Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

L'achat dmt legal en France?

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 618
PSYCHOCRACK a dit:
(mais ça m'empecheras pas d'en commander si l'envie s'en fait sentir.
si ton colis est pris par la douanne ça serras perquisition.

d'ailleurs dans un autre genre un mec c'est fais perquis pour du rapé, qui contenais de la coke sous forme de traces, sans mauvais jeu de mot. :angel:
C'est très loin d'ètre systématique!
Peut ètre a Paris et encore,les petites quantités chopé par les douanes sont souvent détruites,sans qu'il y'est de suite
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Oui c'est bien illégal :
En France, l'Ayahuasca ainsi que les plantes possédant des propriétés similaires ne sont pas d'usage courant. L'utilisation de cette plante tend néanmoins depuis quelques années à se développer en Europe, hors du cadre traditionnel initial, au sein de populations particulières (associations sectaires, séminaires) ou par la voie de sites Internet proposant l'achat de cette plante.

Dans ce contexte, l'examen des données actualisées effectué par la Commission nationale des stupéfiants et des psychotropes montre que l'Ayahuasca possède des effets psychoactifs et un potentiel d'abus avéré. Il a également été mis en évidence que cette plante est neurotoxique chez l'Animal et entraîne des effets somatiques importants.

Au vu de ces éléments, sur avis de la Commission nationale des stupéfiants et des psychotropes réunie en décembre 2004 et sur proposition de l'Afssaps, ont été inscrites sur la liste des stupéfiants :
  • la plante Banisteriopsis caapi (" Ayahuasca ") ainsi que d'autres plantes pouvant faire l'objet d'une utilisation similaire (Peganum harmala, Psychotria viridis, Diplopterys cabrerana, Mimosa hostilis, Banisteriopsis rusbyana),
  • des substances entrant dans la composition de la boisson appelée ayahuasca : harmine, harmaline, tétrahydroharmine, harmol et harmalol. La diméthyltryptamine (DMT) figure déjà sur la liste des stupéfiants.
https://www.ansm.sante.fr/S-informe...ubstances-utilisees-a-des-fins-hallucinogenes

Mais effectivement je pense pas qu'on risque grand chose en en commandant. Apparemment ça date de 2005 et quand on voit le succès du topic pour faire de la DMT sur PN depuis des années on peut en conclure que ça va, les douaniers ont d'autres cibles apparemment :D

Même pour un gramme de DMT acheté sur le DW y'a peux de chance d'avoir des problèmes à part de jamais recevoir sa lettre.
 
Haut