Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les documentaires cools en streaming

L

Larry_Golade

Invité
Je sais vraiment pas, je proposais ça comme une solution quelconque mais je n'en sais pas plus.

Pour remplacer megaupload, le plus simple : http://fileserve.com/ (si ton fichier fait moins de 1GO)
 

shankara

Sale drogué·e
Inscrit
25 Oct 2011
Messages
950

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Prêt à Jeter vu juste avant la fin de la diffusion. Ce film m'a tué. La décroissance me parait vraiment plus que jamais la seule solution.
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
Sludge a dit:
La décroissance me parait vraiment plus que jamais la seule solution.

Il me semble qu'en Europe on est déjà en pleine décroissance.
C'est même d'ailleurs bien ça le problème...
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Non on est pas en "décroissance", pas en tout cas dans le sens que les inventeurs de ce concept veulent lui donner. C'est surtout un mot provocateur pour aller à l'encontre de l'idée qu'un pays doit chercher la croissance tout le temps et indéfiniment.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Le thème de la décroissance est extremement mal connu, car "on" opère de la désinformation crapuleuse a son sujet

Et oui, la décroissance est une nécesité non négative! Elle contribue à l'amélioration de la société, c'est une transition logique constructive; encore faut il qu'on la comprenne et qu'on ai la volonté de l'appliquer

J'en parlerai d'ici peu sur ce forum, jai un post en préparation ;)

ps: non, en Europe on est pas dans la décroissance, on dans le crash et les impossibiltié du système! Rien de bien jojo, et aucun changement de fond! Toujours le meme système qui ne peut aller que de plus en plus mal! Donc rien avoir ;)
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
Quetzal a dit:
ps: non, en Europe on est pas dans la décroissance, on dans le crash et les impossibiltié du système! Rien de bien jojo, et aucun changement de fond! Toujours le meme système qui ne peut aller que de plus en plus mal! Donc rien avoir ;)

Je suis bien d'accord avec ça, le problème est bel et bien une crise systémique (création monétaire, financiarisation de l'économie, endettement,...).
Mais je ne pense pas que le problème soit la croissance en elle même.

Ralentir la production et la consommation (il me semble que se sont les principaux thèmes de la décroissance) n’améliorera pas grand chose.
En tout cas c'est pas en réduisant le carnet de commande des entreprises qu'on risque de créé de l'emploi et ainsi du pouvoir d'achat.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Il existe des réponses passionnantes a tes questions / affirmations; et la décroissance est qqchose de bien pragmatique et constructif, et "ne pas créer de l'emploi et ainsi du pouvoir d'achat" est inconsistant...
Pas le temps de développer; mais je prend note de ce genre de doute, parce que je vais en recevoir plein la gueule quand je vais commencer a parler de ce qu'on fait ici en Espagne!
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
T’inquiètes, je cherche pas la polémique,..
Je trouve au contraire que c'est un sujet extrêmement intéressant à débattre entre personnes consentantes, bien sûr si c'est construstif.

Je suis aussi un pragmatique et loin d'être borné...
Et je serai curieux de connaître ton point de vu et ton expérience sur la chose.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Quetzal a dit:
Il existe des réponses passionnantes a tes questions / affirmations; et la décroissance est qqchose de bien pragmatique et constructif, et "ne pas créer de l'emploi et ainsi du pouvoir d'achat" est inconsistant...
Pas le temps de développer; mais je prend note de ce genre de doute, parce que je vais en recevoir plein la gueule quand je vais commencer a parler de ce qu'on fait ici en Espagne!
Je suis impatient de te lire. J'aimerais un jour devenir militant, marre de ne pas assez m'impliquer en politique.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Me mettez pas la pression non plus! Je galère deja a recupérer des infos cohérente sur ce qui se fait en Espagne, alors combiner ca avec un résumé d'une théorie qui a plusieurs branche et qui remet en question tout le fonctionnement de la société... chaud boulette; va falloir faire preuve de bonne volonté :p



Un ptit docu TRES BON également : The Money Masters !

http://dotsub.com/view/1ecdae44-21c2-4c ... 59d90aa99a

(Si qqun a en meilleur qualité ? )

Aprés ce docu, tout le cirque de la crise financière vous paraitra vraiment ridicule et différent... ce genre de crise apparait systèmatiquement dans l'histoire!
Le docu date de 1996, et il s'attache au passé! Pas "100% neutre et asceptique", mais basé sur l'histoire plus qu'autre chose, avec des citations super interessantes!
Je l'ai trouvé bien meilleur que "l'argent dette" !!
Je pense meme le mater une deuxième foi :P

edit: Merde, les sous titre s'arrete aprés 20 minutes... bon je chercherai une version complete, sauf si qqun a l'amabilité de le faire!
Edit : Le docu a une deuxième partie (donc 1h45 + 1h45 au total)

Edit 3 : ici pour le DL : http://www.filecrop.com/search.php?w=Th ... engine_h=1

Sous titres : http://www.opensubtitles.org/fr/subtitl ... masters-fr

Mais si qqun pouvait arranger tout ca, ca serait génial!! Le docu vaut vraiment le détour!!
Wiki nous dit : As of February, 2010, the film is ranked #15 in the "Top 50 Documentaries" listed at the Movies Found Online web site.
http://en.wikipedia.org/wiki/The_Money_Masters
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Un documentaire sur lequel on est tombé par hasard hier avec Vixx, le sujet étant le portait d'une confrérie de "jeunes catholiques intégristes". Résultat : 1H de consternation et d'effarement devant l'étroitesse d'esprit et le fascisme (oui oui, limite nazisme même -je pèse mes mots) dont font preuve ces gens qui sont censés aimer leur prochain.
Vous avez été choqués par "Jésus c'est ouf" ? Votre calvaire sera bien pire devant ce témoignage exceptionnel que nous livre arté.

http://videos.arte.tv/fr/videos/les_gar ... 61646.html
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Premier post mis à jour, amusez-vous bien les enfants. :)
 

BhinBlack

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Fev 2012
Messages
108
La chaîne PLANETE a diffusé "Lover Dose".
Une plongée dans l'univers de la toxicomanie à New York, en compagnie de deux jeunes couples, uniquement préoccupés jour par les moyens de se procurer de la drogue.

Et voici le lien :
... 1_creation (le documentaire est sur Daily en intégralité).

Dans le même genre, le docu que j'ai préféré c'est KATKA sur une jeune Tchèque, toxicomane depuis l'âge de 14 ans.
http://www.ridm.qc.ca/fr/programmation/flims/234/katka

Perso, j'ai préféré Katka où je trouve la caméra plus neutre et bienveillante. Ici c'est différent, plus factuel alors que Katka c'est presque un documentaire "longitudinal".
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
J'ai remis les liens vers les 3 reportages classiques d'Arte :
- Champignons Hallucinogènes
- LSD & MDMA
- Et le plus récent sur le LSD

Voir premier post du topic !
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
Merci pour cette MAJ, c'est bien pratique ^^
Sinon un site bien fourni :
nous-les-dieux
On trouve un peu de tout (ça peut partir du côté du new age voir des sectes, peut-être un peu du n'importe quoi aussi donc).
Notamment le fameux Solutions locales pour un désordre global
Je l'avais peut-être déjà mis...
:)
 
Haut