Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le psychédélisme vu par vice.com

voidmercenary

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Jan 2012
Messages
1 222
Alors, en cherchant si les cannabinoides pouvaient se sniffer, je suis tombé la dessus :

PLUSIEURS CONSEILS POUR ÉVITER D'INGÉRER DES DROGUES COMME UN ABRUTI FINI | VICE

Pour ceux qui ont la flemme de tout lire, voici juste le paragraphe en question (le reste est à lire aussi, mais bon....) :

Comment se fait-il que la catégorie de drogues la plus fascinante de l'univers soit presque exclusivement adoptée par des gens extrêmement chiants ? Permettez-moi de répondre à cette question épineuse de la façon la plus succincte possible. Une prise de drogue psychédélique accroît l'estime personnelle, ce qui permet aux gens qui se sentent marginalisés par notre superficielle société capitaliste de trouver leur place divine dans le contexte de l'humanité. Ce n'est pas une très bonne chose en soi, car les gens qui ont constamment besoin de cette affirmation psychédélique pour se sentir humainement valides sont en général des aberrations anatomiques, ou des thérapeutes de quarante ans aux corps huilés qui jouent du sitar. En prenant ça en compte, les outsiders rapprochent par erreur les psychédéliques de la culture pourrie qui les entoure, et finissent par déprécier ces drogues. Ce qui est stupide, compte tenu des effets cosmiques de ces drogues-là. Fumez du DMT et jugez-en par vous même, mais en faisant très attention. Si vos intentions sont impures, vous serez foudroyé par le dieu aztèque champignon qui vous bannira éternellement de son royaume.

Mais encore ?
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Ouais, Vice, j'trouve ça cool qu'ils parlent de la drogue, n'empêche, y a des fois ils se la pètent un peu trop quoi :

Cette dernière année de ma vie a été l’occasion d’un éprouvant voyage psychédélique. J’ai réussi à mettre la main sur quelques-unes des drogues hallucinogènes les plus puissantes et les plus rares du monde. La plupart sont illégales, et celles qui ne le sont pas ne sont disponibles que dans le cadre de recherches sur des trucs comme le GC/MS ou les affinités entre neurotransmetteurs. Si vous n’avez pas compris la fin de la phrase précédente, il vaut peut-être mieux que vous en restiez aux champis.

Mais si vous connaissez un chimiste mal intentionné, vous pourrez peut-être mettre la main sur certains de ces produits. Comment je me les suis procurés ? Disons, pour simplifier, que je me suis fait passer pour un médecin. C’est compliqué, et je ne veux pas risquer de me faire arrêter ou dépasser dans mes recherches en dévoilant mes petits secrets.​

Ces drogues sont donc très rares, hyper puissantes et pas particulièrement récréatives, au sens où on l’entend habituellement. Des gens sont morts après avoir ingéré ces substances, sans qu’on sache bien pourquoi, puisqu’aucune recherche n’a jamais été faite sur leur toxicité. Il se pourrait que je me réveille d’ici quelques années avec des dommages irréversibles au cerveau. Je pourrais aussi me planter de quelques milligrammes dans les dosages et en crever. Et d’après ce que je sais, tripper à mort n’est pas une expérience amusante.

Il peut sembler étonnant que je passe autant de temps à tester des substances sans connaître leurs effets secondaires, mais c’est le but de mon exploration psychédélique : je veux plonger dans l’inconnu. Pourquoi s’imbiber d’alcool tous les soirs quand on peut boire du Gamma-butyrolactone ? Pourquoi sniffer de la coke quand on peut manger de l’éthylcathinone ? La révolution psychédélique est arrivée, bourrée de noms de drogues difficiles à prononcer, et le moment est venu d’humer le parfum du 4-fluoramphétamine.

Quelques mots sur le dosage : j’ai noté pour chaque produit les doses que je prends moi. Forcez la dose, et si vous y restez, ça ne sera pas la peine de venir râler. Un seul milligramme peut faire la différence entre un bon trip et une léthargie psychotique permanente. La plupart de ces substances se présentent sous forme de poudre blanche cristallisée et elles ont souvent le goût caractéristique de leur précurseur chimique, l’indole, qu’on retrouve dans la merde humaine. Je vous conseille de bien distinguer les différents cristaux pour éviter un cocktail mortel. J’insiste : si vous avez des trucs pareils à portée de main, faites en sorte d’être très, très prudents.

