Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le mouvement tekno

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
L'illégalité peut devenir un but en soit face aux tentatives de légalisation du mouvement, d'absorption du mouvement par le système, par le mainstream. Elle peut devenir un but en soit quand on voit que lorsqu'on respecte ce que l'autorité légale demande, on n'est pas respecté en retour, et que ça devient un piège d'entrer dans le jeu de la légalité.
Alors on peut décider de l'illégalité comme mode de fonctionnement, en tant que choix devant la possibilité de légalité.
Mais c'est un sujet beaucoup plus actuel que l'époque de la naissance de ce mouvement.
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Juste pour signaler que les info qu'on trouve sur les reportage des sons (we had a dream des heretik, ce genre de truc) est en général assez parcellaire est orienté. Il vaut mieu fouiller certain reportage genre techno story.
Deja on parle de quoi, tekno à la francaise & europe centrale, cad free partie ? aujourd'hui c'est assez vaste, beaucoup de choses se mélange. Tech, free, un peu tout. Rare sont les (bons) DJ qui joue uniquement en teuf, ils terminent souvent aussi dans des boite spécialisés nottament dans la "tech lourde" qui se fait actuellement. Certain style se retrouve plus dans des comité a part comparé a leurs début et peut etre dans des circuit plus classique (hardcore -qui contrairement a ce qu'on a tendance a croire n'a pas été que assoc a la free enfin je veux dire les deathchant et tout le bordel c'est pas vraiment un truc de free parteu, les dérives genre la peste c'est plus des truc qui sont sorti de la free sans quasi jamais y passer au final jpense-, breakcore qui pourtant est censé etre plus underground et qui revendique clairement des parenté avec la free mais qui pourtant n'y a quasi pas mis les pied a part quelques sons, genre radiobomb, KDU, Hekate (et pas Hecate)- mais ou l'aspect tribal a beaucoup disparu si ce n'est pas integralement - il a tres vite s'agit de construire une sorte de réseau invisible dans des format de société plus classiques genre comme les début du fanzine de fringelli j'ai un trou sur le nom -edit : datacide-)
bref c est assez vaste j'aimerai pas etre a ta place a devoir présenter clairement ça. Le truc c'est que tekno aussi c'est vraiment une vision franco francaise. Quand j'étais en rep tcheque j'ai remarqué que tout ce qui était boite et free party etait largement plus mélangé que chez nous sans cette siscion claire et nette au niveau esprit et musique. Chez eux la tekno concerne ou concernait quasi toute musique electronique au final.

fin c'est pas tres clair ce que je dis mais en gros je pense qu'aujourd'hui c'est dure de présenter la "tekno" underground juste sous l'aspect free partie, et cela depuis que l'aspect tribal et un peu "hard-hippy" y est beaucoup moins présent.

Apres bien sur je parle en général je ne parle pas des sons monté par 2 pelé 3 tondu comme on a tous fai
 
Haut