Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le PCP, ca donne envie mais ca fait flipper.

Benibenou

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Nov 2012
Messages
230
Yop tout le monde !
Des coupains ont trouvé une source sure pour du PCP, apparemment testé en labo' et plutôt pur. C'est gars la son évidemment de gros kétosors ! Mais ils m'ont dit que la ké c'est peace and love à coté, j'ai pu voir les vidéo qu'ils ont fait, ils ont posé un appareil photo dans la pièce où ils ont tripé toute la nuit, et effectivement ca à l'air violent.. Genre y'en a un qui ressemble à une flaque, il arrive plus a parlé, ni a bougé. Au bout de 12h de trip il a l'air d'un fantôme et il m'a dit qu'il arrivait plus a sortir du trip, c’était éprouvant.

J'aurais aimé savoir si quelqu'un sur le fofo avait déjà testé et pourrais m'en dire plus dessus, ca m'a l'air interessant mais a prendre avec des pincettes..

Aussi faites attention, car pas mal d'autres potes se sont fait payé des traces par des gens en teuf, on leur disais que c’était de la ké, ou de la "ké pour éléphant".. Pas mal de potes ont pris de mauvaises perches voir badtrip avec grosse paranoïa (pourtant c'est pas des enfant d'choeur), c'est pas une drogue faite pour la free. Et un de mes pote a pris une petit pointe de cette "ké pour éléphant", puis un gros poto parce que pas d'effet au bout de 20 minutes, résultat: monté au bout de 45 min et grosse perche de quasi une semaine..
C'est bizarre de voir cette molécule en France..
Take care.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Beaucoup de gens sèment la confusion en disant PCP pour 3-Meo-PCP. Ça pourrait être ça aussi.

Le PCP je ne connais pas mais ça pourrait être neurotoxique donc je me renseignerais bien.
 

Axïōm

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2013
Messages
546
Apparement la goutte qui a tourne a l'euphorik de samedi dernier etait du pcp, il y a eu plein de bad et un grs a finis a l'hosto (et en est ressorties sans sequelle heureseument).
J'en avais pris deux goutte et c'etait hardcore, t'as des raisons de croire que tu vas restez cheper tres tres longtemps, visuellement ca fait tres mal il y a des moments ou je ne pouvais plus distinguer la tete de mes potes! Les hallus auditives aussi, en gros tu distingue plus ce que te dise les voix que les gens a cotes de toi.
Bwef do it safe and keep trippin' :p
 

Benibenou

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Nov 2012
Messages
230
Bah apparement Sludge c'est vraiment du PCP, puisque ce n'as pas été commandé sur le net, et que le chimiste qui fait ca (un amis des deux potes dont je parles) à fait testé sont produit par un labo..
Chaud ce que tu dit AceSyd, on en revient à ce que je disais: les gens font passé le pesos pour tout et n'importekwa ! J'espere que t'as pas trop galèré parce que le dernier pote que j'ai vu en prendre en teuf à finis en pleur en pleurs dans un camtar, grosse psycho, plein de voix dans sa tête, vraiment pas fait pour la teuf apparemment.
(C'etait où les euphorik ?)
 
J

Ji-doo

Invité
Sludge a dit:
Beaucoup de gens sèment la confusion en disant PCP pour 3-Meo-PCP. Ça pourrait être ça aussi.

Le PCP je ne connais pas mais ça pourrait être neurotoxique donc je me renseignerais bien.

Selon certaines études, le PCP (entre autres) provoquerai des lésions d'Olney:
There is growing interest in the potential application of these compounds in the treatment of neurological disorders. However, there is an apparent neurotoxic effect of PCP and related agents (MK-801, tiletamine, and kétamine), which has heretofore been overlooked: these drugs induce acute pathomorphological changes in specific populations of brain neurons when administered subcutaneously to adult rats in relatively low doses. These findings raise new questions regarding the safety of these agents in the clinical management of neurodegenerative diseases and reinforce concerns about the potential risks associated with illicit use of PCP.