Mon voyage au pays des hallucinogènes | VICE


Attendez, c'est quoi les substances hyper rares et trop dures à trouver si on a pas les contacts qu'il faut et qu'on se fait pas passer pour un médecin ou chai pas quoi : DPT, 4-ACO-DMT, DOC, AMT, 2-CE, DIPT, 2-C-T-21, 2-CT-7 ?
LAUL
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Ouais, je les préfère nettement sur leurs reportages à l'étranger, dans les pays en guerre ou quoi. Ou l'enquête qu'ils avaient fait sur Krystle Kole et le fameux bunker où ils avaient vécu, c'était bien. Mais sinon, leurs trucs sur la drogue, je ne suis qu'à moitié convaincue...
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Ouais moi j'étais tombé sur cet article en premier, donc je les ai pris d'emblée pour des branleurs qui se la pètent pour pas grand chose. Mais c'est marrant a lire :) Le type se prend vraiment pour un ouf c'est vrai^^
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ben tout ce qui est Hamilton Pharmacopea c'est très bon (à part qu'il parle assez naturellement de certains délirogènes, je trouve pas ça très RDR). Les articles écrits c'est super variable.
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Ouais hamilton morris est un mec cool et certains reportages qu'il a fait sont vraiment bien, le reste c'est vraiment variable il y a des bons articles et des trucs vraiment nazes et inutiles, c'est un peu un truc de hipster vice mais des fois c'est vraiment bien!
 

voidmercenary

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Jan 2012
Messages
1 222
Attendez, c'est quoi les substances hyper rares et trop dures à trouver si on a pas les contacts qu'il faut et qu'on se fait pas passer pour un médecin ou chai pas quoi : DPT, 4-ACO-DMT, DOC, AMT, 2-CE, DIPT, 2-C-T-21, 2-CT-7 ?
LAUL

Facile de se faire passer pour plus que ce que l'on est devant des gens qui n'y connaissent rien. Mais ça discrédite devant d'autres aussi...
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
schtroumpfette a dit:
Attendez, c'est quoi les substances hyper rares et trop dures à trouver si on a pas les contacts qu'il faut et qu'on se fait pas passer pour un médecin ou chai pas quoi : DPT, 4-ACO-DMT, DOC, AMT, 2-CE, DIPT, 2-C-T-21, 2-CT-7 ?
LAUL

Ça me fait trop marrer d'imaginer le commun des mortels, qui se sent un peu hype en lisant Vice, être au taquet genre "ohmondieu le mec prend des drogues qui n'existent même pas"… Et ensuite de comparer cette image avec psychonaut.com et ce genre de posts :D


Sinon Vice ça me fait marrer aussi mais j'ai jamais essayé de les prendre un minimum au sérieux (sauf l'article pour péchau des meufs, c'est intéressant mais bon, ça m'a pas appris grand chose, à part qu'il fallait que j'achète de la cocaïne (apparemment)) ; leur problème c'est qu'ils ont développé un style sympa, genre néo-gonzo ou que sais-je, mais qu'ils l'appliquent à touuuus leurs articles indépendemment de l'auteur ou de la langue (d'ailleurs c'est un peu triste les article traduits en français qui essayent de garder la même dynamique qu'en anglais)… Du coup comme c'est un style cool, branché et désinvolte, tu te rends compte qu'ils approfondiront jamais ce dont ils parlent, donc ouais quand il est question de psychédéliques, soit c'est un truc rigolo pour se défoncer comme un collégien, soit t'abordes ça comme un psychédélique et t'es un vieux hippie puant, enfin bon (après j'ai pas vraiment de problème avec les gens qui stéréotypent à mort tout ce qu'ils voient, c'est un peu ce que fait South Park et ça me va)
 

dspike

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juil 2008
Messages
176
Il faut reconnaître une chose avec Vice : C'est sans doute le seul magazine à parler couramment de drogue et à y consacrer des reportages. En dehors de leur contribution, rares sont les journalistes qui parle de DMT ou de coke de façon régulière. Après il faut aussi prendre en compte leur ton décalé. Certes ils écrivent pour un public branchay mais beaucoup de leurs articles consacré au sujet sont au second degré et se fout de la gueule des drogués. Je ne suis pas en total désaccord avec cette ligne éditoriale car elle apporte une certaine distance et évite de devenir trop sérieux sur ce sujet. Après en ce qui concerne Hamilton Morris, je le trouve plutôt cool (je lui ai consacré un article sur mon blog) et j'aime bien son style d'écriture et ses reportage gonzo en Amazonie ou en Islande. Après je ne suis pas assez calé pour juger de la pertinence de ses connaissances en chimie mais ce n'est pas le plus important. Après tout, les reportage de Vice sur la drogue ont plus vocation à amuser qu'à vraiment informer.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Nan mais dans l'fond j'les aime aussi, Vice, hein. En tant que future professionnelle du journalisme, je ne peux qu'apprécier l'existence d'un magazine qui a (presque) tout compris au gonzo, et te sort chaque semaine un vrai reportage de terrain, bien foutu et tout, dans un pays improbable, et avec un angle original. Par contre, en tant qu'amatrice de substances qui chatouillent le cerveau, je ne peux qu'être déçue par le flot d'articles superficiels et plein de suffisance écrits par et pour des putains de hipsters qui croient tout connaître de la drogue. Je parle pas de Hamilton Morris, hein, mais de tous les autres dont je connais pas le nom mais qui sont persuadés que eux savent parce qu'ils sont "in" et le reste du monde pas.
 

