Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le plan adroit...

Plante Verte

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Nov 2014
Messages
696
Moi j'ai fait une expérience mystique un jour, j'ai pété et comme par hasard, j'ai entendu le son "prout". Qu'aux ainsi dans ce ? Je ne pense pas !
 
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
Plante Verte a dit:
Moi j'ai fait une expérience mystique un jour, j'ai pété et comme par hasard, j'ai entendu le son "prout". Qu'aux ainsi dans ce ? Je ne pense pas !

Encore une (de plante ...) qui n'est jamais revenue, en fait ... non ?
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Bon ben entre temps je me suis réveillé, je sais pas si je vais étaler ma "nouvelle" folie la tout de suite, tout ce que je peux vous dire, c'est que le hasard bien calculé m'a fait arrivé chez les anges où j'ai retrouvé l'amour de ma vie, celle que j'aime depuis toujours plus que tout, la mère, la fille, la femme, la nature, la terre, pachamama, la madre tierra !

Bref, je vous donnerais de mes nouvelles, rien que pour BA :lol:, soyez en sur. De toutes façons vous êtes dans mes plans, j'auraient besoin de vous à l'avenir, laisser moi juste le temps de m'organiser un peu ça fuse grave là, faut que je priorise.

Sinon et bien pardon à tout ceux que j'ai offensé ici, en particulier Laura sur la fin, j'étais sourd, aveugle et très con. Merci à tous, je vous aime les gens.

Pour une autre coïncidence personnelle, de cette fameuse playa del ritmo je reçoit un conseil de locaux (ou loco), disont plutot une locale, qui me conseille d'aller à Los Angeles (pas chez les gringos, mais dans la région de santa marta, colombia) et sur cette plage paradisiaque (à mes yeux) j'y ai retrouvé l'amour universelle, cette colonne de lumière dont j'avais eu peur toute ma vie. La nature a dégoupillé le mensonge illusoire qui s'était bien caché au fond de mon être quelques instant après ma naissance, dès lors que j'avais ouvert les yeux. J'ai chialé comme un môme, nu dans les vagues, j'ai vidé tout ce qui bloquait, j'en ai chialé de joie, de libération, ça y est je suis libéré de ce vide qui me rongeait en se nourrissant inlassablement de tout ce qui gravitait autour de moi, j'atait un trou noir, j'ai switché l'interrupteur, et la lumière fut.

ya pas à dire, balèze l'univers, du grand art.

Pour ta question BA, il y a un tout, un dieu, tu en es une cellule, tu es donc un dieu, endormi. Le jour où tu te réveillera, tu te sentiras responsable de tout et tu feras gaffes ou tu mets les pieds, même si c'est du sable tiède, tu fera attention a tes pensée, même si tu es seul dans la nuit, tu feras gaffe à ton voisin, même s'il ne te dit bonjour q'une fois l'an, bref tu feras gaffe à tout, en bon père de famille!

Tant que l'on passe plus de temps à se chercher des excuses pour justifier ses actes, se cacher derrière sois même, on ne se sent pas responsable, le jour ou vous vous sentez être un dieu, vous vous sentirez responsables car conscient du pouvoir qui vous avez, vous saurez également que tout ce qui vous entour est un dieu, donc vous ne vous sentirez ni meilleur ni inférieur, juste responsable d'une partie différente de l'univers, ton petit bout d'univers.

Fin breeeef, prenez soin de vous, aimez si vous voulez être aimé, ne vous mentez pas, assumez vos actes, vos pensez, vos dire, vos créations, assumez, et si vous faites des erreurs, réparez la comme vous pouvez, mais les excuses n'ont de avelur que si elles sont sincères et suivies d'actions.


Donc je m'excuse auprès de vous, je vais rester sur psychonaut, mais différemment, complètement différemment!

