Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La Vaporisation du cannabis

Pâtisserie

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Déc 2013
Messages
476
Y'a un truc marrant aussi pour ceux qui ont un vaporgénie.

Quand ton briquet est sur la fin, ça vaporise à plus basse température. Les effets sont très soft mais surtout différents. Moins écrasant, plus dans le ressenti et pas de fatigue excessive en redescente.

Quand tu passes à un briquet neuf, tu te fais éclater la gueule de type pabouger pendant au moins une heure ^^ Puis très grosse fatigue en redescente. Une heure de réjouissances puis 3-4 heures de glandage pas productif.

Le désavantage de vaporiser à basse température c'est qu'il faut plus de beuh pour partir. Mais la défonce est beaucoup plus clean. Sur les fins de briquet, je peux facilement passer ma journée défoncé mais avec un briquet neuf, c'est vraiment impossible. Trop de fatigue.
Des personnes qui partagent ces observations avec le vaporgénie ?


Et un autre truc un peu hors sujet : La plupart des gens qui s'y "connaissent" en cannabis te disent genre cette beuh elle est ci, cette beuh elle est ça... bla bla. J'ai jamais été vraiment convaincu par ces trucs. Je suis d'accord qu'il y a des effets différents mais quelle que soit l'herbe, si t'y vas comme un porc, c'est toujours le décalquage. Selon moi, ce qui influe le plus sur les effets c'est la quantité et la température.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
UP :rock:

Je viens de faire l'acquisition d'un Mighty que je découvre tout doucement depuis une semaine et j'aurais quelques questions pour les amateurs avertis.

Concernant les plantes à vaporiser, avez vous des préférences ? J'ai fais l'acquisition de Passiflore, de Valériane, de Wild Dagga, de Damiana et de Houblon, mais je dois dire que je suis assez partagé. Certaines plantes produisent assez peu de vapeur (notamment le houblon), et je ne sais pas comment remédier à ce problème (réhydratation ?), sachant que certaines plantes ont des températures conseillés plutôt moyennes (175°C) tandis que d'autre sont un peu plus élevés (200°C) et j'hésite à les associer.

Concernant notre bonne vieille weed, je me demande si vous avez des préférences de températures. Pareil pour le hash, j'ai peur d'y introduire un hash de moyenne qualité (je sais pas si certain d'entre vous on testé), mais je me questionne surtout sur la température à adopter.

Concernant la valériane précisément, j'ai lu à quelques recoins du net que la valériane perdait quasiment tout son potentiel lorsqu'elle était chauffer. Certains préconisaient même des décoctions à l'eau froide pour ceux qui la prenait en infusion. Étant donnée qu'il y a beaucoup d'infos contradictoire à ce sujet, j'attends les avis d'un expert (Deva si tu passes par là ;) ) (sachant que je connais les effets de la valériane en gélule et je ne les ai pas retrouvés en vapo).

Après je ne charge peut être pas assez la douille, je m'arrête dès que je n'aperçois plus le récipient métallique et j'évite de déborder sur le contour beige (qui me semble être du plastique ou une sorte de céramique).

Enfin concernant la dmt, j'ai lu que Tumbleweed regrettais le fait qu'on ne puisse pas tout inhaler en une fois avec le Mighty, mais je souhaiterais contourner le problème (sachant que je n'ai plus de machine et que je ne veux plus avoir de bang). Dans l'hypothèse où on attendrait un moment avant de tirer une première fois sur le Mighty ne peut pas permettre de choper toute la dmt en vapeur ? Où alors il y a une subtilité du fonctionnement du Mighty que je n'ai pas encore compris (notamment sur cette chauffe par convection). Par ailleurs si je tentais de faire de l'enhanced weed, ou si plus prosaïquement j’introduisais directement de la dmt entre deux couches de weed, il y a-t-il moyen de partir un peu (sans forcément breaktrough).

J'ai failli oublier mais j'ai quelques questions concernant le gingembre et la menthe, qu'on peut apparemment utilisé pour le goût. J'ai de la menthe et du gingembre brute chez moi, mais je ne sais pas comment les préparer pour les vaporiser. Je ne sais pas si il faut les faire sécher ou si on peut les consommer frais etc.

