Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La vape ? Non pas toi !

  • Auteur de la discussion TRAB
  • Date de début

tls31

Matrice périnatale
Inscrit
25 Mai 2022
Messages
2
Je suis bien content d'avoir arrété la clope et j'ai l'impression que ceux qui se tournent vers la vape pour soi-disant emprunter la voie vers l'abandon se mentent à eux meme. Fumer ça provoque de nombreux soucis de santé. Je vais pas attendre 40 ans pour me mettre à la recherche de crèmes anti hémorroïdes ! tout ça pour fumer et faire le keke devant mes amis.
 

Kethrope

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Août 2015
Messages
224
Geek Vape Aegis Legend 2 avec Zeus, bien pour les gros tirages

geek-vape-kit-aegis-legend-2-l200-200w-rainbo.jpg


En liquides j'ai testé et kiffé Gold Sucker de Moonshiners (Vanille, caramel, céréales), Instinct Gourmand (Vanille & popcorn), Bubble Gum (Kyandi Shop), et Fraise qui reste un incontournable même si ça arrache plus. 

Quand y'a trop de saveurs mélangées par contre c'est pas top je trouve (genre Furiosa Eggz Falkor, lait/pêche/fraise, pas fameux), j'ai commencé à 3mg de nicotine mais c'était un peu lèg', là j'ai mis 6.

J'ai encore envie de fumer parfois mais la transition s'est faite. Je pense que c'est l'avenir et que ça va complètement remplacer la clope traditionnelle dans quelques générations. Par contre ça se vide vite un bocal je trouve, ils devraient les faire plus gros.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Ma vape actuelle :
rpg0.jpg

Très surpris du Talo X, je l'ai choppé pour 2x rien cet atomiseur et il claque, je le préfère à mon Dead Rabbit V1.
Sinon le switch du Blitz (le mod méca) est satisfaisant mais je commence à avoir des légères marques probablement dues à des arcs électriques à l'intérieur et ça a endommagé le plaquage en or, ça soule un peu, faudrait que je passe chez un bijoutier pour qu'ils puisse refaire le plaquage ou alors utiliser une graisse conductrice, dunno.

Niveau liquides je test un peu plein de trucs en DIY, je recommande toujours Kung Fruits qui font de la tuerie, et Fcukin' flava qui est vraiment pas mal aussi.
 

alex67

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Juin 2022
Messages
140
Bonsoir, pour de la Salvia vous me conseillez qoi comme vapoteuse? Merci.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Hello, il te faut un vaporisateur et non pas une e-cigarette, la température ne sera pas assez élevée.
En lisant le topic tu aurais dû voir ce message qui devrait t'aider.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 791
Pronoms
Il / lui
snap2 a dit:
Ma vape actuelle :
rpg0.jpg

Très surpris du Talo X, je l'ai choppé pour 2x rien cet atomiseur et il claque, je le préfère à mon Dead Rabbit V1.
Sinon le switch du Blitz (le mod méca) est satisfaisant mais je commence à avoir des légères marques probablement dues à des arcs électriques à l'intérieur et ça a endommagé le plaquage en or, ça soule un peu, faudrait que je passe chez un bijoutier pour qu'ils puisse refaire le plaquage ou alors utiliser une graisse conductrice, dunno.

Niveau liquides je test un peu plein de trucs en DIY, je recommande toujours Kung Fruits qui font de la tuerie, et Fcukin' flava qui est vraiment pas mal aussi.

Ouah il est beau  :rolleyes:

Comment t'as fais un truc pareil ?

J'aimerais bien changer ma vieille e-cig pourrie mais jsais pas trop par ou commencer...

Les liquides que tu recommande il contiennent de la nicotines ? Parce que j'en ai pas besoin. Mais c'est vrai que les trucs tabac blonds sans nicotine que j'achète chez le buraliste sont un peu dégueu. Ca me tenterais bien des parfums style fruits ou thé...
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Je recommanderais pas trop un mod méca comme j'ai à un débutant, c'est pas facile à utiliser et surtout c'est dangereux (risque potentiellement d'explosion en faisant pas attention) et c'est frustrant pour apprendre avec. Après c'est cool niveau production de vapeur, résilience dans le temps et réactivité, c'est juste pas l'idéal pour commencer.

