Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le LSD contre les addictions?

Lyrical

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Sept 2013
Messages
44
Bonjour,

J'ai souvent entendu parler du LSD pour lutter contre l'addiction du tabac ou alcool. Pensez-vous que cela soit possible? Dans quel mesure?

Bonne journée les tripés! :)
 

Boubou75

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
828
Bah perso depuis que je me tripe la geule je fume plus et je bois plus mouahahah, mais bon ^^
 

Lyrical

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Sept 2013
Messages
44
Boubou75 a dit:
Bah perso depuis que je me tripe la geule je fume plus et je bois plus mouahahah, mais bon ^^

Y a surement une façon de le prendre, un état d'esprit à avoir,... qui sait.
A moins que passer à la DMT soit la solution haha :D
 

Pierce&Pierce

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Août 2013
Messages
48
Le LSD je sais pas mais depuis que j'ai rencontré Dimitri je n'ai plus envie de fumer, et boire ça fait déjà pas mal de temps que ça ne m'intéresse plus dans ça ne rentre pas en ligne de compte.
 

Axïōm

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2013
Messages
546
Avec le LSD je suis passe de 20 clopes par jour a ... 0 (ou alors 1 ou 2 des fois, mais ca reste tres rare), donc oui pour moi ca m'as grandement aidé.
Contre l'alcool ils avaient soigne plusieurs milier de cas (je crois) dans les annees 50 avant que ca devienne illegale et utilise recreativement.
Et il y a eu ca recemment: Du LSD contre l'alcoolisme ? Un chercheur y croit - Europe1.fr - International
(et comme par hasard les medias "tiens le lsd peut soigner l'alcoolisme, on savait paaaaassss)
 
J

Ji-doo

Invité
Lyrical a dit:
Y a surement une façon de le prendre, un état d'esprit à avoir,... qui sait.
A moins que passer à la DMT soit la solution haha :D

Attention tout de même à ne pas croire à une "baguette magique".
L'ibogaïne à aussi été utilisée comme aide au sevrage (des opiacés), mais sans réel "travail" derrière, les habitudes reviennent vite (mais je sais, c'est tentant de penser que quelqu'un ou quelque chose fera le boulot à notre place ;)).
 

Pierce&Pierce

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Août 2013
Messages
48
Pour le DMT ce qui aide pas mal c'est que la fumée est assez hard, du coup t'as plus trop la foi derrière.

Merci Jhi-Dou de la précision, c'est vrai que mon post faisait un peu "baguette magique", mais je n'ai pas un énorme passé de fumeur derrière moi, d'où mon oubli assez rapide du cannabis.
 

Monsieur-D

Matrice périnatale
Inscrit
7 Nov 2013
Messages
8
Salut à toute l équipe ! :) Je suis nouveau sur se forum donc je me présente a vous tous ! Romano 24 ans , et en se soir je en avais mare de vous en t'entendre débattre sans pouvoir aussi débattre ! :) et quoi de plus beau que le lsd comme discussion ! Jai arrêter de fumer sa fai 3 mois et au début Sai bien la seul drogue que je pouvais taper sans me dire " j ai envie de fumer , fai chier " ! Loin de se que je préfère !! CC ou amph !! Du moin excitant , le lsd pour moi ma pas aider ... mais si tu veu que sa te aide ou du moin avoir un alibi sa peu aider ! :) mais la meileur des chose pour koi que se soi sait la volonté , et avec sa tu peu retourner la terre :)
 

Jeunot

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Nov 2012
Messages
648
Je pense que oui.

Personnellement, je pensais depuis longtemps à faire une pause de cannabis, que je commençais à consommer plus de 3 fois par jour, mais j'étais incapable de me décider à le faire pour de bon.

C'est un trip d'acide qui m'a remis sur le droit chemin et le lendemain ma décision était prise, et voilà ça fait 20 jours et je me porte au mieux.
 

Monsieur-D

Matrice périnatale
Inscrit
7 Nov 2013
Messages
8
Salut à toute l équipe ! :) Je suis nouveau sur se forum donc je me présente a vous tous ! Romano 24 ans , et en se soir je en avais mare de vous en t'entendre débattre sans pouvoir aussi débattre ! :) et quoi de plus beau que le lsd comme discussion ! Jai arrêter de fumer sa fai 3 mois et au début Sai bien la seul drogue que je pouvais taper sans me dire " j ai envie de fumer , fai chier " ! Loin de se que je préfère !! CC ou amph !! Du moin excitant , le lsd pour moi ma pas aider ... mais si tu veu que sa te aide ou du moin avoir un alibi sa peu aider ! :) mais la meileur des chose pour koi que se soi sait la volonté , et avec sa tu peu retourner la terre :)
 

Monsieur-D

Matrice périnatale
Inscrit
7 Nov 2013
Messages
8
Jeunot a dit:
Je pense que oui.

