Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La salvinorine et ses analogues...

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Je me suis toujours demandé si ces vidéos sont vraies... Ça peut arriver, mais ça doit être rare et en plus faudrait qu'on filme en même temps. Et y en a pas qu'une de comme ça.

Mais oui, ça peut être extrêmement dangereux, faites très attention aux doses et prenez un sitter, au moins pour la première fois. Je déconseille à tout le monde de faire ce genre d'expériences, mais il y en a forcément qui vont vouloir tenter, donc don't forget RDR.
 
J

Ji-doo

Invité
Pour moi, c'est assez proche et typique des effets de la salvia (enfin pas aussi hardcore bien sûr) et de ce que j'ai vu sur des amis (si on prends seul, on ne se voit pas forcément non plus ;)). La sensation d'être "coincé" dans quelque chose ça me parle ainsi que le côté "somnambule" ou rêve éveillé.

ps: là visiblement, c'est la caméra des gens qui tournait...
 

Burned

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Nov 2015
Messages
566
Je pense, mais cela n’engage que moi, que la Salvia peut parfaitement être utilisée dans un cadre thérapeutique.

C’est tout de même un disso d’exception.

Et au niveau thérapeutique, rien ne me semble plus puissant et plus adapté que les dissos.

Véhicule bcp plus puissant que les psychés, LSD, lysergamides et autres empathogènes ou stimulants de toute sorte.

Hormis qq rares autres plantes et écorce de racines, je ne vois rien d’aussi puissant que les dissos.

Je ne parle pas de récréatif, mais de plantes ou produits de synthèse vraiment thérapeutiques ayant fait leurs preuves.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Petite new qui vous intéresse peut-être...
Je lisais quelques (beaucoup) d'études sur la salvinorine A, et là je suis tombé sur un truc assez surprenant.

Des chercheurs ont fait de recherches sur la salvinorine A en l'injectant à des poissons-zèbres. Ceux-ci ont commencé à changer de direction parfois brutalement, preuve que la salvinorine avait des effets sur eux. D'ailleurs les chercheurs ont vérifié, la salvinorine cible leurs récepteurs kappa. Mais là où ça devient intéressant, c'est qu'ils se sont rendus compte que la salvinorine avait une action sur les récepteurs CB1 (les même que le THC cible notamment).
Ils ont donc donné des antagonistes du récepteur CB1 aux poissons-zèbre et finalement ils avaient l'air moins troublés, leur nage était plus fluide et moins saccadée, bien qu'un peu désorientée tout de même, alors qu'avec une combinaison THC plus salvinorine A c'était la pagaille totale.

Du coup c'est plutôt intriguant, c'est étonnant que la salvinorine ait un lien avec un récepteur cannabinoide. Il a pas l'air innocent en plus. Manque plus qu'une expérimentation humaine pour confirmer ça. J'suis volontaire au cas-où :mrgreen:.


D'ailleurs j'ai réussi à mettre la main sur plein d'études super intéressantes sur la salvinorine A et quelques dérivés qui me sont encore inconnus (des dérivés de la salvinorine D et E), je vous tiens au courant. Putain je suis excité comme un gosse :D.
 

Zeek

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Oct 2015
Messages
124
Ah ... ce fameux mom-sal B
J'en ai pas mal entendu parler, jamais eu l'occasion d'y toucher mais si j'ai bien compris il ne vaut mieux pas.
De toutes façons, j'ai pas de quoi doser en microgramme :p
Mais si quelqu'un essaye je veux bien être là pour voir le résultat xD je suis un excellent sitter et je suis formé aux premiers secours :-D
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Tin les pauvres animaux à qui on donne de la Salvia, j'espère qu'ils se tapent pas les bads de leur vie. Les poissons peuvent-ils badder ? Cela fera l'objet d'un autre thread, je suis sûr que ça intéresse tout le monde. Apprendre l'existence de ces nouvelles molécules, ça m'a fait froid dans le dos.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Je viens de me rendre compte que j'ai failli à mon devoir en vous laissant en plan par rapport à ces études.
Je les ai lues, il me semble qu'il y avait pas grand-chose d'intéressant, à part un truc que j'avais trouvé, mais je ne sais plus quoi. Je vais aller revoir ces pdf dans le courant de la journée et j'éditerai ^^.
Oui, vous avez parfaitement le droit de remettre en doute l'utilité de ce post.