Les liquides que j'ai cité existent en format non-nicotines si jamais, c'est moi qui rajoute ma nicotine dedans ^^
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 791
Pronoms
Il / lui
snap2 a dit:
Les liquides que j'ai cité existent en format non-nicotines si jamais, c'est moi qui rajoute ma nicotine dedans ^^

Apparemment dans les liquides aromatiques sans nicotines il faut diluer avec un liquide neutre pour éviter que le gout ne soit trop fort vu qu'ils sont prévus pour êtres dilués avec de la nicotine.

Pour la cig jpense partir sur la Geek Vape Aegis Legend 2 qui me parait bien correspondre à ce que je cherche.

Concernant les liquides fruités ceux que tu proposes sont tout de même un peu chèros. Jvais faire mes recherches.

J'aime bien les parfums végétaux donc déjà jvais m'en prendre un au cbd. Jvoulais m'en prendre un au thé vert aussi...Si t'en a un à me conseiller (apparemment celui que tu conseille semble en rupture de stock).

Par contre je vois que les résistances ne sont pas les mêmes pour le CBD et pour les eliquides 30/70 recommandé pour la vape du kit aegis legend.

Est ce que je peux juste changer de résistance sur le clearomiseur ou est ce que je dois avoir 1 ecig special cbd ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Si tu kiffes les thés verts à la menthe, celà là était vraiment bon : https://www.vapovor.com/en/green-tea-with-mint-50ml-e-liquid-tasty-collection
J'ai beaucoup trop envie de tester le genmaicha de Curieux, j'aime beaucoup le genmaicha et le sencha, si il est réussi ça doit être une tuerie.
Et sinon oui pour les arômes il faut les diluer, mais ils sont super pas cher du coup parce que généralement c'est ta bouteille d'arôme de 10 mL (prix qui varie entre 2 et 5€) + 90 mL de base PG/VG (qui se choppé à 8-9€ le litre, donc 80 centimes de base) et hop t'as 100 mL de liquide. C'est super rentable en soi, après faut le laisser quelques jours et le secouer en passant pour que le goût prenne bien.
Sinon yes la aegis legend 2 en kit a l'air bien sympa pour un début, suffisamment puissant avec toujours des possibilités d'upgrade par la suite si besoin + batterie interchangeable, c'est nice. Niveau esthétique y des couleurs qui passent bien aussi.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 791
Pronoms
Il / lui
Ha ouais ok je comprend mieux. Du coup un flacon de 100ml (comme le Ryu) pour 30 balles ça va parce que t'es bien large si tu dilue bien.
J'avais pas capté que la contenance du clearomiseur était de 5ml. Du coup ouais ça va.

Ouais bah au pire jvais me prendre ça et quand j'aurais envie de vap du cbd  j'me prendrais une puff de temps en temps.

Merci pour tes précisions  ;-)
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Je crois pas que le Ryu existe en concentré, enfin si t'en trouves je serais chaud mais il me semble que sinon c'est un liquide déjà prêt. Après j'avais essayé d'en recréer un avec des concentrés litchi/kiwi/pitaya mais c'était pas aussi bon, faudrait que je perfectionne la recette. Du coup oui pense à vérifier en description si c'est marqué arôme concentré (à diluer comme expliqué précédemment) ou alors rien de spécial et dans ce cas il est à vapoter tel quel (tu peux le diluer mais il va perdre en goût, c'est pas prévu pour).

Et oui 100 mL ça dépend de ta fréquence de vapotage mais ça me tient entre 2 et 3 mois en vapotant moyennement sur du gros tirage tous les jours.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 791
Pronoms
Il / lui
Oui j'me suis mélangé les pinceaux.

En vrai c'est bon j'ai compris le truc, c'était pas si compliqué mais c'est juste qu'il y a tellement d'offres différentes sur les sites que faut chercher un peu ce qu'on veut trouver.

Du coup jme suis pris 200ml de base neutre 30/70 ça me fera un bout de temps. Pour les arômes en 30/70 j'ai juste pris des trucs que j'aime de base, thé pêche/framboise, thé vert.

