Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le post-rock, des fans?

Normalize

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Juil 2010
Messages
72
Mh ca dépend franchement, entre Explosions In The Sky, Maybeshewill et Pelican t'es dans des genres hyper différents à chaque fois. Après oui le style de post-rock le plus connu c'est sans doute celui d'Explosions in the Sky/This Will Destroy You/God Is an Astronaut/Red Sparrowes/MONO voir Mogwai même si ils se différencient plus. Après c'est trèèèès réducteur ce que je dis, mais je dirais que ces groupes c'est du post-rock "classique" bien qu'il y ait des différences entre eux ^^
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
[youtube]3Hm3ieYGfq0[/youtube]

S'en est?
Sortit sous n5MD , qui est un putain de label.
 

Wavves

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
180
ToTo a dit:
Oui.

Normalize, ce que je veux dire c'est que 70% du Post-rock c'est calme + montée avec les mêmes instruments "Rock" et un piano temps en temps pour faire beau gosse. Puis le fait que ça soit instrumental réduit encore le moyen de se démarquer, etc. A par Sigur Ros qui varie beaucoup (influences locales ..), il n'y a pas tellement de variations au niveau des groupes phares (p-e Mogwai même si avec le temps ça devient vraiment médiocre).
 

Normalize

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Juil 2010
Messages
72
Ouais je vois bien ce que tu veux dire... après c'est vrai on aime ou on aime pas, perso j'adore ce genre la donc le fait qu'il y en ai beaucoup me dérange pas. Après de l'exotisme c'est bueno aussi :mrgreen:

Genre ça [youtube]zHW8NfdbfaI[/youtube]
 

Wavves

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
180
Haha, j'ai toujours adoré ce morceau ! :mrgreen: Il est exotique par rapport à l'album surtout, aux mélodies fortes et répétitives. Le piano adoucit quoi..

Tiens voilà TNT, première track d'un album pionnier que tu connais sûrement. Je lui trouve une forme d'exotisme aussi, au niveau de la mélodie moins "rock" que les actuelles.

[youtube]JJdv2DGu-qc[/youtube]
 

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
Ooooh, ça faisait bien une demie portion d'éternité que j'avais pas écouté de post rock - merci, j'avais presque oublié. J'en ai pas écouté assez pour pouvoir prodiguer du lien en-veux-tu-en-voilà, j'ai bifurqué trop vite sur l'idm et l'électronia puis l'indus.
MAIS, j'ai bien envie de tricher en sortant du sentier "post rock" stricto sensu pour élargir un petit peu à des trüks qui peuvent en partager l'esprit - à mon sens, sans aucune prétention.
J'ai le droit ? Mais si, on est des oüfs, des drogués, on respecte rien.

Pour pas inonder ce topic en liens youtube, je t'ai fait une playlist ici :
http://www.youtube.com/view_play_list?p ... DF2EFFECE7
Ça tape un peu dans les genres à côté, y'a du post-hardcore (cult of luna, amen ra, etc, ), du dark ambiant (inade..), de l'electronica (yasume, carbon based lifeforms, etc) etc. Mais un peu de post rock quand même, avec iliketrains et Red Sparows.

Egalement, quelques liens là (je pense notamment que Year of No Light pourrait te plaire) :
Mint - System_Cost
Overmars - A Spermwhales Quest
Overmars - Born again 3
Year of No Light - Par Économie Pendant La Crise on Éteint La Lumière Au Bout Du Tunnel

Du coup peut être qu'il y aura des choses que tu connais déjà, et au pire des trüks qui te caresseront l'intérieur.
Et j'ai beaucoup aimé One Step Too Far, merci-merci monsieur.

BONJÜR, et ron et ron petits patapons.
 

Normalize

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Juil 2010
Messages
72
Eh ben merci pour toute la play-list je vais écouter tout ça, comme ça en survolant je connais pas grand chose à part iliketrains, Red Sparrowes, Beck et Boards of Canada ( :heart: :heart: :heart: )

Effectivement je trouve Year of No Light pas mal kewl mais je suis pas trop branché post-hardcore normalement. Mais j'admet que ça passe plutot bien. Par contre System Cost de Mint c'est délicieux :bear:

Et c'est moi qui te remercie du soutien pour One Step Too Far, dans 3 jours le retour de mon collègue pour de nouvelles aventures :mrgreen:


Et sinon bien sûr que je connais Tortoise je suis con je les avais complètement zappés :D C'est vrai qu'ils ont aussi un style assez particulier, me likes en tout cas ^^

On se motive en ce matin dégueulasse (du moins chez moi) de janvier [youtube]E8v3Ahkc1SI[/youtube]
 

Wavves

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
180
Oui, très bons les liens.

