'est bien là ma lâcheté. Je n'ai pas osé entreprendre mon bonheur.
Parce que dans le fond, tout plaisir demande un effort, un entretien.
Et c'est par cette non-envie de me trouver moi-même un moyen de rire que j'ai pris de la drogue: c'est un aller-retour pour le monde de la joie et de l'extase obtenu sans trop de difficultés.
Je suis un lâche... un homme craintif qui a cherché le bonheur dans une substance déjà toute faite, que d'autres ont fait à ma place... J'ai cherché l'état passionnel, sans m'intéresser au chemin qu'il faut prendre pour arriver à ce dernier.

Bien évidemment, lobotomisés par votre jeune âge et les substances illicites (comme je l'étais auparavant), vous ne comprendrez rien à mon discours... Mais je ne vous en veux pas! Vous n'êtes pas vraiment fauti's, dans le fond...

Certaines personnes naissent lâches, faibles, d'autres naissent plus fortes, avec des couilles (ah, à propos, les drogues m'ont rendus à moitié stérile! bon à savoir).
Vous, comme moi, êtes nés en vermine. Vos excuses seront soit que vous avez eu une enfance, une vie difficile, que je ne peux pas comprendre (détrompez-vous), soit que vous n'êtes pas dépendants, que vous en prenez peu, que vous faites ça pour vous amuser et que vous êtes pleinement conscients et adulte.
Sans blague, je disais la même chose aussi !
...avant de risquer de sombrer dans une psychose.

Et puis, l'excuse que vous n'êtes pas dépendant, on ne me la fait pas! Et je la connais bien, je l'ai souvent utilisée! ;)
Mais quand je vois un tas de puces excitées comme des éléphantes hypertrophiés en sachant que leur paquet de mush ou pilz arrivera, je me demande si vous êtes pleinement conscients de votre cas (qui est aussi le mien, hélas!).

Un bonheur superficiel et éphémère qui conduit à la mort. La cupidité de croire qu'avec ces substances, on touche au bonheur, alors qu'en fait, elles ne font que nous enfoncer encore plus dans notre condition répugnante de rats postuleux cherchant par tous moyens à fuir léa difficulté.
Parce que c'est bien ça que nous sommes!
Nous rejetons notre condition humaine comme des lâches!
Nous ne sommes rien de plus qu'une enveloppe charnelle putride et je comprends bien le proverbe "qui se ressemble, s'assemble":
nous sommes aussi malsains et synthétiques que les substances que l'on ingurgite.

Ah, je sens déjà qu'on m'enverra chier, qu'on me reprochera d'avoir écrit ce post dans le seul but de vous prévenir...
Détrompez-vous encore une fois; je ne le fais que pour moi.
Je raconte mon histoire à qui veut bien l'écouter.


Oh, je sais que personne ne se donnera la peine de me lire et encore moins de considérer l'éventuelle véricité de mes propos.
Mais j'ose tout de même espérer (encore à cause des acides, sans doute... sinon j'aurais bien su que mon espoir était vain) que quelqu'un comprendra mon message.
Que quelqu'un réalisera.
Changera.

...avant de mourir.
Un mourra tous un jour. Si, si, je vous assure.
Mais nous, on mourra sans avoir connu la vie.
On mourra en ayant cotoyé la vie durant toute notre existance.
Et j'espère que tous ceux continuant à faire l'apologie des drogues, mourront en plein bad trip! C'est une jolie mort... je trouve.

Ah tiens. MDMA. combien de morts ? Combien d'infarctus ? Oh, inutile de compter.
ah et... combien de suicides dûs à la lâcheter d'affronter le monde ?
C'est bien connu, on rêve et quand on redescent sur terre, on déprime. Tant qu'on arrive à être perché le plus souvent possible, ça va.
Mais si un jour vous tenez à avoir une carrière (parce que je sais que vous êtes tous des gamins encore boutonneux et vivant chez vos parents), vous ne porurez plus vous chépère sans cesse.
C'est la dépression qui vous attend.
Enfin bon.

Faites comme bon vous semble.
Pour ma part, j'en ai marre d'être une vermine virulante. Pas vous ?
Réagissez, s'il vous plaît.
Et considérez mes propos!

Et si vous êtes en désaccord, on est entre personnes intelligentes ici (vraiment ?), et sobres! Alors exprimez-vous! Expliquez-vous!
Je suis ouvert à toute excuse, et mon esprit est flexible.
Mais comprenez mon message et parlez. Ne jugez pas.

Merci.
Sur ce, je vous souhaite à tous une agréable soirée et une vie aussi paisible que possible!
Ayez du courage...


Lysergide.


p.s: Je distingue bien la toxicomanie au fait de se droguer simplement.
Les toxicomanes ont besoin d'aide.
Les lombrics comme nous ont besoin d'une fessée. Ou mieux: une attaque céréabrale, question de mieux réaliser.
Si j'en avais eu une, j'aurais arreté plus tôt.

p.s.2: je n'ai toujours pas réussi à arrêter, pour cela je me considère aussi une vermine.
 
G

Guest

Invité
Ce que je vois dans ce post ?

Une personne qui n'a pas été capable de faire la part des choses et qui est persuadée que tout le monde fera la même erreur...

...seulement voilà, des personnes qui sont capables de se construire une vie heureuse tout en ayant un usage occasionel, ça existe, et bien entendu, c'est exactement de ces personnes dont on entend le moins parler...