Pathological changes induced in cerebrocortical neur... [Science. 1989] - PubMed - NCBI

Il existe une controverse, car selon une étude plus récente (kétamine) sur des singes, ces lésions n'avaient pas étés trouvées (certains pensent que la toxicité ne serait pas forcément induite chez les primates).Pour les humains, aucune étude n'a véritablement été menée...

La puissance dans la production de ces changements neurotoxiques correspondait à leur activité comme antagonistes NMDA:

MK-801 (aka dizocilpine) > PCP > tilétamine > kétamine (la ké serait donc la moins toxique, de ce point de vue là).

en se promenant un peu sur Bluelight:

Sekio a dit:
Binding affinities as Ki (not pKi)

Ketamine, NMDA: 661 nM +/- 98

PCP, NMDA: 59 +/- 9 nM (~10x ketamine)
PCP, SERT: 2239 +/- 243 nM
PCP, Sigma2: 151 +/- 28 nM

MXE, NMDA: 257 +/- 33 nM (~2.5x stronger than ketamine)
MXE, SERT: 479 +/- 52 nM

4-MeO-PCP
NMDA: 407 +/- 53 nM (~1.6x ketamine)
SERT: 851 +/- 93 nM
NET: 794 +/- 13 nM
Sigma1: 316 +/- 65 nM
Sigma2: 12 +/- 2 nM

3-MeO-PCP

NMDA: 20 +/- 3 nM (~30x ketamine)
SERT: 200 +/- 41 nM
Sigma1: 40 +/- 8 nM

No binding at any opioid receptors either~! (or any other receptors that were tested) So put to rest this myth that MXE/3-MeO-PCP have "opioid effects". Guess most of them are piss poor DAT substrates too.

Binding data for popular arylcyclohexamines.

le PCP semble avoir une activité environ 10 fois plus élevée (et le 3-meo 30 fois !) que la kétamine sur les récepteurs NMDA...
 
O

Ornicar

Invité
Ouais enfin, le gars a L'euphorik, il ressemblait pas un mec sous ké, parce il devenait fou ( sautait partout, courait ect ). Sachant que le Pcp c'est un violent disso, c'est chelou quand meme, non?

C'etait a Boutigny sinon.

Sinon neurotoxique ( regarde la fiche sur les dissos c'est marque dedans ), comme la plupart des dissos..
 

Benibenou

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Nov 2012
Messages
230
Bah sur les vidéo de mes pote, l'autre pote, il court partout, fait des gestes complètement insensé dans tous les sens, tantôt il court vers le mur pour y collé son oreille contre le mur, tantôt il fait plein de mouvement bizarre avec ses bras. Pi d'autres potes ont réagis encore différemment. Apparemment tout le monde ne prend pas sa perche pareil.
Merci pour ces infos Jhi-Dou, madame K reste au top :p
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Ba le PCP c'est un dissociatif MAIS aussi un stimulant de ouf style meth! Et pareil j'aimerai bien tester un coup :D Mais si le produit est vraiment pur, peut être qu'envisager une dilution volumétrique pour doser le prod serai plus sage!
 

Benibenou

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Nov 2012
Messages
230
J'pense que t'as raison pour le dosage volumétrique, j'ai pas de balance précise de toute façon. Et mes potes qui en ont déjà pris quelques meug ne dépassent pas le 20mg malgré leur tolérance. Donc je suppose qu'il faut attaqué à 5-10mg, c'est ce que donne Erowid comme dose commune d'ailleurs !
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Jhi-dou a dit:
Selon certaines études, le PCP (entre autres) provoquerai des lésions d'Olney:


Pathological changes induced in cerebrocortical neur... [Science. 1989] - PubMed - NCBI

Il existe une controverse, car selon une étude plus récente (kétamine) sur des singes, ces lésions n'avaient pas étés trouvées (certains pensent que la toxicité ne serait pas forcément induite chez les primates).Pour les humains, aucune étude n'a véritablement été menée...

