Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La vérité sur les Pyramides

Delicious

Banni
Inscrit
22 Sept 2012
Messages
838
De-Ephe a dit:
Je crois que tu m'as lu de travers; cette constatation qui est en effet "personnelle" si tu veux, me paraît être de bon sens lorsque je regarde notre société moderne. Il en est de même pour tout, le jour où l'on découvrira scientifiquement l'aura qui vibre autour chaque être vivant cette découverte aura d'abord été une constatation personnelle, et ceux qui le découvriront n'auront certainement pas écouté la grande majorité des scientifiques qui trouvent cela absurde :)
Je pense qu'il en est de même pour chaque science qui existe, l'Egyptologie par exemple.
Haha, comme si on avait besoin d'étudier l'Egyptologie, la physique, l'ethnologie ou la psychologie (ou même d'être "ufologue", "astrologue" & co) pour avoir des réponses ^^
Une des grande croyance de notre époque qui divise tout...

Non mais la on parle d'egypte ancienne pas de spiritualité...
pyramides4.jpg


D'autre part tu es toujours entrain de dire que l'ironie est une défense contre l'inconnu. Mais ça peut aussi être simplement une façon non-violente d'exprimer des point de vues contradictoire.
A te lire on dirait que tous les gens qui font de l'ironie sont de gros ignares
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
De-Ephe a dit:
Pour Melchizédek je trouve ça normal d'un côté qu'il demande de l'argent pour un enseignement de connaissances, j'ai rarement vu un prof en occident rien demander pour enseigner, ou en Inde un gourou rien demander pour t'apprendre la musique ou le yoga, ou un prof d'art martial donner des cours gratos.

Oui, mais 777$ pour 3 jours de cours ? Sérieusement, tu trouves ça normal ? Il demanderait 50€ de participation aux frais à la limite ça passerait, mais 777$ ?

Tu as même un système de "grades"... Pour accéder au cours te permettant d'obtenir le titre de "Awakening the Illuminated Heart® teacher", tu dois d'abord avoir assisté à au moins deux autres cours pour "débutants" (donc avoir déjà déboursé 2 x 777$). Ça fait un peu penser à des trucs tels que la Scientologie tu ne trouves pas ?

Le plus ridicule c'est la prolifération de symboles ® un peu partout sur son site, on dirait une parodie de secte tellement c'est gros.

C'est vraiment se mentir à soi-même que de nier que ce mec est un charlatan...
 

De-Ephe

Alpiniste Kundalini
Inscrit
16 Oct 2012
Messages
564
Vous ne comprenez pas où je veux en venir et vous vous attardez sur des détails.
Moi je n'en sais pas plus sur ce gars ni sur personne d'autre en fait et je m'en fous profondément de ce qu'il peut bien faire comme stages ou sectes, peu importe.
Je vois des gens qui déboursent des millions pour des voitures, d'autres pour une maison, d'autres pour la religion, d'autres pour la science, et je ne vais pas me demander si ce qu'ils font est bien ou pas, ou s'il y a quelque chose de louche derrière plus que chez ce gars là, mais en tout cas ils le font.
Revenons à ce qui est, et dire que c'est un charlatan est aussi faux que de dire que c'est un Ange qui apporte la vérité, car nous n'en savons rien.

Quant à l'ironie oui, je maintient ce que je dis, sauf que je n'ai jamais dit que les gens l'utilisant étaient des "ignares", mais quant ils l'utilisent c'est parce qu'ils ne connaissent pas et ont peur d'une chose, voilà tout. Cela me rappelle le petit dessin animé de l'allégorie de la caverne de Platon.
Je ne juge pas les gens en eux-mêmes, mais beaucoup de comportements qu'ils ont sont à jeter car ils font régresser et amènent au néant. J'ai aussi mes propres comportements régressifs mais je ne m'y tiens pas, je n'en fais pas l'apologie, ainsi j'évite de diviser la pensée, en moi et autour de moi.

Dans vos posts je vois surtout du scepticisme basé sur des jugements, aucune curiosité !
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
De-Ephe a dit:
Oui bien sûr, et c'est aussi ce que je n'aime pas dans ces documentaires ! Seulement si ils le présentent comme ça, c'est certainement que eux-mêmes n'ont pas assez pris de recul et sont toujours dans l'illumination du moment où ils ont découvert ça. Moi ce doc ne m'a fait aucun effet spécial si ce n'est "ah ben c'est ce que je pensais déjà à 8 ans lorsque je me suis intéressé à l'Egypte". Mais je sais que d'un autre côté, c'est une "avancée" pour beaucoup de monde, et le monde a aussi besoin de documentaires comme celui-ci, sans quoi rien ne bougerait.
Quant au "tomber dans le gros n'importe quoi" c'est vrai, mais il faut le vivre pour le comprendre, pour prendre du recul. Si on prends du recul avant même d'être entré dedans, on ne trouve pas de réponse ! Le recul avant de rentrer dans une chose, ce n'est plus du recul mais de l'appréhension, du scepticisme, et cela n'amène rien ! Le recul, d'où le nom, se prends arrivé au moment où l'on se rend compte d'une chose, donc après, souvent. Sinon on ne vit pas les choses.

Justement, je suis rentré dans le documentaire sans aucun recul, sans aucun apriori et je me suis fais avoir. Le docu est très bien foutu (Jacques Grimault est ingénieur-conseil en communication il connait son affaire) et j'ai plongé la tête la première, j'ai tout gobé. Ensuite j'ai pris du recul et je me suis rendu compte de la supercherie ! :lol:
J'aime bien la thèse des E.T, sa fait rêver mais il faut reconnaître que les preuves sont très minces, ce documentaire ne convainc que ceux qui y croient déjà.
 

