Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les documentaires cools en streaming

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Downloader en hotspot, tout un art. Allez, encore 4/5h !

PTAIN. En fait ça a duré 1/4 d'heure pour le finir. Dingue.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
C'était génial. :D

Merci encore.
 
T

Towelly

Invité
http://videos.arte.tv/fr/videos/au_bonh ... 24544.html


Bien plus qu'un reportage sur les grands magasins.


Et bonus serviette:

http://videos.arte.tv/fr/videos/maladie ... 41432.html

Maladies à vendre

Jusque dans les années 1980, l'industrie pharmaceutique orientait ses efforts vers la guérison des maladies existantes, même si les pathologies affectant les populations pauvres, comme la malaria, étaient négligées parce que peu rentables. Désormais, la tendance s'est inversée. Pour garantir leurs retours sur investissement et recycler leurs médicaments, les firmes inventent des pathologies sur mesure, si possible chroniques. Une publicité déguisée en information médicale, doublée d'un intense lobbying, se charge de les "vendre" au grand public et aux praticiens. Ce film - auquel l'industrie a refusé de participer - démonte les mécanismes d'une médecine sous l'emprise du marché.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Superbe film, plein d'humour mais vraiment triste par rapport à la réalité des mentalités des grands de ce monde : http://www.arte.tv/fr/2793192.html
Avoir sur Arte+7.
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
Il était une fois …les sitcoms
«Hélène et les garçons», «Premiers baisers», «Le Miel et les Abeilles», «Salut les Musclés» : ces feuilletons sont encore dans toutes les mémoires. Les années 90 ont vu débarquer une vague de sitcoms, des séries vite écrites, vite tournées et vite produites. Le public s'identifie rapidement et le succès est énorme. A leur origine, Jean-luc Azoulay et Claude Berda, deux producteurs qui mettent en place une mécanique permettant de fabriquer ces séries dans des temps records. Les scénarios sont axés sur des histoires de jeunes au lycée ou en vacances, des histoires d'amour. Durant plus de cinq ans, le succès est au rendez-vous, créant des personnages que la France entière connaît. Rien ne semble pouvoir arrêter ce succès fulgurant et pourtant, fin 1997, la machine s'arrête soudain. Pourquoi ce brusque revirement ?
Les fans des héros de séries vont pouvoir retrouver les idoles de leur jeunesse.
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
I Believe I Can Fly (flight of the frenchies)
I believe i can fly. Vous avez sûrement dû entendre cette expression dans la bouche d’un acteur français ou dans celle d’un chanteur de R’n'b. Et pourtant, on ne parle pas de musique, mais de Skylining. Cela consiste à accrocher une corde entre 2 points et à se balancer au-desssus de celle-ci, soit en allant d’un point à l’autre ou en effectuant des figures acrobatiques dessus. Tancrède, Julien, Seb et Antoine font figure de pionniers dans ce mouvement, et n’hésitent pas à se balancer au dessus du vide à plus de 400m de hauteur, et parfois sans aucune sécurité. I believe i can fly est un documentaire d’une quarantaine de minutes retraçant leur passion du skylining, des Gorges du Verdon en France, jusqu’aux massifs montagneux norvégiens en passant par les grattes ciels de la défense à Paris où ils mélangent Skylining, sauts à l’élastique et base jumping. On prends une bouffée d’adrénaline et de peur, rien qu’à la vue du teaser, et on attends avec impatience le 14 novembre pour admirer ces hommes qui défient la nature pour moins d’une minute de liberté totale…

timthumb.php
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Ca donne envie de s'y mettre tout de suite! C'est des sensations forte à porter de mains... Faut juste trouver des sites qui valent le coup.
Y doit pas y'en avoir pour plus 100€ d'équipement j'imagine...
Cool, moi qui me cherchais un sport extrême accessible!
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
Donkey Bird a dit:
Ca donne envie de s'y mettre tout de suite! C'est des sensations forte à porter de mains... Faut juste trouver des sites qui valent le coup.
Y doit pas y'en avoir pour plus 100€ d'équipement j'imagine...
Cool, moi qui me cherchais un sport extrême accessible!

Genre acheter le pain c'etait déjà pas assez extrême pour toi !!! :lol: :lol: :lol:
 
T

Towelly

Invité
Faire les courses un samedi soir entre 18h et 20h sinon, pour de l'extrême underground.



NE FAITES PAS ÇA CHEZ VOUS LES ENFANTS §§
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
stoned-fr a dit:
Faire les courses un samedi soir entre 18h et 20h sinon, pour de l'extrême underground.



NE FAITES PAS ÇA CHEZ VOUS LES ENFANTS §§

Héhéhé allez pas cap on se fait un rush le soir de noël pour trouver du saumon :p
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
J'ai pas encore les couilles pour ca moi les gars.
 
T

Towelly

Invité
http://videos.arte.tv/fr/videos/le_cerv ... 97992.html

Le cerveau et ses automatismes

Des séquences animées en 3D prouvent que notre capacité de raisonnement atteint vite ses limites et peine à influencer nos comportements. Des objets banals tels que des allumettes et des chaises permettent des expériences surprenantes quand ils sont manipulés par des chercheurs. Pour prouver le bien-fondé de leurs thèses, ces derniers n'hésitent pas à s'élancer sur une planche de surf ou à étudier les méthodes des prestidigitateurs. Autant de raisons de s'inquiéter parfois, notamment quand nous apprenons que notre cerveau prend les décisions sept secondes avant que nous en ayons conscience ! Un fascinant périple aux quatre coins du monde, de l'Australie à l'Allemagne en passant par les États-Unis et la Suède, pour observer nos neurones dans tous leurs états.
Captivant
 
C

Chandly

Invité
Je vois qu'il y a des membres de DP ici :D je me le suis DL hier soir j'ai hâte de le visionner, toujours friand de ce genre de reportage intéressant !
 