EDIT: Je trouve plus le truc intéressant, ça m'énerveuh! Doit bien être quelque part le bougre!
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Allez, un petit édit, je cherchais si des petits malins des forums anglophones avaient essayé la salvinorine A pure, voir peut-être de la salvinorine methoxymethyl ether, mais non, j'ai trouvé un vieux post juste excellent parlant d'une étude sur la salvinorine B ethoxymethyl ether (et ouais, un "m" en moins ça change tout haha), c'est suuuuuper intéressant. 4 testeurs à 150, 350, 400 et ~1200 ug ont écrit un report sur la molécule, et je crois bien qu'on a enfin le King des dissos au niveau puissance brute. Je vous ai traduit (sans Google bouh) le rapport du mec qui a testé les 1200 ug:
=4Sujet GAMMA
Enregistré le jour après le voyage, puis retranscrit sur papier.

Le protocole fût le même que le précédent: commencer avec 50 ug, ensuite à deux minutes d'intervalle la dose fût doublée. Donc 100 µg, 200 µg, 400 µg, puis ensuite deux à 4 doses de 200 µg de plus, la dose précise totale fût peu claire mais nous l'estimons entre 1150 et 1550 µg.

Au début, lors des 50 ug, la première chose que j'ai remarqué avec les yeux fermés fût ce tournoiement de petits éléments ressemblants à des flocons de neige. C'était vraiment cool. Ils faisaient des fractales dans le style arbre de la Vie, des fractales de fleurs, ils ont commencé à rire. Je sais que ça ne fait aucun sens, mais j'ai commencé à rire aussi. Pourquoi? Parce qu'ils riaient en comprenant que j'étais conscient qu'ils n'étaient qu'une fractale.

(voyez l'état de perchitude du mec à 50 ug haha)

Ensuite j'ai remarqué comme une disorientation, je ne savais pas quelle direction était le haut. Et c'est à ce moment que je me suis dit que ça serait sûrement beaucoup plus intéressant si j'en prenais plus. C'était un peu comme si j'étais accroché à une barre, mais je pouvais pas savoir si j'avais la tête en bas ou... Je ne sais pas, c'est comme s'il y avait un espace devant mon crâne. C'est un espace dont je me souviens mal, dans lequel je me suis senti encore plus confus mais je savais qu'il fallait que j'en fume plus. On m'en a donné plus, mais ne suis incapable de me souvenir précisément de ce qui s'est passé à ce moment-là

Après avoir fumé, les fractales sont devenues beaucoup plus colorées, mais pas vraiment... Enfin, elles n'étaient pas vraiment géométriques. Elles étaient plutôt de sorte irrégulières, mais elles fractalisaient.
Là il y a eu une pause dans le temps dont j'ai de la peine à me rappeler, mais quelque chose dans la musique m'a donné un indice sur... Je sais pas, c'était quelque chose de personnel à propos de l'expérience que j'essaie d'acquérir dans ma vie et comment en faire.

Je me rappelle entièrement d'avoir le sentiment d'être confus au point de ne plus pouvoir parler avec personne. Et que je riais parce qu'un youtubeur avait dit que plus l'on fume de la Salvia, plus c'est facile de la garder dans ses poumons, et j'ai complètement compris ce qu'il voulait dire. Le plus high j'étais, le plus facile je pouvais fumer plus de salvinorine ethoxymethyl ether, ce qui était plutôt utile car je suis nul pour fumer de manière générale.
"J'ai eu une dose de 400 ug? Non!"C'était une de ces périodes incompréhensible, dès qu'on me parlait, les propos se vidaient de mon cerveau. Si je répondais directement après, ça allait, mais en quelques secondes j'avais oublié ce qu'on venait de me dire et il fallait me le répéter.

