Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Le système des flushs sur les growkits

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion initial
  • Date de début Date de début

initial

Glandeuse Pinéale
Inscrit
18/1/06
Messages
106
Avec un growkit (ou n'importe quel installation de culture de champis), les gens disent qu'il est possible d'avoir plusieurs "flushs" (c'est à dire plusieurs récoltes). Comment cela se passe-t-il? Suffit-il juste de venir ceuillir les champis adultes tous les 15 jours puis refermer la box, la remettre dans son milieu de culture et attendre la prochaine récotle?


Le milieu de culture est fonction de 4 paramètres importants. Dîtes-moi si je me trompe :
- Stérilité maximale
- Fort taux d'humidité
- Température moyenne (entre 20 et 28 degrés)
- Obscurité totale (pas de lumière)

J'ai un doute sur le dernier paramètre car certains sites disent de laisser les champis sous la lumière indirecte du soleil ou sous une lampe...
 
salut,
pour les flush, une fois que tu as fait une 1ére recoltes ,tu humidifie a l'aide d'un spray d'eau distilée ton substrate et tu attends ta seconde recolte, tu peu encore repeter l'operation plusieurs fois ,en faisai attention au contas.
L'obscuritée convien tres bien au champis de paris ,mais ceux-ci on plutot dedance a etre attirré a la lumiere.Une lampe eco en 12/12 a un vingtaines de cm convient tres bien .attention a bien respecter les horaire ,il met arriver de les laisser 48h dans le noir en periode de frutaison et je me suis retrouver avec de tt petits champs.
 
merci pour ta réponse kentinux.

"L'obscuritée convien tres bien au champis de paris"
C'est quoi ce tu apppelles les champignons de Paris? :?:

Si j'ai bien compris, pour des champis de type psylocibe cubensis ou mexicana, il est nécessaire de mettre une (petite) lampe afin de les "tirer vers le haut", c'est ça? :?: :?:
 
pour repondre a tes questions:
les champis de paris sont ceux que tu met sur ta pizza (qui n'ont aucun effet sur ton cerveau!!) :D
Et pour la lumiere l'ideal est 12h par jour d'eclairage/12h dans le noir, attention de ne pas mettre ta lampe trop prés de ta boite si elle chauffe!!
 
didiouu a dit:
les champis de paris sont ceux que tu met sur ta pizza (qui n'ont aucun effet sur ton cerveau!!) :D
Je suis pas sûr mais il me semble qu'il y a des champis hillarants qui s'appellent champis de Paris :wink: (pas les même que ceux que tu cuisine).
 
je sais pas si il y a des champis de paris qui sont hilarant .En tout cas je parlais bien de ce qui sont sur les pizzas.
 
Je suis pas sûr mais il me semble qu'il y a des champis hillarants qui s'appellent champis de Paris :wink: (pas les même que ceux que tu cuisine).[/quote]

Jamais entendu parler de ça... :?:
 
Les seuls champis ayant un nom dans le genre dont j'ai entendu parler, c'était à une soirée Teck au gibus. Il y avait un gars qui vendait des "psylos de normandie" dans les chiottes.

@+
 
Il y avait un gars qui vendait des "psylos de normandie"

A mon avis c'etais des Psylocibe semilanceata, ceux qui pousse dans les champs acide en europe.
 
T'as complètement raison mec ! C'était bien des psylos, mais visiblement, lorsqu'il viennent de Normandie, cela leur donne une plus grande valeur commerciale... Comme quoi y a pas mal de gens qui sont asssez cons pour croire que les champis ne poussent qu'en Normandie, ... :roll:
 
carement , et comme tu dit "si les gens savais a koi servent les placard..." et j'ajoute les aquarium... :wink:
 
initial a dit:
- Température moyenne (entre 20 et 28 degrés)
- Obscurité totale (pas de lumière)

J'ai un doute sur le dernier paramètre car certains sites disent de laisser les champis sous la lumière indirecte du soleil ou sous une lampe...

en général la tepérature doit ce situer au dessus de 24°c et moins de 30°c plus la température est faible plus la vitesse de croissance est lente, au dessus de 30°c c'est plus bon, apres ca change suivant les variétés.

l'obscurité total c'est pour la colonisation de ton mycélium, une fois que ton pot est entièrement coloniser alors il faut de la lumière pour voir apparaitre les carpophores.
12h/24 marche tres bien, si ta une bonne intensité lumisneuse alors tu n'as pas besoin de lampe. (pas de lumière direct du soleil)
 
Retour
Haut