Personnellement, je pensais depuis longtemps à faire une pause de cannabis, que je commençais à consommer plus de 3 fois par jour, mais j'étais incapable de me décider à le faire pour de bon.

C'est un trip d'acide qui m'a remis sur le droit chemin et le lendemain ma décision était prise, et voilà ça fait 20 jours et je me porte au mieux.
 

Monsieur-D

Matrice périnatale
Inscrit
7 Nov 2013
Messages
8
Et franchement je sai pas comment avec un carton sa vous fai changer de avis sur plein de chose et surtout au niveau de la volonté ! :) pour moi je suis pas docteur ni psy mais je voi que beaucoup de potes arrive a limiter la boisson et autre chose que leur cerveau le dit que sai pas cool pour eux mais sa malheureuse sa dure pas longten et apres tu revien toi meme ni mieux ni plus
 

Jeunot

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Nov 2012
Messages
648
Monsieur-D, tout simplement parce que les psychédéliques modifient les perceptions, et dans certains cas ça peut t'amener une certaine lucidité temporaire...ce à quoi je réfléchissais depuis un moment sans le prendre au sérieux m'a sauté au visage durant ce trip, c'est tout.

Mais on a pas tous la même approche face aux psychés, certains vont seulement tripper sans vraiment remettre quoi que ce soit en question, sans changer leur vision des choses et c'est bien aussi. Peut-être es-tu de ceux-là!
 

Dalkaye

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Juin 2013
Messages
20
Moi je pense que cela est tout à fait possible et explicable.

Sous LSD tu à tellement de chose qui te vienne en tête, tu ne sais même pas d’où elle vienne.
Alors pourquoi ne pas avoir une prise de conscience et ce dire "Pourquoi fumer".
Mais la vrais question c'est "Est ce qu'un trip de LSD peut remplacer/être plus efficace que la volonté ?".
Car au final même sous trip, je pense que c'est quand même une volonté première de l'individu, qui ce transforme en quelque chose de concret sous les effets de cette drogues.

Après je pense que cela doit toujours être plus efficace que les patchs et autres c*nneries que l'ont trouvent en pharmacie.
Personnellement je n'ai aucune volonté de ce côté la et je sais que tout les patchs ou cachets du monde ne servirait à rien pour me faire arrêter de fumer.
 

Monkey Die Yunkie

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Sept 2013
Messages
386
J'ai vu cette article un peu partout, du LSD qui soignerai l'alcoolisme, sur le journal (je l'ai découper :p) et sur Facebook.
Et en lisant vos commentaires sur le tabagisme, depuis ma première fois au LSD (très violente), je touches rarement aux clopes ! J'était au moins à 5-7 par jours, et je la je suis à .. 0 voir 1 ou 2. Ca dépend les conditions, mais seul, je fume plu !
Pendant mon trip j'ai eu souvent peur des cigarettes, je sentait leurs chaleurs de très loin, (20cm au plus !) et j'avais peur pour ma veste en coton qu'elle prenne feu, et leurs odeurs de papiers aussi me dégoutait.
En gros j'ai rejetter les clopes pendant mon trips. Et depuis inconsciemment j'en veux plus ?
Pour l'alcool, je peux pas vous dire, c'est vraiment vraiment rare que je boives.
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
J'ai arrêté de fumer la clope pendant un an après une prise de champis. C'est pas vraiment les champis en eux mêmes, mais le trip peut surtout te faire comprendre profondément l'absurdité d'une telle habitude. On peut se le dire tous les jours sans que ça change rien, mais là c'est tellement profond que tu peux pas t'allumer une clope après le trip comme si de rien n'était.
Puis de manière générale les champs me poussent à adopter un mode de vie plus proche de mes idées et ressentis. Vu que je voulais arrêter depuis longtemps, ça a enfoncé le clou et ça m'a filé la motive pour agir.
Pour moi ce serait absurde de triper et de ne pas donner un éco dans ma vie à ces "prises de conscience". Je vais quand même un peu les chercher en prenant ces substances, donc si j'en faisais rien, c'est qu'au final ma conso serait uniquement récréative… Enfin je passe du bon temps sous champis, mais j'aime bien que ça ait un impact sur ma vie. D'autant que là c'est quand même très positif.

Et puis c'est mon côté new ageux, rien que par respect envers les champs, je me vois mal avoir une grosse prise de conscience à ce sujet accompagnée de superbes visions illustrant tout ça pendant un trip, et débarquer clope à la main au suivant.^^

Ca dépend de l'approche et de l'importance que tu donnes à ces expériences.
 
Haut