Après est venue cette étrange carapace d'escargot de l'espace qui m'a enveloppée. C'était comme être dans un espace comme ceux créés par Escher (Exemple). Il y avait des arches au dessus de ma tête et qui pouvaient se connecter à différents points dans le temps et dans ma vie. C'est vraiment ce que je voyais. C'était pas comme si j'étais en train de regarder une film, je les revivais entièrement. Beaucoup d'arches m'amenaient dans des souvenirs d'enfance, marchant dans la rue, regarder le ciel et les arbres. Je n'y avais jamais pensé jusqu'à présent, mais j'ai pu me remémorer cet âge-là.
J'ai senti la présence du père du meilleur ami de mon frère! C'est aussi relié au sujet Alpha d'ailleurs (rires), j'ai senti qu'à la place où il était il y avait un lien avec tout ça. Je me souviens avoir pensé à lui sur le moment, à sa description de l'expérience qui était jolie. Même si je ne l'ai pas vécue comme il le pensait, tout faisait beaucoup de sens dans sa description.
Il y avait aussi beaucoup d'autres choses mais c'étaient des détails.

Comme quoi? Et bien, quand je riais avec les flocons de neige, ce n'était pas mon champ visuel entier qui était recouvert. Il y avait un coin déchiré que je pouvais voir et tout du côté gauche du coin était de l'espace noir complet. Et j'avais la sensation que toute la partie gauche de mon corps n'était plus rien car elle était comme ce coin de ma vision.
Mais la partie droite était très fractalisée et intéressante. La coupure était-elle une ligne? Non, c'était complètement irrégulier. Je me suis demandé pourquoi la coupure n'était pas une ligne et pourquoi la fractale n'était pas complète, c'était très étrange...

Son champ de vison dessiné par lui-même:
salvinorin_b_ethoxymethyl_ether_article1_fig_3.jpg

Et il y a eu beaucoup de sensations corporelles étranges aussi. Un sentiment que j'étais juste le contour de moi-même. Le chat dans la pièce m'a touché à un endroit, je me suis senti vraiment bizarre! Je savais que c'était le chat, mais je ne l'ai pas senti tel quel. Il ne semblait pas être un chat. Sa texture était comme de la soie mais un peu plus grossière. Les endroits où ma peau touchait quelque chose me semblaient très inconfortables, même si la pression n'était pas forte. J'adorerais essayer dans un caisson d'isolation sensorielle!

Beaucoup plus d'infos en anglais ici

Ce truc à l'air d'avoir un monstre potentiel, dommage que ça soit dur à trouver... Je vois trop ça sur des buvards à prendre en sub ^^
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Merci pour la traduction c'est toujours sympa d'avoir des infos sur des molécules un peu exotiques ;)

Par contre je me pose 2 questions je sais pas si tu pourras y répondre : quel est l'intérêt de consommer de cette manière, en doublant la dose quelques minutes avant la première ingestion et ainsi de suite ? C'est la première fois que je vois ce genre de méthode, ya un quelconque rapport avec la supposé tolérance inversé de la salvia ?
Et surtout qui sont ces gens ? J'imagine que pour se retrouver avec une molécule dans le genre entre les mains il faut avoir quelques connaissances et du matos, comment ça se fait que les test sur humains soient fait n'importe comment ? Le mec est même pas sur de la dose qu'il a ingéré alors que cest un produit quasiment inconnu qui se dose au mcg près, wtf ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
J'avoue que la manière dont c'est organisé m'échappe, on dirait des expérimenteurs de salon alors que c'est une vraie étude faites par des docteurs (dans le sens qu'ils ont eu un doctorat), parue dans la entheogen review, donc pas de la pisse de chat.
by Dr. Mercury and Dr. Feelodd
v1.0 - Feb 26, 2009
Originally published in The Entheogen Review
Citation: Dr. Mercury & Dr. Feelgood. "First Look at a New Psychoactive Drug: Symmetry (salvinorin B ethoxymethyl ether)". The Entheogen Review. 2008;16(4):136-45.

Mais ouais c'est bizarre. Encore les paliers je peux comprendre pour pas se bouffer une baffe dans la gueule qui peut être assez dangereuse mentalement et peut-être physiquement avec des salvinorines inconnues (comme l'herkinorine qui agit sur les récepteurs mu). Mais le reste, c'est un peu troublant ouais. Je suppose qu'ils ont voulu un peu copier le style de report de Strassman avec la DMT, mais c'est étrange haha...

Bon après c'est l'expérience en elle-même qui compte pour moi. Et je t'invite à regarder sur le lien en bas de la traduction pour plus d'infos sur l'étude ^^
 
Haut