Delicious

Banni
Inscrit
22 Sept 2012
Messages
838
De-Ephe a dit:
Dans vos posts je vois surtout du scepticisme basé sur des jugements, aucune curiosité !
Personnellement basé sur: mon intuition concernant la façon de parler de la documentariste, et sa rethorique employée de façon grotesque. Basé un peu de pragmatisme. Basé sur un article que j'ai linké qui, bien que choisissant la forme ironique, n'en amène pas moins des informations pertinente au sujet traité. D'ailleurs as-tu lu cet article ? J'ai beaucoup de curiosité mais je ne peux pas en avoir pour tout, je vais pas me faire chier à chercher le si peu de vérité qu'il y a un dans un documentaire à deux balles.
De-Ephe a dit:
Quant à l'ironie oui, je maintient ce que je dis, sauf que je n'ai jamais dit que les gens l'utilisant étaient des "ignares"...
Non tu n'as pas dit que les ironiques étaient des ignares, j'ai dit que ta façon de parler le laisser supposer.
De-Ephe a dit:
...mais quant ils l'utilisent c'est parce qu'ils ne connaissent pas et ont peur d'une chose, voilà tout.
Voilà pourquoi je dis que tu le laisses supposer.
De-Ephe a dit:
Je ne juge pas les gens en eux-mêmes, mais beaucoup de comportements qu'ils ont sont à jeter car ils font régresser et amènent au néant.
A t'entendre on dirait que faire de l'humour c'est mal. C'est toi que ça fait régresser. Pète un coup ça va aller :)
 

(Sally's)WasteBoy

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
224
Sympa le débat :D
Mais pas besoin de vous énerver pour si peu,c'est la liberté d'expression et de pensée des gens la, tout le monde est différent, chacun a son vécu, ses croyances,...
Offrez vous des fleurs ⌒.⌒
Peace
 

Raøul

Banni
Inscrit
26 Oct 2012
Messages
776
Pour la visite des aliens, faudrait peut-être jeter un œil sur les dossiers déclassifiés et sur le rapport cometa par exemple, même si ça ne prouve rien.
Sinon, il y a aussi ces vidéos. Fake ou pas ?

[video=dailymotion;xdajjp]

[video=dailymotion;xfakhq]
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Premières phrases de la vidéo que tu as posté Kepz, sont de ce genre :

"c'est la plus formidable découverte de tous les temps"
"êtes vous prêts à changer votre vision du monde à tout jamais ?"
"j'ai enquété innocemment pour découvrir le secret du monde"
"la plus formidable chasse aux trésors de tous les temps"

C'est un documentaire ça ? Non. L'introduction sert juste à réduire l'objectivité du spectateur à néant, sapant son esprit critique et le laissant malléable pour pouvoir y imprimer n'importe quelle information avec un minimum de "preuves".

Pas nécessaire de dépasser les deux premières minutes, l'outil de communication est déjà trop présent et trop grossièrement utilisé, c'en est presque vomitif. Le reste est sans aucun doute un ramassis de conneries si l'auteur doit utiliser autant de bassesses pour nous amener à croire son récit. Habituellement je serai plutôt du genre à regarder jusqu'au bout, mais là c'est vraiment TROP.
 

Raøul

Banni
Inscrit
26 Oct 2012
Messages
776

Sade

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Mar 2013
Messages
176
Quelle polémique cette vidéo... J'avoue avoir était complètement submergé par l'argumentation lorsque je l'ai vu. Mais l'article démantelant ce docu est assez brillant il faut l'avouer, même si lui aussi fini par tristement rentrer dans le "mensonge par omission". D'après mon souvenir (je n'ai pas reregardé la video), les auteurs n'ont pas la prétention d'affirmer l'existence d'une civilisation alien ou atlante. Ils constatent des faits, les analyses en en font des théories, bien que ça soit à certain moment tiré pr les cheveux.

Mais comme le dit si bien De-ephe, un documentaire comme ça chamboule nos préjugés, et ça ça fait un bien fou, de voir l'espace d'un instant l'impossible, une autre vérité...vous voyez ce que je veux dire. Peu importe la crédibilité de cette video, moi elle m'a apporté un peu plus d'ouverture d'esprit.

Et puis je ne suis pas de ceux qui pensent que les aliens ou atlantes puissent avoir façonné ses choses, mais ça peut pas etre aussi simple que ça, un simple batiment, en forme de pyramide parceque c'est plus facile à construire (mais peut être), non je pense que c'est beaucoup plus complexe. Enfin ça on s'en fout c'est en rapport avec mes croyances et c'est pas le sujet.
 

Kepz

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2011
Messages
682
Raoul super l'image je me rapel ça vient du film ou le mec voit les message caché grace a des lunette.
[video=youtube;AvFvJhCgnEc]
 

Jeunot

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Nov 2012
Messages
648
J'ai regardé ce documentaire hier, et je dois avouer que j'y ai totalement cru jusqu'à la dernière partie ou j'ai trouvé la conclusion assez loufoque et tirée par les cheveux.

Je viens de finir le texte du blogueur et j'ai rarement autant ris devant mon écran !

Ça vaut presque la peine de regarder le docu pour ensuite s'en pisser dessus devant de telles énormités !

Je dois leur donner ça :
Je croyais pas possible de pouvoir enchaîner autant de conneries aussi argumentées et que ça se tienne à première vue !

Un gros LOL.
 

Emiklos

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Sept 2012
Messages
246
J'ai eu la même réflexion Jeunot, ce billet est une véritable leçon d'esprit critique aiguisé ...
 
Haut