Après si vous avez d'autres conseils je reste ouvert.

Merci :karu:
 
Y

Yeaushit

Invité
J'ai pas le mighty mais ça doit revenir au même je pense.
Pour la weed je tourne à 200/210° en moyenne, sauf si elle est fraîche je commence à 160° et je monte graduellement jusqu'à 200.

Si tu veux une belle claque rapide sinon tu peux attaquer direct à 240° (c'est le maximum de mon vaporisateur perso)
par contre la c'est limite combustion et la matière ne fait pas long feu.

Pour les autres plantes je sais pas.
Par contre c'est pas grave si tu n'as pas de vapeur visible, ça n'empêche en rien le processus, une weed très sèche et peu grasse ne produira quasi pas de vapeur visible mais l'effet sera au rdv sans problème ;)
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Ok nice, je tenterais ça la prochaine fois. Certains disent qu'on est vraiment plus stone à 210 et plus high à 170, mais il y a-t-il vraiment une différence sur le ressenti (où on est juste plus foncedé tout court) ? Parce que le coup des cannabinoïdes c'est pas forcément très clair, avec le THC-V etc.

C'est vrai que pour la vapeur c'est pas bien grave sur le fond, mais quand ça fait partie des petits aspects rituels du joints qu'on retrouve pas avec le vapo et qui déstabilise un peu. Mais bon je suis sur que c'est une question de réglage parceque sur youtube les gens font beaucoup plus de vapeurs que moi avec leur mighty (qui est sensé être un portable assez fumeux ^^).

Merci du retour en tout cas yoshi, et si y'en à d'autres qui souhaitent venir à la rescousse d'un jeune éphèbe en détresse qu'ils n'hésitent pas j'ai d'autres questions :weed:

Edit: Ah oui et autre question, vous tirez en moyenne combien de fois avant d'avoir épuisé votre produit. Je sais qie ça dépend des plantes m'enfin la damiana par exemple n'a pas un goût super prononcé et vu le peu de vapeur que j'ai, j'ai l'impression d'avoir finit la douille en 5 min et 10 taffes. Alors je sais pas si on peut monter vraiment plus ?
 
Y

Yeaushit

Invité
Non c'est bien ça, je ressent un effet plus lourd et plus stonant au delà de 190° perso.

Mon bocal rempli avec 0,5g à peu près me fait 10/12 inhalation que je prend en deux sessions. (ça me tient le film du soir quoi)

Sinon pour ta dernière question moi je vois ça à l'aspect de la matière pour définir quand c'est terminé, ça passe de bien vert à marron clair et le goût devient ^pop corn^ (j'ai pas trouvé de meilleure image...)
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Ahah non ne t'inquiète pas c'est parfait comme réponse. Je pense que je prends mes taffes trop rapidement. En fait vu que j'ai jamais test de vapo et que j'ai que des cigarettes cyborg en comparaison je me fais des idées qui n'ont pas lieu d'être.
Merci en tout cas.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Roh j'avais même pas vu tes questions sur le thread heureusement que tu l'as mentionné sur l'autre sujet comme ça je peux te répondre :p Je reçoit pas de notifs quand il y à des réponses, je vais regarder si je peux changer ça tiens.

Xochipilli94 a dit:
UP :rock:

Je viens de faire l'acquisition d'un Mighty que je découvre tout doucement depuis une semaine et j'aurais quelques questions pour les amateurs avertis.

Concernant les plantes à vaporiser, avez vous des préférences ? J'ai fais l'acquisition de Passiflore, de Valériane, de Wild Dagga, de Damiana et de Houblon, mais je dois dire que je suis assez partagé. Certaines plantes produisent assez peu de vapeur (notamment le houblon), et je ne sais pas comment remédier à ce problème (réhydratation ?), sachant que certaines plantes ont des températures conseillés plutôt moyennes (175°C) tandis que d'autre sont un peu plus élevés (200°C) et j'hésite à les associer.




Concernant notre bonne vieille weed, je me demande si vous avez des préférences de températures. Pareil pour le hash, j'ai peur d'y introduire un hash de moyenne qualité (je sais pas si certain d'entre vous on testé), mais je me questionne surtout sur la température à adopter.

