Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les absurdités sur la drogue

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
Du même site. A mourir de rire.
1960 Premier impact d'une drogue hallucinogène sur la culture occidentale
Ere 'psychédélique', avec de nombreux cas de suicides, de psychoses et de schizophrénies liés à son usage
1980 Le LSD est abandonné par les toxicomanes inquiets de ses effets dévastateurs, en particulier la brutalité des effets de flash-back.
1995 Le LSD fait son come back... Les trafiquants tablent sur l'oubli

Et sur les "idées reçues" concernant les soi-disant propriétés médicales du cannabis :
Cette campagne semble orchestrée et payée par le lobby de la drogue et de la dépénalisation.

Ok après j'arrête mais juste... l'utilisation du fameux argument de la preuve par l'exemple pour tout couronner. Magique.
On ne guérit pas un toxicomane contre sa volonté - Faux. Ceux qui affirment cela ne l'ont jamais essayé.

Ils ignorent le rôle du produit et oublient que la drogue inhibe la volonté de celui qui la prend.
"Esclave de la drogue", le toxicomane n'a plus de libre-arbitre.

Le sevrage, étape nécessaire à la guérison, est donc une action d'assistance à personne en danger.
Un sevrage réel et total, sans médicament d'appoint, ne présente aucune difficulté médicale. Il doit être accompagné de chaleur humaine et de soutien psychologique.
Le meilleur exemple est celui d'une mère kabyle de la banlieue parisienne. Son fils de 28 ans, initié au cannabis à 13 ans et à l'hérïne à 15 ans, avait été emprisonné à deux ou trois reprises pour braquage de pharmacie.
Pour le sauver, elle a pris un jour deux billets d'avion pour sa Kabylie natale et y est restée un an avec lui, dans ses montagnes, loin de la drogue.
De retour, guéri et heureux, son fils est aujourd'hui éducateur de rue pour éviter aux enfants de sa banlieue la galère qu'il a connue.
Cette mère kabyle n'était ni médecin, ni psychologue, encore moins psychiatre. C'était une simple mère kabyle qui a joué avec bon sens son rôle de mère.
 

aure

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Jan 2013
Messages
180
Moz09 superbe... Tu vois, c'est exactement à cause de ce genre de discours, qu'étant ado, j'ai perdu toute crédulité face aux disours des "adultes" à propos des drogues.
Je comprends la démarche (faire peur et éviter la première prise de produit) mais je trouve que c'est completement stupide. Chez moi ça a juste eu l'effet inverse dès ma première prise de drogues dites "dures". Quand je me suis rendu compte que NON on était pas accroc dès la première prise, que NON mes dents n'étaient pas tombées en mangeant mon premier trip, que je n'avais pas perdu ma tête et que les fournisseurs n'étaient pas des vilain brigands mangeurs d'enfants qui voulaient me racketter... alors j'ai continué à expérimenter, jusqu'à me faire avoir par mes dépendances, très subtilement.
Un temps j'avais imaginer raconter mon parcours et mon expérience dans des classes à des fins de RdR mais le pb c'est qu'en étant francs avec les jeunes, j'suis pas sur que ce soit vraiment "politiquement correct" et qu'il n'y ait pas un risque de donner envie, même en appuyant bien fort sur les inconvénients qui arrivent derrière. Du coup j'ai lâché l'affaire, je n'ai jamais osé préparer ce type d'intervention et les proposer.
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
HAHAHAHA. Le point Godwin. Honnêtement, c'est sûr que ce site c'est une blague non ?
Une société sans drogue, c'est une utopie - Faux. Toute idée positive est utopique pour ceux qui, face à un problème, commencent par baisser les bras et acceptent de subir.
Août 1940: La France et l'Europe sont vaincus. Hitler et le nazisme triomphants proposent des offres de paix alléchantes aux anglais.
Churchill, premier ministre, suivi par le peuple britannique et par le Général de Gaulle pour la France, refuse tout compromis avec la barbarie nazie. 90% des européens le considére alors comme "utopiste". C'est à cet utopiste que la France et l'Europe doit d'avoir été libéré en 1945 de la dictature nazie. Qui, aujourd'hui, peut accepter de continuer à livrer chaque jour en France 100 adolescents de 15 à 18 ans, victimes innocentes, à l'esclavage de la drogue, sans même, lutter?
 

Macbad

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
318
OK, fautes grammaticales et d’orthographes, exemples bidons, raisonnements incohérents... Ce site est un fake en effet, je ne l'avait pas compris tout de suite x) Enfin il y en a bien qui ont dû se faire chier à le créer et qui sont à fond dans leur volonté de partager leur vision démoniaque de la drogue. Et il présente quand même plutôt bien (le site). Encore un exemple pour dire que la connerie mène loin.

La drogue c'est mal m'voyez...
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
CaptainBarnacle a dit:
Santé Magazine nous a pondu une perle qui m'avait échappée:

Les cannabinoïdes de synthèse sont, actuellement, les plus utilisés. Ces substances ont des effets psychoactifs proches du cannabis, mais elles sont plus dangereuses pour la santé car elles contiennent du THC (tetrahydrocannabinol) pur.



