Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La vape ? Non pas toi !

  • Auteur de la discussion TRAB
  • Date de début

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 791
Pronoms
Il / lui
Yoshinabis a dit:
Bref Aegis/geekvape je suis fan.
Rapport qualité/prix difficilement battable.

Pour les eliquide je tourne uniquement en DIY.
Je prends tout chez A&L (idem rapport qualité prix imbattable) avec uniquement deux aromes, un tabac classic Virginia pour la journée et les aperos, et un pitaya pour le soir au lit et devant la TV ou l'ordi.


Sympa ce petit topic en tout cas.

Oui c'est ce que j'ai pris aussi et je ne le regrette pas. Vu que les résistances de bases sont prévues pour des liquides épais et sucrés au début je croyais que ça allait m'écœurer mais au final ça passe largement. J'en ai un à la pêche assez sucré et au autre à la myrtille qui est beaucoup plus subtil. Au final j'en vient à trouver ça moins écœurant que les arômes standards de tabac que je fumais sur mon ancienne e-cig.

J'me suis juste pris à coté un petit pod pas cher pour vap du cbd.

J'ai essayé le DIY aussi mais Je regrette de ne pas encore avoir trouvé de booster d'arôme au thé vert que je trouve satisfaisant. Ils ont tous des goûts très étranges.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
J'ai vu des gens infuser leur propre thé vert dans du PG/VG haha, je voulais tester avec du Sencha (en plus je viens d'en acheter). Si tu veux je te dirai les résultats :)
 

fruzz

Sale drogué·e
Inscrit
10 Jan 2017
Messages
790
Ah ba j'ai aussi la Geek Vape. Elle est bien mais un peu lourde et encombrante. Je pense qu'à terme je m'en prendrais une autre pour faire la teuf.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 791
Pronoms
Il / lui
snap2 a dit:
J'ai vu des gens infuser leur propre thé vert dans du PG/VG haha, je voulais tester avec du Sencha (en plus je viens d'en acheter). Si tu veux je te dirai les résultats :)

Haaaa ouais carrément ^^

Ben ouais tu me diras le résultat, même si je pense qu'il faudra un temps de macération assez long pour sentir quelque chose.
A moins que tu n'ai des méthodes de biochimiste démoniaque.
 

Jupil

Matrice périnatale
Inscrit
20 Nov 2021
Messages
12
Salut,

J'ai commencer a vape depuis un an avec un kit eleaf 3.
J'achetais des liquides mais j'aurai aimé les faire moi meme, pour un cout moindre surtout :p

Je doit mettre mini du 70 vg sinon ca fuit ...
Sauf que j'arrive pas a avoir un tres bon gout avec mes liquides.

J'ai vu que tu utilisais du 80vg snap2, tu aurais des conseils sur comment tu fais tes liquides ?

Merci par avance :)
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 791
Pronoms
Il / lui
Pour faire ça tu prend une base neutre avec 80vg (comme ça: https://www.lepetitvapoteur.com/fr/base-diy/7681-base-vdlv-2080-1-litre.html).

Un booster d'arôme de ton choix. Tu fais le mélange avec le ratio recommandé (pour mon arôme thé vert le ratio est de 15%, donc si je verse 50 ml de base neutre dans une pipette, je devrais rajouter 7,5 ml d'arôme.
Tu laisse mijoter l'arôme dans ta pipette pendant 1 semaine et c'est prêt.

Cependant ce n'est pas normal que ta vape fuie. Pour moi ça n'a aucun rapport avec l'épaisseur de ton e-liquid puisque la résistance fournit de base avec ton kit est faite pour ce ratio de pg/vg.

Il y a d'autres raisons qui pourraient être à l'origine de la fuite, je te laisse regarder ici: https://www.e-liquide-fr.com/pourquoi-ma-cigarette-electronique-fuit-faq
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Si tu vapotes des liquides avec une grosse dominance PG ça peut jouer dans la fuite.
Après là c'est probablement un O-ring à changer (normalement t'en as de rechange fournis avec ton atomiseur).

Et sinon pour le sencha je vais juste utiliser mon agitateur chauffant à genre 50-60°, couvrir quelques heures et tester à différentes heures pour voir quand c'est prêt.
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
Jupil a dit:
Je doit mettre mini du 70 vg sinon ca fuit ...
Ça c'est normal, c'est en fonction des résistances que tu mets et de la puissance que tu utilises. 
Plus tu vas dans le sub ohms et dans les hautes puissances plus tu vas avoir besoin d'un liquide epais pour éviter les fuites.

Ça va aussi dépendre de la chaleur ambiante, plus il fait chaud et plus le liquide se fluidifie et à tendance à fuiter.

La pression l'intérieur du réservoir peut aussi être un paramètre de fuitage. 
Donc si tu as l'habitude de remplir ton tank à raz la gueule ca peut jouer aussi. (Surtout si tu fais ça le soir pour être opérationnel le matin)
Je me suis fait baiser plusieurs fois comme ça. 

Pour finir les clope électroniques avec l'airflow sur le bas du tank c'est la merde pour ça.
 

R0dz

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Mai 2022
Messages
82
Glass sherlock que j'ai acquis il y a un mois maintenant après avoir bataillé trois mois auprès de vaporgenie et d'un shop fr qui ne savait pas assumer ses stocks. Je devrais expérimenter la dmt et le dpt que je vais baser incessamment sous peu.
 

Fichiers joints

  • photo_2022-08-20_08-19-59.jpg
    photo_2022-08-20_08-19-59.jpg
    82,1 KB · Affichages: 11
Haut