Et quand je lis que ce que tu recherchais dans des trips LSD était un moyen de t'évader, je me dis que tu es complètement passé à coté de la plaque...

Les psychédéliques ne sont pas quelques chose à prendre à la légère, c'est un fait... ...et qu'ils peuvent apporter beaucoup en est un autre...

(Je passerais sur l'hypothèse que ton message ne provient que d'un énième organisme anti drogues qui veut absolument répandre sa vérité, malgré les informations bien étranges que tu donnes... Si c'est le cas, sache que je te méprise...)
 

Adrenochromatik

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Avr 2006
Messages
426
Mouai... Ton histoire personnel est interessante mais je pense que tu confond tout. Ce site existe car beaucoup de gens sont interessé par les drogues mais tres peu sont informé quand aux risques et aux effets .. Il ne s'agit en aucun cas d'apologie de la drogue. Et je pense que des gens comme toi aurai bien eu besoin, il y a quelques années, des conseils prodigué ici (notament sur les exces ). De plus limiter les gens de se forum a des adolescents boutonneux qui habite chez leur parents est preuve que tu n'a pas dut bien lire tout les posts... Beaucoup de gens sont majeur et vacciné, dans la vie active et independant ( J'en fais parti et beaucoup d'autre sont comme moi).
"Oh, je sais que personne ne se donnera la peine de me lire" ... Ici on prend la peine de lire et de repondre. Et si tu etais un adolescent boutonneux qui vit chez sa mere je te dirai que tu es un gros abruti d'avoir abusé du LSD pendant des années... Mais même pas. Bon courage a toi.
 

neo-etienne

Sale drogué·e
Inscrit
26 Juil 2006
Messages
802
Je trouve ton point de vue très interessant et je suis entierement d'accord avec toi.
Maintenant, tu semble oublier une chose, c'est que ce n'est pas tout le monde qui consomme régulierement de l'acide dans le but de s'évader. Il ya beaucoup d'utilisateurs sur ce forum qui disent prendre du mush une fois tous les 2 mois, ça ne me semble pas pire que tous ces jeunes qui se bourrent la gueule tous les week end en boite.
Tous les monde crache sur les paradis artificiels, tu ne pense pas qu'il est possible d'arriver à un équilibre ?
Ok on passe à coté de pleins de choses quand on se drogue, mais on est pas obligé de se droguer tout le temps. Il y a sur se forum pleins de personnes équilibrées qui mennent une vie paisible et heureuse sans forcément avoir besoin d'aller chez un psy.
Tu dis qu'on est lobotomisé, tu l'es plus que nous. C'est que que quand la seule chose qu'on voit dans les médias c'est : "la drogue c'est pas bien, par contre fumer et boire ça oui, on peut" c'est difficile de faire la part des choses.

En tout cas tout le monde t'as lu ...

P.S. : ton témoignage donne quand même un peu l'impression que tu était perché quand tu as écrit ça, ça manque un poil de crédibilité
 

Adrenochromatik

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Avr 2006
Messages
426
Ah, je sens déjà qu'on m'enverra chier, qu'on me reprochera d'avoir écrit ce post dans le seul but de vous prévenir...
Détrompez-vous encore une fois; je ne le fais que pour moi.

Ah aussi, evite de faire un post pour toi sur un forum lu par des milliers de personnes, si tu as besoin d'une psychanalyse va voir un professionel. C'est trop facile ce que tu dis... je rejoint Tiax sur ca deuxieme hypothese, ton post est tellement incoherent apres relecture... on ce demande l'interêt du truc ( surtout ton propre interet qui est nul).
 

Bahr

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Sept 2004
Messages
1 318
Haha ! ( un petit rire avant de repondre )


J'ai bien aime le debut de ton post. Mais petit a petit on sent que la personne qui ecrit n'est pas une personne "normale" clean qui n'a jamais consomme de drogue.

On sent bien que tes trips ou tes voyages t'ont laisse des sequelles, notamment t'ont laisse une vision de la vie et de la realite. Qui est en fait ta propre realite aujourd'hui.

En fait tu es un type qui a consomme beaucoup d'acide et durant presque 10 ans... On aurait tendance a croire que : 1] Tu es sous acide. 2] Tu es reste perche.

Malgres ce que tu aurais voulus, a la fin de ton post on n'eprouve pas d'amitie en vers toi. Et pourtant je comprends tout a fait ce que tu dis.

Il y a de plus un decalage. Puisque ici il n'y a pas que des ados boutonneux. Les personnes qui participent a ce forum sont dans beaucoup de cas majeure, connaissance les risques de produits, et sont de bons conseils. Un peu comme la croix rouge est est presente lors de grosse rave partis et qui notament fait des testes de pillules afin de savoir si on ne va pas bouffer un produit toxique... Donc la prevention il y en a ici.

Tu parles si bien de l'etre humain lache... Mais l'etre humain est aussi auto-destructeur. Il est assoiffe d'aventure. Et il veut toujours aller au dela de ses limites. On ne pourra jamais rien changer a ca, un discours ne changera rien non plus.

Le bonheur eprouve sous produit est un bonheur artificiel. Le bonheur d'avoir une femme est reel. Mais au fond qu'est-ce que le bonheur ? Y a t'il vraiment une grande difference ? Oui le bonheur procure par les produits n'est pas le vrai bonheur car on a toujours entendus que la drogue c'est quelque chose de mal ! Mais dans le cas echeant, si la societe vivrait de la drogue ; le bonheur procurer par la drogue serait il mal ? Bref... Il y a 4 verites differentes, qui est propre a chacun.