Concernant la valériane précisément, j'ai lu à quelques recoins du net que la valériane perdait quasiment tout son potentiel lorsqu'elle était chauffer. Certains préconisaient même des décoctions à l'eau froide pour ceux qui la prenait en infusion. Étant donnée qu'il y a beaucoup d'infos contradictoire à ce sujet, j'attends les avis d'un expert (Deva si tu passes par là ;) ) (sachant que je connais les effets de la valériane en gélule et je ne les ai pas retrouvés en vapo).

Après je ne charge peut être pas assez la douille, je m'arrête dès que je n'aperçois plus le récipient métallique et j'évite de déborder sur le contour beige (qui me semble être du plastique ou une sorte de céramique).

Enfin concernant la dmt, j'ai lu que Tumbleweed regrettais le fait qu'on ne puisse pas tout inhaler en une fois avec le Mighty, mais je souhaiterais contourner le problème (sachant que je n'ai plus de machine et que je ne veux plus avoir de bang). Dans l'hypothèse où on attendrait un moment avant de tirer une première fois sur le Mighty ne peut pas permettre de choper toute la dmt en vapeur ? Où alors il y a une subtilité du fonctionnement du Mighty que je n'ai pas encore compris (notamment sur cette chauffe par convection). Par ailleurs si je tentais de faire de l'enhanced weed, ou si plus prosaïquement j’introduisais directement de la dmt entre deux couches de weed, il y a-t-il moyen de partir un peu (sans forcément breaktrough).

J'ai failli oublier mais j'ai quelques questions concernant le gingembre et la menthe, qu'on peut apparemment utilisé pour le goût. J'ai de la menthe et du gingembre brute chez moi, mais je ne sais pas comment les préparer pour les vaporiser. Je ne sais pas si il faut les faire sécher ou si on peut les consommer frais etc.

Après si vous avez d'autres conseils je reste ouvert.

Merci :karu:


Alors, les plantes tu peux en vaporiser plein de styles différents, j'aime bien la marjolaine et la camomille personnellement :)
Pour associer différentes plantes, je pense que si tu vaporise a la température la plus haute ça devrait le faire, mais j'ai jamais tester de les associer. Par contre tu peux les alterner mais ça demande soit d'avoir 2 vapos, soit d’enchaîner les deux.

Pour la weed, ça dépend les effet que tu recherches, et un peu aussi de tes variétés. J'ai une préférence pour 175°C avec les sativas et 195°C pour les indicas après j'ajuste en fonction des effets de chaque variétés. Au final il n'y à pas vraiment de température optimale a proprement parler, ça dépend vraiment des variétés et de ce que tu recherche.

Alors pour le hash j'ai fais pas mal de test avec des hash de bonne et moyenne qualité, y compris de la moonrock ce que j'en retiens c'est:
Il faut protéger ta grille en utilisant un lit d'herbe déja vaporisé, comme ça si ça coule, ça ne salira presque pas la grille, et surtout ça ne la traversera pas.
Par contre, c'est hyyyyyper gras, et ça encrasse pas mal la tête de refroidissement.... Il faut penser à la laver encore plus souvent.
Niveau température Il faut tourner aux alentours de 200°C par contre, parfois un peu plus. Il faut effriter le plus fin possible pour augmenter la surface de contact à l'air chaud. Attention par contre, ça tape relativement fort si c'est du bon hash !

Sinon si t'as des doutes sur la qualité, tu peux faire une extraction a l'eau bouillante.

Pour la valériane, je sais pas par contre :/

Pour la DMT je n'ai pas testé non plus, mais je pense que ça risque d'être assez difficile avec un vapo portable pour tout inhaler d'un coup. Peut être en laissant chauffer longtemps ton vapo histoire de saturer l'espace d'air avec de la vapeur, et tirer un bon coup ? Mais je suis pas sur que ce soit non plus éfficace. Ou sinon avec un vapo sur secteur équipé d'un fouet ? (la sorte de tube a shisha)


Séché la menthé marche bien, frais j'ai pas testé. Pour le gingembre si tu arrive a le rendre en tout petit morceaux, voir en poudre ça doit le faire je suppose.

