Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Legaliiityyy

Fantomass

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Déc 2010
Messages
66
franchement le chapelier, je suis vraiment curieux d'ou tu tire tes sources.

Aurais tu un lien qui site que des analogues cétones de la mdma sont interdits? Sur l'arreté des produit sstupéfiants de 1990, avec la derniére modification en juin 2010, ils précisent que seule la mdma, ses stéréoisomers et sels sont interdits.
 
C

CheesePizza

Invité
Annexe III sur l'interdictions des stupefiants : charte Française, proposée et (pour ton infos) ratifiée par bon nombre de pays européens.

- methcathinone.


La methylone étant un derivé DIRECT de la methcathinone, tout comme la mephedrone d'ailleurs, en fait un produit illegal, contrôlé et observé.

Voilà mes sources.
Après tu le crois ou non, jm'en balance.


*S'en va en faisant pouic pouic pouic*
 

Fantomass

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Déc 2010
Messages
66
j'ai posée cette question sur bluelight, et la methylone n'est ni un stéréoisomere, ni un isomére ni un sel de la methcathinone.

Ce n'es pas que je te crois pas, mais j'aimerais bien savoir quoi répondre si on vient sonner a ma porte lol
 
C

CheesePizza

Invité
Fantomass a dit:
j'ai posée cette question sur bluelight, et la methylone n'est ni un stéréoisomere, ni un isomére ni un sel de la methcathinone.

Putain qu'est ce que j'ai pu rigoler mec, franchement reste comme ca :mrgreen:


"Jai posé la question sur bluelight" LOOOL
Sur bluelight ils s'explosent la gueule à la lopéramide traffiquée à coup de Propionic Chloride si tu veux mon avis, alors la stéréochimie de la MDMA, ca leur passe à 500 km au dessus :mrgreen:

Nan mais j'hallucine, "j'ai posé la question sur bluelight" PUTAIN MAIS JE T'ADOOOORE.

Bref

Pour être un peu plus serieux que cette bande de cramés du bulbe.

AI-je dis stéréoisomere, isomere ou sel de la methcath ?

Je crois avoir dis "derivé".


Et de toute façon mec, je te déconseille de jouer à rambo devant les flics.
Du genre "MEUH NON EH CEY LEGAL".

Parce que (j'ai l'impression de dire cette phrase 33fois par jour) tu n'as pas le droit de te mettre la tête a l'envers avec N'IMPORtE QUELLE SUBSTANCE. MEME LEGALE.
 

Fantomass

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Déc 2010
Messages
66
Rooh, bah quoi ya quelques trés bon chimistes sur bluelight je trouve. Oui je sais trés bien que la consommation de produits qui te défoncent est illégale, et je compte pas en consommer ailleurs que chez moi, donc le seul moyen d'avoir des problémes c'est que cette drogue soit listée comme produit stupéfiant et que les douanes interceptent le colis.

Merci de tes réponses en tout cas le chapellier fou, heureux de t'avoir fait rire :D
 
C

CheesePizza

Invité
Justement, on cherche pas des chimistes man, on cherche des Avocats.
Et sur Bluelight, crois-moi, ils en manquent d'avocats.... pas pour rien qu'ils sont passés en blacklight pendant un moment (roh, j'suis méchant, c'est pas de leur faute si leur mécène est mort :mrgreen: )


M'enfin bref, tu as raison, si tu es le seul à consommer et chez toi (aucun risque de fuite sinon le colis), renseigne toi. et les analogues cétones de chaque amphetamines sont illegales.

bisous.
 

kst

Matrice périnatale
Inscrit
24 Fev 2011
Messages
10
ChapelierFou a dit:
La methylone étant un derivé DIRECT de la methcathinone, tout comme la mephedrone d'ailleurs, en fait un produit illegal, contrôlé et observé.
*

Chapelier, OK, la methcathinone est interdite selon l' arrêté du 11/10/1995, ainsi que:
"leurs stéréo-isomères, dans tous les cas où ils peuvent exister conformément à la désignation chimique spécifiée ; leurs sels dans tous les cas où ils peuvent exister ;"
Mais être un "dérivé DIRECT" de la methcathinone en fait-il pour autant un stéréo-isomère ou un de ses sels????

et pourquoi la 4-MMC est-elle spécifiée dans une annexe différente (IV) et le MDMC nullepart?