Maintenant pour une anecdote personnel concernant l'usage de drogue :

Je n'ai jamais ete un gros consommateur de drogue. A 14/15 ans je consommais du cannabis chaques jours (l'equivalent de 2 joints). Puis j'ai arrete lorsque j'avais 15 ans.

A mes 17 ans j'ai fais mon premier voyage entheogen avec l'Ayahuasca; Ce fut fort impressionnant, tres benefique pour moi. J'en suis ressortis avec un enseignement.

A mes 18/19 ans j'ai commence par consommer des ecstasy melange a de l'alcool et du cannabis... Tout allait bien, je faisais la fete.

J'en suis venu a vouloir tenter les produits hallucinogenes, dont le LSD qui a l'air si mysterieux et si jolie. J'ai pris un demi buvard, j'ai bien rigole je trippais bien. Le lendemain j'ai pris 1 buvard entier de la meme marque (je ne sais plus laquelle, c'etait un truc tres puissant en tout cas) et pourtant je ne me sentais pas de partir pour 12h de trip. Resultat 3 montees successives sans s'arreter durant 3h environ ; ensuite perche totale j'etais completement perdu et j'ai termine mon trip avec un bad qui a dure 7h environ.

J'ai voulu tester les champignons quelques temps apres, car il m'a fallu du temps pour m'en remettre. Ce bad a traumatise mon esprit. Mais moi j'allais toujours bien une fois qu'il etait fini. J'ai donc teste les champignons, et la perche mais 2 a 3 fois pire qu'avec le LSD. Trip tres impressionnant, j'allais bien mais c'etait tellement fort que je ne pouvais pas bouger.

Puis j'ai rencontre ma nana, j'ai tout arrete d'un coup.

Environ 2 mois apres j'ai commence a faire des crises d'angoisses, avec hallucinations visuelles et auditives, sentiment d'irealite, comme ci tout ce qui m'entourait n'existait pas. Coeur qui palpite, main moite, sensation d'etouffement. En bref un vrai enfer.

J'ai fait un scanner de ma ptite boite cranienne, rien a signale. J'ai fait des prises de sang, rien a signaler. J'etais en parfaite sante physique. Et pourtant j'enchainais les crises d'angoisses (sur 24h j'avais ptet 2h de repos ou ca allait a peu pret bien).

RESULTAT : Je suis devenus un malade mental, plus particulierement Anxio-Depressif. J'ai du consulter un psychiatre durant 1 an a raison de 1 fois par semaine. J'avais un traitement Prozac (anti-depresseur) [2 gelulles par jour] + Lexomil (anxiolytique) [1 barette secable en 4 par jour] + Atarax (un tranquilisant) [1 a 2 par jour]. Au bout de 12 mois de traitement j'ai pu stopper (en douceur) ce traitement et arreter de consulter un psychiatre. J'etais encore hyper fragile. Cette maladie a duree au total 18 mois, ou ma femme m'a beaucoup aide et a ete vachement superbe pour me soutenir tout ce temps. J'ai cru que jamais je ne redeviendrais comme avant. Aujourd'hui ca fait presque 1 an que je ne suis plus malade ; mais il m'arrive encore d'aller mal et de faire des crises d'angoisse ou j'ai simplement ce sentiment de mal etre et un petit peu d'irealite.

Ma vie n'a pas ete rose meme si mes proches ont tout fait pour. Je me suis laisse consulter les drogues, je n'avais pas grand chose a perdre. Je voulais juste m'amuser, decouvrir de nouvelles sensations.

Je ne suis pas tombe malade A CAUSE des drogues. D'apres toutes mes seances avec le psychiatre et d'apres mon propre jugement, je serais tombe malade quoi qu'il arrive. La drogue n'a fait que retarde ce BOOM psychologique. Mais le mauvais cote de la chose, c'est ce bad sous LSD.. Car lors de mes crises d'angoisses j'avais des effets similaires a ce bad (tel que l'irealite).


Donc voila un peu mon anecdote. Je ne ferais pas de morale, je ne peux pas non plus regretter ce que j'ai fais. Mais aujourd'hui etant redevenus stable psychologiquement, je suis hyper heureux. Et je ne veux plus consommer aucunes drogues ! Car a present j'en suis arrive au point ou etre normal est devenus ma drogue ! :) Je n'ai plus besoin de me defoncer pour passer une bonne soiree, je concois autrement.


Sur ce je vous souhaite une bonne journee ! ;) Amusez vous bien, mais faites tout de meme attention a vous !
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
Bon, pour te répondre, vaut mieux éviter de faire des généralités! Tout le monde n'agit pas comme toi! Ton texte est interessant, mais croire que tout le monde a besoin du fessée ne l'est pas!

Bon, pour essayer de casser un petit peu tes préjugés, je vais me citer en exemple:
- Je me considère vraiment pas comme dépendant! On m'a proposé du lsd gratos, offre que j'ai refusé! J'ai différents Rc dans mes placards, depuis un bon moment, pourtant celà fait longtemps que je n'y ai pas touchés! Pareil pour les plantes (dont le cannabis que je dois fumer une fois tous les 3 mois...)
- Les produits ne sont pas devenus les seuls plaisirs de ma vie, j'irai même jusqu'à dire le contraire: ils m'ont un peu aidé a apprécier plus grandement les petits plaisirs! Par exemple la bouffe ou la musique, où mes goûts se sont grandement développés!
- Je ne suis pas un lombric! Je suis en train d'effectuer des études, franchement loin d'être faciles, et je m'y donne à 100% ! Alors ta fessée, merci mais tu la garderas pour un autre.
- Je suis aussi majeur et ne vis plus chez mes parents!