Pourquoi le cannabis de synthèse et le Slam sont dangereux | Santé Magazine


Et pondu par un addicto en plus^^

"Le Dr Amandine Luquiens

des addicto pourrit c'est pas ce qui manque.....

pour le reste:

Adresse et contact - Comit national d'information sur la drogue - CNID

:D
 

Namzaar

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Sept 2012
Messages
444
La meilleure du week end :
-Passant : "Hey les gars, vous vendez pas des taz par hasard?"
-Moi : "Non désolé mec, mais le camion là-bas ils ont de la fat MD stuveux"
-Passant : "Non merci, j'ai eu trop de problèmes avec cette merde"
-Moi : "Mais tu sais que c'est la même chose?" (*Reste zen Nam', explique lui, l'ignorance n'est pas une tare, ne l'insulte pas tout de suite, range cette batte*)
-Passant : "Mais non mec c'est pas la même drogue, ça peut pas etre la même chose t'es con ou quoi? "
-Moi : "Ouais ça doit être ça..."

♬ Je suis seuuuuul au moooonde ! y'a rien a faire chuis seuuuul au moooonde ♬
 

Budshrooms

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2013
Messages
388
Le nombre de mecs en teufs qui ignore que l'exta et la D c'est la même chose :3
Une fois un mec m'a dis qu'il vendait des taz de speed, je lui ai dis "c'est de l'exta coupé au speed quoi.." et lui :"Nan nan mec c'est que du speed ! " Eukéééé :+1:

Sinon un autre qui m'a passé un buvard de Ls' , au moment ou je l'ai calé sur ma langue il m'a dit "Suçote le tu va voir on sent beaucoup le gout du lsd !" RC BONJOUUUUUR !!! En effet il m'a filé un rc...Mais bien patate ^^
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Y

Yeaushit

Invité
Non Tarto tu te plantes la.
Les sativa sativae sont de part leur nature bien plus chargée en THC qu'en CBD.
Aucune hybride n'arrive a égaler ce ratio THC>CBD, qui est propre aux hazes de races pures.

La skunk reste une des hybrides les plus chargée en THC mais bien loin derrière l'amnésia ou la snowball (pour l'exemple hein, y'en a d'autre).
Elles ont été créer dans le but de les faire pousser sous nos latitudes et d'augmenter le taux de THC.

Mais la proportionnalité entre THC et CBD ne sera jamais équivalente a celle d'une sativa haze d'origine.(équatoriales)
Qui elles sont quasi impossibles a faire pousser chez nous et très longues a faire fleurir en inter puisque que leur floraison sont indépendantes de la photopériodicité.

Ce qui ne remet pas en cause le rôle du THC dans la mise a jour des soucis psychiatriques latents bien sur. (mais pas leurs création hein^^)
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Je ne m'y connais pas assez mais je dirai que dans des variétés comme la skunk, il n'y a pas assez de principes actifs compensateurs des effets d'autres principes actifs induisant une augmentation des troubles psychiatriques latents.

On ne sait pas pour les sativas dont tu parles, si ça se trouve elles provoquent bien plus les troubles psychiatriques (ils ne se créent pas ex-nihilo, on est d'accord).
 
Y

Yeaushit

Invité
En fait j'ai mal exprimé mon truc^^
Surtout parce que cette histoire de skunk est un connerie monumentale a mon sens pour faire du buzz avec un variété bien connue.

Je voulais donc dire que ce n'est pas due aux hybrides trop fortes en THC créées par l'homme.
Et que le ratio THC>CBD était existant bien avant l'intervention de l'homme dans la nature.

Bref c'est pas une nouveauté due a la skunk et au hybrides...

Mais pour le reste je suis d'acc avec toi.
 
3

3333333

Invité
tartopom a dit:
Pas une absurdité, les variétés hybrides comme la skunk ont trop de THC par rapport au CBD, l'effet dépresseur et anxiogène du THC n'est alors pas totalement compensé par l'effet anti dépresseur du CBD.

Assez comique venant d'un modérateur surtout vu le titre du sujet...

Pour remettre les chose au clair, si le THC est anxiogène c'est a cause de ses propriétés "psychédélique" et en aucun cas il n'est un dépresseur, au contraire.
Le CBD a lui des propriétés anxiolytique c'est pour cette raison qu'il compense l'effet du THC, il a donc par conséquent comme tout les anxiolytique un effet dépresseur, cad qu'il ralentit l'activité cérébrale.

Je suis clair là ?
 
Y

Yeaushit

Invité
Que le THC puisse révéler certains soucis psy est une vérité, comme pour tous les psychés donc en soit tarto n'a pas tout a fait tord.
(ben oui les psychés c'est loin d'être tout bon^^)

C'est juste dans son histoire de rapport avec le CBD que ça coince, et encore que...
Un anxio a aussi des propriétés anti-psychotique en général.

C'est plus une histoire de mauvaise formulation qu'autre chose la non?

EDIT et un modo c'est pas forcément omniscient^^ Ca reste un homme (ou une femme)
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Ton ton suffisant et ta complaisance me vont droit dans ton postérieur.