Donc, a mon humble avis, si le MDMC était réellement considéré comme la meph, il serait quelque part dans une annexe...

En revanche, d'apres un rapport SINTES mis à jour le 07/02/11, la MDMC est sous "surveillance particulière de l’OEDT".
 
C

CheesePizza

Invité
Salut Oogie,

peut-être qu'un jour tu ira consulter l'avis d'un avocat qui t'expliquera que lors d'une saisie de produits "destinés à la consomation/vente" qu'il soit observé, contrôlé ou stupéfiant ou juste inconnu, il y a test effectués en labo.

Si les tests révèlent un derivé de methcathinone, ils peuvent très bien désigné la methylone comme PRECURSEUR direct d'une drogue stupefiante d'où son interdiction intrasèque.

C'est comme la methylecgonidine ou le tartate de lysergique ou même la pseudoephedrine. (ah ba oui, se faire chopper avec 400 boites de sudafed, on s'en sort pas crois moi).
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Je reviens sur un post plus haut ( d'espace temps), il dit que y'a deux stéréoisomère à la MDMA ( S et R ) y'en a un qui est plus potent que l'autre? Comme le S pour la Kétamine par exemple.
 

Cadavre

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Mai 2009
Messages
260
Que se passe t'il réelement quand un flic te chope avec 1 gr de coke ou 1g de mdma ou de speed ?
Est-t-on incriminé pour ça ou est ce comme avec une petite quantité de cannabis, la justice
passe l'éponge ?

Lol. Je ne peux parler que de ce que je connais, que de ma propre expérience en la matière, mais elle est "amusante" vue avec un peu de distance. Et intéressante dans ce topic :

21 janvier dernier, Paris, Moufftard, 1:30 environ --> bien bourré en train de terminer de rouler un pet, je venais d'acheter 20 euros dans la rue + complètement arraché à la bonne bibine de ce quartier (connu pour ça ^_^ )

Manifestement très bourré -cf plus quelques lignes plus tard-, je suis menotté, "accompagné" au poste où j'arrive à 1:45 selon le PV, et fouillé --> on trouve sur moi 1 gramme d'une "substance blanche", en plus du gramme et quelques de shit tout juste acheté.
Dans l'histoire on se fou du fait que j'ai été testé négativement à tout (je n'avais rien pris depuis quelques temps il est vrai) mais ça a du les embêter hé hé
Pour l'anecdote, j'ai appris plus tard par mon avocat et les lectures des PV que je les avait réellement embêté en les empêchant de suivre la procédure --> j'étais tellement bourré que je gueulais, m'enfuyais ou je ne sais quoi, bref ils n'ont même pas réussi à me lire mes droits (je dois avouer qu'à ce moment du récit je me suis intérieurement tappé une énorme barre pour le coup :mrgreen: )

Pour en revenir à "que font les flics lorsqu'ils te choppent avec une petite quantité de coke, MDMA ou je sais plus quoi ?"
Lendemain, trois tests (parce que du mal à déterminer la substance), trois fois le même en fait, une fois incolore, une fois violet, une fois je sais pas quoi --> finalement ils déclarent ma Méthylone comme étant de l'héroine -_-
J'ai mes raisons pour ne pas insister à refaire les tests, mais je le leur ait tout de même demandé en expliquant que c'était pas possible...
Donc déjà premier soucis --> les flics ne connaissent pas ces nouveautés que sont les RC apparemment, et galèrent bien à finalement mal les identifier...


D'autre part, croyez-le ou pas, 17:00 --> on va me chercher dans ma cellule pour procéder à une perquiz.

Ouaip, 1 gramme de M1 suffit à risquer une perquiz...
A ne pas prendre à la légère, donc, mine de rien.

Honnêtement j'ai été archi étonné d'en arriver à une perquiz, mais malgré mon casier vierge et aucun antécédent avec la police... Ben ça peut conduire assez loin.
Surtout qu'évidemment y'avait culture de champis, 2C-I, Salvia, pipes, feuilles, graines de canna, M1 et j'en passe...