Maintenant pour ton propos, celà arrive souvent (enfin, il me semble) qu'avec les psychédéliques on y mette trop d'espoirs, trop de rêves! Alors on s'en goufre peut être trop vite dans le rêve psychédélique, mais on évolue noralement, avec une légère machine arrière, consciement ou non... Maintenant si tu te rends comptes de celà au bout d'un an, je veux bien croire que celà fait mal!
Il est important d'avoir une bonne base, d'être en phase avec le réel, avoir trouvé sa place dans la société, avant de se lancer corps et âmes dans l'hyperespace. Sinon ce n'est qu'après chimères et illusions que nous courrons! En effet, si les psyché nous apportent quelque chose de concret, c'est bien dans le réel que celà doit se passer, alors si notre réel est creux, vide, il est évident que tout ce que les psyché nous apportent n'est que du vent!
D'ailleurs, les soufistes disent qu'il est important de privilégier l'horizontal (la base, le réel) avant de se concasrer à l'horizontal (l'élévation spirituel, que je ne vais pas m'attarder à décrire...)

Maintenant, par pure narcissisme, je vais m'auto-citer! Hé oui!!!
"Une molécule est une molécule, elle n'a rien de "bon" ou de "méchant. C'est à nous de choisir ce qu'on en fait. Une fois au courant des risques, c'est à chacun de choisir sa voie! Qu'on décide d'oublier le bad trip qu'est la vie pour y retomber plus fortement dedans après, ou pour se mettre à savourer encore plus intensément les petites choses! Il n'y pas de bonnes ou de mauvaises utilisations, juste des utilisations différntes. Nous choisiossons la vie que nous voulons, la drogue est un outil comme un autre...."


Et maintenant pour telodo, j'ai aussi ressenti des impressions d'irréalité et d'angoisse après une petit période de trip un peu trop intensive. C'est un phénomène qui semble arriver parfois... Mais chez moi c'était largement moin intense que ce que tu décris. Mais c'est un peu ce qu'avait bboymanu il me semble. Bref, le temps semble être le vrai seul remêde. Enfin c'était juste pour dire que t'es sûrement pas le seul dans ce cas! Et heureux que maintenant tu sois de nouveau heureux :D

Bon... Ca devient trop long. Stop! Bisous tout le monde!
 

Tristan

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Juin 2006
Messages
642
KingKong a dit:
Bon, pour essayer de casser un petit peu tes préjugés, je vais me citer en exemple:
- Je me considère vraiment pas comme dépendant! On m'a proposé du lsd gratos, offre que j'ai refusé! J'ai différents Rc dans mes placards, depuis un bon moment, pourtant celà fait longtemps que je n'y ai pas touchés! Pareil pour les plantes (dont le cannabis que je dois fumer une fois tous les 3 mois...)
- Les produits ne sont pas devenus les seuls plaisirs de ma vie, j'irai même jusqu'à dire le contraire: ils m'ont un peu aidé a apprécier plus grandement les petits plaisirs! Par exemple la bouffe ou la musique, où mes goûts se sont grandement développés!
- Je ne suis pas un lombric! Je suis en train d'effectuer des études, franchement loin d'être faciles, et je m'y donne à 100% ! Alors ta fessée, merci mais tu la garderas pour un autre.
- Je suis aussi majeur et ne vis plus chez mes parents!

j'ai un peut la fleme d'écrire mais kin kong à écrit pour moi ;) je colle à ce qu'il dit (sans les RC ^^, mais d'autre sub)

je me reconnait bien dedans!!

voila
 
L

Lysergide

Invité
Ah, merci beaucoup de m'avoir répondu !
Et je vois que ce sont des âmes bien censées (sûrement plus que moi) qui m'ont répondu avec autant de sincérité que de justesse.

Pour répondre aux affirmations de telodo, non, je ne suis pas perché en ce moment (ni l'étais hier).
Je suis peut-être tombé, hélas!, dans les méandres du rêves éveillé.
Ainsi, je suis souvent dans un état rêveur même en étant clean, preuve des sequelles laissées par les acides, tu as raison, telodo.

Oui, je l'avoue! J'ai été profondément troublés et marqués, je ne l'ai jamais nié. C'est peut-être à cause de ça que je suis si entêté, je dois être taré...

Toujours est-il, que je ne veux pas que vous soyiez tarés, vous!
Mais je tiens juste à mieux m'exprimer sur un point, point que j'ai négligé hier (mon dieu, j'oublie vite les choses...).
Ce message, bien que s'adressant à une généralité, n'était destiné qu'à ce que je califie justement "les jeunes boutonneux", qui peuvent très bien être beaucoup plus agés, je parle bien sûr de l'âge mental (sans prétendre pour autant que le miens soit bien plus élevé, loin de là!).

