Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le PCP, ca donne envie mais ca fait flipper.

J

Ji-doo

Invité
Maddict: Il me semble avoir lu des trucs contradictoires là-dessus...je chercherai plus dès que j'ai le temps !

EDIT: sur Drugs-forum (ouais je sais, y'a mieux comme source ^^) ils parlent de la neurotoxicité des antagonist NMDA et l'étude d'Olney est abordée...

In 1989, the psychiatrist John W. Olney conducted a study in which high doses of the potent NMDA receptor antagonist dizocilpine (MK-801) have been injected into rats. A few hours after injection, the rats were killed and their brains examined. This and further studies (in which other dissociative drugs and possible neuroprotective drugs have been tested) have proven that high doses of NMDA receptor antagonists cause irreversible lesions in the brain. These were called Olney’s Lesions, after their discoverer.

Source: http://www.drugs-forum.com/forum/showwiki.php?title=NMDA_Antagonist_Neurotoxicity

Donc irréversibles d'après l'étude..
Mais plus loin:

Although it was neither proved nor disproved that NAN can occur in humans, most circumstantial and anecdotal evidence suggests that the damage done by heavy dissociative use is almost completely reversible, by abstaining from dissociative drugs. Considering that NAN means permanent, irreversible brain damage, the dissociative induced cognitive impairment is probably a result of another mechanism or more than one mechanisms. Another possibility is that phenomena similar to NAN can occur in humans, only not causing massive neuron death like in rats. This could possibly explain the irreversible cognitive impairment reported by a small number of heavy DXM users.

Bon, y'a pas de preuves non plus, c'est des spéculations.
Donc c'est pas clair pour l'instant (va falloir d'autres études quoi).
[align=left]


[/align]
 

Benibenou

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Nov 2012
Messages
230
Merci Maddict pour tes renseignement, je suis plutôt néophyte pour tout ce qui est du mode d'action des drogues, mais j'essaye de bien apprendre ma leçon, et c'est très intéressant :)
 

Lemineur

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Jan 2013
Messages
64
Merci pour vos informations !
Je ne suis point intéressé par le PCP mais ça n'a jamais tué quelqu'un d'en savoir un peu plus ;)

ps: je me demandais si quelqu'un qui travaille en neuroscience avait des conseils pour débuté.
Quelles sont les bases à savoirs ? etc..
Donc si vous avez des liens à conseillé ce serait avec plaisir, ça permettrait d'avoir un peu plus de recule par rapport aux molécules.
Merci d'avance
 

lloigor

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Oct 2012
Messages
64
Petite contribution, j'ai testé une fois le PCP (Teknival de Mer en 2002), fourni pas des mecs en vacances (Quebecois il me semble, très sympa, un peu perdu parmi tout ce monde, du coup nous avions sympathisé et il nous a sorti du PCP, et je n'ai aucun doute que cela en était bien, surtout avec les récit lu de ci de la les années après)

Vu la tronche que faisais son pote, on a décidé d'y aller mollo ! On prenais beaucoup de kétamine, on était très habitué a la kétamine, mais perso je savais que ce serai bien plus puissant, donc on y est aller tranquilou, et on a eu raison :)

perso c'est en tout cas ce qui m'avais marqué : le coté "stimulant" en plus d'une très bonne kétamine, ce qui est assez paradoxal avec l'effet "dissociatif" ... (enfin je trouve, très bizarre)

Je me souviens qu'après ma première trace, j'avais une forte envie de marcher, de marcher "fort" !!!! comment dire ... A faire des pas comme un débile, a taper fort du pieds sur le sol, et ca longtemps ... je ne sentais pas l'effort, et je marché vraiment comme un dératé, mais a voir c'était parait il ridicule ^^ (un ami qui n'avais pas voulu tester)

Autre souvenir on avais du déplacer la voiture d'un pote pour la mettre plus proche de notre camion, un pote c'était mit assis sur le toit de la voiture ... On roulé doucement, fenêtres ouverte, on rigolais
smile.png


Une fois arrivé au camion, on est sorti on a fermé les fenêtres, le pote sur le toit avais les doigts bloqué entre le toit et les fenêtres :-o

Et il a mit du temps a s'en rendre compte ... bref totalement anesthésié ... Et bien sur fou rire général sur le moment :)

J'ai d'ailleurs encore une vieille photo de moi sortant du camion, en plein effet, j'ai les yeux tout grand ouvert mais comme jamais !
je me souviens que tout le monde me regardais et voyais bien que j'avais pris quelque chose de pas commun ou abusé de quelque chose (ou bien était ce la parano ^^)

PS : Pour le coté "stimulant", il y a eu pas mal de cas de dopage au PCP dans le monde du foot US : grosse anesthésie, grosse stimulation, et force par le même coup "décuplé", ca devais donc convenir ^^ (Ceci je me demande quand même comment gérer le coté "psy" pendant un match ...)

Voila c'est une maigre expérience, avec une prise légère, qui date d'il y a un moment et a vrai dire, je n'ai pas vraiment apprécié.

En puis en même temps c'est comme dit précèdemment plus qu'extrêmement rare en France et c'est pas plus mal (avis perso).

LLoigor
 
J

Ji-doo

Invité
Benibenou a dit:
EDIT: Oui apparemment il y'a bien du cyanure qui entre dans la recette : [...] PCP that was synthesized via phenylcyclohexanecarbonitrile (an organic cyanide compound & known neurotoxin).

Selon certaines sources (Erowid), le PCC (1-Piperidinocyclohexanecarbonitrile) serait utilisé dans la "recette" la plus courante pour synthétiser le PCP (et ces dérivés, genre 3-meo-pcp et 4-meo-pcp*).
http://www.bluelight.org/vb/threads...PCP-Thread?p=10668807&viewfull=1#post10668807

Le problème apparemment, c'est qu'il est très difficile de bien le séparer dans le produit fini...
Et le PCC a été retrouvé fréquemment dans l'analyse d'échantillons de PCP ( Contamination of illicit phencyclidine with 1-piperidinocyclohexane... - PubMed - NCBI ).

Cette impureté a visiblement des effets secondaires allant de simples maux de têtes à la psychose grave (selon les doses).
De plus (si je comprends bien ?), il semble que si le produit contaminé est fumé, le PCC puisse être transformé en cyanure ( Pyrolytic fate of piperidinocyclohexanecarbonitrile, a contaminant ... - PubMed - NCBI ) ce qui semble préoccupant (bien que ça dépends probablement de la concentration).

Enfin, la possibilité d'une synergie (négative) entre le PCC et le PCP est soulevée ( http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/0024320580905962 ) et d'après des expériences menées sur des animaux la DL 50 serait plus basse avec cette combinaison (que le PCP seul).

Bref, l'analyse systématique de ce produits (et de ses dérivés) est quand même vivement conseillée...

* cette impureté avait d'ailleurs été trouvé dans du 4-meo-pcp en 2011 lors d'une analyse faite par ecstasydata:
https://www.ecstasydata.org/view.php?id=2339
 
Haut