Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les absurdités sur la drogue

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
Trickster a dit:
A mon avis un journaliste a un jour découvert que LSD = acide lysergique et a ensuite tout mélangé avec les exta et tout les surnoms du LSD ou de la MD. Je suis sur que c'est le même gars qui a lancé la rumeur que le LSD est vraiment acide au point de faire des trou dans les dents :mrgreen:

avec les trips précurseurs on faisait aller la salive entre les incisives pour extraire le lsd du support. On suçait le trip en le plaquant sur la façe intérieur des incisives supérieures (de là il y a aussi des capillaires qui montent avec les nerfs maxillaires directement pour irriguer le... CERVEAU !!). Ce n'étaient pas des buvards. Le buvard suit une autre méthode (en-dessous de la langue, avaler... mais bon, il y a aussi des capillaires par là qui montent). Dans les années 60, 70 l'hygiène de vie du trippeur n'était pas au rose et je suppose que les dents plus décalsifiées étaient relativement altérables par un mouvement de ressac salivaire fréquent provoqué par la langue... Même après ou à jeun, sans trip en bouche, et à la simple imagination d'un trip, le réflexe reprend comme une sorte de need... On sent comme l'acide qui magnétise partout, le cerveau... etc...

Et oui, les amateurs de LSD assidus se reconnaissaient par les 2 incisives gâtées sur leurs hauteurs intérieurs, bord à bord... mais cela ne concerne plus personne. Donc on peut s'en foutre. Il y a déjà eu discussion à ce sujet. Je livre ma mémoire de bonne volonté, avec le coeur. Si on n'est pas d'accord avec ce que je donne, on tourne les talons. Cela ne sert à rien de contredire mes souvenirs que j'ai vécus. Time.

(et arrêtez avec ce terme "légende urbaine" pleez. ça me rend dingue. Toute la vie de ces décades ne sont aujourd'hui qu'une légende urbaine).

Pour le reste je suis entièrement d'accord. On mélange des appelations de molécules relativement voisines dans leurs schémas mais qui provoquent des effets différents (LSD, xtzy,...). Ce sont des gens qui n'ont jamais trippés qui écrivent des rapports pour des commissions d'enquêtes, des organismes, des bureaux à l'Europe, etc... Ils ne se rendent pas compte de ce qu'ils mettent dans leurs textes...


[edit] tiens, je vous fais une fleur. Je mets la photo du chanteur des Kinks (je crois que c'est Dave Davies, non?? je prends des risques mais j'aime, je ne vérifie pas. Vétéran?)
il a la longue douille du dégénéré, ça on le voit... OK. mais on voit aussi que c'est un trippeur assidu, hé, hé !![/edit]

[ATTACHMENT NOT FOUND]
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Attend mais les buvards ça a pas été inventé pendant les années 50 ? C'est techniquement pas très compliqué quand même ^^.
J'ai du mal à croire qu'il a fallut attendre la fin des années 70 pour que les mecs se disent qu'ils pouvaient faire sécher l'acide sur du papier absorbant, surtout que je me rappelle pas mal de reportages sur des anciens chimistes clandestins qui parlaient déjà de buvards.
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
Les chimistes en question ils étaient précisément pas clandestins avant la fin des années 60. Ce serait pas très étonnant du coup que d'autres formes de transport du LSD aient été privilégiées au buvard pendant longtemps, genre évidemment en flacon mais aussi en gélatine ou micropointe ou que sais-je. Pas parce que personne avait eu l'idée, mais parce que c'est quand même fragile cette merde.
Et après vérification, bah, wikipedia dit qu'effectivement faut attendre le début des années 60 pour voir les buvards débarquer.
 

Vétéran

Banni
Inscrit
14 Nov 2013
Messages
428
Jhi-dou a dit:
Selon ce bon docteur (Karila), le kratom est "de la poudre de kratom mélangée à de l'o-desmethyltramadol"...
Euh, ça s’appelle du krypton ça !

Ah les addictos...
Il a un air à Olive... Ceci explique peut-être cela...

amicale_du_pc a dit:
c'étaient des window panes (mica en français) , des micro, des cônes, des cristal
Et des monstres verts, et des purple hazes, et des yellow et des orange sunshines, etc... Les cartonneurs ne savent pas qu'au début des 70's les trips étaient des pilules. Mais à l'époque les machines de conditionnement représentaient un gros investissement, alors après quelques méchantes saisies on s'est reporté sur la solution la plus économique (et malheureusement pas la meilleure pour la conservation à court terme).