Voilà donc que toutes les réponses que j'ai reçue, sont des réponses correctes et intelligentes, écrites par des personnes tout aussi correctes consommant des drogues avec modération et capable, contrairement à moi, de faire la part des choses.
Pour cela, je vous admire, vous.
Mais ce message s'adressait à d'autres types de personnes.
Des personnes que j'ai pu découvrir en parcourant ce forum.
J'apprécie beaucoup Psychonaut, qui donne de bons conseils.
Mais quelques fois, j'ai été hors de moi.
Des comportements idiots.

Décidemment, je ne devais pas être si clean que ça, mentalement, hier soir.
Mais je tenais juste à prévenir des risques...
J'ai dû exagérer, peut-être.
Mais je n'en peux plus de supporter mon détachement du monde. Mes rêves constants.
Et ce n'est pas pour cela que je suis une "énième entité anti-drogue", Tiax, je te rappelle que je consomme encore...
Et que je ne dénonce pas les drogues, pas du tout!
Je dénonce certaines personnes.

Il y a les drogues d'un côté...
Et la personne de l'autre.
Maintenant, tout dépend de l'utilisation que fait la personne des substances qu'elle a sous la main.
Apparemment, ceux qui m'ont répondu, sont responsables.
Et je vous dit bravo... car c'est une chose que je n'ai pas su faire.

J'ai encore beaucoup de choses à dire.
Beaucoup de choses sur la conscience.
Beaucoup de coups de gueules à passer et beaucoup de questions, également.
Mais je n'y arriverai pas ce soir.

Juste une dernière chose.
Je ne prenais pas du LSD pour m'échapper, initialement.
J'en prenais juste pour le trip.
Rarement.
C'est plus tard que ça vire au cauchemar.

Sur ce, bonne soirée!
Et merci de vos remarques!

Cordialement,
Lysergide.
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
Ha! Il est vrai que tu soulèves un point important! Il est fort dangereux de s'enfoncer trop vite dans ce monde que sont les psychédéliques. Surtout quand on est jeune, qu'on entrevoit qu'une partie de l'expérience, qu'on se croit fort, qu'on ne voit pas les danger, et surtout qu'on écoute pas ceux ayant de l'expérience... Enfin, il s'agit presque d'une étape obligatoire, les claques les obstacles... C'est aussi ce qui nous fait avancer! On murit!

J'ai aussi passablement abusé! Surtout adolescent, je buvais des quantités assez affreuse d'alcool... Brrr... Et les psychédéliques je me suis aussi lancé un peu fort. Puis je me suis gentillement calmé, et finalement un puissant trip au 2c-i (je devrais faire un rapport un jour) m'a montré que je n'avais plus rien à me prouver, et seulement à partir de ce moment ma relation est devenu vraiment raisonable! Paradoxalement je ne vois pas ma période "d'abus" d'un mauvais oeil, j'ai changé, mais je devais passer par là. La vie est faite d'expériences...

D'ailleurs, je pense que tu changeras ton discours quand un peu d'eau aura coulé sous les ponts!

Lysergide a dit:
Mais je n'en peux plus de supporter mon détachement du monde. Mes rêves constants.

C'est le véritable but de ma réponse (HS avec le reste du topic), te donner un maigre conseil valant ce qu'il vaut! Perso quand j'avais des petites crises d'angoisses, des impressions de décorporation et d'irréalité, j'ai lu "Pour en finir avec le jugement de Dieu" d'Antonin Artaud! Ca m'a fait un bien fou!! C'est dur a expliquer pourquoi. J'avais l'impression que tout passer par le corps pour antonin, j'ai vraiment senti la présence du corps, ses fluides, son poids... Et ça m'a aidé parallement à mieux ressentir mon corps, à mieux réintégrer le réel...
Bon ok, j'ai l'air tapagé, mais qui sait, si tu le lis, peut être que tu me comprendras!
 
G

Guest

Invité
Lysergide a dit:
Mais quelques fois, j'ai été hors de moi.
Des comportements idiots.

En général on se gêne pas pour leur faire remarquer... Hell, y'a 3 semaines encore un type de 15 qui avait choppé mon MSN sur ce site m'a demandé si j'avais des conseils à lui donner niveau psychédéliques... J'lui ai expliqué qu'à son âge, ça le ferait carrément pas et qu'il vallait bien mieux attendre que son esprit mûrisse...

...et ça a carrément mieux marché que les messages d'avertissements de n'importe quel organisme anti-drogues, comme quoi les personnes qui posent des questions "idiotes", c'est parfois bénéfique si elles sont capables d'accepter des avis qui ne vont pas dans le sens de ce qu'elles ésperaient au début...

Lysergide a dit:
Juste une dernière chose.
Je ne prenais pas du LSD pour m'échapper, initialement.
J'en prenais juste pour le trip.

Vu comment tu le dis, je ne vois pas ou est la différence...

...mais content de voir que tu ne t'es pas braqué face à nos avis ;)
 

Bahr

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Sept 2004
Messages
1 318
Humm..

Content de savoir que le sentiment d'irrealite a ete vecue par d'autres... Ca me rassure un peu. Apres, chez moi ca a ete tres fort ! Je n'ai pas eu de chance, mais maintenant je sais que je ne suis pas fait pour les psychedelique ! Sauf la salvia x5 que j'ai teste recement, bizarrement les entheogen ne me font pas aller mal bien au contraire. Suite a ma prise de Salvia je me suis sentis super bien. Avec l'envie d'arreter completement tout produit pour me consacrer a ma vie, consacrer ma vie a ma famille et a la reussite de celle ci ! Cela m'a donne la motivation.