Peace... and LOVE!
Voir la pièce jointe 16108
La où je devais arriver, parti de la montagne, mes chères alpes, l'eau m'a amené à destination, le sable c'est de la poussière de montagnes et la mer c'est de la neige fondue, si je suis verseau, c'est par coïncidence aussi.
 
Y

Yeaushit

Invité
Excellent nïndo!
Et plus tu as trouvé ton konoha^^ (rooohhh les images kitch que j'ai donné...)
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Tumbleweed a dit:
Tu l'as faite à quelle heure t'as petite incantation Chamhan, parce que je suis pas très loin de Verbier et je peux te dire qu'il était 4h ce matin quand il a commencé à neiger, et maintenant ça n'arrête plus...

Ben il était minuit... (media noche) Après l'incantation c'est un délire que je me suis tapé, j'y ai mis des pensées en plus, mais sinon, l'incantation était partie au moment ou j'ai pensé à dire à mes potes que j'envverrai de la neige si tu veux mon avis, après si tu veux rationaliser le truc sur le plan de l'espace et du temps alors que je pense que c'est dans le plan onde/énergie, faut que l'on prenne les mêmes conditions.

Une incantation c'est juste une façon artistique de matérialiser unepensée ou un voeux, si t'envoie un message FB plein d'amour, ça mar he aussi, ya pas de règle ou de dogme particulier, c'est l'intention qui compte.

Fin bref, ya de la neige, je suis content, mes potes aussi et tous les amoureux de la neige également.

Voilà ^^
 

nash78

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Oct 2009
Messages
34
Désolé de te poser cette question chamhan, j'éspère sincèrement que tu ne sera pas vexé.
Tu as une grosse consommation de psyché en ce moment ? Tu as eu une grosse conso avant d'en venir a ces conclusions ?
Je suis loin d'être un spécialiste mais ce genre de phrase "j'affirme que l'univers me guide en m'envoyant des messages qui me sont personnellement adressés. je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas, je suppose, je suppute." me font peur (en gros sa me fait pensé a un épisode maniaque d'un bipolaire, j'affirme rien, sa me fait juste penser a des récits que j'ai pû lire de certain bipolaire : http://laviedunbipolaire.wordpress.com/2014/02/07/maniac-story-ep07/ )

J'entends ton discours, et je pense que c'est pas forcément mal de pensé comme sa (après tout tu peux créer ta propre "spiritualité"), mais utilisé le terme "j'affirme" prouve que tu n'es pas prêt a remettre en question ce que tu penses, et mettre toute ton énergie (j'ai cru lire ailleur que tu avais un gros projet) a accomplir ce qui te parrait VRAI aujourd'hui pourra te causer des problèmes demain.

Je te souhaite rien de tout sa mais fait attention.
 

Plante Verte

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Nov 2014
Messages
696
nash78: t'inquiètes pas Chamhan est un "grand garçon" qui à juste envie de partager sa joie de vivre, psyché ou pas, rien de mal à ça. Et puis la bipolarité, tu nous en reparleras quand t'auras testé :lol:
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Qu'est-ce que tu appelles grosse consommation en ce moment? Qu'est qu'un moment pour toi? Une année une semaine ? qu'est que gros pour toi?

Perso je dirais non, consommation très raisonnable, ces ernières semaines pas mal de marijuana, mais rien d'exceptionnel, ma dernière prise d'aya remonte à fin aout, entre temps a part une soirée "2cb" made in colombie en novembre, rien de spécial et avant hier j'ai testé un toncar. Rien qui se rapproche d'une grosse consommation de psyché selon moi. Ah et j'oubliais, une cuillère de robitussin (après cette fameusteuf au "2cb" rose) quand j'avais la gorge enflammée et reprise de la méditation tout terrain.

edit : ah oui et j'ai testé 1 fois le thé au brugmansia mais chuuuttt
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Pour moi ça n'a rien du genre de phrases que sortirait quelqu'un qui a abusé mais juste de celui de quelqu'un qui a pris une perche récemment. :lol:
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
J'ai écris ces mots avant ma nuit acidulée, je le dit bien dans le texte que je kiffe les détails amusant de la vie de tous les jours, sans perche pariculière, je ne vis pas H24 sous psyché, loin de là ;).

