Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le Kit de Culture “Golden Teacher” : De la commande à la récolte !

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Ok,en tout cas ça a l'air de bien se passer pour ta box,c'est cool (malgré qu'elle soit ronde et que tes champotes pèsent plus de 2g^^).
 

Psilox

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Mar 2013
Messages
148
Oui :) Et puis si tout va bien j'aurai encore d'autres flush qui seront mieux !
En tout cas , je pourrais pas avoir une plus petite growbox , les prochaines ne pourront êtres que plus grande :) .
 

Deliruim

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Avr 2013
Messages
48
Voir la pièce jointe 11375Voir la pièce jointe 11376Bonjour =) je me permet de partager mon experience ici ( car se sont aussi des Golden Teacher)

Alors voila 3 semaines que j'ai commencer mon premier flush c'est long .. et je commencais a m'inquieter car il y a 6 jours une champote et apparu et apres... plus rien
je m'appretais donc a Re-dunk aujourdh'ui, je me suis quand meme attarder a bien regarder et SURPRISE minimun 4 petites tetes poussent aujourdh'ui sa fut long ... mais au final sa le fais
je pense aussi que c'est dus beaucoup au changement que j'ai fait
je les avais mis dans ma salle de bain voyant que le myceluim se developper pas beaucoup j'ai mis tous sa dans un terraruim ( comme sa la chaleur reste constante l'humiditer aussi et surtout sa minimise les contas ) j'ai mis un thermometre a l'interieur et une lamps au dessus je recomande vivement cette methode

Donc un petit conseils au gens a qui cela arrive si vous aussi vousavez un seul champotes verifier bien les conditions et PATIENNNCE ne re-dunker pas trop top .. sa serrais dommage de perdre un flush

Par contre j'ai encore quelque petites interogations =D
faut il aerer son sac tous les jours ?

sur la photo on ne voit pas encore les tous petits qui sont apparu aujourdhui =(
 

Psilox

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Mar 2013
Messages
148
Oui la patience c'est une bon outil pour la culture de champignon !
Moi ,je me désinfecter les mains et j'aéré 3 à 5 fois par jour , je vaporisé les parois 1 à 2 fois par jour , il faisait 25° environ , et avec une simple lampe lampe que j'allumer quand ça me chantai pour les rendre plus droit , et voilà ce que ça m'a donner .

Je compte bien continuer comme ça .
 

Deliruim

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Avr 2013
Messages
48
25°c c'est un peut beaucoup non ? la temperature ideale etant de 24 il me semble ( sacha,t que si ton thermometre nest pas a linterieur du sac il faut ajouter +2° du au myceluim donc 22° c'est lideale
enfin si sa a marcher pour toi comme sa temps mieu =D

entoucas je vous conseils vivement le terraruim =)
 

Psilox

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Mar 2013
Messages
148
Si 25° c'est beaucoup, ça pousse quand même chez moi :) .
Le terrarium ça me tente bien ^^ .
Tu à une photo du tient ?
 

Psilox

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Mar 2013
Messages
148
Ha oui j'avait pas vu .

J'aime bien ton terra il est esthétique :nod: .

Il doit se sentir seul quand même ton champi :roll: .
 

Deliruim

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Avr 2013
Messages
48
les autres commencent a le rejoindre j'en est compter 5 de plus aujourdhui =D

c'etait un champote precosse surement x)
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
pourquoi mettre un terrarium ( déjà qu'il manquent d'air avec le sac ) ?
ça fait double usage et manque d'oxygène ces pauvres mush , c'est comme ça que tu te retrouvera avec une pauvre récolte de 40gr frais au premier flush là ou j'ai jamais eu moins de 120gr au first flush ces quatre dernières années même avec les petits kits , qu'ils soit ronds ou rectangulaires c'est kifkif bourrico...

25° c'est nikel , 22° c'est le minimum voir même 21°

Le premier flush est toujours lent , tout le monde dunk mais ce qui faut faire à la première utilisation d'un kit c'est le foudroiement ( simulé l'automne ) mettre le bac au frigo ou pièce plus fraiche que celle qui sera ensuite plus chaude , pas parce qu'on vous dit qu'il faut flushé que tout les kits en ont besoin , tout dépend de comment il as voyagé et sous quel température lors du transport .
Bref un bon coup de froid ne peut être bénéfique à la première récolte car le mycélium sera bien plus fouillé et moins éparse .
vous avez tout ici sur le fofo pour vous documenter mais le coup du terrarium .....
enfin il est là bien mais t'as intérêt d'aéré tes mush au moins 4 fois par jour .


Enfin j'ai reçu mon kit et il finira dans l'armoire ouverte à 21° à titre perso , comme certains disent on peut presque chier dedans ! , et je ferai sécher sur l'autre porte d'à coté mes mush , vous prenez pas la tête c'est pas de la PF- tech MDR

PS et edit : les mush à Psilox sont en parfaite santés , j'en ai rarement vu des si beaux postés alors à quoi bon lui dire quoi faire ?
Bref pour une première expérimentation il se débrouille comme un chef

autre bon conseil : plus vous déballerez vite votre colis pour faire le flush et moins il y aura de mycélium , laissez votre kit dans un endroit chaud pendant 24/48 chez vous , ensuite dunkez , le mycélium atteindra un tapis plus conséquent donc inéluctablement une premier récolte assez sympa ....
 

