Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

la televison

mescalinedrabbit

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
1 940
Que pensez vous de la television!
moi j pense qu elle nous enferme l esprit dans un modèle social
elle voudrait que tout le monde soit identique
Elle nous empeche de faire ce qu on veut par des moyens detournés!
Qu en pensez vous?
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
Je sais pas j'ai jamais vu.
 

Adrenochromatik

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Avr 2006
Messages
426
change de chaine. Y a pas que M6 et tf1 dans la vie.
 

blooditrouvepaslegout

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Nov 2008
Messages
366
C'est une drogue bien pourrie en tous cas ces télés de merde...

Nous on n'a pas de télé depuis quelques années, les gens nous prennent pour des bizarres (de pas avoir de télé) et nous demandent "comment vous faites sans télé ???"...

Après, on scotche sur les écran dés qu'un débile allume sa tv de merde en soirée, ça attire...

Mais putain, que de temps perdu pendant ma jeunesse a regarder mes merdes abrutissantes...

Les divx, oui, les tv, non !
Au moins avec le P2P tu regardes ce qui t'attire et t'intéresse.

Et j'parle même pas des JT. -> Là, je craque de voire comment ils nous prennent pour des cons, comment ils choisissent leurs mots et influencent nos conversations.
:vom:
 

Adrenochromatik

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Avr 2006
Messages
426
oups doublon
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
La TV a un pouvoir immense, c'est assez flippant même.

C'est clair que pas mal de monde ingurgite les info balancés par la TV sans trop réfléchir, adopte des comportements similaire à ceux visible dans des séries ou des films( pas les trucs de fou comme flinguer tous le mondes, mais les modes, tics de langages, attitudes...).

Les chaines proposé sur toute la planètes sont similaire, l'info est peu fiable, parfois motivés par des intérêts divers; les programmes pseudo-culturel font plus souvent l'apologie de produits variés; elles font et défont mode, succés des (pseudo)artistes,....;etc..
La manne d'argent fourni par les annonceurs, pour beaucoup d'entre elle, compte plus que tout!

Après on peut parler du soit disant: TV reflet de la société?

En tout cas, il n'y a pas de TV chez moi...
Et hormis pour ne pas pouvoir déconner avec mes collègues sur une réplique bidon de la dernières pub pour j'sais pas quoi. Elle ne me manque pas.
 

Kushuri

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
1 002
Je ne regarde pas la télé non plus, ou du moins, je regarde le programme avant la télé, il faut savoir choisir et pas regarder passivement, là ça devient gênant ...


... Cela dit, TF1 et M6 sont à la télé ce que Skyblog est à internet ;)
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Haha, moi j'ai la TV, elle est planquée dans un meuble et les lendemain de cuite ou autre, je me met devant, je regarde qu'un (et encore) oeuil, ca me fais rire...
Mais si elle était pas la ce serais du pareil au meme.

blooditrouvepaslegout: le divx: non, le streaming, oui!
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Moi j'ai une TV mais pas d'antenne chez moi, elle sert uniquement pour les soirée Xbox 360 / PS3 / Wii ;)

Quand on arrete de regarder la TV et qu'on la regarde plus tard avec un oeil critique et neutre (voir meme intelligent) ca fait bien peut et on vois la manipulation nous péter a la gueule.

Sur le net des fois je matte CNN, d'ailleurs la derniere fois ca m'a fait rigoler y avais deux reportages un sur la lutte des amerlos contre les cultures de pavot et les traffics d'heroine, on voyais des GIs entrain de bruler un champ et dans le reportage d'apres sur la situation des americains en afghanistan (donc plus de rapport avec la drogue), on les voyais passer sur des chars avec des plans de pavot a perte de vue juste derriere :mrgreen: Ironie, quand tu nous tiens !
 
Haut