Fin bref, peu importe, je vis dans un monde magique et ls psyché me change la saveur de la magie comme on change de parfum de glace.
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136

En plus c'est trop délicieux, dans mon assiette, j'avais l'impression d'avoir tarté de la Salvia et de me ballader en mode géant au milieu des pseudo-arbres de mon choux.
Bwef ....

Le concept du plan adroit de l'univers n'est pas juste un délire psychotique de Chamhan, en dehors du fait que je l'approuve personnellement (oui j'suis un psychotick, et j'vous em####), ça a été pas mal développé dans des théories autres que la branlette spirituelle qu'est le courant New Age.

[Mode génocide de neurones/stimulation libidineuse : ON]

Deja, on part du constat que la vie sur terre résulte d'une coïncidence plus que grotesque. Le carbone étant le seul élément capable de créer (je cite) "la charpente moléculaire de toute biochimie concevable dans l'univers", la probabilité pour que la nucléosynthèse au coeur d'une étoile ait lieu est juste incommensurable.
Je passe l'ensemble des éléments nécessaires à l'apparition de vie sur terre. C'est comme si nous étions nés d'un super-équilibre, ou plutôt d'un déséquilibre dans la matrice (mouarf, les anciennes théories relativistes imaginaient le big bang comme un deséquilibre ridicule entre quark et antiquark, s’annihilant systématiquement ... TG latrique).

Ensuite, la base de la science étant l'étude des occurrences, des événements périodiques et de leur généralisation, on peut dès lors se rendre compte qu'il y a en quelque sorte répétition des mêmes schémas, et ce tout au long de l'Histoire, tant biologique que géologique, chimique, physique.
Un archétype qui régit toussa est l'amour, qui lie 2 éléments apparemment différents. Nos modèles actuels (t'énerve pas BA, les modèles accessibles) décrivent 4 forces principales, qui se sont différenciées au cours de l'expansion de l'univers, dans ses premiers instants.
Ces 4 forces sont des forces d'attraction/répulsion.

La distance qui sépare l'élément A de l'élément B peut être assimilée à un delta t (une durée), et au cours de ce delta t se déroule une histoire.
La tension qui régit le lien entre A et B évolue, permettant à A de s'approcher de B, et inversement, comme une respiration.

Si on essaie de définir la nature de cette tension, on se heurte à un mur théorique, on rentre dans l'abstrait, ça devient complexe. C'est pas pour rien qu'on en vient à des théories farfelues qui parlent à 1 personne sur 100.

Mais si on fait l'analogie avec nos vies ...

Qu'est-ce qui fait que je me rapproche plus ou moins de telle ou telle personne, de tel ou tel concept, idée (qu'est ce qui fait, par exemple, que je préfère tel profil à tel profil, pourquoi j'apprécie le troll et pas celui qui se prend au serieux, et inversement)?
Bizarrement, on en vient à l'étude du Soi, de son identité (pas le moi, qui est mon égo, soit une illusion du Soi crée de toute pièce par mon désir de me voir), car ce sont les propriétés intrinsèques de A et B qui font que A attire plus ou moins B.

Mecanique relativiste : le lien masse énergie, et même dans le calcul de la force gravitationnelle qui lie A à B, un paramètre entre en jeu au numérateur : le delta de masse entre les objets A et B.
La masse est une propriété intrinsèque d'un objet.
Idem pour les autre forces, électromagnétique par ex: le delta de charge (encore une propriété intrinsèque de l'objet).

En psychologie analytique, on étudie les différentes propriétés de l'homme. Les premiers travaux mettent en évidence la présence d'archétypes au sein de nos personnalités. On peut arbitrairement en dénombrer 12 (12 tons musicaux, 12 couleurs primaire-secondaire, ...), dont le guerrier, l'intellectuel, le "beau", le fanatique ...
Donc il y a un lien entre nos différentes personnalités, on est certes particuliers, uniques, mais un lien nous unis les uns aux autres, de telle sorte que nous nous ressemblons, et nous comprenons.