Quant au reste (LSD qui remonte au cerveau par les incisives, etc), nous n'en discuterons qu'entre urbains légendaires.

Picture%2B2.png
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
Syd Barret découvre des dents encore intactes seulement sur les premières photos, mais après...
Il a difficile d'exprimer un sourire lors des poses photo pour la pub des Pink Floyd...



le LSD devient un outil de travail pour ce groupe de musique psychédélique
101041.gif



Il est probable que plus tard, que fin 70s ou lors des 80, il se soit fait un nouveau sourire.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Le site le plus naze du monde. J'ai jamais vu autant de niaiseries d'un coup: http://fr.drugfreeworld.org/drugfacts/the-truth-about-drugs.html

Vous aussi venez apprendre la vérité à propos de la drogue bande d'ignorants.

Comment agit la drogue ?

Les drogues sont essentiellement des poisons. L’effet dépend de la quantité absorbée.

Une faible quantité agit comme un stimulant (vous excite). Une plus grande quantité agit comme un sédatif (vous ralentit). Une quantité encore plus grande vous empoisonne et vous tue.

C’est vrai pour n’importe quelle drogue. Seule la quantité nécessaire pour obtenir un effet change.

Nan mais sérieusement?

Les drogues finissent par détruire toute la créativité de la personne.
Salvador Dali pourra vous le confirmer ^^


Y a de beaux témoignages absolument ridicules aussi, ils ont une magnifique collection ^^
 

L'Ombilic

Alpiniste Kundalini
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
718
snap2 a dit:
Le site le plus naze du monde. J'ai jamais vu autant de niaiseries d'un coup: Site Web officiel de la Fondation pour un monde sans drogue : Information gratuite sur l’ecstasy, le cannabis, l’alcoolisme

Vous aussi venez apprendre la vérité à propos de la drogue bande d'ignorants.



Nan mais sérieusement?


Salvador Dali pourra vous le confirmer ^^


Y a de beaux témoignages absolument ridicules aussi, ils ont une magnifique collection ^^

Vive la Scientologiiiie ! Quand t'as beaucoup de fric tu peux pondre à peu près ce que tu veux comme désinformation
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Ahah cette association est magique ouais, quand je suis tombé dessus pour la première fois j'ai vraiment pensé que c'était un fake, mais non...
Finalement il s'avère que c'est une branche de la scientologie comme le dis l'Ombilic, les types s'en servent pour recruter (aucun complexe)
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Wow, je savais pas ^^"

Ces mecs sont graves ouais...
 

AlphaCentauri

Alpiniste Kundalini
Inscrit
24 Mar 2017
Messages
661
Bonjour,

petite question à propos d'une histoire racontée et je voulais avoir quelques infos :

donc un pote m'a dit qu'un pote de pote (Oui ça commence mal mais je préfère vérifier), qu'un jour il était à une fête et a pris une substance qui semble t-il est hallucinogène et qui s'applique en patch, seulement pendant la soirée un pote lui a collé sur la gueule et l'autre trop défoncé ne s'en étant pas rendu compte il l'a laissé trop longtemps et est "resté perché"...

voilà pour le contexte, je n'en sais pas plus.

alors j'ai pensé aux patch Scopoderm qui contienne de la scopolamine qui est, à haute dose (presque létale même) , délirogène.

Seulement vu la faible quantité contenu dans un patch je me demande combien de patch faut-il se coller sur la gueule pour ressentir les effets délirants.... ?

Des avis sur la question ?

Pour ceux qui fréquentent les free parties ou ce genre de teuf avez-vous déjà vu un mode de consommation qui se rapproche de près ou de loin à celui-ci ?
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
A mon humble avis c'est des conneries. Aucun psychédélique ne s'applique en transdermique. Mais au vu du contexte t'as l'air d'être quelqu'un de très naîf. Méfie toi ça joue des tours ^^

Et sinon "resté perché" ça n'existe pas. Par contre Un abus sévère peut déclencher des psychoses, des névroses, de l'anxieté, etc...