J'utilisais parfois des morceaux de reglisses assez gros (le quart de la taille d'un petit ongle, précis n'est ce pas ?). ça marchait, mais je pense que y'avais pas mal de gaspillage. Donc plus c'est fin, plus c'est mieux !



Xochipilli94 a dit:
Ok nice, je tenterais ça la prochaine fois. Certains disent qu'on est vraiment plus stone à 210 et plus high à 170, mais il y a-t-il vraiment une différence sur le ressenti (où on est juste plus foncedé tout court) ? Parce que le coup des cannabinoïdes c'est pas forcément très clair, avec le THC-V etc.

C'est vrai que pour la vapeur c'est pas bien grave sur le fond, mais quand ça fait partie des petits aspects rituels du joints qu'on retrouve pas avec le vapo et qui déstabilise un peu. Mais bon je suis sur que c'est une question de réglage parceque sur youtube les gens font beaucoup plus de vapeurs que moi avec leur mighty (qui est sensé être un portable assez fumeux ^^).

Merci du retour en tout cas yoshi, et si y'en à d'autres qui souhaitent venir à la rescousse d'un jeune éphèbe en détresse qu'ils n'hésitent pas j'ai d'autres questions :weed:

Edit: Ah oui et autre question, vous tirez en moyenne combien de fois avant d'avoir épuisé votre produit. Je sais qie ça dépend des plantes m'enfin la damiana par exemple n'a pas un goût super prononcé et vu le peu de vapeur que j'ai, j'ai l'impression d'avoir finit la douille en 5 min et 10 taffes. Alors je sais pas si on peut monter vraiment plus ?

Comme Yoshi, je trouve qu'il y a une bonne différence entre les deux, après malgrès tout il faudra pas attendre qu'une sativa te scotche au canapé a 200°C

Pour la quantité de vapeur, ça dépend pas mal des facteur de ton environnement au final, y compris la température, ton éclairage et la couleur de ton fond, et la température de vaporisation (plus c'est haut, plus c'est dense).
Aussi très important, la quantité de vapeur est biiiiiiien plus grande sur un herbe que t'as pas encore vaporisé. Et plus elle est grindé fine, plus elle fait de vapeur !

Pour le nombre de fois qu'on peut tirer .... ça dépend vraiment de la taille de tes bouffées Mais je dirais un peu moins d'une dizaine avec le Crafty replis au max. Sinon avec Arizer Tower, tu peux remplir 2 Ballons avec le ventillo a 1, 3 ballons avec le ventillo a 3 (mais bon le 3e est pas tip top, autant faire 2 à 1, par contre c'est pas mal concentré en vapeur). Pour un volcano pareil, 2-3 ballons.

Tu peux envoyer la suite des questions si t'en as, et si je répond pas PM moi, c'est que j'aurai raté ton message :/
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Super Cookiez merci vraiment de toutes tes réponses !

Du coup entre temps j'ai pécho de la valériane, du Houblon, de la Damiana, de la Passiflore, et de la Wild Dagga (Leonotis Leonorus / Lions Tail).

Alors pour la valériane, je connaissais en gélule et je dois dire que en vapotage c'est assez crade. En fait ça pue trop, vraiment, même en conditionnant tout comme il faut c'est hardcore. Non pas que l'odeur soit nauséabonde, en faite on peut s'y habituer, mais pour j'ai déjà fait fuir tout le fond du bus une fois en ouvrant ma Spice Box. Niveau effet c'est un peu particulier, c'est léger mais ça a l'air de fonctionner, pourtant j'ai lu un truc comme quoi ça résistait pas bien à la chaleur, bref sombre histoire.


En revanche sur les autres herbes, je dois avouer que je suis assez déçu. Peut être que je grind pas assez. Mais j'ai assez peu de vapeur, donc peu de plaisir. Surtout que le goût (Wild Dagga notamment et Houblon) n'est pas top. J'ai pécho tout ça sur Avalon pour une modique somme, et je crois que j'en ai pour 5 ans ^^

Du coup pour la vapeur j'ai 2 solutions, soit je teste le gingembre, mais le problème c'est que réduire je sais faire, mais préparer pas du tout. Je sais pas si il faut que je les fasses sécher après ou quoi. Mais j’essaierais quand même j'en ai au congèle 8).
L'autre solution c'est les histoires de glycérine végétale. Ou tout autre produit alimentaire gras qui permet de réhydrater des produits comme le tabac notamment, mais pour le coup j'ai aucune expérience. Je sais pas si toi ou Yoshi vous connaissez bien ces hydratants.