Vient alors le principe d'ordre. On peut ordonner toussa, de par les liens qu'on tisse, de par les analogies qu'on crée. Comme si l'univers physique était régit par une loi d'entropie et que l'univers psychique, tel un miroir, était régit par la néguentropie.

Il n'y a aucun hasard, ce n'est pas par hasard que la terre se retrouve à telle distance du soleil, ce n'est pas par hasard que je fais tel ou tel choix, en chaque instant. C'est lié à mon identité, à des propriétés qui me sont intrinsèques.
Mais mon identité, la vraie, celle du Soi, et non du Moi, apparient à un domaine qui me dépasse : l'inconscient. Et ce dernier semble être collectif, étant donné qu'on retrouve des éléments de cet inconscient au sein de la psyché de personnes n'ayant aucun lien apparent entres elles.

Donc en chaque instant, le Soi entre en rapport avec le Soi, et ce grace à ses propriétés intrinsèques, qui nous sont inconnues.
Et la tension qui émane de ce rapport nait de l'identité du Soi, qui au delà de l'illusion, est le même pour A et B. Et l'histoire qui se déroule entre le point A et le point B, entre l'instant tA et tB, ne fait que décrire les propriétés de A, de B, du Soi.

Donc, même si j'suis complètement à la masse et que j'ai absolument perdu tout mon lectorat, il paraît évident que l'univers à un plan. Il s’expérimente, au travers de notre regard, de nos choix, de nos vies. Je suis cet univers qui s'experimente, et en récheflissant, j'observe qu'il me guide au dela de mes désirs éphémères. Le process d'individuation n'est pas régit intentionnellement par le moi, mais par le Soi. Quand je me différencie de toi, je me définis. Quand je me définis, l'univers se définit.

Le principe anthropique ne paraît dès lors plus tenir de la SF, mais bien de la réalité. Je ne suis qu'un choix différent, en chaque instant. Je ne fais qu'avancer, sans savoir où aller, guidé par le plan adroit de cet univers qui s'observe dans le miroir que sont mes yeux.
Mais au final, la raison qui fait que la terre est à telle distance du soleil est sensiblement la même que la raison qui me pousse à faire tel ou tel choix.
Cette raison est cachée, au coeur de cet univers, au plus profond de cette matrice, en l'instant t, présent. C'est en l'instant présent que je fais un choix.

Comme si consciemment, j'étais ici bas, à m'orienter vis à vis de mon égo, de mes désirs, charnels et éphémères, et qu'inconsciemment, j'étais confondu avec vous tous, avec chaque point de cet univers, alimentant d'immenses symboles archétypiques permettant à l'univers de se définir.
Et par un mécanisme adroit, une retro-causalité sublime, une synchronicité parfaite, ces mêmes symboles me guident pour avancer.

[Mode génocide de neurones/stimulation libidineuse : OFF]

Edit : Nash78, patapé steuplé ... promis j'ai pas forcé la dose
 
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
Pour comprendre cette diatribe de Psychotrique (ici absent pour l'instant ...)

Je vais laisser quelques mots-clés avec leurs liens (Le temps est toujours mon seul dieu ...).
Histoire du calcul infinitésimal
Principe d'incertitude
Synesthésie

(Dsl, je suis un analyste qu'un dépioteur de bidoche ... On devrait interdire les posts plus long que la taille de l'écran. LaTrique ... PAS DE COUPS DE BATONS, STP)
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 877
Psycho, tu m'as fait bander. Enfin qqun qui assume de façon cohérente ses délires mystiques \o/

Aller tiens, une trace de ké, c'est comme de l'huile dans les pistons du grand mandala cosmique.
 
Haut