Le Scopoderm c'est pas avec un qu'il va partir loin. Enfin je m'explique.
Pour la quantité un patch de scopoderm contient 1,5 mg de scopolamine. Si tu prenais ça direct tu pourrais délirer. Mais le patch à une action de libération prolongé. Tu te prend 1,5mg mais sur 48 ou 72h00.

Ha et juste au cas ou, éviter de vous percher la gueule avec ça. C'est le genre à finir en fait divers et à véhiculer des clichés sur les gentils drogués qui ne font rien de mal.
 
D

Dreamea

Invité
Ça ressemble à la beta-phenetylamine de Neuromancien cette histoire. Ça se passait pas dans le futur au moins ? :p
 

lilith

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2016
Messages
250
Pour le coup j'ai une question moi aussi sur un truc dont je ne sais pas si c'est une absurdité ou pas.
On m'a toujours dis, depuis mes débuts dans les prods, que quand on est défoncé il faut pas toucher aux animaux, sinon ça peut les défoncer à leur tour.
Donc par précaution j'ai jamais touché à mes chiens/rats ou aux animaux de potes pendant une défonce.
Mais j'ai jamais su si c'était vrai :retard:
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Nope c'est impossible. Ta transpiration ne contient plus de métabolites actifs.

Et les animaux ne pourrait pas les absorber par leur peau. Et même s'il pouvaient, la quantité contenu dans ta transpiration serait tellement infime que ça se perdrait entre temps.

C'est une légande urbaine bien connue.

Après c'est sur ne t'amuse pas à coller des patchs de fentanyl sur tes rats parce que la...:lol:


Edit: Par contre évitez de fumer dans la même pièce que vos animaux.
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
Mon chien est venu me lécher le visage avec frénésie pendant que je me roulais dans l'herbe en pleine montée LSD/Kétamine... puis il s'est léché les couilles et il a couru après un chat qui passait dans l'axe... des trucs de chien quoi... ensuite il est revenu pour se rouler en boule contre moi, il a poussé un soupir et s'est endormi... L'acide avait pas l'air de trop le travailler promis...

http://www.psychonaut.com/salon-annonces-generales/30078-les-animaux-et-les-drogues.html

Couac a dit:
C'est effectivement une légende urbaine. De la pure désinformation même, comme on en voit énormément avec la drogue (que ce soit les médias conservateurs ou les consommateurs eux même...).


Mettons qu'une absorption cutanée de LSD soit possible : il faudrait que le sujet absorbe une quantité suffisante pour tripper. Peut-être que les chiens ont besoin d'une dose moindre que les humains pour être perchés, je n'ai pas les chiffres. Mais pour que cette transmission cutanée se fasse, il faut qu'une dose suffisante de LSD passe dans la transpiration. Mettons que tu aies absorbé 100ug, et imaginons que ces 100ug sortent de ton sang pour aller tous se concentrer dans la transpiration de ta main, et mettons que cette transpiration passe le pelage de l'animal complétement, pour ensuite passer la peau...


Sérieusement, une telle idée peut-elle paraître plausible à n'importe qui avec suffisamment d'esprit critique ? xD (je vise personne, j'exprime juste mon ras le bol huhu)
Même si tu transpires tout le LSD que tu absorbes, il va être réparti de manière inégale entre les différentes glandes sudoripares, faudrait vraiment que tu fasses un câlin de ouf à ton chien pendant 5h d'affilée pour qu'une réaction physiologique se produise ^^
Et ça c'est si tu transpires effectivement du LSD. Je sais plus trop ce qui arrive à l'acide dans le corps une fois qu'il est absorbé, mais une courte recherche peut sans doute nous renseigner là dessus.

Tout est dit je crois...

lilith a dit:
Donc par précaution j'ai jamais touché à mes chiens/rats ou aux animaux de potes pendant une défonce.

Jouer avec son chien et le caresser en étant perché c'est juste magique, la prochaine fois hésite pas et fais toi plaiz'....
 

lilith

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2016
Messages
250
Merci pour vos réponses !

Tumbleweed, justement la dernière fois j'ai craqué, j'me suis dis qu'en réflechissant c'était pas trop possible que ça se transmette par la transpi, du coup j'ai craqué j'ai pas pu résister, mais je préférais quand même être sur haha ^^
 
Haut