Sinon pour la Weed c'est bon, j'ai trouver le bon réglage. Pour le hash j'en ai seulement tester une fois et ça m'a fait des grosses boulettes bien sèches plutôt que d'un truc bien gras et dégoulinant. Pourtant j'étais à 200°c + =, ça doit surement être la qualité en cause.
Finalement sur la DMT. J'ai pas encore testé mais sur le web anglophone il dise que ça fonctionne et ici on dit que ça fonctionne pas top. Je vais donc essayer de me faire mon propre avis, peut être demain. Effectivement la méthode que tu propose me parait être idéal. Le risque c'est que la dmt en refroidissant se dépose sur les différents caissons de refroidissement du Mighty mais bon, on verra bien. Je pense tester l'enhanced leaf et la change aussi avec les herbes dont je dispose, si je trouve le temps en ces périodes j’essaierais de vous faire une review.

Sinon pour la menthe c'est noté, mais pour la réglisse ? C'est bon au goût ?
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Oh de rien c'est avec plaisir !

Hum la question serait surtout de savoir jusqu'a quelle chaleur la valériane n'aime pas je pense. Après si c'est pas top au vapo autant rester aux gélules :)

Personellement je cherche pas trop la vapeur, c'est plus pour le gout, et pour les utiliser en phytothérapie, bien que ça fait un moment que je m'en sers plus trop, il va falloir que je restocke :) J'espère que tu trouvera quoi faire de tout ce stock haha.

Hmmm, je pense pas que le gingembre produise beaucoup de vapeur par contre... Mais il me semble qu'il faut tout le temps utiliser des matières séchées avec les vaporisateurs (mais je suis pas sur de ce que j'avance la par contre).
Alors pour la glycérine végétale je ne sais pas du tout, faut surtout regarder que ça n’endommage pas ton matos ce serait pas pratique. Mais ça peut être une piste à fouiller pour la vapeur !

Ouais c'est normal, une fois vaporisé c'est supposé être tout sec et quand tu les touches ça s'écrase en petite poudre.
le risque c'est surtout que ça coule au moment ou ça chauffe en fonction des hash. J'en avais un mélangé à de l'huile, il était plutôt du genre gluant celui la ... donc il vaut mieux protéger ton vapo quand ils sont comme ça :)
Sinon tu peux aussi utiliser la sorte de nasse en métal, c'est fait pour les liquides à la base, mais ça passe bien avec. Par contre ça devient vite crade et c'est chiant a nettoyer...

Tiens nous au courant pour la DMT, ça m’intéresse de savoir :)

Alors la réglisse, c'était assez particulié, moi j'ai bien aimé, mais un pote a moi a détesté. C'est un peu fort en gout je trouve
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
La vapeur c'est surtout pour se déshabituer du fait de fumée. Parce que même si c'est pour les effets et pour le goût, quand tu te retrouves à tirer sur un gros bidule en pleine rue et que y'a rien qui sort, déjà t'es frustré et puis t'as l'air con. Après c'est peut-être moi qui est passé trop de temps à m'amuser avec les chicha, fontaine, soufflette et autre connerie.

Ouai mon hash n'a pas du tout réagis comme toi, mais à mon avis ça devrait être de la com c'est pour ça. La prochaine fois je testerais de l'Afghan sur son lit de réglisse :twisted:

Mais du coup tu nettoie avec quoi toi ? J'utilise de l'alcool à 70 mais entre les petits bains et les coups de coton tiges, c'est relou, long et pas efficace, j'espère que t'as une meilleure technique ?!
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Si tu veux beaucoup de fumée tu peux tester les E-liquides au THC à utiliser dans une cigarette Electronique :) mais c'est à faire maison par contre ça peut être bien casse pied je pense.
Je pense pas que les gens fassent vraiment attention a la fumée qui sort, en tout cas, moi ça ne me dérange pas ^^

Oui c'est possible que ce soit ça, tu m'en dira des nouvelles, j'en ai pas test énormément des hash des hash différents au vapo, on va dire une demi douzaine, donc au final mon retour n'est pas forcément universel.