La puissance dans la production de ces changements neurotoxiques correspondait à leur activité comme antagonistes NMDA:

MK-801 (aka dizocilpine, oui oui le nouveau rc vendu en remplacement de la MXE...sympa les shops :lol:) > PCP > tilétamine > kétamine (la ké serait donc la moins toxique, de ce point de vue là).

en se promenant un peu sur Bluelight:



Binding data for popular arylcyclohexamines.

le PCP semble avoir une activité environ 10 fois plus élevée (et le 3-meo 30 fois !) que la kétamine sur les récepteurs NMDA...

Me semble avoir vu que le PCP, contrairement à la ké/DXM aurait lui une neurotoxicité démontrée, car le PCP taperais dans des zones ignorées par les dissociatifs comme la kétamine (où là pour l'Homme, on a rien démontré encore sauf à long terme type tous les jours pour 6 mois). Evidemment quand je parle de dissos, la salvia et assimilés en font pas partie (ne tape pas sur l'antagonisme NMDA). Je parle bien de différences par rapport à la Kétamine, entre autres, de vraiment spécifique au PCP qu'il me semblait avoir lu. Je recherche ca pour voir si je le trouve.

Edit: http://www.jneurosci.org/content/15/3/2097 déjà ca, différence entre le PCP et le MK-801, qui, paradoxalement, épargne certaines zones. En gros c'est le cerebellum qui prend en plus. Je cherche d'autres documents. Dingue, avant je les ai trouvé easy, et là j'arrive à rien alors que je les recherche à nouveau ! Donc si quelqu'un retrouve des infos avec ca, qu'il n'hésite pas à les poster
 
J

Ji-doo

Invité
Visiblement, l'étude sur les lésions cérébrales (Olney) se base sur plusieurs dissos: PCP, MK-801 (dizocilpine), tilétamine ET kétamine...
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Jhi-dou a dit:
Visiblement, l'étude sur les lésions cérébrales (Olney) se base sur plusieurs dissos: PCP, MK-801 (dizocilpine), tilétamine ET kétamine...

Je ne dis pas le contraire, mais je cherchais quelque chose de spécifique pour le PCP, en plus du reste...

Edit : bon là j'arrive pas à retrouver, mais me semblait bien avoir aussi vu une étude où ils indiquaient des zones de stress oxydatif en plus dans le cas du PCP, et pas dans le cas des MK-801, tilétamine et kétamine (je crois), celle ci était chez des rats par contre, ce qui indique un problème spécifique au PCP, outre l'antagonisme NDMA. Sauf qu'évidemment là en une demi heure pas moyen de retomber dessus... C'était dans la même région que l'étude précédente, ceci dit. D'où ma remarque pour le PCP.

Bon ceci dit, je suis pas sur que le MK-801 soit bien mieux... il n'empêche qu'il y a je crois quelque chose de spécifique au PCP.
Je savais que j'aurai du le bookmark...
 

Benibenou

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Nov 2012
Messages
230
D’après le coupain Kaysen le PCP est bien en tête niveau neurotoxicité parmi les disso, mais l'effet neurotoxique serait en partie contrebalancé par l'activation de récepteurs neuroprotecteurs.
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Benibenou a dit:
D’après le coupain Kaysen le PCP est bien en tête niveau neurotoxicité parmi les disso, mais l'effet neurotoxique serait en partie contrebalancé par l'activation de récepteurs neuroprotecteurs.
Oui mais à ce jeu là, autant prendre des disso qui sont moins neurotoxiques que le PCP, et prendre en plus des éléments réduisant justement cette toxicité. Exemple : une dose modérée d'alcool, genre un verre ou deux (oui je sais c'est paradoxal). Et pourquoi pas un peu d'antioxydant en plus. Après la modération est aussi la clé. Remarquez, contrairement à la MDMA, les essais sur les rats montrent qu'ils arrivent à annuler totalement la neurotoxicité avec des doses plus réalistes si on l'applique à l'Homme. (Disons qu'entre avaler un cacheton pour compenser ou s'injecter 10g de vitamine C dans le bide, c'est pas la même chose). Mais il ne faut pas croire pour autant qu'on peut en prendre des doses de cheval impunément, on peut faire ca dans le cadre d'une consommation modérée pour ne pas se griller les neurones, mais si on fait n'importe quoi ca ne suffira pas à couvrir une utilisation "n'importe comment".