C

Chandly

Invité
Haha tu vois le Plug partout toi :p

Non je parlais de Downparadise :)


J'ai (enfin) vu Yes Men, je m'attendais à mieux même si c'est assez fun et la cause défendue est noble. Par contre on est parfois pas loin de la démagogie, le documentaire est réalisé de façon à donner une vision ou toute noire ou toute blanche et c'est un peu trop simpliste je trouve. Bon après le but du docu est de choquer et de dénoncer des vrais injustices, de ce point de vue là l'objectif est remplit.


Autre documentaire visionné : Au pays de la fessée interdite diffusé sur Arte et qui nous montre une facette de ce qu'est le modèle éducatif Suédois ou les châtiments corporels sur les enfants sont condamnables et considérés comme des crimes. Du coup ça fait poser pas mal de questions et le docu est intéressant en ce sens par contre il n'amène aucune réponse. On voit l'historique et l'histoire de cette loi ( qui date de 32 ans tout de même ), plusieurs point de vus ( thérapeutes, psychologues, pédo-psychiatre, plusieurs parents ) certains pour et d'autres contre sans toutefois apporter une réel profondeur au débat ! Mais bon à sympa à voir quand même.
 
T

Towelly

Invité
http://videos.arte.tv/fr/videos/apple_l ... 98324.html

Apple, la tyrannie du cool

Le décès de Steve Jobs, le 5 octobre, a illustré avec éclat le paradoxe d'Apple, qui est au centre de ce film : c'est la première fois dans l'histoire qu'un entrepreneur a été ainsi salué et pleuré comme un bienfaiteur de l'humanité, et son succès commercial fêté à l'égal d'une oeuvre de génie. Pour les contempteurs du consumérisme, cette dévotion planétaire témoigne du triomphe du capitalisme et de la marchandisation des esprits. Dimitri Kourtchine et Sylvain Bergère, eux, ont décidé de juger sur pièces, et plutôt que d'instruire le procès de la "moi technologie" selon Apple, entreprennent de l'explorer. Un panorama ludique de la planète à la pomme, qui interroge un phénomène de société à part entière. Voire, comme l'affirme un sémioticien, une révolution cognitive ?
Deux chercheurs de l'université de Toronto expliquent en tout cas de façon lumineuse comment la contre-culture, qui voulut dans les années 1960 combattre le capitalisme en luttant contre l'homogénéisation des modes de vie, a au contraire merveilleusement servi le "système" en multipliant les formes de consommation. Un spécialiste du "neuro-marketing" affirme très sérieusement que les zones cérébrales réagissant à l'utilisation de l'Iphone sont celles de l'amour et de la peur (d'être tout seul). D'un ordinateur portable plaqué or à un plasticien spécialisé dans la destruction au chalumeau des produits Apple, en passant par le conseiller d'Obama, Tim Wu, qui compare le succès de Steve Jobs à celui d'Hollywood, en soulignant que l'humanité préfère en général "la facilité et le confort" à la liberté, un tour d'horizon distancié et instructif, en forme d'autobiographie d'un Apple-addict.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
C'est du lourd encore le "Quartier Général". "L'enfer de la drogue", les drogués "tombés au piège"... >______<
Aïe aïe aïe...


Et lol la filature avec le journaleux en caméra cachée. La vieille mise en scène. Bon allez après 5 minutes, je laisse tomber. Nul à chier.
 

lsarkin

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
146
stoned-fr a dit:
http://videos.arte.tv/fr/videos/apple_la_tyrannie_du_cool-4298324.html

Apple, la tyrannie du cool

Le décès de Steve Jobs, le 5 octobre, a illustré avec éclat le paradoxe d'Apple, qui est au centre de ce flim : c'est la première fois dans l'histoire qu'un entrepreneur a été ainsi salué et pleuré comme un bienfaiteur de l'humanité, et son succès commercial fêté à l'égal d'une oeuvre de génie. Pour les contempteurs du consumérisme, cette dévotion planétaire témoigne du triomphe du capitalisme et de la marchandisation des esprits. Dimitri Kourtchine et Sylvain Bergère, eux, ont décidé de juger sur pièces, et plutôt que d'instruire le procès de la "moi technologie" selon Apple, entreprennent de l'explorer. Un panorama ludique de la planète à la pomme, qui interroge un phénomène de société à part entière. Voire, comme l'affirme un sémioticien, une révolution cognitive ?
Deux chercheurs de l'université de Toronto expliquent en tout cas de façon lumineuse comment la contre-culture, qui voulut dans les années 1960 combattre le capitalisme en luttant contre l'homogénéisation des modes de vie, a au contraire merveilleusement servi le "système" en multipliant les formes de consommation. Un spécialiste du "neuro-marketing" affirme très sérieusement que les zones cérébrales réagissant à l'utilisation de l'Iphone sont celles de l'amour et de la peur (d'être tout seul). D'un ordinateur portable plaqué or à un plasticien spécialisé dans la destruction au chalumeau des produits Apple, en passant par le conseiller d'Obama, Tim Wu, qui compare le succès de Steve Jobs à celui d'Hollywood, en soulignant que l'humanité préfère en général "la facilité et le confort" à la liberté, un tour d'horizon distancié et instructif, en forme d'autobiographie d'un Apple-addict.

Tres déçu par ce reportage, sujet qui aurait pu etre interessant, mais qui au final n'apporte pas grand chose aux anciens doc !
 
Haut