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
496
Cypripedium a dit:
autre bon conseil : plus vous déballerez vite votre colis pour faire le flush et moins il y aura de mycélium , laissez votre kit dans un endroit chaud pendant 24/48 chez vous , ensuite dunkez , le mycélium atteindra un tapis plus conséquent donc inéluctablement une premier récolte assez sympa ....

J'ai pourtant pas mal cherché de documentation sur le sujet vu que je me suis lancé dedans y'a pas trés longtemps, et j'avoue ne jamais avoir lu ce passage là... Au contraire, j'ai toujours vu marqué qu'il faut conserver sa box au frigo si on ne peut pas faire le dunk de suite après la réception. Dunk qui se fait d'ailleurs à 27° dans le noir pour que le mycélium se répande bien. Puis passage en fruitaison ensuite à 22°. Enfin bon, de toute manière, ça pousse dans la nature, donc je me doute que c'est pas un si petit changement qui va foutre en l'air la récolte. ;)
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
les vendeurs sont des newbies , ils oublient que c'est le mycélium qui fait tout au début et que le premier flush c'est pas toujours la panacée de tout kits
Je veux dire que le premier flush c'est un peu des couilles puisque kit déjà pré incubé


je vous montrerai mon premier flush et vous verrez que sans dunké j'aurai déjà une première bonne récolte , certain de pas me trompé pour la première bonne fruitaison , à dans 2 semaines alors ;)

Jveux rien prouvé juste apporté une petite pierre à l'édifice

Oui tua s raison , les deux choses sont valables , ce qui faut c'est un changemet de température , qu'importe de temp négative ( pendant le transport ) à ta chaumière , y a bien un changement de température , le frigo c'est bien au mois d'aout lorsqu'il fait 30° dehors pendant le trajet ou les mush subissent autant qu'en hiver ...
Enfin là le temps adoucit alléluia

bref des mush je vais en prendre bientôt en Auvergne ou j'ai des amis par là , pas qu'en septembre qu'il y a des mush
On parle bien de climat qui varie et qui fait choc aux mush , qu'ils soient dehors ou en culture intérieure ça change rien
 

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
496
Cypripedium a dit:
les vendeurs sont des newbies , ils oublient que c'est le mycélium qui fait tout au début et que le premier flush c'est pas toujours la panacée de tout kits
Je veux dire que le premier flush c'est un peu des couilles puisque kit déjà pré incubé

Je ne parlais pas des vendeurs. J'ai vu par exemple ce genre de recommandations sur LE forum français des champis (je sais pas si on a le droit de donner des noms). Donc j'ai plutôt tendance à croire ce qu'on m'a dit là bas et que j'ai vu marqué plusieurs fois. En revanche, je ne dis pas que tu as tort loin de là, vu que les kits reçus en général ne sont pas du tout recouvert de mymy à la réception. Là où je sais pas trop c'est pour les conditions optimales pour le développer. Enfin bon, du moment où tout le monde s'y retrouve un peu c'est bon.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
oui c'est inégal , psilox est tombé sur une bonne cuvée on va dire mais pour le terrarium je ne changerai pas d'avis :)

c'est étouffé ces pauvres mush
 

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
496
Pour les terrarium je n'y connais rien! :) Mais ton raisonnement semble logique: z'ont besoin de respirer un peu! :D
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
sinon le terrarium c'est bien , il maintiendra une température qui stagne mieux , si tu aère souvent dans la journée aucun soucis , juste que tu sera plus corvéable à merci du kit et si t'es occup souvent en journée ouch :)

PS : au fait , si le pain semble sec bien sur qu'il faut dunké , je précise juste :)
après on pique ou pas avant le premier flush , d'un kit à l'autre c'est surtout selon votre clairvoyance ( et vos yeux aussi ) de le faire ou pas
J'ai pas de science infuse je vous rassure lol
 

Deliruim

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Avr 2013
Messages
48
personellement je taff chez moi donc jai tout le temps pour m'en occuper biensur jouvre le terra souvent sa mpermet davoir une temperature plus elevee que dans la piece donc pas besoin de creuver de cho chez toi apres chacun sa technique .. depuis quja mi dans le terra personnelement le myceluim c beaucoup plus developper et les autres on commencer a pousser .. et jai beaucoup plus dhumiditer
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
ben laisse comme ça ;)

Si t'es présent c'est mieux alors
 

Psilox

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Mar 2013
Messages
148
Jour 16 11/04
Voir la pièce jointe 11408Voir la pièce jointe 11409Voir la pièce jointe 11410Voir la pièce jointe 11411Voir la pièce jointe 11412
Alors voilà la récolte du jour , mais je suis un peu confus quand je regarde les petits foncé, ils sont bleutés , signe de psilocybine mais... Est-ce donc ça des avortés ? Sont-ils comestibles ? Est-ce qu'il contiennent assez de psilocybine si ils sont avorté ?

Sinon j'en est laisser deux qui ont encore envie de pousser , mais il y a des minis champi qui commence à pousser sur le substrat tout sec, je me demande si je les retires avant le prochain dunk, et ce que je risque si je les laisses .

Je ferai mieux de me renseigner avant de poser toute ces questions , mais on ne sais jamais si un connaisseur passe par là :) .

Je vais chercher sur le net .
 
Haut