Enfin tout ca pour dire, vu que le PCP a une toxicité "spécifique" outre le risque éventuel des antagonistes NMDA, c'est pas dit qu'on puisse vraiment limiter la casse avec les moyens précités, vu que ce sont d'autres mécaniques...

sinon niveau disso y'a ceux type Salvia (opioide) où là y'a pas de neurotoxicité, mais c'est différent... ^^
 

Astwogate

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2013
Messages
586
Moi quand j'entends le pote qui dit "mon ami chimiste l'a fait tester en labo" je préfèrerais avoir directement les données sous les yeux... J'ai lu que le PCP est connu pour etre extrêmement simple à fabriquer, ceci dans des conditions déplorables pour la qualité du produit (mais aussi pour la santé du cuisinier -> utilisation de cyanure).

Sinon, si tu veut tester entoure-toi bien d'un sitter, et si possible d'un sitter balèze, les effets disso du PCP avaient permis à un type menotté de briser le métal (et ses poignets en prime) pur s'échapper ( Instagram ).
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Astwogate a dit:
Sinon, si tu veut tester entoure-toi bien d'un sitter, et si possible d'un sitter balèze, les effets disso du PCP avaient permis à un type menotté de briser le métal (et ses poignets en prime) pur s'échapper ( Instagram ).

OMG ah oué quand même. Ça donne pas du tout envie tiens... c'est même carrément flippant.
Perso je pense que je passerai mon tour sur le PCP même si on m'en propose ^^
 

Benibenou

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Nov 2012
Messages
230
Je sais bien que c'est pas une raison pour en prendre hein, et surtout pas des doses de cheval (poney ?!!). Je cherche juste à apporter des informations pour qu'elles soient à la vue de tout le monde, etant donné que le PCP est un sujet relativement méconnu.
Oui je sais bien que les affirmation de ce genre, mais je sais que je peux avoir confiance en lui, c'est quelqu'un que je connais depuis longtemps, et il m'affirme avoir eu les résultats du test du produit sous les yeux. Et d'apres ce que j'en sais, je ne m'aventurerais pas à tester tout seul le PCP, si je le fait, c'est entouré de mes amis qui l'ont déjà testé.

EDIT: Oui apparemment il y'a bien du cyanure qui entre dans la recette : [...] PCP that was synthesized via phenylcyclohexanecarbonitrile (an organic cyanide compound & known neurotoxin).
 

Astwogate

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2013
Messages
586
Effectivement ca peut devenir chaud si tu perds contrôle ou que des évènements viennent perturber le truc...

Ces histoires ont étés tellement retentissantes que maintenant c'est les policiers aux USA qui utilisent l'excuse "je pensait qu'il était sous PCP" quand ils tuent un type à vue pendant leur temps de travail ><'
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Gleskorry a dit:
Exemple : une dose modérée d'alcool, genre un verre ou deux (oui je sais c'est paradoxal).

Tu fais référence a ce qu'il y a dans la FAQ du DXM? Pasque c'est très théorique tout cela, j'aimerai bien savoir quels sont les mécanismes qui lui font avancer cette possibilité. Mais ducoup ouais j'ai pris le réflexe, la petite binouse neuroprotectrice a la fin de chaque trip disso. Connerie ou réalité? J'ai vraiment des doutes^^
 
Haut