La methylone est vraiment trop connue pour y aller les yeux fermés.

A croire qu'ils ne connaissent pas à Paris en tout cas... Quand je leur ai donné le nom pour les PV (bah ouai, je préférais passer comme consommateur de M1 que d'héro) ils tombaient des nues.
Ah des barres, mais vraiment une bonne tiens ^_^

Le sachet de 2C-I... Je joue le mec "je-sais-pas-trop-ce-que-c'est-moi,les-champis-et-la-Salvia-c'est-de-l'encens-d'ailleurs-c'est-écris-sur-le-sachet-de-Salvia"
Donc à propos du 2C-I, je fais "ben c'est écris dessus, je sais plus trop ce que c'est... Je crois que c'est un engrais en fait."
Et sur le PV, du coup, y'a écris "...un sachet de X g de Diméthy..."
J'avais trouvé ça assez bon quand même, tout comme les "jardinières contenant un substrat sablonneux" --> growboxes :lol:
 

Fantomass

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Déc 2010
Messages
66
waouw, surtout que le 2ci est illégal tout de meme. Est ce que tu a eu des répércussions judiciaires?Sursis? Amende? est ce que tu a été jugé pour détention de cannabis ou pour autre chose également?
 

Cadavre

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Mai 2009
Messages
260
Fantomass a dit:
waouw, surtout que le 2ci est illégal tout de meme. Est ce que tu a eu des répércussions judiciaires?Sursis? Amende? est ce que tu a été jugé pour détention de cannabis ou pour autre chose également?

Ben en fait j'avais seulement des petites quantités, et j'étais négatif à tous les tests (pas consommé depuis un bout de temps) donc j'ai réussi à bien faire passer le "l'an dernier je me cherchais je faisais des expériences j'étais en prépa ça me plaisait pas, maintenant mes études me plaisent je m'investi je touche plus à grand chose le gramme je l'ai acheté avec le shit dans la rue à l'arrache parce que j'étais bourré, je suis de bonne famille mes parents me soutiennent" donc en fin de compte 4 mois avec sursis mais qui disparaissent dès que j'aurais terminé mes 120 heures de TIG.
Donc normalement si je déconne pas même pas de casier..
Mais j'ai de la chatte à mon avis.

Déjà à la perquiz ils ont tout trouvé... sauf 4 des 5 growboxes et un gramme de M1 ^_^
 
D

D.F.

Invité
4 mois avec sursis et 120h de TIG pour quelques pauvres grammes de RC ??? Bah putain... Ici on t'aurait collé une simple amende avec 3 zéros derrières et on t'aurait dit "à bientôt".
Ui, les piliers prévention et traitement de la LStup ne sont là que pour faire joli, seule la répression financière est appliquée.
 
C

CheesePizza

Invité
120h de tig pour deux grammes de methylone ouais super, encore un grand reseau découvert par la marée chaussée.


la_fouine_-_aller_retour.jpg

Il a pris du TIGE, tige, tige...
 
T

Towelly

Invité
Wow putain, c'est pas un ban illico d'afficher une telle image ?
 
C

CheesePizza

Invité
La fouine c'est un poète, c'est un peu le ... dandy de fleury-Merogis. Que dis-je, le Claude Chabrol des relations homo-pénitentiaires de courtes durées, le Roman Polansky du jet de savon, n'est-il pas ?

Un mec qui regarde dans le vide genre "pfffiou, je réfléchi à un truc de ouf azy là" ne peut QUE être quelqu'un de bien.
 
T

Towelly

Invité
Mouahahah, ouai ça reste un tocard quoi.

Pour moi je le classe en dessous de son cousin:

fouine%5B1%5D.jpg
 
C

CheesePizza

Invité
ChapelierFou a dit:
La fouine c'est un poète, c'est un peu le ... dandy de fleury-Merogis. Que dis-je, le Claude Chabrol des relations homo-pénitentiaires de courtes durées, le Roman Polansky du jet de savon, n'est-il pas ?

Un mec qui regarde dans le vide genre "pfffiou, je réfléchi à un truc de ouf azy là" ne peut QUE être quelqu'un de bien.


Y a des fois où je me relis et j'hallucine. :mrgreen:
 
Haut