Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le sport et vous?

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Perso j'ai du mal à faire du sport pour dire d'en faire, j'vais surtout me balader en montagne et souvent sous psychédélique, sans aussi bien sûr hein :p
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
Relis les messages @mantra, plusieurs personnes ont parlé d'une pratique de sport sans mentionner les drogues.
Perso je fais de l'escalade quand le coeur m'en dit.
Et j'aime bien marcher longtemps.
Les sports chiants par contre, c'est no way.
A voir ce que t'entends par "capable". T'essaye d'évaluer notre résistance à la frustration en tant que bon drogués hédonistes ? :-D En conditions normales, qui ferait spontanément un truc qu'iel déteste ? Faut une motivation suffisante. Avec un pistolet sur la tempe, je pense que j'en serais capable. Mais si c'est pour maigrir, faire comme les collègues ou expier mes péchés, non, j'en suis pas capable.
Je n'aime pas m'ennuyer, j'ai franchement mieux à faire. Les journées sont courtes, la vie est belle.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 824
mantra a dit:
Êtes vous par exemple capables de faire du sport chiant? Genre courir 30 mn alors que vous détestez ça?

tu tâtes le terrain pour un génocide?? Certains ici ont déjà été génocidés mais le crime n'est pas tjs parfait... J'espère que tu ne vas pas essayer de nous achever avec des questions neuneu hein dis...
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 800
Pronoms
Il / lui
Si jamais je me remets au sport un jour ce sera pour 2 raisons:

Première raison: l'exercice physique est un remède à la dépression. Cela enlève du stress, on se sent mieux dans son corps, la fatigue nerveuse est remplacée par une impression de lucidité. Bien sûr ça ne résout certainement pas tout, mais c'est quand même un bon point.

Deuxième raison: Pour le fun. Je n'aime pas les sports collectifs mais je trouve super amusant les sports de contact où l'on doit se battre par exemple type lutte ou boxe. C'est comme redevenir un enfant et être libre dans le cadre du sport.

Un autre truc que je trouve transcendant c'est les sports de glisse: le ski/snowboard mais surtout le surf (jamais un sport ne m'aura laissé une telle sensation. J'ai fait 2 heures de découverte à 13 ans et je m'en souviens encore. L'impression que ce n'est pas toi qui glisse sur le monde mais que c'est le monde qui se dérobe sous tes pieds; c'est un plaisir indescriptible).
J'aime également les disciplines reliées à la nature: la marche, l'escalade.
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
784
Jouer au rugby après deux pinthes c'est quand même vachement plus drôle aussi

EDIT : mais plus ça devient dangereux
 

mantra

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Nov 2023
Messages
36
J'adore vos réponses! On note quand même une envie d'évasion et de recherches de sensations (escalade/course/surf..) et très peu de sports collectifs......C'est peut être logique quand on est dans une recherche plus personnelle ce qui semble etre le cas des UE mais c'est juste mon observation.
Il est à noter que les drogués du sport (ceux qui font plus de 3 h de sport par jour et non stop malgré les blessures etc) choisissent des sports provoquant plus facilement des décharges d'endorphines : sport d'endurance (vélo/course..).....Sport de glisse (surf/skate/...) ...Parfois la musculation.....Personne ne dit "je pars faire 8 h de tennis de table"

@amicale su PC
tu as dit "tu tâtes le terrain pour un génocide?? Certains ici ont déjà été génocidés mais le crime n'est pas tjs parfait... J'espère que tu ne vas pas essayer de nous achever avec des questions neuneu hein dis..."
Je te suggère de ne plus poster ici et de choisir un sujet à ton niveau donc éminemment plus intelligent ;)
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
J'adore vos réponses! On note quand même une envie d'évasion et de recherches de sensations (escalade/course/surf..) et très peu de sports collectifs......C'est peut être logique quand on est dans une recherche plus personnelle ce qui semble etre le cas des UE mais c'est juste mon observation.
Une analyse à la mords-moi-le-nœud :D
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 624
<p>Personne ne fait du sport sans être sous produit ici? Pour la plupart vous pratiquez dans une optique de sensations (ce qui est une optique valable)

Êtes vous par exemple capables de faire du sport chiant? Genre courir 30 mn alors que vous détestez ça? Vos réponses m'intéressent vraiment</p>

Le sport sans produit ? Perso ça vas ètre compliqué vue que je suis de toute façon a 120mg de methadone chaques jours, ce qui doit évidemment jouer sur bcp de facteurs en ma faveur lors d'une session.

