Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le syndrome d'Asperger (forme d'autisme)

Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 697
+1 pour Tony Attwood, c'est vraiment le seul livre que je recommanderais sur le sujet.

En ce qui concerne le fait que plein de tes contacts se reconnaissent dans les descriptions de HQI, les descriptions sont en effet trop vagues mais il faut prendre en compte le fait qu'on a assez naturellement tendance à fréquenter des gens de QI similaires, à cause de plein de facteurs (d'affinités, mais aussi tout bêtement d'activités, de choix de vie, de parcours, ...). En pifométrant un peu, la moyenne de QI des gens que je fréquente doit être au moins à 110, voire 120-125 si on ne compte pas dans les "contacts" ceux avec qui j'ai l'obligation d'interagir un peu pendant la semaine. Je pense pas que tu aurais un nombre aussi élevé de gens se reconnaissant dans la description si tu fais ton enquête à la sortie d'un match de foot ou à un rassemblement tuning-barbecue (ça ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas, mais voilà).
 

HollyShiva

Glandeuse pinéale
Inscrit
20 Déc 2014
Messages
102
Lullaby a dit:
Putain BA, ça fait quelques jours que j'envisage d'ouvrir un sujet sur la surefficience/douance/cerveau droit (appelez ça comme vous voulez) et y aborder le syndrome d'Asperger justement, ça m'a fait bizarre de lire le titre de ton sujet dans la liste des nouveaux messages alors que j'y pensais x)

edit: oui désolée, j'avais envie de réagir mais je n'ai toujours pas le temps d'écrire un truc plus constructif...

Tu aurais dû le faire, je suis moi même HP ça pourrait être intéressant.
 
Haut