King Kong : J'aime bien aime ta citatino sur les mollecules ! ;)

Lysergique : Ne reste pas seul face a l'acide. N'hesite pas a consulter un psychiatre ou meme mieux un psychologue. Pouvoir parler avec des gens qui ont fait des etudes dans le domaine psychologique est un reconfort immense. Ca soulage mais ca permet aussi de retrouver le chemin. Tout comme l'acide peut t'amener a un certain chemin. Le docteur est un outil pour parvenir a une "fin". Car la vie n'est qu'un grand voyage sans fin, ou la sagesse s'agrandis en nous a chaques instants de notre existance. Il est important pour l'Etre Humain de vivre avec des reperes. Ces reperes ne doivent pas se situer dans un autre monde, mais dans notre realite. Si tu as du mal a arreter... C'est tout a fait normal, tes reperes apres tout se temps ont ete (et c'est normal encore) implante dans cet autre monde. Ce n'est jamais facile de perdre ses reperes pour les refonder ailleurs. C'est un gros travail sur soit, mais c'est tres largement faisable. Trouve une motivation, une passion. Ne te lamente pas dans le passe. Vois l'avenir et considere tes annees d'acide comme un enseignement, comme un livre que tu as fini de lire.
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
Hep j'apporte ma contribution

mon expérience est un peu différentes, j'aime les exces et je dois dire que par moment la débauche a un coté vicieux attirant , bien que je n'aie jamais eu l'occasion de pousser tres loin avec les psychedeliques.

la drogue pour moi ca a commencé vers 14-15 ans avec l'alcool, j'ai jamais vraiment aimé, trop "bestial" et "morbide" a mon gout, ce n'est pas ca que je recherche dans les drogues. il m'est arrivé d'en abusé dans certaines périodes de ma vie ou je me sentais tres mal, et dans le but de m'évader (style j'étais la tête a claque a l'école rien n'allais bien j'étais seul etc)

premiers joints vers 15 ans je pense, j'aimais déja mieux, au début c'était tres occasionel, jusqu'a ce que je cultive en intérieur pendant 2 ans ... la j'ai commencé une sorte de rêve éveillé ou de vie inconsciente, mes problemes psychologiques pré-éxistant se sont empiré mais étaient bien masqué par une énorme consomation de cannabis (jusqu'a 10g par jour en douilles). cette drogue me permettait de passer des heures a dessiner en prenant toujours du plaisir (voir ici des exemples.)

pendant cette époque je lisais les paradis artificiels de baudelaire et les portes de la perception de huxley

parallelement a 16ans un pote m'a accompagné en hollande, je l'ai vu acheté des champi, j'ai ramené ma premiere portion de truffes. J'ai découvert le psychédélisme. J'ai adoré les psychédélique, pas pour l'orgasme, mais surtout pour le facilité d'introspection, d'expression,... mes premiers trip m'ont vraiment enseigné les bases de ce que je suis aujourd'hui. Je m'intéressais de plus en plus a la philosophie, j'ai commencé a lire nietzsche, peut être est-ce une erreur parce qu'apres avoir lu des trucs d'une telle cohérance il devient difficile de supposer une autre "philosophie" plus personelle. mais j'ai toujours eu un principe, contester, ne pas accepter d'idée toute faites,...

mercredi 15 novembre 2006 , le big bang !
étant tres solitaire j'ai toujours eu du mal a me procuré des substances illégales, a trouver des dealer, la j'avais enfin trouvé un gars du coté de liege qui squattais un appart miteux, j'ai apporté 6g d'herbe de ma production contre 3 gelatine de LSD. Le trip de ma vie, prise de conscience de ce dans quoi je me conditionnait en consommant autant de cannabis, le trip a commencé par une heure d'extase a dessiner, puis mattage de tv et musique en réfléchissant a des questions existencielle. (des idées telle que "définir des piliers : volupté, désir, volupté tiré de ceci..." me saisissaient l'esprit, pour finalement arriver a me demander qu'est ce qui faisais que je fait ce que je fait etc... j'ai par la suite trouver un bon réconfort dans l'oeuvre de nietzsche)

ceux qui veulent les archives de mon premier délire a l'acide c'est ici

puis apres 5-6 heures de trip, direction la gare pour un trajet direct de 2h30, j'étais un zombi mais ca allait je descendais tranquillement en fumant clope sur clope. puis dans le train ... horrible, les pires crises d'angoisses de ma vie, tout ces gens savent que je suis camé, je dois pué l'herbe, ce chien qui me renifle la poche il sait que j'ai de l'acide,... insomnies pendant 3 nuit (le principal des fichiers textes linkés ci-dessus a été pensé pendant le trip, un peu a été rajouté pendant ces remontées d'acides etc...).

Et la la médication commencé, valium pour dormir, plus de cannabis (cela me faisais psychoter affreusement), puis apres on m'a filé des antipsychotique, des anxiolitiques, des neuroleptiques,... bref j'étais sous camisole chimique, j'ai fini par demandé a entrer en hopital psychiatrique, apres deux semaine j'étais déja mieux j'ai arreté beaucoup de médicaments sauf les antidépresseurs et les anxiolitiques.