Je suis clair là ?

Tout le monde peut se tromper, Mr le génie. Alors va te coucher, même si demain il n'y a pas école ça t'évitera de dire des bêtises.

Aid3nPearce a dit:
Assez comique venant d'un modérateur surtout vu le titre du sujet...

Pour remettre les chose au clair, si le THC est anxiogène c'est a cause de ses propriétés "psychédélique" et en aucun cas il n'est un dépresseur, au contraire.
Le CBD a lui des propriétés anxiolytique c'est pour cette raison qu'il compense l'effet du THC, il a donc par conséquent comme tout les anxiolytique un effet dépresseur, cad qu'il ralentit l'activité cérébrale.

Je suis clair là ?
 
J

Ji-doo

Invité
Aid3nPearce a dit:
Le CBD a lui des propriétés anxiolytique c'est pour cette raison qu'il compense l'effet du THC, il a donc par conséquent comme tout les anxiolytique un effet dépresseur, cad qu'il ralentit l'activité cérébrale.

Je suis clair là ?

Pour être plus précis, le CBD a surtout des propriétés anti-psychotiques...
A critical review of the antipsychotic effects of cannabidiol: 30 y... - PubMed - NCBI

Et pour en revenir à l'article (cette source donne déjà plus de détails que France soir):
Skunk's psychosis link is only half the cannabis story - health - 16 February 2015 - New Scientist

L'étude a été publiée dans la revue scientifique The Lancet, et je pense qu'ils ont prit la skunk comme variété symbolique (forte en THC). D'ailleurs, selon l'étude ils suggèrent que le hash ne provoquerait pas (ou moins) ce genre de problèmes, ce qui confirme certains témoignages d'usagers qui vont dans ce sens....

Et en y réfléchissant un peu, ça semble pas fou étant donné que le hasch contient souvent bien plus de CBD (voir le sample n°5), exemple: http://www.resinseeds.net/images/articles/CANNA-testing-at-Spannabis-2009.jpg
On voit bien que la plupart des hybrides, mis à part ceux développés pour un taux élevé de CBD (comme la Cannatonic du lien ci-dessus) ne contiennent quasi pas de CBD pour des taux très élevé de THC.

A partir de là, rien de si étonnant dans cette étude (n'en déplaise à certains fumeurs)...
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
C'est surtout à l'article en lui même que je reproche de dire des absurdités, pas forcément l'étude derrière.
La confusion entre individu sain et schizo latent est totalement dissoute au fil de article, il n'y a pas de source, etc.. Mais surtout, ce qui est absurde c'est que n'est plus la quantité voir les molécules qui sont misent en cause mais les variétés, malgré tout les paramètres qui rentrent en compte pour leur patrimoine chimique et psychoactif à savoir le breeder, le sexe (évidamment mais important dans ce genre d'étude c'est important), la température, l'hygrométrie, la durée d'ensoleillement, son spectre, la terre utilisée, les engrais etc. De plus, l'analogie avec le hash est tout aussi légère, tout dépend du type de hash, de la variété dont il provient (même si effectivement on utilise plus souvent des indica, donc avec un taux en CBD plus important, variant de 1 à 5% si je ne m'abuse pour les variétés non hybridé pour un usage exclusivement thérapeutique, même si d'ailleurs le patrimoine génétique n'est pas encore un paramètre déterminant et définitif). Il faut savoir que le vrai bon hash, dans sa forme la plus courante (pas les préparations locales), (même si réalisé le plus souvent par des plants à dominance indica car plus généreux et plus gras) et non coupée est sensé contenir un taux de THC bien supérieur à une grosse sativa, puisqu'il s'agit d'une sorte de concentré.

Alors je veux bien que le hash ai aussi du coup un taux assez important de CBD, mais quand est-il de la skunk, qui reste quand même elle aussi une hybride à dominance indica. Pour le coup mes 3 enfants sont des hybrides amnesia haze-skunks (mais bon autoflorissantes parce que j'suis un peu un looser), ça fait déjà quelques années, et toujours pas de schizophrénie en vue ;). Pourtant, pour résumer un peu au novice en canabi-génétique, mes petites sont sensés être issue d'un croisement entre une skunk, une indica pas si forte et chargé en THC qu'on le prétend, et la célèbre Haze Amnesia, sensé contenir bien plus de THC (caractéristique génétique des Sativa), avec en supplément des gènes Ruderalis histoire que ça fleurisse tout seul, tout en allégeant un peu le produit final de ses présumés capacités psychoactives.

Du coup, même si cette étude (dont les méthodes restent discutables vu les résultats peu logiques avec le hash) n'est pas fausse, elle n'est pas vrai non plus. Alors quand en plus les conclusions sont très ambiguës, et portent sur l'une des variétés les plus abondantes car très facile à faire pousser (en tout cas bien loin des surpuissantes Haze, type G13 et compagnie), ça reste une bêtise. Alors quand en plus France soir vient y mêler tout ses clichés, ça devient carrément une absurdité.
 
Haut