Sinon je fais surtout des pompes entre 80 et 400 semaines (100 dans les grands jours ^^) , de la roulette , meme si je n'en ai pas fait depuis 2/3 mois j'ai fait genre 1500 reps semaines avec des sessions de 3x 100 (terrible pour le dos , les abdos et le haut des bras) , étirements , planches et halteres avec 4//5 exo et des répetitions variables selon les exo (biceps 25 reps 12kg x 4).

Et bien sur entre 15 et 50KM de marche rapide /semaine (il y'a 10 ans je faisais chaques semaines entre 70 ET 110/120km).

Mais j'ai découvert qu'avec la keta et divers disso, je pouvais envoyer mes sessions hyper vite et avec une grande facilité, et pas de douleurs, ce qui ne me donne pas envie de pousser fort sans... (comme disait l'autre "je suis pas venu pour souffrir!!!" ^^)

EDIT/IL se peut que cette année je fasse de la salle et travail mon cardio pour faire de la boxe anglaise//mma ou autres type de sport de combat.
 

dowdidik

Réducateur de risques
Inscrit
20 Juin 2023
Messages
224
Depuis que je sais qu'un minimum de 15min d'activité physique est un bienfait énorme sur l'espérance de vie et la santé globale quand on vieillit, c'est le minimum que je fais. J'essaie de rendre ça pas trop relou parce que je suis une giga-feignasse, alors avec le casque VR je fais du beat saber en mode difficile et ça fait le taf en vrai. Sinon je fais 2-3 séances d'escalade par semaine en bon bobo que je suis.

Pendant 10 ans j'ai fais du judo 4-5 fois par semaine, j'entrainais les gosses et tout, mais bon c'était un peu vener pour les articulations et tout, et dans mon club y'avait un peu trop de racisme, de sexisme, et autres -ismes et -phobes en tous genres, du coup j'ai fini par lâcher le truc à mesure que j'ai vieilli.

Sinon j'ai fais l'armée et j'ai bien mangé niveau sport, surtout en endurance, la course était quasi quotidienne et j'étais chez les marins pompiers, du coup couper des cubes en rythmes en suant du cul c'est plutôt marrant et chill même si ça me rassure sur le plan cardiovasculaire et toussa.

Mon p'tit conseil aux gens qui veulent vraiment faire du sport mais ont la flemme, pas motivés etc... Rendez-ça marrant, fun, et faites vous plaisir. Le sport au travers de la souffrance c'est pour chercher la performance (ce qui peut être fun et un objectif hein, no souci), mais pour commencer faut que ça soit motivant et sympa à faire. Les jeux ça marche bien, même avec les enfants si y'en a qui trainent par là, sinon des sports d'équipe avec des gens sympas, des jeux en VR... On fait aussi du sport là où on y pense pas forcément : aller au boulot en vélo, se trimballer les courses de 10kg sur des centaines de mètres à pied, se balader dans la nature, etc. Le tout c'est de bouger son p'tit cul et hop on peut appeler ça une activité physique et sportive, et ça fait du bien au long terme !
 

mantra

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Nov 2023
Messages
36

@dowdidik

Un grand sportif! Oui en rendant le sport plus ludique ça aide à pratiquer pour certains

@Sorence Merci du compliment hahahha​

@Mighty Yo

oui fais du sport de combat c'est fabuleux
 

inconscience

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Jan 2024
Messages
215
la natation évidemment ! pour se sentir être comme dans le ventre de maman

(1er deg :
c'est une vraie révélation quant à mon système respiratoire
et la sensation de glisse quand on poursuit un certain chemin de maitrise
et puis ces impulsions à nager en pleine conscience alors qu'on était en train de s'endormir a nager pour nager comme un robot)

c'est vraiment une expérience pour sortir de soi même
 
Dernière édition:

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
700
c'est vraiment une expérience pour sortir de soi même
La montagne vers 4000m, quand il faut pincer son souffle pour faire passer plus d'oxygène, ça donne l'impression de flotter. Encore plus avec du gaz de tout les côtés. Où dans une de ces magnifiques crevasse bleutées
 
Haut