Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les absurdités sur la drogue

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Y'a forcément une part de vrai dans ces histoires dans le sens, où il y a forcément eu des gens pour qui la prise d'acide s'est mal passé, avec tout ce qui peut en découler: blessures, traumatismes divers etc...
Ces histoires proportionellement minoritaires, se sont vu extrapolées par un phénomène du genre "téléphone arabe", aidées et soutenues par la fameuse phrase "C'est le pote d'un ami qui m'a dit que..."

Radicale comme dispersion d'information! Ce qui est dingue, c'est qu'une même histoire peut se répéter par des personnes complètement différente, en passant de la Bretagne au Sud de la France. :lol:
 

Kaysen

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
435
Pour les histoires de gens, toujours "le pote d'un pote" qui veut se peler comme une orange / s'éplucher comme une banane / manger son pote la carotte parceque lui c'est un lapin et autres images du terroir c'est des belles absurdités, des légendes urbaines qui circulent depuis pas mal de temps. Des classiques quoi ^^
A moins de taper un méchant délirogène je vois mal comment en arriver là... Et le LSD ou les psilo n'en sont pas.
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
C'est clair que c'est abusé ces trucs... ce qui me fait marrer c'est que c'es toujours "le copain du frere d"un pote" qui s'est pelé avec un couteau, ou alors "le pote d'un cousin".
A moins que l'histoire soit vrai, et du coup le mec connaissait des gens dans toute la France... Aaah les grandes familles !
 

Doctor Gonzo

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Août 2012
Messages
102
La semaine dernière lorsque je faisais un brief à un pote qui allait s'essayer à la MD pour la première fois le soir même, alors que j'arrive au point de vue neuro-toxicité :

"- Bon par contre c'est plutôt nocif pour le cerveau et les neurones, contrairement au canna qui lui n'a pas de neurotoxicité. C'est pourquoi on recommande d'espacer aux max les prises de MD"

C'est alors qu'un autre pote (pourtant bon fumeur quotidien aussi) juste à côté la ramène :

" - Dis pas n'importe quoi mec, c'est nocif aussi la fumette, tout le monde le sait.
- Ouais au niveau des poumons d'accord, mais niveau neuro-toxicité c'est 0, à la différence de l'alcool aussi d'ailleurs.
- Mais non ça détruit les neurones et nique les synapses aussi c'est connu, te voile pas la face !
- T'as fait une étude là-dessus pour avancer ça ?
- Nan, mais je me renseigne et m'informe sur ce que je consomme.
- D'accord, bah renseigne-toi mieux alors."

Bon c'est moins énervant quand c'est un consommateur régulier plutôt qu'un non-consommateur pro-prohibition qui te sort ça, mais c'est la preuve que la désinformation est encore trop présente. Et pis au moins il sera content quand il découvrira la vérité par lui-même. ^^
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
Tisalut a dit:
C'est clair que c'est abusé ces trucs... ce qui me fait marrer c'est que c'es toujours "le copain du frere d"un pote" qui s'est pelé avec un couteau, ou alors "le pote d'un cousin".

MDR On me l'a sortie pas plus tard que la semaine passée celle du cousin du pote du frère qui s'est pris pour une orange et s'est pelé le bras... Et c'était sensé être un argument pour me prouver que le LSD était plus dangereux que la coke... :roll:

Tisalut a dit:
A moins que l'histoire soit vrai, et du coup le mec connaissait des gens dans toute la France... Aaah les grandes familles !

Pourtant moi j'habite en Suisse...
 

Habenaria

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Fev 2012
Messages
298
Perso j'ai rouler pendant des années avec toncars (parcequ'on m'avait dit de faire comme ça) et avec les marrocos (pour le chichon soit disant ça ce fait aussi comme ça) et un jour un pote à rouler avec un filtre, et j'lui est sortie les même connerie qu'on avait pu me sortir.
Du genre:
Ton filtre c'est d'la merde, tu sent moins le gout et les effets.

Et puis je continuait à me forcer à faire des toncars, alors que j'aimais pas le gout que ça donnait, en plus de t'arracher un peux plus la gorge.

Bref j'suis passé au filtre, j'me suis rendu compte à quel point j'avais pu être con. Et aujourd'hui je ne roule plus qu'avec des filtres, ma gorge ne s'en porte que mieux, les saloperies de la cigarette m'atteigne moins, le gout je le trouve meilleur, et je suis toujours autant défoncé ;)

Edit: j'suis complètement HS xD
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Bah non, ça montre bien que certaines rumeurs sont vachement ancrées, mêmes chez les gens qui se renseignent. Je pense que pas mal de monde ici roule sans filtre.
 

Habenaria

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Fev 2012
Messages
298
Tisalut a dit:
Bah non, ça montre bien que certaines rumeurs sont vachement ancrées, mêmes chez les gens qui se renseignent. Je pense que pas mal de monde ici roule sans filtre.