Depuis janvier j'essaie de me sortir d'une sale dépression / psychose, j'ai encore par moment abusé de drogues (un second petit lsd en fevrier, une semaine de fumette a paque, quelques champi) ... cerise sur le gateau j'ai frauder pour commander de la drogue ma copine l'a sut et m'a plaqué il y a un mois. J'ai touché le fond j'avais le moral a zero quand j'ai appri que le landemain elle m'avait remplacé. Je n'ai plus pris aucune drogue sauf clope depuis un mois et une semaine, j'avais a prouver a ma copine et a mes psy que j'en étais capable.

et me voila aujourd'hui avec l'intention de consommer a nouveau mais avec moderation, dans un but spirituel et artistique. Mais j'ai promis a mon psy de structuré ma vie ... hé oui je vai sur mes 19 ans j'habite chez ma mere je suis en décrochage scolaire depuis novembre... cette année est foutue, je me renseigne pour le jury l'année prochaine, je dois telephone pour trouver un job pour les vacances, et des activité a faire, passer mon permis, retrouver des cours de guitare, etc. Mon psy n'est pas totalement contre l'usage modéré d'hallucinogene, pour peu que ma vie soit ordonée et que je fasse ma part de "travail" (étudier,...) sans quoi c'est pas logique de s'octroyer du plaisir. Donc voila j'ai l'impression de rater quelque chose en ayant pas été jusqu'au bout de l'abus (style acide quotidien, coke mais pas héro,... je sai que j'aurais été capable d'arreter tout d'un coup) mais j'ai beaucoup grandit d'une part avec ce gros bad trip d'autre part du fait que ma copine m'aie quitté.

Mais je sent que je peut gerer ma vie et que les psychédéliques peuvent en faire partie. J'ai toujours été documenté a 200% avant de prendre quelconque substance. Je suis averti des risques, des effets,... (puis ca fait partie de mes troubles psychiques , mon échelle de valeurs est différente de celle des jeunes actuels (cf mon psy à mes parent) et je m'identifie au milieu hippie 60s où l'usage d'acide était courrant voir banal)

J'ai un but dans la vie, je veux que ce que j'aime (l'art) me fasse vivre, et pas perdre ma vie a essayer de la gagner en faisant des boulots qui me déplairaient.

j'ai peut etre oublié des trucs mais bon.

peace
 

Mephisto

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Mar 2007
Messages
102
Je ne connais pas trop les psychés, car pour moi, ils ne doivent être consommé qu'occasionnellement ! Je ne m'étendrais pas la dessus pour l instant (mes avis et mes convictions par rapport aux psyché) mais j'ai eu a peu prés la même histoire que toi avec l'héroine ! Je suis actuellement en cure de désintoxication depuis lundi, en hopital psychiatrique, section adolescent. (un petit con boutonneux (jai jamais eu de boutons). Je vois ce que c'est. A peu prés.

Je sais que ca ne me fera jamais arréter la dope, juste faire le point avec moi même. J'en ai conclu ca : la drogue est une facon d'être et, a mon avis, tu ne peux t'en échapper. Même si tu arrête de consommer, tu sera toute ta vie un "camé" car la drogue ne se cantonne pas a la prise de substances. C'EST AUSSI UN ÉTAT D'ESPRIT.


voila

PS : je ne parle pas de ceux qui ont pris une trace de c dans leur vie ou un trip de lsd... bien entendu !
 

Mephisto

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Mar 2007
Messages
102
Je ne connais pas trop les psychés, car pour moi, ils ne doivent être consommé qu'occasionnellement ! Je ne m'étendrais pas la dessus pour l instant (mes avis et mes convictions par rapport aux psyché) mais j'ai eu a peu prés la même histoire que toi avec l'héroine ! Je suis actuellement en cure de désintoxication depuis lundi, en hopital psychiatrique, section adolescent. (un petit con boutonneux (jai jamais eu de boutons). Je vois ce que c'est. A peu prés.

Je sais que ca ne me fera jamais arréter la dope, juste faire le point avec moi même. J'en ai conclu ca : la drogue est une facon d'être et, a mon avis, tu ne peux t'en échapper. Même si tu arrête de consommer, tu sera toute ta vie un "camé" car la drogue ne se cantonne pas a la prise de substances. C'EST AUSSI UN ÉTAT D'ESPRIT.


voila

PS : je ne parle pas de ceux qui ont pris une trace de c dans leur vie ou un trip de lsd... bien entendu !
 
P

patator

Invité
Tiax a dit:
Lysergide a dit:
Mais quelques fois, j'ai été hors de moi.
Des comportements idiots.

En général on se gêne pas pour leur faire remarquer... Hell, y'a 3 semaines encore un type de 15 qui avait choppé mon MSN sur ce site m'a demandé si j'avais des conseils à lui donner niveau psychédéliques... J'lui ai expliqué qu'à son âge, ça le ferait carrément pas et qu'il vallait bien mieux attendre que son esprit mûrisse...

...et ça a carrément mieux marché que les messages d'avertissements de n'importe quel organisme anti-drogues, comme quoi les personnes qui posent des questions "idiot
es", c'est parfois bénéfique si elles sont capables d'accepter des avis qui ne vont pas dans le sens de ce qu'elles ésperaient au début...

Lysergide a dit:
Juste une dernière chose.
Je ne prenais pas du LSD pour m'échapper, initialement.
J'en prenais juste pour le trip.

Vu comment tu le dis, je ne vois pas ou est la différence...