Alors je nettoie avec de l'alcool et un coton tige, et c'est looooong et chiant... C'est pour ça que j'utilise plus mon arizer v-tower. Tout est en verre et super facile à nettoyer. Par contre, il est pas portable :/
 

Astwogate

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2013
Messages
586
Juste pour dire que je viens de me bricoler un vaporisateur à weed et que ce truc me met des grosses claques cannabiques
Moi qui n'aimais jusqu'à la pas trop le cannabis car je déteste l'odeur du tabac sur moi, gonfler mes gros ballons de vapeur m'a permis de re-découvrir le canna sous un autre jour
1er problème: j'ai une petite tolérance de fourmi alors je n'ai réussi qu'à me mettre des grosses frappes

2nd problème: comme ma machine est complètement DIY j'ai encore un peu de mal à trouver comment bien l'utiliser, j'ai fais un premier run avec une weed qui est sortie bien brune comme recommandé. Au second essai, j'ai remis cette weed brunie en plus d'un tout petit peu de weed nouvelle en espérant avoir un high léger mais v'la que je me prends une autre grosse claque...

Donc pour le moment mes températures doivent etre un peu faussées, mon flot d'air aussi car j'ai l'impression de ne pas extraire mes cannabioides très efficacement...
Dans le doute je ne jette rien et me prépare à faire pas mal d'expérimentations dans les mois qui viennent
Par contre si vous avez des conseils sur les aspects techniques de vos vapos je suis preneur (comment les charger, que faire des matériaux, dosages, ...)

Mon Vapo DIY est très similaire à un Volcano techniquement parlant(mais est nettement plus lent pour remplir le ballon) y à t'il des utilisateurs de volcano par ici pour avoir des astuces d'utilisation? comment charger la chambre par exemple

et pour le petits bricolo, voici quelqu'un qui a fait un truc similaire
Par contre il faut déja avoir un usage de base pour le pistolet a chaleur sinon c'est un bricolage un peu cheros
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
y à t'il des utilisateurs de volcano par ici pour avoir des astuces d'utilisation? comment charger la chambre par exemple
j'en suis!

comment charger la "douille"???

avec sois un minuscule entonnoir sois avec une feuilles de papier plier, mais si j'ai bien compris c'est pas ça que tu demande?!, j'ai pas compris la question je crois.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Pour limiter la force de la défonce tu peux juste mettre moins de weed :D
Si tu as une tolérance de fourmi, tu peux mettre une petite pincé. Si t'as une balance je me suis fais les calculs ya quelques jours: tu peux mettre entre 25-50mg si t'as une weed pas très forte. Si elle est bien forte 25mg ça fera l'affaire ;)

Pour le volcano je peux pas t'ader par contre je l'ai utilisé maintes et maintes fois mais jamais possédé
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
j'habite en France, et pour nettoyer mon vapo, j'utilisais de l'alcool à 90% de éthanol, mais ça coute un bras et ça raporte plein de taxe à l'état.

du coup maintenant j’achète de l'alcool isopropyle à 99.97% sois disant, c'est pas cher 20 euros le litre port compris, mais c'est mauvais à respiré les vapeurs (quand on l'utilise), de plus ça pollue à mort l'environnement (quand je rince à l'eau du robinet!).

quelqu'un connaitrait une alternative crédible???
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Le vinaigre d'alcool ?
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
désoler, mais j'ai tester le vinaigre blanc pure, ça enlève pas la résine,même tremper une nuit pas asser d'alcool malheuereusement

groovie m'avais parler de produit pour machine à vaisselle, mais je trouve ça un peu hard.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
à non trop peur que les pièce en metal se dilate et celle en platique se déforme je peux esssayer avec certainne pièce pas cher que j'ai en double mais c'est pas les même plastiques.

c'est 90 balle une solid valve complete.....
 

Astwogate

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2013
Messages
586
Mais ce n'est pas problématique d'avoir une chambre presque vide dans le volcano?
J'ai lu quelque part qu'il fallais mieux avoir la chambre un peu chargée
Je vais faire des essais!
 
Haut