Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Légendes urbaines ou réalité ?

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Bien vu legrandoudini pour ses infos détaillés !!! :wink:
 

Ahah*

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Fev 2009
Messages
498
Moi je dis, si on est bien renseigné sur la substance elle même, qu'on sait a peu près ce qu'il nous attends comme trip, qu'on prend pas n'importe quoi n'importe quand n'importe comment, qu'on prends les précautions nécessaires et qu'on est bien dans sa tête, confiant, j'vois pas de raisons qu'il y est de problème.. :?
 

DruGs

Sale drogué·e
Inscrit
28 Sept 2008
Messages
892
mouais :S faudrait vraiment être a l'ouest pour se bouffé les bras loool je sais pas comment on pourrais halluciné de cette façon tout en restant conscient lol

moi perso mon 1er trip avec 2 autres potes don un seul connaissait les effets des champi que l'on cueille par chez nous a l'ancienne mon gavalo ^^
on a dosé a vu de nez ( a l'arrache koi lol )
la casserole qui déborde rien a foutre allé hoppp on filtre on met sa dans 3 verre on bois et vla les délire de ouf j'ai jamais été autant ailleurs avec des champi et je n'ai pas eu d'hallucination extrême si on peu dire a par les arbre qui danse les chiens qui grossisse lool
mais bon jusque la a voir ses bras qui ressemble a des carottes faut être atteint avant déja je pense lol

mauvais mélange peut être ... ?
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Mélange sans se renseigner = prise de risque, c'est la base quoi
 

legrandoudini

Alpiniste Kundalini
Inscrit
1 Août 2008
Messages
676
Le hppd j'y crois pas du tout.. je ferais une recherche d'articles approfondis quand j'aurais le temps. de ce que j'en ai lu.. ça me semble faiblement étayé. Et pour la dépersonnalisation, c'est un syndrome qui peut arriver dans la schizo, certaines substances (un temps court), stress intense, déprivation etc.. bref on peut pas trancher. La question que je me pose? est-ce la drogue qui créer une décompensation ou le stress associé à la prise de drogue?
oui je m'égare dans mes réflexions...
 

Dash

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Fev 2004
Messages
468
Legrandoudini, si je comprends bien ta question, je pense que le problème avec ce type de drogues hallucinogènes c'est qu'elles ont tendance à relacher complêtement les mécanismes d'inhibitions des associations (notre cerveau reçoit une foule impressionante d'informations, il faut bien faire un peu le tri!) ce qui, chez certaines personnes, peuvent servir d'élément déclencheur aux types de psychoses que tu as cité précédemment (psychose et épisode psychotique induit par la drogue sont deux choses totalement différentes!)

Car, si je ne m'abuse, les schizophrènes souffrent principalement de dissociation (problèmes dans l'inhibition de leur pensée, ce qui explique la logorhée, la paranoïa, etc) qui réside finalement dans une mauvaise attribution; ils prennent leur voix intérieur que nous possédons tous pour une autre entité qu'eux-mêmes.

Enfin bon, je suis pas là pour vous expliquez ce que c'est qu'une psychose mais pour tenter de répondre à la question de la décompensation.
Je pense qu'il n'est pas nécessaire de ressentir du stress lié à une prise de drogue --> les molécules psychoactives suffisent.

Néanmoins, un événement stressant et l'un des autres grands éléments déclencheur de la schizophrénie, c'est sans doute pour cela que tu te posais la question?
 

legrandoudini

Alpiniste Kundalini
Inscrit
1 Août 2008
Messages
676
oui je me demandais si les décompensation étaient uniquement liées a des bad-trips ou si elles pouvaient se produire également dans conditions optimales. Là j'avoue je sais pas?!?
 
Haut