Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le topic de la fusionnnnn aka le labo musical

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 797
Pronoms
Il / lui
En lurkant le topic sur le mélanges des musiques qu'on aimerait, je me suis dit pourquoi pas faire un petit topac ou j'essayerais à l'envie de faire des petits essais de mélange de genres.

Le premier truc que je voulais c'est un mélange Jazz fusion à la Weather Report x IDM à la Aphex, donc la je bosse dessus. Après je sais pas je tenterais des trucs. Ce sera expérimental.

Si d'autres zicos veulent partager leurs mélanges lets go.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 797
Pronoms
Il / lui

fruzz

Sale drogué·e
Inscrit
10 Jan 2017
Messages
790
Ca m'a fait penser à Squarepusher ton morceau, je sais pas i tu connais

Sinon pour rester sur le Jazz : JazzxTechno. J'ai pas vraiment trouvé de morceaux qui arrivaient à réunir les deux d'une manière qui me plaise.
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 621
je vous partage une petite track faite en one shot freestyle avec mes pattern sur MC 909 en 2016 , j espère qu'elle plaiera a celles et ceux qui la connaissent pos :) le son est pas ultra quali car le premier studio ou je l ai enregistrer a très mal fait la mastering
Il manque bcp de medium

Je vous partagerais bientot des sons (techno/dub/break beat/ expé down tempo) fait avec RC 505 MKII et ELEKTRON model cycle (et suremment un synthé)

 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 797
Pronoms
Il / lui
@fruzz ouais j'adore Squarepusher. Le truc qui me fait le plus penser à un mix jazzfusion idm c'est ça, à cause des influences dnb de jd beck :


Sinon pour rester sur le Jazz : JazzxTechno. J'ai pas vraiment trouvé de morceaux qui arrivaient à réunir les deux d'une manière qui me plaise.

J'vais tenter ça. C'est vrai que d'habitude les influences et l'esprit du Jazz se retrouve plus dans la Deep House.

@Mighty Yo : C'est pas vraiment un mélange musical si ?
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 797
Pronoms
Il / lui

fruzz

Sale drogué·e
Inscrit
10 Jan 2017
Messages
790
Sympa :) J'aime.bien la construction du morceau avec le kick.qui.arrive à mi-parcours
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 797
Pronoms
Il / lui
@fruzz je sais pas si tu connais Mc Coy Tyner mais j'ai essayé de mettre des harmonies dans l'esprit de ce qu'il fait.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 797
Pronoms
Il / lui
@fruzz C'est un pianiste qui est très connu pour ses voicing en quarte, qui donne ce son très lumineux, mystique/spirituel.


Il est notamment connu pour avoir beaucoup joué avec Coltrane. Sur ce morceau on peut entendre clairement son style


Sinon le prochain mélange sera Phonk x Bossa Nova. Encore une fois si vous avez des suggestions n'hésitez pas.
 

fruzz

Sale drogué·e
Inscrit
10 Jan 2017
Messages
790
Ok je l'avais déja écouter sans savoir que c'étais lui.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 797
Pronoms
Il / lui
Mon projet de Phonk x Bossa marche pas trop mal mais ça me saoulait ça sonnait trop générique donc aujourd'hui j'ai décidé de faire le fou, je suis parti sur un projet de Vaporwave x Afrobeat.

Après 2h00 de try hard intense je vous annonce que ça marche PAS DU TOUT :LOL:

OUI C'ETAIT PREVISIBLE ET ALORS ! Au moins j'ai fait progresser la science musicale 🦔
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 797
Pronoms
Il / lui
Mmmhh en vrai c'est trop compliqué de garder l'esprit de la Vaporwave en le mixant avec des trucs trop rythmiques/enjoués.
Pourquoi pas Synthwave x Disco, ça je pense que ça peux le faire.

Cependant je retiens l'idée d'Acacia de Dubstep lente x Vaporwave. Je sais pas faire de Dubstep mais ouais un truc dans le genre. Pourquoi pas même du Trip-Hop je me disais...
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 703
c'est trop compliqué de garder l'esprit de la Vaporwave en le mixant avec des trucs trop rythmiques/enjoués

Pour l'Afrobeat, en gardant des polyrythmes mais à tempo réduit, c'est pas possible ? (y'a pas mal de genres qui émergent en ralentissant abusivement des trucs qui étaient censés avoir un tempo assez soutenu)
 
Haut