...mais content de voir que tu ne t'es pas braqué face à nos avis ;)

Salut tous le monde :) je suis le gamin de 15ans qui a pri le msn de tiax :) c'est une personne qui ma beaucoup aidé et qui ma aider a comprend pas mal de chose la preuve il m'a fait comprendre que je n'était pas prés que j'été pas assez mur avant de le rencontré je consomé de l'eau ecarlate, essence C, éther puis je fesais le jeu du foular (failli crevé) et un peu grace a lui j'ai arreté ces merde la :) mais frenchement le message du messieur avc le LSD j'ai trouvai sa pitoyable dja jpense que fau etre un brin derangé pour consommé ossi souvent du LSD je vien d'avoir une discution avc mon pere qui est anti-drogue a fon et j'ai reussi a le convaicre que c'etait une experience qui pouvai etre benefique apré 1 long moi de recherche j'ai scruté le net dans tous ses recoit et j'ai decourvert un tas de drogue genre le cactus -_- j'aurai jamais cru sans le net j'aurai cru que les drogue c'etait l'hero la cock la beu et voila et frenchement Tiax je le remercirai jamais assez avan lui jaurai fumé de la Datura ... j'avou j'ai decouvert l'accool et le canabis ya 1moi mais ct des experience , c'est pas un besoin mais enfin bon pour dire que si c'est une personne d'un organisme anti-drogue qui a posté sa je trouve sa un peu minable ... deja les jeune boutonneu devan leur pc je pense pas qu'il consome de la drogue ... fin jen c'est rien puis enfaite je post pour remerciez Tiax voila ET J'AI PAS DE BOUTON PLIN LA GUEULE ! (j'espere que jsuis pa hors sujet ^^ mais vu que sa parlé des jeunes et que j'en fait partit et que Tiax a parlé de moi :) lol )

PS: les peu de jeunes connaise drogue apart leur beu et l'alcool ... (je voi sur mon entourage ) jpense que on devrai plus en parlé mais j'ai l'impression que c'est tabou se sujet des que on en parle les gens change de sujets c'est pas comme sa qu'il eviteron les betises l'otre fois j'ai parlé de la drogue avc ma mere j'étais mega surpri elle fumé des join jeune lol elle ma dit prend des joint mais arette l'eau ecarlate et le reste ! puis achete pa au dealer... mais la c'est la mentalité peu etre que la generation de mes enfants auront plus de chance esperon j'imagine bien fumé un joint avc mon ptit fils lol -_- !
 

faithless

Elfe Mécanique
Inscrit
3 Août 2007
Messages
412
toutes ces histoires sont intéressantes; et je dois dire que je suis un peu d'accord avec l'auteur du topic.

je pense qu'il arrive un moment pour certaines personnes où l'acceptation de la société arrive, et qu'à ce moment là, on se dit qu'on aurait pas dû faire tout ça, que ça n'a servit à rien, ...


mais personnellement, je suis encore loin d'accepter tout ce qu'on veut me faire croire. je ne trouve aucun intérêt à entrer dans le moule, à faire mes études pour trouver un job, payer mes impots et prendre une retraite où je vais cultiver mes salades. je me dis que ça ne sert à rien, que je ne veux pas accepter d'être un mouton de panurge (c'est bien ça qu'on dit?).


mon intérêt pour les drogues est lié en partie à mon refus de la société, et également à ma soif de connaissances. je n'ai pas l'intention d'arrêter, mais pas l'intention non plus de perdre ma lucidité.



pour moi, les drogues ne sont pas FORCEMENT un fléau (c'est sûr qu'elles le deviennent à un certain stade), mais ça embête l'état que le peuple ouvre trop son esprit, et par conséquent on voit partout que "la drogue c'est mal, faites vous aider" avec comme message subliminal "re-rentrez dans le moule, enrichissez les politiciens!"


mon point de vue n'englobe surement pas assez de facteurs, mais je ne le trouve pas tout à fait erroné...
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
Je suis dingue des psychedéliques, mais j'ai toujours une soif de connaissance.

J'ai peut etre raté une année scolaire a cause de la drogue, et de maniere générale jai jamais vraiment bien suivi mes études, ce qui n'empeche qu'en d'autres domaines que l'enseignement classique, je me suis auto-instruit sur pas mal de sujets, vous conaissez ces moment ou on passe 4h sur wikipedia à lire de file en éguille une tonne d'articles ? Puis maintenant je suis passioné par la psychologie, la philosophie, la mythologie, ... Et je pense que vaut mieux choisir ce qu'on veut connaitre,...

La drogue ca peut etre vachement utile, et puis je ne pense pas, du moin a l'heure actuelle, que je m'arreterai d'en prendre pour toujours, un an d'abstinence peut etre, voir plus, mais je ne veux pas quitter le "monde psychédélique".

J'ai perdu ma copine "a cause de la drogue" , mais depuis j'ai pri sur moi meme, j'ai regarder de quoi ca m'avait libéré d'être a nouveau seul, et c'est a peine si je la remercierais pas de m'avoir quitté (bien que j'aie énormement souffert).

J'ai abusé , surtout de la weed, et je suis pas sur que je n'aurai plus de périodes d'abus, mais en ce moment j'ai réussi a trouver un certain équilibre, a avoir des projet et a m'y tenir.

Chacun son expérience.

peace
 
G

Guest

Invité
Super ce poste... Pour yourownworld, t'a copine ne t'as surrement pas remplacé le lendemain, mais bien avant : c'est moche. Bref ca a pas l'air de te toucher tant que ça mais à ta place j'aurai pété un plomb et surrement pas fait ce que tu as fait : chapeau!
 
Haut