J'disais HS parceque, je répondais à un message quelque page avant (environ 30) :)

Merci de ta réponse ^^
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Une connaissance m'a laché sa récemment (véridique):

On parlait de dissociative et un de mes "potes" m'a sortit :

"Mec, mais t'es fou de prendre de la Methox (MXE) c'est un anesthésiant pour les baleines".

tumblr_m9ffnrV95U1r1vzzeo2_500.jpg
 

Etsyhtéma

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Mar 2014
Messages
56
Nan mais c'est pareil, t'as des gens qui disent que la kétamine c'est un anesthésiant pour chevaux... oui mais aussi pour les humains. Et les gens n'ont aucune idée de ce que ça fait d'ailleurs.En fait je suis étonné constamment de savoir que les gens ne connaissent que 3 drogues : THC, cocaïne et héroïne (et dans ce cas, les gens ne savent même pas que c'est un dépresseur) et aller au pire... la MDMA et les champis. Mais c'est fou le nombre de gens qui ne connaissent même pas le LSD, la kétamine ou le speed. Bref, je pensais que ces 8 drogues illicites étaient extrêmement connues quand même. Donc des fois je me retrouve à expliquer une vanne ou je fais référence à ça, considérant que c'est un acquis. Donc je suis un gros toxico ou je vis dans une région paumée haha ?Bref, tout ça pour dire, pas plus tard que mardi un pote d'un pote qui se vante entre autre :-d'avoir pris de la méth en disant que c'est comme le speed, ça vient de Breaking bad ça ? Je sais pas, j'ai jamais la série)-qu'il a pris du LSD (alors qu'un jour il m'a sorti une fiole qui en aurait contenu, sans avoir conscience du prix que ça coûte)-qu'il s'est déjà piqué, tout fier de me montrer sa marque... j'ai la même avec une prise de sang-un de ses potes a fait une descente de kétamine d'une semaine, il a avalé cette kétamine, dit qu'il ne fallait jamais la sniffer et que les effets duraient plusieurs heures-et attention les yeux : Monsieur a pour projet de faire pousser du pavot blanc (?) qui donnerait à la fois de la cocaïne et de l'héroïne, en disant que la cocaïne était un opiacé et qu'il avait eu des crises de manque 3 semaines aprèsEt quand je lui ait dit que la coke était un stimulant et que les opiacés sont des dépresseurs, il a rien capté et a rétorqué "t'façons tu sais pas de quoi tu parles, t'as jamais rien pris", haha... Je dois rire ou pleurer de cet enchaînement de conneries en un si court laps de temps ? J'en viens presque à croire qu'on m'a testé làPS : J'espère pas encore ce foutu non-saut de ligne ?
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
Etsyhtéma a dit:
Bref, tout ça pour dire, pas plus tard que mardi un pote d'un pote qui se vante entre autre :-d'avoir pris de la méth en disant que c'est comme le speed, ça vient de Breaking bad ça ? Je sais pas, j'ai jamais la série)-qu'il a pris du LSD (alors qu'un jour il m'a sorti une fiole qui en aurait contenu, sans avoir conscience du prix que ça coûte)-qu'il s'est déjà piqué, tout fier de me montrer sa marque... j'ai la même avec une prise de sang-un de ses potes a fait une descente de kétamine d'une semaine, il a avalé cette kétamine, dit qu'il ne fallait jamais la sniffer et que les effets duraient plusieurs heures-et attention les yeux : Monsieur a pour projet de faire pousser du pavot blanc (?) qui donnerait à la fois de la cocaïne et de l'héroïne, en disant que la cocaïne était un opiacé et qu'il avait eu des crises de manque 3 semaines aprèsEt quand je lui ait dit que la coke était un stimulant et que les opiacés sont des dépresseurs, il a rien capté et a rétorqué "t'façons tu sais pas de quoi tu parles, t'as jamais rien pris", haha... Je dois rire ou pleurer de cet enchaînement de conneries en un si court laps de temps ? J'en viens presque à croire qu'on m'a testé là

Oulalah MDR... T'en tiens un lourd là... :lol:
Surtout le coup du pavot blanc, c'est de la haute voltige là...


Il fait quoi mercredi soir ? J'ai un dîner et je voudrais pas y aller tout seul... :twisted:
 

SHAG

Sale drogué·e
Inscrit
17 Mar 2014
Messages
804
* "Si tu fait un bad-trip, tu peux prendre un xanax, ca te bloqueras l'effet mental mais pas les visuels, parce que c'est pas la même molécule (responsable des 2 effets)."

* "Le lsd faut pas en prendre trop, sinon ca te ronge l'estomac"

* "Mon dealeur, il aura bientôt un nouveau lsd plus visuel, avec presque pas d'effet mental (genre pas la même molécule quoi...)"

* "-Mais si du lsd il y en a plusieurs
-Oui mais un seul est psychoactif
-Mais non tu dis n'importe quoi"

* "On m'a fait gouté une goutte de mesca, ca m'a pausé, j' était vraiment bien "

* "Nan mais les champis, quand t'achète une box, tu peux en foutre dans un champs ou ton jardin, ca pousse a vie"

* "Je peux t'avoir de la beuh coupé a la md"

* "la md en fait c'est de la meth ou de l'amphétamine mélangé à d'autre truc, c'est pas une vrai molécule"

* "le crack? C'est quoi? Un truc chimique? (Un mec qui prend de la md 2 fois par semaine au moins.)

J'doit en avoir d'autre mais je me rappelle plus ca dépote pas mal en ce moment autour de moi.
 

Doctor Gonzo

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Août 2012
Messages
102
"on m'a filé une goutte de mesca, ça m'a pausé"
"De la beuh coupé à la md" WTF ?!
"c'est pas une vrai molécule"

'Mdr excellent mec ^^
 

Jonathan Crane

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Oct 2013
Messages
68
Pareil je me suis toujours foutu de la gueule des gens qui voulaient mettre des filtres dans les joints..

Sinon pas sur un sujet précis mais ça m'insupporte les légendes urbaines plus ou moins vrai impossible à démonter :/ Et les gens qui lâchent rien... (Même si j'étais le premier à le faire avant de fouiller le net ^^)
 

Jonathan Crane

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Oct 2013
Messages
68
C'est ce que je dis avant de lire ce topic j'étais persuadé que justement c'était complètement con. Mais j'étais moi même dans l'erreur ! Désolé aux dizaines de personnes que j'ai saouler dans ma vie :axe:
 
Haut