Musique motivante donc (un peu HS ..)
[youtube]JQa_Fq5iutA[/youtube]


Sinon à par du Post-rock vous écoutez quoi ?
 

timespace

Sale drogué·e
Inscrit
7 Nov 2009
Messages
998
Plus triste (je trouve, perso; certains ne seront pas d'accord):

Mono - Burial At The Sea

[youtube]FplThE3o2Z0[/youtube]

Du magnifique album "Hymn to the Immortal WInd"
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Vous me donnez envie de me faire un Oxy-snif ou de m'envoyez de la morphine là,avec vos musiques.C'EST PAS BIEN,ce que vous faites.
 

Wavves

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
180
En fait, faudrait créer un topic pour PARLER de musique. Il n'y en a pas vraiment (le "Ce que vous écoutez en ce moment" ne laissant pas vraiment place à de bonnes conversassions) et vu que la musique et le psychonautisme sont reliés, ... :bear:

Timespace, j'aime vraiment ton lien. J'allais te demander l'album mais tu as eu la prévoyance de le mettre :D
 

Normalize

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Juil 2010
Messages
72
Woah c'est génial ce que t'as posté Wavves je connaissais pas du tout j'adowwwwe !

Et Burial At The Sea :heart: mais bon celui qui se dit fan de post-rock et qui n'aime pas cette chanson, c'est proche du blaspheme ^^

Sinon pour te répondre Wavves j'écoute aussi beaucoup de Trip-hop, de l'IDM/Electronica, de la Drum'n'Bass, de la Dubstep, de l'Indie, du Hip-hop et un petit peu de Jazz et de blues ^^

Ca va pas trop varié :bear:
 

Wavves

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
180
Haha si tu veux Normalize, on s'échange nos adresses et je te fait découvrir plus :p (j'écoute des trucs BEAUCOUP MOINS variés que toi :oops: )

Sinon pour MONO, quel est le meilleur album d'après vous ? J'hésite franchement sur lequel écouter en prems.
 

Normalize

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Juil 2010
Messages
72
Ok mais je crois que j'ai pas encore les MP et j'ai pas trop envie de balancer mon msn comme ça ^^' sinon par mail si tu veux [email protected]

Sinon pour MONO je te conseille You Are There, 6 chansons et elles sont toutes très belles (Surtout Yearning, Are You There? et Moonlight). Mais je vais aussi appronfondir plus parce que MONO j'ai surtout pas mal de chansons par-ci par-la et tres peu souvent j'ai écouté un de leurs albums en entier... je vais y remédier.
 

Wavves

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
180
Tu as les MPs mais bon, comme tu veux. Je vais écouter cet album-ci alors :p

Edit : après écoute, il est vraiment magnifique. Merci !
 

Normalize

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Juil 2010
Messages
72
Mais de rien heureux d'avoir réussi a bien te conseiller ^^

Et hop un autre classique pour la forme :

[youtube]rWitVrXe5tg[/youtube]

En live ça déchirait sa maman, j'ai failli lacher une petite larme.
 

Wavves

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
180
Je connais bien aussi, et j'aime particulièrement ce morceau.

Doit être énorme en live comme tu dis :D

Edit : j'aurais pleuré moi.
 

Normalize

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Juil 2010
Messages
72
Hahaha j'en étais pas loin mais j'étais tellement sur le cul, en plus c'était une toute petite scène genre à peine 70cm, pas de barrière ni rien et j'étais tout devant vraiment a 1m de leur guitariste, et c'est 10x plus puissant en live qu'en studio... Ils ont joués celle-la et entre autres Quiet, I Believe In Your Victory, The World Is Our ____, They Move on Tracks of Never-ending Light, There Are Some Remedies Worse Than The Disease et on a du partir pendant qu'ils faisaient Villa Del Refugio... qu'ils enchaînent toujours avec Threads pour finir leurs concerts. Et merde. :mrgreen:

Vraiment un concert magique si tu peux aller les voir vas-y, apparament ils refont une tournée en Europe ce printemps/cet été pour promouvoir leur nouvel album Tunnel Blanket! Perso j'y vais direct ^^

Et encore Mogwai à voir en mars et Explosions in the Sky en mai... ça s'annonce très très grand, et si j'ai les cojones je vais camper au Dunk! festival en Belgique: Caspian, God is an Astronaut, Maybeshewill, Her Name Is Calla... ouais. :mrgreen:

La je découvre un peu Do Make Say Think c'est vachement cool du post-rock un peu happy en fait

[youtube]EYRwE9HPgpM[/youtube]
 

Wavves

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
180
Post-folk ? :rolleyes: Pour le Dunk! j'irais bien aussi, surtout que je suis belge ... :mrgreen:
 

Normalize

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Juil 2010
Messages
72
Haha ben fais-moi savoir si t'y vas et on se perchera ensemble :mrgreen:

Je sais que c'est toujours mal mais vu qu'on en est au post-rock je fais un peu de pub pour mon groupe, qui sait peut-être que ca plaira encore à quelqu'un ^^ merci de vos potentielles écoutes!

[youtube]L65z13G-Z8k[/youtube]
 
Haut