Mr Crusta

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Avr 2012
Messages
517
Autant l'interview avec le créateur de la MXE balançait sévère, autant certains de leurs articles comme celui sur les RC's hallucinogènes ou celui-ci craignent sévères. On est entre de la bonne culture underground et le gros "je me la pète mais je suis juste un petit bobo parisien qui connaît rien"...

Au rang des torchons pour moi, quand les articles sont bons ils sont ramenés un peu partout de toute façon donc j'irais surement pas lire ce machin.
 
J

Ji-doo

Invité
schtroumpfette a dit:
Attendez, c'est quoi les substances hyper rares et trop dures à trouver si on a pas les contacts qu'il faut et qu'on se fait pas passer pour un médecin ou chai pas quoi : DPT, 4-ACO-DMT, DOC, AMT, 2-CE, DIPT, 2-C-T-21, 2-CT-7 ?
LAUL

Pour la défense de Vice, je dirais que j'avais lu cet article y a bien 2 ou 3 ans déjà...(c'était un peu moins connu on va dire), et je pense que quand ils parlent de se faire passer pour un médecin, ils font surement référence au fait que certains shop vendent les Rc's uniquement pour la "recherche" (enfin moi j'avais compris ça) et demandent un prétexte scientifique à la commande...
En tous cas j'aime bien leur style, même si dès fois c'est clair qu'ils sortent de belles conneries.
Y avait aussi eu cet article sur les Rc's: Lâchez les colombes | VICE
Et surtout celui-là par Hamilton: http://www.vice.com/fr/read/interview-with-ketamine-chemist-704-v5n3

EDIT: ouais regardez en bas de l'article, au dessus de "submit" y a marqué 4 years ago...
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Pour "lacher les colombes"

C’est la version béta-cétonique de la MDMA, un véritable empathogène et entactogène, moins neurotoxique que cette merde de mephedrone.
Qui sait si le méthylone est moins neurotoxique que le méphédrone, j'aimerai bien voir ou il a vu ça. Bon par contre le méphédrone serai cardiotoxique du fait de métabolites bien sales, mais de la a affirmer que mephedrone moins neurotoxique que le M1? On en sait surtout foutrement rien!

Je me charge en antioxydants après la prise, le stress oxydatif de cette cétone est très important. Genre un litre de thé vert, c’est bien. Et quand je prends de la méthylone, j’utilise la plante iboga, ça agit comme neuroprotecteur. Petite activité inhibatrice de la monoamine oxydase A.

Ajouter de l'iboga a du méthylone... No comment^^ Le mec a du mourir peu après avoir écrit son article :-D

Sinon l'interview du kétachemist yeah sa rattrape tous leur articles, <3
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
dspike a dit:
Il faut reconnaître une chose avec Vice : C'est sans doute le seul magazine à parler couramment de drogue et à y consacrer des reportages. En dehors de leur contribution, rares sont les journalistes qui parle de DMT ou de coke de façon régulière. Après il faut aussi prendre en compte leur ton décalé. Certes ils écrivent pour un public branchay mais beaucoup de leurs articles consacré au sujet sont au second degré et se fout de la gueule des drogués. Je ne suis pas en total désaccord avec cette ligne éditoriale car elle apporte une certaine distance et évite de devenir trop sérieux sur ce sujet. Après en ce qui concerne Hamilton Morris, je le trouve plutôt cool (je lui ai consacré un article sur mon blog) et j'aime bien son style d'écriture et ses reportage gonzo en Amazonie ou en Islande. Après je ne suis pas assez calé pour juger de la pertinence de ses connaissances en chimie mais ce n'est pas le plus important. Après tout, les reportage de Vice sur la drogue ont plus vocation à amuser qu'à vraiment informer.

Tout a fait d'accord. C'est assez marrant mais c'est vrai que dans la plupart des articles, il y a un ton assez hautain genre hipster parisien. Mais bon c'est le délire du mag de rien prendre au sérieux.

Mais comme disait Stroumpfette, il y a aussi les reportages vidéo un peu plus "sérieux" sur le trafic d'armes par exemple et les pays dans le monde (vice guide to travel).
 
Haut