Je testerais aussi le Ryu si je trouve pas mon compte avec les arômes bon marché.
 

greenpurple

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Juil 2022
Messages
20
Et pourquoi pas un vapo, un vrai ? Pas besoin de se prendre la tête avec un quelconque liquide, de plus on ne sait pas encore bien les effets à long terme. Le vapo ça permet de découvrir de nouvelles sensations aussi diverses et variées qu'il y a de plantes et de températures disponibles, les saveurs sont incomparables.
Perso j'ai arrêté la clope il y a deux en vaporisant du CBD, mais on peut même vaporiser du tabac sans s'engoudronner les poumons. On peut vaporiser les plantes séchées ou fraîches, ce qui n'a rien à voir (de la beuh fraîche c'est vraiment waouw !). Certes c'est un peu dur au début et il faut s'y faire, sachant que ça dépend beaucoup du modèle, mais quand on s'y est fait c'est un nouveau monde.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 791
Pronoms
Il / lui
Ben parce que ça n'a rien à voir en terme de gout et de sensations. La vaporisation c'est bien aussi mais ça n'a rien à voir.
Qui plus est si je recommence le vapotage c'est pas que pour arrêter de fumer c'est aussi parce que j'aime ça.
 

greenpurple

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Juil 2022
Messages
20
Bien sûr je comprends tout à fait, j'ai écrit ça au risque d'être hors sujet. C'est donc un topic 100% e-clope, je sors !
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 791
Pronoms
Il / lui

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Puis oui on connaît pas les effets secondaires à très long terme de la cigarette électronique (même si on commence à avoir pas mal de recul en ~20 ans mine de rien), par contre pour la vaporisation de tabac on sait déjà que c'est + cancérigène que la vape (Source). Oopsie.
 

fruzz

Sale drogué·e
Inscrit
10 Jan 2017
Messages
790
Vous savez si c'est problématique de vapoter avec une puissance inférieure à celle indiquer pour la résistance utilisée ?
40 au lieu de 45w par exemple ?
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 791
Pronoms
Il / lui
fruzz a dit:
Vous savez si c'est problématique de vapoter avec une puissance inférieure à celle indiquer pour la résistance utilisée ?
40 au lieu de 45w par exemple ?

Non c'est pas gênant si tu as le bon e-liquide ratio PG/VG par rapport à ta résistance.

Depuis que j'ai acheté une bonne e-cig ça ne semble pas un problème. De toute façon dans ce sens la ça va. Par contre si tu augmente vraiment la puissance, genre 80 watt tu risque de sentir une irritation si ton e-liquide ne correspond pas parfaitement à ta résistance.

Avec la mienne je vape du 70VG/30PG et j'ai fait mes expérimentations et je remarque que 30 watt me suffisent pour avoir un bon équilibre entre saveurs et quantité de vapeur. Après c'est à toi de juger.

De toute façon je te conseille de changer la résistance dès que tu sens une perte de gout ou un gout de brulé. Pour la puissance faut tester et voir.

Et si je raconte des conneries Snap me corrigera dans sa grande bonté ^^
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
Kethrope a dit:
Geek Vape Aegis Legend 2 avec Zeus, bien pour les gros tirages

geek-vape-kit-aegis-legend-2-l200-200w-rainbo.jpg


En liquides j'ai testé et kiffé Gold Sucker de Moonshiners (Vanille, caramel, céréales), Instinct Gourmand (Vanille & popcorn), Bubble Gum (Kyandi Shop), et Fraise qui reste un incontournable même si ça arrache plus. 

Quand y'a trop de saveurs mélangées par contre c'est pas top je trouve (genre Furiosa Eggz Falkor, lait/pêche/fraise, pas fameux), j'ai commencé à 3mg de nicotine mais c'était un peu lèg', là j'ai mis 6.

J'ai encore envie de fumer parfois mais la transition s'est faite. Je pense que c'est l'avenir et que ça va complètement remplacer la clope traditionnelle dans quelques générations. Par contre ça se vide vite un bocal je trouve, ils devraient les faire plus gros.
Excellent choix.
Geekvape/aegis produit du bon matos.
J'ai le même que toi, en fait j'en ai deux de legend 2.
J'ai aussi le modèle simple accu avec le zeus nano, beaucoup moins gourmand en liquide que son grand frère et plus discret. 
J'ai aussi le modèle pod/mod aegis boost pro que j'ai refilé à ma femme.

Bref Aegis/geekvape je suis fan.
Rapport qualité/prix difficilement battable. 

Pour les eliquide je tourne uniquement en DIY.
Je prends tout chez A&L (idem rapport qualité prix imbattable) avec uniquement deux aromes, un tabac classic Virginia pour la journée et les aperos, et un pitaya pour le soir au lit et devant la TV ou l'ordi.


Sympa ce petit topic en tout cas.
 
Haut